Le meilleur de la vitamine C pour vos cheveux

Pour bien prendre soin de vos cheveux, vous devez utiliser de bons produits capillaires. Il est vrai qu’il est possible de trouver de nos jours sur le marché des soins dédiés spécialement pour les cheveux secs, les cheveux gras, les cheveux bouclés, les cheveux abîmés, … Mais tâchez quand même de considérer les ingrédients et les nutriments qu’ils contiennent avant de les commander.

En fait, il y a des composants qui vous permettent d’avoir une crinière de rêve et ces derniers ne se trouvent pas uniquement dans les produits capillaires proposés dans les commerces, ils sont également présents dans certains aliments ou plantes que vous consommez au quotidien ou que vous pouvez appliquer directement sur vos cheveux.

En prenant par exemple le cas des vitamines et notamment celui de la vitamine D ou de la vitamine C, pour améliorer la santé et la beauté des cheveux. Il peut constituer votre grand allié si vous souhaitez mettre en valeur des cheveux sains et brillants. Puis, il peut également procurer de nombreux autres bienfaits à vos cheveux.

Quels sont les bienfaits de la vitamine C sur les cheveux ?

La vitamine C est l’un des ingrédients que vous devez absolument intégrer dans votre routine capillaire si vous voulez avoir des cheveux beaux et en bonne santé.

Favoriser la croissance des cheveux avec la vitamine C

La vitamine C constitue justement une substance organique efficace pour faciliter et favoriser la croissance des cheveux . Elle neutralise naturellement l’action des radicaux libres afin d’empêcher ces derniers d’endommager les cheveux.

Puis, elle contribue aussi à rendre les cheveux plus forts et plus sains. Grâce à elle, vous n’allez donc plus connaître le problème de pointes fourchues, de cheveux fins ou de cheveux faibles.

Lutter contre la chute de cheveux avec la vitamine C

La vitamine C permet également de remédier au problème de perte de cheveux qui touche actuellement de nombreuses femmes et aussi certains hommes. Elle stimule la synthèse du collagène dans l’organisme et elle lutte efficacement contre la chute de cheveux.

Mis à part cela, elle est capable de réparer les parties abîmées par les produits chimiques et elle rend vos cheveux plus forts et plus résistants afin d’éviter qu’ils se cassent à nouveau.

Prévenir la décoloration des cheveux avec la vitamine C

Par ailleurs, la vitamine C est aussi parfaite pour prévenir la décoloration des cheveux. Elle permet de conserver la teinte naturelle des cheveux et de garder un ton unifié. En fait, c’est un nutriment qui peut à la fois contribuer à la synthèse de la mélanine et réguler la production de sébum. Ce qui garantit donc des cheveux mieux conditionnés et bien nourris.

Ralentir le vieillissement des cheveux avec la vitamine C

La vitamine C peut vous aider à prévenir le vieillissement de vos cheveux, notamment le vieillissement prématuré. Elle empêche l’apparition de cheveux blancs ou gris et elle évite aussi la perte de solidité des cheveux.

En tant qu’antioxydant, elle stimule la microcirculation sanguine au niveau du cuir chevelu et elle répare en profondeur les fibres capillaires. Ce qui vous permet donc de bénéficier de cheveux forts et sains.

Lutter contre les cheveux secs avec la vitamine C

Il y a lieu de souligner enfin que la vitamine C est idéale pour lutter contre les cheveux secs. Elle stimule la synthèse d’huiles naturelles tout en prévenant l’assèchement des pointes et la déshydratation des cheveux. Autrement dit, elle prévient et soigne la sècheresse des cheveux. Puis, elle renforce aussi leur éclat naturel et aide à combattre les frisottis.

Dans quels aliments trouver de la vitamine C pour les cheveux ?

Il est à savoir que la vitamine C ou acide ascorbique est une substance organique essentielle au métabolisme de tout être humain. Malheureusement, l’organisme n’arrive pas à en produire assez de manière autonome. D’où l’intérêt d’en consommer de manière régulière.

Les fruits et les légumes pour la vitamine C

En général, vous pouvez trouver de la vitamine C dans presque tous les fruits et les légumes. 125 ml de goyave, contient par exemple 199 mg de vitamine C et 125 ml de poivron rouge peut renfermer jusqu’à 166 mg de vitamine C.

Bien sûr, vous pouvez également puiser de la vitamine C dans les citrons, les papayes, les kiwis, les oranges, les litchis, les mangues, les brocolis, les choux, les fraises, les pamplemousses, les choux-raves, les ananas, les cantaloups, les caramboles et les pois verts. Sans oublier le persil, les herbes aromatiques, les cressons de fontaine, les oseilles, les cerfeuils, les groseilles et les épinards.

Les céréales pour la vitamine C

Par ailleurs, certaines céréales disposent aussi d’une forte teneur en vitamine C, ne citant que : les céréales pour petit-déjeuner nature enrichies en vitamines et minéraux, les céréales aux fruits, les céréales au chocolat, les céréales pour petit déjeuner chocolatées non fourrées, les céréales soufflées, les céréales nature et les céréales bébé.

Les mueslis, les pétales de blé et les riz soufflés pour la vitamine C

Enfin, il ne faut pas oublier les mueslis, les pétales de blé et les riz soufflés qui possèdent aussi une forte concentration en vitamine C. C’est le cas par exemple des mueslis croustillants aux fruits, des pétales de blé avec noix/noisettes ou amandes , des pétales de blé chocolatés, des riz soufflés au chocolat et des mueslis au chocolat.

Quels ingrédients riches en vitamine C utiliser pour faire un masque cheveux ?

Pour combler le manque de vitamine C, vous pouvez préparer et appliquer un masque maison enrichi en vitamine C sur vos cheveux. Cette alternative est économique et efficace et elle peut vous aider à atteindre différents objectifs.

Un masque maison à base d’huile de citron, d’henné, de rhubarbe pour la vitamine C

Vous pouvez par exemple concocter un masque maison à base d’ingrédients riches en vitamine C tels que l’huile essentielle de citron mélangée au henné neutre, la rhubarbe et la poudre de camomille pour éclaircir vos cheveux.

Cette recette permet justement de rendre vos cheveux plus clairs. Puis, elle peut aussi conférer un reflet légèrement blond à vos cheveux châtains sans les abîmer. Grâce à elle, vous pouvez profiter d’un effet remarquable, mais tâchez de le laisser poser assez longtemps sur vos cheveux avant de passer au rinçage.

Un masque capillaire à base d’huile d’olive et d’huile de marula pour la vitamine C

Si vous souhaitez, en revanche, prolonger la couleur de votre coloration , vous pouvez recourir à un masque cocooning à base d’huile d’olive et d’huile de marula. Ces huiles sont riches en vitamine C et elles sont parfaites pour protéger les cheveux contre les agressions extérieures.

L’huile d’olive en particulier est très efficace sur les cheveux secs et cassants. Elle empêche la cassure et l’apparition des fourches et elle donne aussi l’impression d’avoir des cheveux qui poussent plus vite. De son côté, l’huile végétale de marula est très reconnue pour ses propriétés nourrissantes et hydratantes. Elle apporte aux cheveux tout ce dont ces derniers ont besoins et elle les embellit tout en protégeant leur couleur.

Pour un meilleur résultat, vous devez laver tout d’abord vos cheveux avec votre shampoing habituel. Ensuite, vous devez les couvrir intégralement avec le masque. Vous devez laisser ce dernier agir pendant au moins 10 minutes. Et enfin, vous devez terminer par un rinçage abondant.

Un mélange d’huile d’olive et d’huile de rose musquée pour la vitamine C

Comme précisée plus haut, la vitamine C permet de lutter contre les cheveux secs. Ainsi, n’hésitez donc pas à préparer un masque à base d’ingrédients riches en vitamine C tels que l’huile d’olive et l’huile de rose musquée pour hydrater vos cheveux secs.

Encore une fois, l’huile d’olive est un produit efficace pour enrober d’une fine couche d’huile les cheveux qui ont tendance à être cassants ou qui disposent de pointes qui s’effritent. Et l’huile de rose musquée permet d’avoir une chevelure douce, souple et brillante.

Ces huiles végétales se démarquent par leur haute teneur en vitamine C et elles possèdent aussi des propriétés nutritives et antioxydantes qui améliorent la santé et la beauté des cheveux.

Une recette à base de lait de coco et d’huile d’olive pour la vitamine C

Pour prévenir et ralentir la chute des cheveux, vous pouvez aussi appliquer un masque maison à base de lait de coco et d’huile d’olive sur vos cheveux.

Le lait de coco peut pénétrer la fibre capillaire en profondeur. Il est utile pour détoxifier les cheveux des produits chimiques. Puis, il peut aussi apporter du volume tout en boostant la pousse des cheveux. Et ici, l’huile d’olive revient encore, car c’est l’huile végétale par excellence pour combler une carence ou un besoin en vitamine C.

En fait, combiner ces deux ingrédients dans un masque capillaire permet de renforcer le cuir chevelu ainsi que l’apport d’énergie aux cheveux.

Un masque cheveux à base d’orange, de citron et de miel pour la vitamine C

Pour résoudre les problèmes de cheveux abîmés ou fragilisés, vous pouvez enfin vous orienter vers le masque à base d’orange, de citron et de miel . C’est une recette à la vitamine C efficace et facile à préparer.

Pour ce faire, vous devez presser l’orange et le citron afin de gagner du jus. Ensuite, vous devez ajouter 2 cuillères à soupe de miel dans le jus. Le mélange ainsi obtenu est à appliquer sur les cheveux mouillés et à laisser poser pendant au moins 15 minutes. Après ce délai, vous pouvez rincer vos cheveux à l’eau chaude et réaliser un lavage normal au shampoing.

Quels produits enrichis en vitamine C choisir ?

Si vous souffrez d’une forte carence en vitamine C et si vous n’appréciez pas trop les masques capillaires maison, rien ne vous empêche d’opter pour les produits enrichis en vitamine C disponibles en ce moment sur le marché.

Des compléments alimentaires enrichis en vitamine C

Le Forté Pharma Acérola Vitamine C

Le Forté Pharma Acérola Vitamine C, par exemple, est un complément alimentaire à base de vitamine C d’origine 100% naturelle. Il est idéal pour retrouver forme et tonus et il peut aussi être utilisé pour améliorer la santé et la beauté des cheveux.

Vous devez juste croquer un comprimé tous les matins pendant deux mois et voilà, le tour est joué ! En fait, il a comme ingrédients : des édulcorants, un extrait sec d’acérola, un arôme naturel de fruits rouges et un antiagglomérant.

La vitamine C 500 Juvamine

Le second produit à soulever est la vitamine C 500 Juvamine. Ce complément alimentaire est conçu spécialement pour vous apporter 156% des apports journaliers recommandés. Ce qui signifie donc qu’il peut vous aider à couvrir tous vos besoins en vitamine C et qu’il peut aussi vous aider à atteindre votre objectif d’avoir une jolie crinière en bonne santé.

La Vitamine C Liposomal

La Vitamine C Liposomal constitue aussi une meilleure option pour booster l’organisme et pour avoir de beaux cheveux.

Ce complément alimentaire riche en vitamine C peut contribuer au bon fonctionnement du système immunitaire tout en améliorant la vitalité et la brillance des cheveux. Il est composé d’un complexe de vitamine C, de maltodextrine, d’émulsifiant et d’antiagglomérant. Puis, il est à prendre une ou deux fois par jour de préférence le matin, avec un verre d’eau.

Vitamine C Liposomale

  • Dosage puissant en vitamine C
  • Conçu et fabriqué en France
  • Boostez vos défenses naturelles
  • Fortifiez vos cheveux

Ici, il convient de rappeler que tout complément alimentaire doit être pris dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et il est à conserver hors de portée des enfants.

Des soins capillaires riches en vitamine C

Outre les compléments alimentaires enrichis en vitamine C, des soins capillaires intéressants sont aussi disponibles sur le marché.

L’INOAR BLENDS Vitamines C Kit 2x300 ml

C’est le cas par exemple de l’INOAR BLENDS Vitamines C Kit 2x300 ml. Ce produit est composé d’un shampoing et d’un conditionner et il fait partie de la toute nouvelle collection de home care INOAR.

Il a été pensé spécialement pour un apport maximal en vitamine C dans les cheveux. Ce qui veut dire qu’elle peut rendre les cheveux plus résistants aux attaques extérieures et aussi qu’elle favorise la cicatrisation des cheveux cassés et contribue à la fabrication naturelle de protéine.

Mis à part cela, sachez que cette formule contient aussi des huiles de coco , d’acabate et d’argan. Ce qui lui permet de pénétrer en profondeur dans les cheveux, d’offrir une brillance éclatante, d’améliorer leur hydratation et d’apporter douceur et malléabilité.

Le shampoing cheveux normaux Pomme et Vitamine C Energie Fruit

Que diriez-vous également du shampoing cheveux normaux Pomme et Vitamine C Energie Fruit. C’est un cocktail vitaminé qui peut apporter toute la vitalité nécessaire aux cheveux pour que ces derniers soient doux au toucher, souples et sains. Il garantit des cheveux beaux et en bonne santé, avec en prime, un délicat parfum de pomme et il ne contient ni de parabène ni de MIT/MCIT.

Pour l’utiliser, vous devez l’appliquer sur des cheveux mouilles. Ensuite, vous devez le faire mousser en massant légèrement. Vous devez après rincer soigneusement vos cheveux et pour terminer, vous devez les laver avec vos soins habituels.

Le Vichy Dercos Nutrients Vitamine C Shampoing 250 ml

Le dernier produit à énumérer est le Vichy Dercos Nutrients Vitamine Shampoing 250 ml. C’est un soin vitaminé très efficace pour retrouver des cheveux éclatants de santé, lumineux et fortifiés.

Il est dédié spécialement aux cheveux ternes et aux cheveux fatigués, mais vous pouvez aussi l’intégrer dans votre routine capillaire même si vous avez des cheveux normaux ou si vous souhaitez traiter un problème capillaire particulier engendré par une carence en vitamine C, A ou E.

En fait, il s’agit d’un shampoing à base de baies d’açaï et d’ Aloe Vera . Et ce qui le rend surprenant, c’est le fait qu’il garantisse vraiment un effet miroir.

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram