Comment retrouver sa couleur naturelle après une coloration ? Découvrez la marche à suivre

Vous êtes-vous déjà demandé comment retrouver sa couleur naturelle de cheveux après une coloration ? C'est une question que de nombreuses femmes se posent lorsqu’elles sont lassées de leur coloration ou qu’elles décident de ne plus faire de couleur pour ne pas abîmer leurs cheveux mais veulent en même temps éviter un effet de racine trop important. C’est en effet un bienfait pour vos cheveux que de les laisser respirer après plusieurs couleurs d’affilées pour éviter qu’ils ne deviennent trop secs et perdent de leur éclat : retour à votre couleur naturelle.
Voici ce qu'il faut savoir avant de vous décider à abandonner votre ombé hair obtenu avec une coloration chimiquement et de commencer le voyage de retour au naturel.

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Comment retrouver sa couleur naturelle : quel est le bon moment ?

Avant de répondre à la question de comment retrouver sa couleur naturelle après coloration il faut se demander quand est-ce que le bon moment pour le faire est arrivé. Ainsi sachez qu’il est particulièrement important de retrouver et conserver votre couleur naturelle lorsque vous avez abîmé vos cheveux en raison d'un nombre excessif de coloration, chez votre coiffeur ou à la maison. De plus vous devez savoir que les colorations n’abîment pas toutes les cheveux de la même façon. Si vous avez coloré vos cheveux avec une coloration très claire, particulièrement à l'extrême platine, vos mèches risquent de s’abîmer plus rapidement qu’avec une teinte plus chaude. Vous pouvez bien sûr entretenir vos cheveux avec des huiles et masques nourrissants mais vous finirez malgré tout par ressentir un assèchement et une fragilité accrue qui entraînent la cassure des cheveux. La seule façon de réparer réellement vos cheveux est de les laisser vivre un peu sans coloration et produits agressifs.
De plus, l'entretien de votre couleur peut nécessiter beaucoup de travail. Qu'il s'agisse d’utiliser quotidiennement un ensemble de produits coiffants et de soins capillaires formulés pour les cheveux colorés ou de passer au salon toutes les deux ou trois semaines pour des retouches de racines, il est possible que vous ne souhaitiez plus perdre autant de temps. Peut-être que vous ne voulez pas avoir à faire quotidiennement tous ces efforts nécessaires pour maintenir votre coloration ou que vous êtes simplement ennuyé par votre couleur actuelle.
Si vous en êtes arrivé à cette étape vous vous demandez surement comment retrouver sa couleur naturelle après une coloration. Si c’est le cas gardez à l’esprit quelques astuces pour vous aider à retrouver la couleur naturelle de vos cheveux. Voici donc nos astuces pour répondre à la question : comment retrouver sa couleur naturelle après une coloration ?

Quelles astuces pour savoir comment retrouver sa couleur naturelle après une coloration ?

Comment retrouver sa couleur naturelle

Si vous avez actuellement des cheveux colorés et que vous souhaitez retrouver votre couleur naturelle, envisagez les options suivantes pour y parvenir :

Laissez pousser vos cheveux en cachant les racines avec un balayage doux

Si vous vous demandez comment retrouver sa couleur naturelle après une coloration vous devriez tout d’abord envisager de vous laisser pousser les cheveux. Cependant, en fonction de la coloration avec laquelle vous avez coloré vos cheveux, il peut exister une ligne de démarcation très tranchée entre votre nouvelle croissance et la partie colorée de vos cheveux : plus connu sous le nom de l’effet des racines. Cela étant dit, laisser pousser vos cheveux peut malgré tout être une option viable à condition de le faire correctement.
Pour cela vous devrez attendre environ cinq centimètres de racines visibles, puis demander à votre coloriste un balayage très léger. Le balayage est une technique de coloration appliquée à la main mèche par mèche qui permettra d’estomper la démarcation entre vos racines naturelles et le reste de vos cheveux colorés. Demandez un balayage très léger afin de ne pas abîmer encore plus vos cheveux avec l’ammoniac de la coloration utilisée par votre coiffeur.
Une fois le balayage fini et la démarcation disparue vous pouvez laisser pousser vos cheveux sans faire de nouvelle couleur. En effet, les pointes garderons la teinte de votre ancienne coloration, vos racine repousserons progressivement avec votre couleur naturelle, et entre les deux le balayage donnera un changement progressif au rendu naturel.
Une fois la longueur de cheveux repoussés avec votre couleur naturelle suffisamment longue, vous n’aurez plus qu’à prendre rendez-vous chez votre coiffeur avec Hello Coiffeur pour couper la partie teintée de votre ancienne coloration. Et voilà, le tour est joué : vous avez retrouvé votre couleur naturelle sans souffrir d’une démarcation trop visible pendant le temps de la pousse grâce à un balayage bien réalisé !

Comment retrouver votre couleur naturelle : colorez vos cheveux avec votre teinte naturelle

C’est la solution la plus simple et la plus rapide si vous vous demandez comment retrouver votre couleur naturelle. Si vous souhaitez retrouvez votre couleur naturelle sans devoir attendre que votre chevelure pousse de la longueur suffisante pour pouvoir couper les pointes colorées, pensez à faire une coloration de la teinte de votre couleur naturelle. Ainsi à mesure que vos cheveux repoussent personne ne verra la différence entre vos pointes colorées et votre couleur naturelle. Une fois vos cheveux naturels suffisamment longs il vous suffira de retourner chez le coiffeur pour couper la partie teintée.
Pour pouvoir utiliser cette technique il vous faut trouver un excellent coloriste m. En effet, vos anciennes colorations ont de fortes chances d'altérer la nouvelle (de votre teinte naturelle) et pour éviter un mélange disgracieux adresse vous à un coiffeur coloriste compétent. Expliquez lui absolument pourquoi vous souhaitez une coloration de votre couleur naturelle ainsi que le nombre et les teintes de vos anciennes colorations. Assurez-vous enfin d'apporter une photo de la couleur naturelle de vos cheveux afin que votre coloriste puisse s'en servir comme guide.

Couleur naturelle de cheveux

Essayez un solvant pour retirer une coloration semi-permanente

Si vous vous demandez comment retrouver votre couleur naturelle après une coloration sans devoir recourir à une nouvelle teinture le temps que vos cheveux poussent sachez que dans certains cas c’est possible. Parfois une coloration capillaire peut en réalité être enlevée au lieu d'être colorée. Ceci n'est en revanche possible que si vous avez les cheveux naturellement blonds ou chatains clairs et que vous avez coloré vos mèches avec une ou plusieurs teintes de coloration semi-permanente. Dans ce cas vous pouvez essayer d'utiliser un produit décolorant, par exemple L’Oréal Paris Colorista, pour éliminer votre couleur semi-permanente. Assurez-vous simplement de suivre les instructions fournies avec le produit !

Comment retrouver sa couleur naturelle ? Pensez à vous couper les cheveux !

Si vous êtes trop impatiente pour attendre que vos cheveux aient suffisamment poussés avant de les couper et de vous débarrasser se votre coloration vous pouvez envisager une coupe de cheveux courte. Vos cheveux repousseront alors en bien meilleure santé et seront moins secs et plus forts que ceux qui ont été abîmés par les colorations successives. La bonne nouvelle est qu’il existe beaucoup de styles de coiffures pour femmes courtes et élégantes, allant des pixies super-coupés aux coupes destructurées pour affirmer un look rock et sûre de soi. Vous souhaitez que vos cheveux repoussent en encore meilleur état ? Essayez d'aller les faire couper chez votre coiffeur un soir de pleine Lune ! Certains professionnels prétendent en effet que cela aurait des effets bénéfiques sur la repousse qui pourrait même être plus rapide par la suite.
Maintenant que vous avez décidé d’adopter votre couleur de cheveux naturelle, pourquoi ne pas aussi bercer la texture naturelle de vos cheveux? Lisez notre article, Comment embrasser votre texture de cheveux naturelle, pour savoir comment.

Trouver le meilleur coiffeur pour retrouver sa couleur naturelle

Vous êtes décidée à retrouver votre couleur de cheveux naturelle ou vous souhaitez simplement en parler à un coiffeur professionnel pour avoir l’avis d’un expert ? Ça tombe bien, avec Hello Coiffeur vous pouvez prendre rendez-vous chez un coiffeur en un clic, gratuitement et sans paiement d’avance ! Découvrez la liste de nos salons de coiffure partenaires et n’attendez plus pour réserver !

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram