Coupe pixie femme : toutes nos photos d'inspiration et nos conseils pour la réaliser

Vous souhaitez changer de look et arborer une coupe de cheveux qui reflète votre caractère et l’affirmation de soi ? Alors la coupe pixie femme est LE look qu’il vous faut.
Une coupe pixie est une coupe pour femme assez courte, avec un léger effet décoiffé. De plus en plus tendance on a vu cette coupe portée par des mannequins comme Cara Delvingue lors des défilés des plus grandes marques mais aussi par des chanteuses ou autres actrices sur les plus grands tapis rouges. Emma Watson, Halle Berry, Emilia Clarke, Katy Perry ou Anne Hatthaway font ainsi parti des célébrités qui ont participé à populariser la coupe pixie femme pour notre plus grand bonheur.

Coupe pixie femme cheveux courts

Si vous aussi vous souhaitez vous laisser tenter par une coupe pixie alors on a rassemblé pour vous dans cet article des dizaines d’inspirations mais aussi tout ce que vous devez savoir avant de franchir le pas, et notamment comment choisir la bonne coupe pixie en fonction de la forme de votre visage, comment entretenir votre pixie ou comment le mettre en valeur.

Sans plus attendre, c’est parti pour faire le tour complet d’un dès look les plus tendances du moment : la coupe pixie femme.

Inspirations de coupes pixie femme

Pendant longtemps, le fait pour une femme de porter les cheveux courts était vu comme un acte féministe quasi-politique. Aujourd’hui la coupe pixie femme s’est largement démocratisée même si elle conserve une certaine symbolique de l’affirmation de soi et de femme forte.
Cette coupe est même devenue hyper tendance au fil du temps en plus d’être pratique au quotidien. Elle reste hyper féminine comme le prouve les nombreuses actrices ou célébrités qui se sont affiché avec une coupe pixie lors des plus grands évènements du show buisness.
Si vous aussi vous envisagez de vous faire une coupe pixie voici quelques inspirations qui devraient vous conforter dans votre choix et surtout vous donner des idées de style qui pourraient vous plaire :

Cheveux courts Emilia Clarke

Emilia Clarke
La coupe pixie de l’actrice la plus célèbre de Game of Throne possède une longue frange idéale si vous souhaitez une coupe pixie sans pour autant vous débarrasser de la totalité de votre longueur de cheveux. C’est une bonne option pour une transition en douceur.

Coupe femme cheveux courts

2/33
Janelle Monáe
La frange comme pour le look d’Emilia Clarke permet de garder un peu de longueur et surtout facilite une coiffure légèrement décoiffée pour un style nonchalant hyper glamour.

Coupe de cheveux courts Cara Delvingue

3/33
Cara Delevingne
Cara Delevingne a été l’une des mannequins de la génération actuelle a démocratiser le mieux la coupe pixie femme. Elle a affiché plusieurs styles différents de coupes courtes et a ainsi prouvé qu'il existe des dizaines de façons de porter le pixie, que ce soit hyper court, presque rasé ou décoiffé. Elle n’a pas fini de nous inspirer !

Coupe pixie femme Zoe Kravtiz

4/33
Zoë Kravitz
La coupe pixie avec une coloration blonde est un cocktail souvent très réussi, et en tout cas toujours très tendance. Ici portée par Zoë Kravitz le pixie blond met parfaitement en valeur son teint de peau plus foncé et l’effet décoiffé rajoute énormément de peps au rendu final.

Coiffure cheveux courts femme

5/33
Lupita Nyong'o
Ici une coupe pixie femme sur des cheveux afro qui donne un rendu final délicieusement vintage.

Coupe pixie femme facile

6/33
Ginnifer Goodwin
L’actrice de la série à succès Why Women Kill nous prouve que la coupe pixie femme n’a pas forcément besoin d’un effet décoiffé pour être moderne.

Cheveux courts colorés

7/33
Amber Rose
Amber Rose en a fait son look signature : une coupe pixie hyper courte, rasée, avec une coloration blonde. On adore le résultat, hyper moderne et 100% féminin.

Coupe pixie femme

8/33
Jourdan Dunn
Une version mi-long de la coupe pixie pour un résultat plein de caractère, de féminitité, de glamour et très réussi.

Tresses afros courtes femmes

9/33
Amandla Stenberg
Une version très originale de la coupe pixie femme, mi-long et bouclé.

Coupe femme cheveux courts Anne Hathaway

10/33
Katy Perry
Parmi les plus grandes ambassadrices de la coupe pixie femme elle a toute sa place, il s’agit bien sûr de Katty Perry. Elle s’est souvent affichée avec des coupes de cheveux courtes, décoiffées ou au contraire très disciplinées. Sur cette version sa coloration blonde éclatante est mise en valeur par un style décoiffé du plus bel effet.
Si vous souhaitez un look affirmé c’est la coupe parfaite ! Cela met aussi parfaitement en valeur ses yeux bleus.

Cheveux courts violets

11/33
Keke Palmer
L’avantage de la coupe pixie femme c’est qu’elle s’adapte facilement à tous les styles, même une coloration très originale comme le violet de Keke Palmer.

Coupe pixie cheveux court Miley Cyrus

12/33
Miley Cyrus
Miley Cyrus a surpris beaucoup de monde la première fois qu’elle s’est affiché avec une coupe pixie et depuis elle reste une sublime ambassadrice des cheveux courts et prouve tous les jours qu’une coupe pixie peut-être féminine, affirmée et distinguée.
On adore l’ombré hair entre brun et blond qui met magnifiquement en valeur les cheveux courts.

Anne Hathaway cheveux courts

13/33
Anne Hathaway
On passe à une coupe pixie femme au style radicalement différents, moins rock et plus trendy, glamour et distingué. La frange de côté met magnifiquement en valeur le reste du visage et surlignant le regard et apport du dynamisme au rendu final.
Enfin on voit qu’une coupe pixie n’a pas besoin de coloration, blonde ou de toute autre couleur, pour être moderne et affirmée.

Blond polaire sur cheveux courts

14/33
Kristen Stewart
On repasse à un look plus rock avec Kristen Stewart et ses pointes blond clair, presque blond polaire et qui contrastent avec son style habituellement plus sombre et notamment sa couleur de cheveux naturelle. Les pattes plus longues que le reste de la chevelure sont hyper originales mais apporte une pointe de peps supplémentaire et permettent d’embrasser la totalité du visage pour mieux le mettre en valeur.

Emma Watson cheveux courts

15/33
Emma Watson
On vous le disait en début d’article, Emma Watson a beaucoup participé à populariser la coupe pixie femme. Ici on retrouve un style plus proche de celui d’Anne Hathaway, sans coloration particulière et très distingué.

Coupe pixie femme Rihanna

16/33
Rihanna
Toujours à la pointe de la mode, Rihanna montre qu’une coupe pixie n’a pas besoin d’être très complexe pour être dynamique, moderne et très belle. On adore, tout simplement.

Cheveux courts pour femme

17/33
Ruth Negga
Bouclé et court, c’est aussi une très belle manière de porter la coupe pixie de manière cool et moderne. En plus c’est pratique à coiffer au quotidien.

Coiffure pixie femme Mel B

18/33
Mel B
Mel B modernise magnifiquement la coupe pixie femme avec une version asymétrique qui permet de marier magnifiquement court et long et coloration claire et foncée.

Coupe pixie femme cheveux rasés

19/33
Maria Borges
On adore cette version pixie : sa simplicité en fait sa beauté. Pas de coloration, pas d’effet décoiffé, pas d’asymétrie. Simplement une coupe courte hyper glamour qui met en valeur le regard et le visage. Splendide, tout simplement. Surtout cela nous prouve qu’une coupe pixie peut rester simple et distinguée sans pour autant être trop stricte ou manquer de glamour.

Coupe pixie femme simple

20/33
Michelle Williams
Une version blonde du pixie qui nous montre que même avec un style global simple c’est une coupe parfaitement adaptée. Vous n’avez pas besoin d’être particulièrement rock pour adopter le pixie. En plus vous aurez remarqué que le pixie permet de s’adapter plus facilement aux racines foncées qu’une coupe longue.

Coiffer des cheveux courts femme

21/33
Charlize Theron
L’une des reines de la coupe pixie : Charlize Theron ! Si une icône du glamour, égérie du plus célèbre parfum de la maison Dior, peut se permettre de porter le pixie alors c’est que cette coupe est entièrement entrée dans les mœurs et vous n’aurez pas à rougir de vous laisser tenter vous aussi.

Femme aux cheveux courts

22/33
Coco Rocha
Une version de la coupe pixie femme noir de jais portée par Coco Rocha qui montre encore que peu importe la couleur de cheveux le pixie est facile à porter.

Coiffure pixie femme courts Scarlett Johansson

23/33
Scarlett Johansson
Une version du pixie femme inspirée de la coupe homme de l’undercut, c’est-à-dire plus court sur les côtés que sur le dessus de la chevelure. On adore le rendu final ultra glamour.

Femme avec une coiffure pixie

24/33
Zendaya
Une version de la coupe pixie inspirée de la coupe au bol et qui reste 100% tendance et féminine. Quoi de plus moderne ?

Cheveux courts chez une femme

25/33
Viola Davis
Viola Davis est toujours ultra chic, surtout avec la frange balayée sur le côté et un pixie qui souligne le côté business-woman affirmée.

Femme avec des cheveux courts

26/33
Halsey
Une splendide coupe à la garçonne qui ouvre le regard de manière splendide tout en restant profondément glamour.

Coupe pixie femme sur Ruby Rose

27/33
Ruby Rose
Ruby Rose réussi un splendide mélange de coupe pixie femme et de carré très court en coiffant des cheveux vers l’arrière. Le résultat est très rock du fait de son style général mais serait hyper glamour avec une tenue plus conventionnelle. Preuve encore une fois que la coupe pixie s’adapte à tous les styles.

Cheveux courts et coupe pixie femme Jennifer Lawrence

28/33
Jennifer Lawrence
Jennifer Lawrence a souvent foulé les tapis rouges avec des coupes pixies et cette version blond vénitien légèrement décoiffée est splendide. La frange latérale apporte du dynamisme et surligne le regard pour une touche “femme fatale” qu’on adore.

Coiffure femme avec des cheveux courts

29/33
Rowan Blanchard
Une coupe pixie femme très simple, sans coloration, sans laque et sans effet décoiffé qui prouve que même avec un simple coup de peigne une coupe de cheveux courte reste glamour et tendance. C’est une coupe qui a en plus l’avantage d’éclaircir le visage, de mettre en valeur vos boucles d’oreilles, votre coup et vos épaules.

Coupe pixie femme avec cheveux courts

30/33
Halle Berry
Une autre reine de la coupe pixie femme qui l’a popularisé très tôt au début des années 2000. Quel que soit la longueur il y a toujours une coiffure adaptée à une coupe cheveux court femme.

Coiffure courte femme

31/33
Maye Musk
Quel que soit votre âge la coupe pixie est toujours tendance. Maye Musk nous le prouve avec une coupe qui éclair le visage et met en valeur ses yeux tout en apportant une touche de modernité au look général.

Cheveux court femme

32/33
Joey King
Une coupe très courte mais néanmoins très glamour pour Joey King suite à son rôle dans le film The Act.

Coupe pixie femme

33/33
Jennifer Hudson
Jennifer Hudson a laissé les mèches supérieures de ses cheveux plus longues pour faciliter le style décoiffé du rendu final.

Encore plus d’inspirations pour la coupe pixie femme

Après toutes ces inspirations tirées des célébrités les plus glamour on vous réserve encore plus d’inspirations illustrées de coupes aux cheveux courts pour femme avec notrez galerie Instagram ci-dessous :

Comment choisir votre coupe cheveux court pour femme en fonction de la forme de votre visage

Après avoir vu toutes nos inspirations de coupe pixie femme vous mourrez d’envie de vous laisser tenter vous aussi et de prendre immédiatement rendez-vous chez votre coiffeur pour un nouveau look. On vous comprend et d’ailleurs si vous souhaitez prendre un rendez-vous chez le meilleur coiffeur de votre ville pour réaliser un splendide pixie hair vous pouvez réserver votre rendez-vous en un clic grâce à Hello Coiffeur, simplement en indiquant le nom de votre ville ci-dessous :

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Maintenant avant de vous lancer dans une coupe pixie il faut vous poser les bonnes questions pour que le résultat soit adapté à votre look général et en particulier à la morphologie de votre visage.
En effet, comme nous l’avons vu précédemment une coupe au cheveux courts permet de mettre votre visage en valeur. En revanche en fonction de sa forme certaines coupes seront plus adaptées que d’autres : est-ce que vous devez vous tourner vers une frange ou non pour surligner votre regard, quelle longueur adopter sur les côtés, … ?
Pour vou aider à répondre à toutes ces questions on vous a préparer un guide pour vous diriger vers la coupe pixie la plus adaptée en fonction de la forme de votre visage.

Coupe pixie et visage ovale

Les visages de forme oval s’accordent très bien avec n’importe quel type de coupe pixie. En effet, les proportions du visage font que vous n’aurez pas besoin d’équilibre particulière telle ou telle partie de la chevelure par rapport au reste.
Vous pouvez donc optez pour une frange ou non et pour n’importe quel type de coiffure, décoiffée ou plus stricte.

Visage long et coupe aux cheveux courts

Pour les visages allongés, le plus recommandée est de réduire le volume au sommet de la tête afin de ne pas allonger d’avantage votre visage ce qui pourrait déséquilibrer les proportions. Donc, évitez essentiellement les mohawks ou tout ce qui ajoute du volume.
A la place, vous pouvez opter pour des franges qui donneront l'illusion d'un front plus petit et donneront plus d’équilibre à vos traits. Si vous optez pour cette idée, vous devez vous assurer que la frange atteint vos sourcils, car si elle est plus courte, cela ne fera que rendre votre visage encore plus long.

Visage en forme de cœur

Si vous avez une forme de visage en forme de cœur, vous voudrez mettre en valeur vos pommettes, et la meilleure façon de le faire est avec une coupe de cheveux qui attire l'attention sur cette zone.
Pour cela n’hésitez pas à garder des pattes un peu longues devant les oreilles pour mieux entourer vos pommettes. Maintenant, il est important que vous laissiez la longueur de l'arrière de votre tête aussi courte que possible afin de pouvoir créer un bel équilibre.

Quelle coupe pixie femme pour un visage rond ?

Si la forme de votre visage est plus ronde alors vous pouvez l’idéal est de trouver une coupe pixie qui permette de l’allonger pour créer un bel équilibre.
Pour ce faire, l'idéal est d'ajouter un peu de volume au sommet tout en gardant les côtés et l'arrière de la chevelure aussi courts que possible.
Pour créer un bel effet de mouvement et rajouter du peps à votre coupe, vous pouvez vous laisser tenter par une frange asymétrique ou un effet légèrement décoiffé.
Evitez les franges droites, car la ligne horizontale qu’elle crée ne fera que rendre votre visage plus rond et plus court.

Visage carré

Semblable aux visages arrondis, vous devez créer quelque chose qui atténue les lignes angulaires de votre visage. Essayez aussi d’ajouter du mouvement à votre coupe pour un petit côté rock qui cassera la morphologie carrée du visage tout en mettant en valeur vos yeux.
Pour rompre avec cette symétrie naturelle de votre visage, jouez avec les longueurs, les vagues et les formes. Comme pour le visage rond, la frange asymétrique est votre meilleure alliée ainsi qu’un peu de volume sur le dessus avec un effet décoiffé.

Visage en diamant et cheveux courts

Enfin, les visages en diamant ont une structure angulaire mais une forme globale assez mince et pointue sur le menton. Pour créer un équilibre naturel, vous devez mettre en valeur vos pommettes tout en jouant avec les lignes de votre visage. La meilleure coupe pixie pour cela est de vous orienter vers un rendu asymétrique que ce soit avec une frange asymétrique ou en coupant un côté un peu plus court que l’autre.
Cela ajoutera du volume au sommet de la chevelure tout en adoucissant les lignes sur les côtés. Avoir des longueurs différentes vous aidera également à briser le contour fort de votre visage.

Coupe pixie femme : toutes nos photos d'inspiration et nos conseils pour la réaliser

Comment ajouter du volume à votre coupe pixie femme

1 – Utilisez de la laque

Vaporisez un peu de laque sur vos cheveux humides et peignez-les en arrière. N’hésitez pas à soulever successivement des mèches de cheveux pour vaporiser un peu de laque sur les mèches qui se trouvent en dessous et diffusez un peu de laque jusqu’à la base des cheveux.
Vous pouvez également utiliser une mousse volumisante à la place de laque, ce qui vous facilitera la tâche.
Pour des résultats optimaux, faites-le après avoir lavé et séché vos cheveux avec une serviette tout en les laissant légèrement humide.

2 – Utilisez votre sèche-cheveux

Commencez à sécher vos cheveux avec votre sèche-cheveux en commençant par les parties latérales de votre chevelure.
Pendant que vous séchez vos cheveux n’hésitez pas à passer vos doigts vos doigts entre les mèches pour ajouter un petit effet décoiffé et donné plus de naturel au rendu final.

3 – Finissez de vous coiffer avec vos doigts

Enfin une fois vos cheveux entièrement secs finissez d’organiser l’aspect général de votre coiffure avec vos mains. Laissez votre brosse au fond du tiroir, le rendu ne serait pas naturel du tout.
Vous pouvez aussi utiliser un peigner à dents larges qui aura une aussi bonne efficacité que vos doigts.

L’histoire de la coupe pixie

Comme nous le disions en début d’article la coupe pixie n’est pas une coiffure comme les autres et a une histoire particulière puisqu’elle s’est popularisé en parrallèle à différents courant féministes et d’émancipation des femmes.
Nous vous avons donc préparé un petit récapitulatif historique pour vous expliquer d’où vient ce look très particulier et pourquoi vous pourrez être fière de le porter ! En 1927, la chanteuse d'opéra Mary Garden qui décidé de se couper les cheveux court « à la garçonne » explique ainsi sa décision de se coupes les cheveux dans un numéro du magazine féminin américain Pictorial Review dans un article intitulé « Pourquoi je me suis coupé les cheveux » (« Why I bobbed my hair » en version originale).
Selon ses dires le fait de porter les cheveux est ainsi un « état d’esprit et pas seulement une nouvelle façon de se coiffer ».
Elle poursuit son explication :
« Je pense que le fait de raccourcir nos cheveux fait partie des petites choses que nous avons laissé de côté lors notre émancipation ». Mary Garden explique ainsi voir les cheveux courts chez les femmes comme une continuité de l’émancipation pour laquelle elles se sont battus, un prolongement visible et physique.
Alors que la popularité des cheveux courts a explosé dans les années 1920, la tendance s'est légèrement atténuée dans les décennies qui ont suivi. Plus précisément, jusqu'à la performance oscarisée d'Audrey Hepburn dans la comédie romantique de 1953, Roman Holiday.
Hepburn est ainsi reconnue comme l’une des célébrité de l’époque à avoir popularisé la coupe pixie femme dans les années 1950 en particulier dans ce film, dans lequel elle incarne une princesse royale explorant seule la magnifique ville de Rome.
La coiffure de l'acteur est un aspect important dans l'intrigue du film, car son personnage, la princesse Ann, se raccourcit les cheveux afin de cacher sa véritable identité.
Au fil des années, de nombreuses autres célébrités féminines ont commencé à couper leurs cheveux dans un style similaire à Hepburn, notamment l'actrice Mia Farrow dans le célébrissime thriller psychologique Rosemary's Baby.
Mia Farrow a aussi décrit dans ses mémoires en 1997 la réaction négative que sa coupe pixie a causé lorsqu'elle l'a révélée pour la première fois sur le tournage de l'émission de télévision Peyton Place des années 1960, dans laquelle elle a joué avant Rosemary's Baby :
"Je n'ai pas demandé la permission parce que je savais que je ne l'obtiendrais pas", explique-t-elle.
"Cela me paraissait bien. Mais le coiffeur était consterné, les producteurs de l’émission étaient bouleversés et ils ont demandé qu’on apporte des perruques sur le tournage. J’ai même dû m’excusé, mais en privé j’étais content de ma décision."
Parmi les autres stars qui ont arboré la coupe pixie femme au fil des décennies suivantes citons la chanteuse Madonna dans les années 1980, l'actrice Jacqueline Pearce dans la série de science-fiction britannique Blake's des années 1970 et l'actrice Halle Berry dans le film James Bond : Die Another Day de 2002.
L'une des coupes pixie femme célèbre les plus récentes est celle de l'actrice et activiste Emma Watson, qui s'est coupée les cheveux après la production de la série de films Harry Potter et qui a participé à remettre au gout du jour cette coupe si icônique.
Elle a ainsi expliqué dans une interview au magazine Wonderland en 2014 que se couper les cheveux avait été une expérience libératrice :
"Pour être honnête, je me sentais plus en phase avec moi-même après m’être coupé les cheveux. Je me sentais plus ambitieuse après avoir assumé ce choix".

Trouver les meilleurs coiffeurs de chaque ville pour réaliser une coupe pixie splendide

Vous souhaitez vous laisser tenter par un sublime pixie hair ? Avec Hello Coiffeur vous pouvez trouver le meilleur coiffeur dans chaque ville pour réserver un rendez-vous en un clic, gratuitement et immédiatement.
Pour vous aider dans votre choix de salon de coiffure vous pouvez ainsi trouver des dizaines de photos de réalisation du salon mais aussi des centaines de notations et d’avis clients.
Pour chaque grande ville de France nous tenons ainsi un classement des meilleurs salons de coiffure. Il s’agit de salons notés au moins 4 / 5 par les clients, et le plus souvent 4,5 / 5 ou plus.
Nous n’avons aussi sélectionné que des salons aux tarifs abordables pour ne pas vous ruiner à chaque rendez-vous. Il vous suffit donc de cliquer sur le lien qui correspond à votre ville pour découvrir le classement de ses meilleurs coiffeurs. Parfait pour réaliser la coupe pixie femme de vos rêves :
Meilleur coiffeur de Paris
Meilleur coiffeur de Lyon
Meilleur coiffeur de Nice
Meilleur coiffeur de Nantes
Meilleur coiffeur de Bordeaux
Meilleur coiffeur de Toulouse
Meilleur coiffeur de Montpellier
Votre ville n’est pas présente dans cette liste ? Pas d’inquiétude, il vous suffit de faire une recherche ci-dessous :

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram