Coloration blond nude : tout ce que vous devez savoir sur ce blond splendide et naturel

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

La couleur blond nude est une coloration qui met en valeur le naturel. Elle vise principalement à sublimer la couleur naturelle de vos cheveux et à renforcer les effets de reflets. Puis, elle cherche aussi à s’harmoniser à la teinte de votre peau et de vos yeux pour donner un nouvel éclat à votre visage.
Vous pouvez l’utiliser pour redonner du relief à des cheveux ternes ou pour ajouter une belle profondeur à une coupe. Puis, sachez que le « nude hair » c’est aussi un juste équilibre entre les tons chauds et les tons froids. Ce qui vous permet d’obtenir une couleur neutre qui flatte votre carnation.

Exemples de colorations blond nude en photo

Pour vous aider à vous faire une idée sur ce à quoi ressemble une coloration blond nude bien réalisée voici quelques exemples en photos qui devraient vous aiguiller.

Coloration blond nude sur Cara Delevingue

Sur ce premier exemple de coloration blond nude on voit à quel point la coloration semble parfaitement naturel. Pourtant le blond nude, malgré cet aspect naturel, apporte aussi un côté très uniforme qui donne tout le charme à la chevelure. On pourrait résumer ceci en disant simplement que le blond nude est l’élégance dans la simplicité et le naturel.

Cheveux blond sur yeux bleus

Ici on a un résultat un peu similaire qui met magnifique en valeur la frange latérale. Le visage est aussi illuminé grâce à cette frange blond nude.

Cheveux blond nude longs

Ici le blond nude, en plus d’être splendide, montre que c’est une coloration qui permet d’éviter l’effet de racine lorsque les cheveux repoussent car c’est un blond assez proche de la couleur naturelle de cheveux.

Frange blonde

Encore une fois le blond nude et la frange se mettent respectivement en valeur en apportant beaucoup de lumière au visage sans pour sembler artificiel.

Photo avant/après blond nude

Sur cette photo avant/après vous pouvez voir à quel point une coloration blond nude peut raviver de manière splendide des cheveux initialement abîmés. Pensez-y si vous souhaitez redonner un nouvel éclat à votre chevelure.

Coupe au carré blonde

Cette image vous montre à quel point le blond nude s’adapte très bien aux cheveux coupés en carré droit.

Ombré hair blond nude

Cette fois-ci le blond nude est appliqué en ombré hair ce qui apporte un très bel effet naturel et progressif et qui permettra d’encore mieux s’accommoder de la repousse des racines qui sera quasi invisible.

Wavy hair blond nude

Le blond nude va aussi très bien avec un wavy hair qui est aussi une coiffure très naturelle tout en conservant un style bohème-chic hyper tendance.

Quels sont les avantages de la coloration blond nude ?

Le tout premier avantage de la coloration blond nude est le fait qu’elle garantisse un résultat ultra naturel. Elle joue sur les reflets pour apporter une touche de soleil très naturelle à votre chevelure et elle consiste à travailler mèche par mèche en variant les points de lumière afin de bénéficier d’un éclaircissement progressif, des racines aux pointes.
Mis à part cela, la coloration blond nude n’abîme pas les cheveux. Elle est très légère et elle ne risque pas d’oxyder vos cheveux ni de les rendre poreux. Au contraire, elle sublime votre matière capillaire et elle peut très bien être associée à des soins protecteurs de couleur pour préserver l’éclat.
Enfin, sachez qu’une coloration blond nude ne requiert pas beaucoup d’entretien. Un seul rendez-vous chez le coiffeur tous les 2 mois suffit car elle se fond parfaitement avec vos cheveux à la repousse.

Peut-on réaliser une coloration blond nude soi-même ?

Comme toutes les autres colorations, il est tout à fait possible de réaliser une coloration blond nude soi-même. C’est d’ailleurs la meilleure solution pour changer de couleur de cheveux sans exploser votre budget coiffure. Mais quand même, vous devez suivre les conseils suivants pour bénéficier d’une coloration maison réussie.
De un, vous devez investir sur un bon produit. Sur le marcher, vous pouvez trouver en ce moment une formule riche en huile de germe de blé et en actifs protecteurs. Ce qui peut protéger vos cheveux pendant la coloration et ce qui peut aussi respecter leurs contrastes naturels. Ce genre de soin nourrit votre fibre sans l’alourdir et il peut aussi couvrir vos cheveux blancs, sans effet casque. De deux, vous devez choisir la bonne couleur. Normalement, la mention « blond nude » apparaît sur l’étiquette de la coloration et elle permet de distinguer celle-ci des autres.
Pour vous teindre les cheveux vous-même, vous devez vous munir de gants de protection, d’un peigne, d’un peigne à queue, de pinces, d’un minuteur et d’un miroir. Si vous voulez, vous pouvez aussi ajouter une cape de protection, des lingettes détachantes, d’un pinceau et d’un tube de vaseline.
Le peigne classique peut vous aider à démêler vos cheveux et le peigne à queue vous serait utile pour séparer vos mèches. Les pinces, quant à elles, sont nécessaires pour retenir vos mèches et le miroir vous permet de vous voir même de dos.
Enfin, la vaseline est efficace pour protéger la peau en bordure des cheveux et n’oubliez pas que vous devez appliquer la coloration blond nude mèche par mèche de manière uniforme, en commençant par le dessous des cheveux et en remontant jusqu’à la surface. Ici, il convient de noter que des kits spécial balayage sont disponibles dans les commerces. Ils sont très faciles à poser car ils sont livrés avec des applicateurs style brosse à mascara.

Quelle coiffure adopter avec une coloration blond nude ?

Comme les coiffeurs le disent souvent : avant toute coloration, pensez à faire une coupe. Couper les cheveux permet effectivement de les préparer à la coloration et de leur redonner du volume et une structure.
Mais ce n’est pas toutes les coupes qui conviennent à la coloration blond nude, vous devez par exemple laisser de côté les coupes très courtes de type coupe garçonne et privilégier des coupes moins courtes du genre coupe pixie, coupe carrée ou coupe bouclées. Ce qui est intéressant avec la coupe courte c’est le fait qu’elle permette le blond audacieux en donnant du relief à la coloration.
Si vous préférez une coupe longue ou mi-longue, vous pouvez opter pour un carré mi-long qui va intensifier le volume de vos cheveux ou encore pour un dégradé qui va intensifier les reflets et la profondeur de vos cheveux.
Côté coiffure, il vous est suggéré de ne pas privilégier les chignons car ces derniers ne vont montrer que vos racines. Orientez-vous plutôt vers les tresses pour retrouver le jeu des reflets blonds dans vos cheveux.
Si vous avez des cheveux raides, vous devez miser sur des mèches assez irrégulières allant des racines jusqu’aux pointes afin de créer à la fois des zones d’ombre et des zones de lumières. C’est ce jeu de contraste qui va accentuer la profondeur de votre coloration blond nude et vous pouvez ajouter des mèches plus claires autour de votre visage et sur le dessus de votre tête pour bénéficier d’un effet de lumière naturelle.
Si vous avez, en revanche, des cheveux frisés, crépus ou ondulés, vous n’avez qu’à mettre en valeur les nuances claires des demi-longueurs jusqu’aux pointes. Comme cela, vous donnez du relief à votre chevelure et vous permettez à votre coloration de prendre une toute autre dimension.

Quelles sont les choses à savoir avant de se colorer les cheveux en blond nude ?

Il est vrai que les kits coloration qui vous sont proposés sur le marché peuvent vous faciliter grandement la tâche, mais cela ne signifie pas qu’il ne faut pas prendre des précautions. Avant de se colorer les cheveux en blond nude, vous devez tenir compte de la coloration naturelle de vos cheveux et de l’état de votre fibre capillaire.
Autrement dit, vous ne devez pas espérer obtenir une teinte identique à celle de votre amie ou de votre star préférée, car elle a tendance à changer d’un cheveu à l’autre. Et ne vous fiez pas non plus de l’image affichée sur votre kit. La couleur de celle-ci est à titre indicatif et elle peut varier. Si vous souhaitez bénéficier d’une indication fiable, référez-vous à la grille de nuances fournie car elle vous aiderait à estimer le rendu en fonction de votre teinte de base, mais surtout pour un résultat vraiment fiable passez par un coiffeur professionnel au savoir-faire de coloriste.
D’ailleurs pour vous aider à trouver les meilleurs coiffeurs dans votre ville vous pouvez compter sur Hello Coiffeur. Il vous suffit de chercher votre ville ci-dessous :

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Ensuite, vous devez aussi vous rappeler que la longueur influence souvent la coloration des cheveux. Celle-ci a un impact sur le rendu final, c’est pourquoi les cheveux très longs demandent souvent deux boîtes de coloration et un temps de pose plus important.
Et il en va de même pour la texture des cheveux. Elle joue aussi sur la coloration donc vous devez observer si vos cheveux sont épais ou fins. Logiquement, les cheveux épais ont besoin de beaucoup plus de colorants que les cheveux fins et ils absorbent ces derniers moins rapidement, donc ils demandent aussi un temps de pose plus long.
Par ailleurs, il vous est conseillé aussi d’appliquer le produit sur des cheveux sales. Ne lavez pas vos cheveux au cours des 4 jours ou 5 jours qui précèdent votre coloration. Comme cela, le sébum va protéger votre fibre capillaire des produits chimiques agressifs et l’absorption des colorants serait plus rapide. Tâchez également de faire un test sur une mèche de cheveux quelques heures à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. D’ailleurs, c’est le meilleur moyen de connaître le temps de pose nécessaire pour arriver à la couleur souhaitée.
Après la coloration, vous devez utiliser des produits de soins adaptés tels qu’un shampoing et un après-shampoing pour cheveux colorés. Ces produits sont conçus spécialement pour conserver l’éclat de la couleur et ils peuvent aussi protéger efficacement votre fibre capillaire. Ils nourrissent en profondeur les cheveux agressés ou affaiblis par des colorations et des décolorations et ils peuvent apporter brillance, souplesse et vigueur.

Comment garder une coloration blond nude longtemps ?

Lavage fréquent, agressions extérieures, mauvais produits, … De nombreux facteurs peuvent dégrader la coloration blond nude de vos cheveux au bout de quelques semaines. D’où l’intérêt de suivre les astuces suivantes pour la garder plus longtemps.
Tout d’abord, vous devez utiliser régulièrement des masques nutrition. Ces derniers vont lisser les écailles tout en évitant que celles-ci restent ouvertes et ils éliminent aussi les pigments de coloration. Ils permettent à vos cheveux de ne pas aspirer les produits de coiffage ni la pollution pour ne pas altérer leur couleur.
Ensuite, vous devez assurer un bon rinçage. Utilisez de l’eau froide ou de l’eau tiède et enlevez toutes les traces de shampoing, d’après-shampoing ou de masque présentes sur vos cheveux.
Par ailleurs, vous pouvez aussi essayer le vinaigre. C’est une solution pas chère et efficace qui peut dissoudre le calcaire et le silicone de votre chevelure. Elle participe à resserrer les écailles et elle rééquilibre le pH de vos cheveux.
Enfin, il y a lieu de soulever aussi l’huile. Comme vous le savez, l’huile nourrit les cheveux et elle limite leur porosité tout en préservant leur coloration. Que ce soit en bain d’huile ou en produit de coiffage, elle est toujours efficace pour soigner vos cheveux. Toutefois, il convient de préciser que l’huile d’olive et l’huile d’argan ne sont pas très recommandées pour les cheveux blonds car elles peuvent à jaunir votre couleur.

Comment rattraper une coloration blonde rude ratée ?

Vous avez tenté une coloration blond nude mais malheureusement, elle a échoué ? Eh bien, sachez qu’il existe un moyen de se rattraper et de sauver vos cheveux. Vous pouvez, par exemple, opter pour une recette maison à base d’ingrédients simples du genre : jus de citron et aspirines effervescentes. Puis, vous pouvez appliquer une huile capillaire telle que l’huile de coco sur les pointes et les longueurs.
La solution idéale cependant est d’utiliser un shampoing spécifique, généralement violet, qui permet d’atténuer les mauvais reflets ou plus précisément les reflets indésirables et en même temps, vous allez vous débarrasser des cheveux blancs qui se voient en transparence. Nous vous avons d’ailleurs rédigé un article complter à ce sujet : comment rattraper une coloration ou une décoloration facilement.

Comment sauver les cheveux colorés en blond nude après l’été ?

L’été laisse souvent des traces qui restent visibles si vous ne les prévenez pas en avance. Outre les taches de bronzage, il a aussi tendance à rendre la coloration des cheveux un peu terne. Ainsi, vous devez donc trouver le meilleur soin à apporter à vos cheveux après cette période.
Pour un blond verdâtre, il faut suivre les mêmes démarches que le rattrapage d’une coloration blond nude ratée, c’est-à-dire qu’il faut utiliser du jus de citron et un effervescent d’aspirine. Plus précisément, vous devez appliquer cette solution, masser et la laisser reposer sur votre chevelure pendant au moins 10 minutes. Après, vous devez rincer vos cheveux, et voilà, le tour est joué !

Comment retirer une coloration blond nude ?

Pour revenir à votre couleur de cheveux naturelle, vous pouvez choisir entre différentes options. Vous pouvez réaliser par exemple un décapage ou un gommage des cheveux afin d’enlever les pigments artificiels et donc la couleur qui est accrochée à vos cheveux.
Sinon, vous pouvez tout simplement laisser repousser vos cheveux pour qu’ils retrouvent leur couleur d’origine. Pour cela, vous devez supporter pendant longtemps les cheveux bicolores car en fait, cette méthode demande beaucoup de patience, de rigueur et de soins.
L’autre solution qui s’offre à vous est d’utiliser du shampoing antipelliculaire et du bicarbonate de soude. Ce mélange est à appliquer sur votre tête et tâchez de bien le faire mousser et de le laisser reposer dans votre chevelure pendant quelques minutes avant de rincer.
Mais la liste ne s’arrête pas là, vous pouvez également utiliser du liquide vaisselle et du shampoing. Pour ce faire, vous devez appliquer ce mélange sur des cheveux mouillés et vous devez le faire mousser et le faire pénétrer en profondeur avant de passer au rinçage.
Par ailleurs, vous pouvez aussi essayer la pâte de vitamine C. Celle-ci est à appliquer sur une chevelure humide et elle requiert l’utilisation d’un bonnet de bain ou d’un film plastique ainsi qu’un temps de pose d’environ une heure avant le rinçage.
Rien ne vous empêche d’utiliser du vinaigre blanc et du shampoing pour enlever la coloration blond nude. Ce mélange doit être appliqué de manière à saturer votre chevelure. Ensuite, vous devez couvrir vos cheveux à l’aide d’un bonnet de bain ou à l’aide d’un sac en plastique pour le laisser agir. Vous devez après mettre du shampoing et tâchez de rincer correctement.
La dernière solution est de recolorer les cheveux avec une couleur proche de votre teinte naturelle. De cette façon, vos racines seront moins visibles et vous pouvez laisser pousser vos cheveux tout en coupant au fur et à mesure.

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram