Ombré hair blond : tout savoir su cette coloration hyper tendance

Qu’est-ce que l’ombré hair blond ?

Ombré hair : explications et technique

Description de l'ombré hair blond

L’ombré hair blond est une technique de coloration grâce à la quelles les cheveux vont d’une teinte relativement foncée au niveau des racines et s’éclaircissent graduellement vers les pointes et dont le résultat se veut très naturel.
L’ombré hair blond possède donc presque une infinité de nuances, en partant de la couleur naturelle des cheveux au niveau des racines jusqu’à un niveau de blond plus ou moins clair en fonction de vos envies.
L’ombré hair n’est pas forcément blond, il peut tout à fait être réalisé avec d’autres couleurs. Un ombré hair peut ainsi se faire avec une coloration brun chocolat ou des couleurs beaucoup plus vives : rouge, grise, bleutée ou rosé par exemple.
Si vous avez déjà réalisé des recherches sur l’ombré hair vous avez peut-être lu que l’ombré hair est une technique de coloration qui fait intervenir 3 couleurs. En général lorsqu’on dit cela c’est pour expliquer que les cheveux ne passent pas du brun au blond dans une ligne nette et précise, mais passe plutôt par un stade intermédiaire de châtain.
Cela revient à ce que nous avons vu précédemment mais de manière très schématique puisque les teintes sont en fait beaucoup plus nombreuses que simplement trois pour passer du brun des racines au blond des pointes de manière très progressive.

Différence entre l’ombré hair et le tie-and-dye

Si vous cherchez des inspirations ou des informations sur l’ombré hair blond alors vous avez sûrement déjà entendu parler du tie-and-dye.
Dans ce cas vous vous demandez sûrement “quelle est la différence entre un ombré hair et un tie-and-dye ?”
Voici une explication claire et précise :
L’ombré hair est un dégradé progressif du foncé au niveau des racines jusqu’au blond clair des pointes, suffisamment progressif pour qu’on ne puisse pas précisément dire à quel endroit la différence entre le brun et le blond se produit.
Le tie-and-dye est un dégradé très marqué du foncé des racines au blond des pointes avec une délimitation assez nette entre le brun et le blond.
Pour vous aider à vous faire une meilleure idée de la différence entre l’ombré hair et le tie-and-dye voici un petit exemple en image :

Ombré hair contre Tie-and-dye

Où réaliser votre ombré hair ?

Si vous souhaitez réaliser un ombré hair splendide il vous faut un excellent coiffeur-coloriste. En effet, l’ombré hair demande une certaine technique pour réussir à réaliser un dégradé de couleur et de teinte assez subtile pour sembler naturel.
Certains coiffeurs-coloristes sont formés aux meilleures techniques pour réaliser ce dégradé très diffus et naturel.
Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs coiffeurs de chaque grande ville de France pour réaliser l’ombré hair de vos rêves. Il suffit de cliquer sur votre ville pour découvrir le classement :

Si votre ville ne se trouve pas dans la liste ci-dessus (nous n’avons malheureusement pas la place de mettre toutes les villes de France dans chacun de nos articles) pas de panique, il vous suffit de l’indiquer ci-dessous pour trouver les meilleurs coiffeurs près de chez vous en un clic :

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Inspirations d’ombré hair blond

Maintenant que vous savez ce qu’est un ombré hair nous vous avons préparez quelques photos de cette technique de coloration pour vous inspirer et montrer à votre coiffeur exactement ce que vous souhaitez lors de vos prochains rendez-vous.
C’est parti pour les plus belles inspirations d’ombré hair trouvées sur le web :

Ombré hair blond sur wavy hair

Pour ce premier ombré hair blond vous pouvez vous rendre compte de la progressivité de l’éclaircissement des cheveux entre les racines et les pointes. On ne peut pas dire précisément à quel endroit les cheveux deviennent blonds ou bruns. Cette transition se fait sur toute la longueur des cheveux et c’est ce qui fait son charme. Enfin vous pouvez aussi vous rendre compte à quel point les cheveux ondulés s’accordent bien avec l’ombré hair en mettant en valeur chaque nuance de couleur, du brun au blond en passant par le châtain.

Ombré hair sur un carré

Ce deuxième ombré hair est tout aussi progressif bien que le blond remonte plus haut. En revanche son aspect lissé le distingue du précédent et participe aussi à son charme puisqu’on peut vraiment voir à quel point la transition de couleur est subtile, petit à petit, sur toute la longueur des cheveux. Comme quoi l’ombré hair s’adapte aussi bien aux cheveux bouclés qu’aux cheveux blonds.

Comment faire un ombré hair

On retrouve un ombré hair sur des cheveux légèrement ondulés par de larges vagues. Le résultat est très chic tout en restant dynamique et vivant. Mais regardez attentivement la différence de teinte entre le haut de la chevelure très brune et les pointes extrêmement blondes. Et pourtant on ne distingue aucune limite précise entre le brun et le blond. C’est ce côté progressif et naturel qu’on adore avec l’ombré hair !

Ombré hair blond sur cheveux frisés

Voici un ombré hair sur des cheveux frisés qui donne à voir que l’ombré hair est vraiment fait pour toutes les natures de cheveux et tout le monde. C’est cette transition en douceur du brun au blond qui permet à l’ombré hair de s’adapter aussi facilement à autant de coiffures et de natures de cheveux différents. Enfin l’ombré hair grâce à sa clarté permet d’illuminé le visage et rajoutant un côté estival hyper tenance.

Idée d'ombré hair

Ici on peut voir que l’ombré hair convient même aux cheveux de couleur naturelle la plus foncée possible puisqu’on voit aux racines que la chevelure est brune presque noire. Pourtant l’ombré hair n’a pas de rendu aberrant et choquant même sur les chevelures les plus foncées.

Exemple d'ombré hair blond polaire

On change complètement de résultat final mais pour vous montrer la même chose. Alors que la photo précédente montrait que l’ombré hair blond convenait même aux cheveux les plus foncés, on voit ici qu’il s’accorde parfaitement à une chevelure naturellement beaucoup plus claire. Dans ce cas, si les cheveux sont naturellement blonds vénitiens ou châtains clairs il suffit d’utiliser une coloration blonde plus claire, par exemple blond polaire.

Ombré hair sur cheveux roux

Après des cheveux naturellement bruns, puis blonds vénitiens voici une chevelure naturellement rousse. Et pourtant encore une fois l’ombré hair s’adapte parfaite avec des pointes plus claires et un changement qui se fait progressif tout au long de la chevelure.

Ombré hair blond sur cheveux longs

Voici l’un des ombré hair les plus progressifs que nous ayons trouvé. Sur une chevelure aussi longue votre coiffeur pourra s’adapter pour étirer la transition du brun au blond sur toute la longueur des cheveux. Le résultat n’en sera que plus naturel et réussi.

Ombré hair blond miel

Ici on adore ma transition du blond miel des racines au blond polaire des pointes. L’ombré hair permet ainsi d’arborer des blonds hyper clairs que beaucoup de femmes et de filles n’osent pas forcément porter sur toute la longueur de la chevelure. Comme l’ombré hair ne permet de porter ce blond polaire uniquement sur les pointes il est beaucoup plus facile à porter si vous souhaitez un look plus subtil. C’est donc une excellente manière de porter les blonds les plus tendances sans avoir un résultat trop tranchant.

Nuances de coloration de cheveux

Ici on voit que l’ombré hair permet aussi de porter une infinité de nuance de blonds sur la même chevelure sans que cela ne choque : châtain clair, blond miel, blond doré, blond clair, blond polaire … de manière naturelle et subtil. Enfin on note à nouveau que les ondulations permettent d’apporter plus de volume et mettent en valeur les reflets de toutes ces teintes de blond.

Ombré hair sur cheveux lisses et bouclés

Ici en plus de marier subtilement le brun au blond comme seul l’ombré hair sait le faire, cette coiffure marie aussi le lissage et les ondulations. Des racines jusqu’à la mi-longueur les cheveux sont lisses et permettent de se rendre compte de la transition du brun au blond très progressive. Puis à mi-longueur, une fois que les cheveux sont beaucoup plus clairs, ils commencent à onduler doucement avant de se boucler de de grandes volutes envoutantes.

Ombré hair inversé

Voici un peu de changement qui permet de voir qu’en terme d’ombré hair tout est possible. On peut ainsi tout à fait partir de racines claires, ici blond vénitien, pour transitionner peu à peu d’abord dans un brun chocolat très chaleureux pour un brun foncé hyper profond. Malgré l’originalité de cette coloration son rendu final reste parfaitement naturelle grâce à la progressivité du changement de nuances en nuances. Cette nuance de tons permet aussi de rajouter énormément de volume au rendu final, volume souligné par quelques ondulations en wavy hair hyper tendance.

Ombré hair blond vénitien et miel

Ici encore une fois la transition se fait du plus clair au niveau des racine jusqu’à des teintes plus foncé aux pointes. Cette fois en revanche la différence de nuance est moins flagrante puisque les pointes ne sont pas brun foncé mais blond vénitien alors que les racines sont blond miel. Si vous souhaitez un ombré hair plus original que vos amies mais qui conserve son aspect naturel vous pouvez vous tourner vers un look similaire.

Ombré hair classique

On retrouve un ombré hair beaucoup plus classique avec des racines brunes et des pointes blondes. Cependant encore une fois la transition est très progressive et on ne peut pas dire à quel endroit précisément la chevelure devient totalement blonde. En revanche voyez comme les quelques mèches très claires apporte énormément de lumière à l’ensemble et ajoute à l’aspect naturel général. On pourrait même penser que finalement ces nuances de couleurs sont la conséquence naturelle des rayons du soleil après des vacances au bord de la plage. Les ondulations finissent en beauté cet ombré hair pour lui ajouter un style bohème tendance et hyper chic.

Ombré hair blond progressif

A première vue on pourrait penser que cet ombré hair ressemble au précédent. Pourtant il y a des différences subtiles et très intéressantes. Tout d’abord le brun naturel de la chevelure descend un peu plus bas que le précédent. Cela vous montre comment l’ombré hair s’adapte très bien à la repousse des cheveux contrairement à d’autres coloration. En fait cette photo pourrait être la même personne que la précédente mais après 3 ou 4 mois de pousse de cheveux. L’ombré hair blond est ainsi la coloration qui s’adapte le mieux à la repousse des cheveux.

Ombré hair blond sur cheveux bouclés

« Wahou ! » C’est la première réaction que suscite ce splendide ombré hair. Les boucles de ce curly hair le mettent magnifiquement en valeur en apportant énormément de brillance à la chevelure. Ces boucles mettent aussi en valeur les différentes nuances de blonds, de châtain et de brun sous toutes leurs dimensions. Le look final est sauvage et envoûtant à la fois. Si vous devez ne retenir qu’une seule chose de notre article c’est que quel que soit votre coiffure l’ombré hair vous ira à la perfection.

Ombré hair très clair

Ici vous pouvez voir que tout le charme de l’ombré hair provient de sa capacité à mélanger subtilement brun et blond avec une infinité de nuance entre les deux. Le résultat, souligné pour les ondulations très larges, et délicieusement chic et tendance, légèrement nonchalant et parfaitement moderne.

Ombré hair cendré

Voici un autre exemple de carré avec un ombré hair mais cet fois aux tons et aux nuances différents. En effet le brun est plus cendré et le blond plus polaire. Comme quoi toutes les teintes sont possibles, des plus chaudes aux plus froides, que ce soit pour le brun et pour le blond.

Ombré hair blond et chic

Si vous souhaitez un ombré hair facile à porter au quotidien et pourtant hyper tendance et chic voici l’exemple parfait. Le résultat et naturel et ne vous demandera quasi aucun entretien au quotidien. Un coup de brosse à cheveux en quelques minutes le matin et vous êtes prête à partir au travail avec la coiffure la plus belle et tendance possible.

Ombré hair sur un carré lisse

On adore cet exemple d’ombré hair sur un carré lisse. Quand vous entendez carré lissé vous pensez surement à tout sauf à un ombré hair pour le compléter. Pourtant vous voyez que le résultat est sublime et laisse bouche-bée. La transition entre les couleurs est parfaitement naturelle et progressive. Le rendu final est hyper lumineux et mettra votre visage en valeur en lui apporter plus de clarté pour mieux souligner vos yeux.

Si vous souhaitez encore plus d’exemples d’ombré hair nous avons réuni pour vous, ci-dessous, toutes les inspirations de cette technique de coloration hyper tendance sur Instagram, mais voyez plutôt :

Pourquoi vous laisser tenter par un ombré hair blond ?

1. L’ombré hair est une coloration très tendance

La première raison de vous laisser tenter par un ombré hair blond est évidemment pour son côté extrêmement tendance !
Cette tendance a été portée par son côté très naturelle. En effet, ce côté dégradé blond très naturel, qui crée presque un effet retour de plage a été mis en valeur sur les podiums des plus grands défilés et par les plus grandes célébrités.
Peu l’ombré hair s’est donc démocratisé et de plus en plus de clientes en ont demandé à leur coiffeur.
En dehors du fait qu’il ait convaincu de nombreuses célébrités l’ombré hair blond est aussi très tendance grâce à son effet bohème-chic, très estival et qui apportera de la clarté à votre chevelure même en plein hiver.
Il mettra aussi en valeur vos yeux et l’ensemble de votre visage sans pour autant cacher totalement la couleur naturelle de vos cheveux.

2. L’ombré hair blond est une coloration au rendu très naturel

Si vous souhaitez ajouter de la clarté à vos cheveux mais que vous voulez aussi un aspect naturel, sans que personne ne se dise dès qu’il vous voit “ah, elle s’est fait une coloration !” alors l’ombré hair est la solution idéale pour vous.
En effet, son aspect progressif fait que les racines ne sont pas visibles lors de la repousse, c’est déjà un point essentiel.
Mais en plus votre chevelure garde une partie de couleur naturelle, donc le résultat final n’est pas flagrant au sens péjauratif du terme.
C’est une coloration subtile, dans le sens où vos amies verront que vos cheveux ont changé, ils verront qu’ils sont plus clair et beaucoup plus tendance. Mais pour autant ils ne se diront pas que vous avez fait une coloration qui change drastiquement votre chevelure et qui serait presque choquante.
L’ombré hair c’est de la beauté naturelle grâce à son rendu subtile et progressif.

3. L’ombré hair rajoute du volume à la chevelure

Une autre raison de vous laisser tenter par l'ombré hair est pour sa capacité à donner une impression de plus de volume à votre chevelure.
Si les deux teintes entre votre couleur de cheveux naturelle et le blond de vos pointes se complètent bien, l'effet ombre donnera plus de vie et de dimension à vos cheveux.
Beaucoup de femmes aux cheveux bruns ou châtains trouvent en effet que leur chevelure manque de volume, ou plutôt d’impression de volume.
Le fait que l’ombré hair marie la couleur naturelle plus foncée avec un blond clair au niveau des pointes plus claire permet de faire ressortir les détails des ondulations, des mouvements de la chevelure et finit donc par donner une impression de volume plus visible.
Enfin il existe même des coiffures qui permettent de mettre encore plus en valeur les différentes teintes de votre ombré hair blond pour accentuer l’effet volume. Vous pouvez par exemple jouer avec des tresses sous toutes leurs formes.
Que ce soit une tresse en couronne ou une simple tresse tombante classique elles permettent de mélanger plus facilement les mèches blondes, brunes ou châtain et ce mélange de couleurs crée un mariage splendide.

4. L’ombré hair blond est très facile à entretenir

L’un des immenses avantages de l’ombré hair est sa facilité d’entretien dans le temps.
En effet, avec un ombré hair la coloration blonde se fait progressivement tout le long de la chevelure et les racines gardent leur couleur naturelle. Par conséquent lors de la repousse on évite l’effet des racines sombres puisqu’elles restent sombres par définition avec un ombré hair.
Si vous êtes habituée à faire des colorations sur l’ensemble de votre chevelure vous savez sûrement déjà à quel point cela peut être rageant de voir vos racines foncées lors de la repousse des cheveux ne serait-ce qu’une semaine après avoir été chez votre coiffeur.
Heureusement, avec les cheveux ombrés, puisque la transition est subtile et commence généralement juste en dessous des oreilles, vous n'avez pas à vous soucier de la repousse de vos racines.
Grâce à l’absence de cet effet de repousse des racines l’ombré hair blond est probablement l'une des techniques de couleur les plus faciles à entretenir que vous pourriez essayer.
Au lieu de colorer tous vos cheveux et de maintenir vos racines par des retouches constantes, l’aspect naturel de l'ombre permet de ne plus jamais vous soucier de vos racines !
Enfin, même en coupant vos cheveux au fur et à mesure qu’ils repoussent l’ombré hair restera toujours aussi beau puisque c’est simplement la couleur blonde qui avancera vers les pointes mais en conservant le rendu naturel initial.

5. L’ombré hair blond permet une transition en douceur du brun ou du châtain vers le blond

Contrairement à une coloration entièrement blonde l’ombré hair permet une transition en douceur de la couleur naturelle au niveau des racines à un blond plus prononcé aux pointes.
L’ombré hair est génial à cet égard car se laisser tenter par un ombré n’est pas aussi engageant que réaliser une coloration complète.
Si vous avez envie d’une coloration blonde mais que vous ne souhaitez pas changer de look de manière totalement tranchée alors l’ombré hair permettra une transition en douceur, tout en apportant de la clarté et de la fraîcheur au résultat final.
D’ailleurs avec l’ombré hair vous garderez des racines et une mi-longueur de votre couleur naturelle permet de conserver un effet naturel ce qui rend l’ombré hair blond moins tranchant qu’une coloration complète.

6. L’ombré hair vous fera faire des économies

Comme nous vous l’indiquions précédemment l’ombré hair ne nécessite que très peu d’entretien et peu de visites chez le coiffeur, notamment parce que les racines de couleur naturelle s’intègrent parfaitement à la chevelure lors de la repousse.
Cette facilité d’entretien se traduira concrètement dans votre porte-monnaie en termes d’économies.
En effet, vous n’aurez pas besoin de vous rendre une fois par mois chez le coiffeur pour faire reprendre vos racines ou d’acheter des retoucheurs de couleur pour éclaircir vos racines.
Concrètement un ombré hair ne nécessite en moyenne qu’une visite tous les 4 mois chez le coiffeur pour entretenir votre coupe de manière générale, comme vous le feriez sans avoir fait de couleur précédemment.
Pour une coloration complète de la chevelure les racines ont tendance à devenir visibles à partir de 1 mois environ. Par conséquent soit vous devez garder les racines visibles, soit vous devez investir dans un rendez-vous chez le coiffeur ou dans un retoucheur de couleur à appliquer vous-même.

7. L’ombré hair est anti-âge hyper efficace

Si vous cherchez une coloration anti-âge hyper efficace parce qu'elle s’adapte très facilement à tous types de look et de visage et pour son côté très tendance alos l’ombré hair blond est fait pour vous !
Factuellement, l’ombré hair rajeunit le visage car lorsque vous ajoutez des touches de clarté à votre chevelure autour du visage cela apporte de la luminosité et au teint, tout en cachant subtilement les cheveux gris.
Les cheveux ombrés peuvent transformer presque instantanément le visage et apporter une seconde jeunesse à votre chevelure.
Quelque-soit votre âge laissez-vous tenter par une coloration en ombré hair blond pour illuminer votre visage et profiter d’un rendu qui marie extrêmement bien des aspects tendances, modernes et pour autant très naturels.
C’est cette combinaison qui apporte une touche de jeunesse sans être trop flagrant. Si on devait le résumé on pourrait dire que c’est la beauté de la subtilité.

8. L’ombré hair est une excellente solution pour laisser pousser vos cheveux et retrouver votre couleur naturelle

Comme nous l’avons indiqué l’un des avantages de l’ombré hair est sa capacité à bien se marier avec des racines de couleur naturelle puisque cet aspect est même intrinsèque à cette technique.
Pour cette raison l’ombré hair est une excellente solution pour retrouver sa couleur de cheveux naturelle en laissant pousser ses cheveux sans pour autant devoir assumer une différence très flagrante entre les racines et la coloration blonde.
C’est d’ailleurs un aspect sur lequel nous avons mis l’accent dans notre article ”Comment retrouver une couleur naturelle.
Ainsi si vous souhaitez retrouver votre couleur naturelle après une coloration complète et que vous ne souhaitez pas avoir de démarcation nette entre la coloration et la repousse des racines l’ombré hair peut vous aider.
Il vous suffit de cacher cette démarcation avec une évolution progressive de la coloration entre les racines naturelles et les pointes plus claires.
Enfin cet avantage n’est pas seulement applicable pour rattraper la démarcation des racines d’une ancienne coloration. C’est aussi un avantage pour l’ombré hair blond en lui-même parce que si vous souhaitez l’essayer pour la première fois et que finalement le résultat ne vous plait pas il vous suffit de laisser un peu pousse rvos cheveux et de couper les pointes très blondes pour le faire disparaitre. Vous n’aurez jamais de démarcation tranchée entre le blond et le brun.

9. L’ombré hair s’adapte à n’importe quelle couleur de cheveux naturelle

Un autre grand avantage de l’ombré hair c’est que quelque-soit votre couleur de cheveux naturelle vous pouvez réaliser un ombré hair des plus réussis.
En effet, étant donné que son principe de base et de partir de votre couleur naturelle aux racines et d’éclaircir progressivement jusqu’aux pointes, quelque-soit votre couleur initiale le résultat sera très naturel car toujours aussi progressif.
Que vous partiez d’un châtain, d’un brun chocolat ou d’un brun foncé, la couleur s’éclaircira peu à peu pour finir par des pointes blondes.
Si vous avez les cheveux châtains alors le dégradé vers le blond sera plus diffus. Si au contraire votre couleur de cheveux naturelle est plus foncée alors le dégradé sera un peu moins diffus mais tout aussi naturel car toujours progressif.
Quelque-soit votre couleur de cheveux naturelle, l’ombré hair est fait pour vous !

10. L’ombré hair convient à toutes les longueurs de cheveux

Enfin, en plus de s’adapter à toutes les couleurs naturelles, l’ombré hair blond convient aussi à toutes les longueurs de cheveux.
En effet, que vous ayez un carré court au-dessus des épaules ou une chevelure qui tombe jusqu’en bas du dos, le côté progressif de l’ombré hair s’adapte.
Il suffit de partir de la couleur naturelle de vos racines et d’éclaircir les pointes progressivement. Par conséquent même si vous avez les cheveux assez courts votre coiffeur saura réaliser un ombré hair sublimes.

Comment entretenir votre ombré hair ?

Comme nous l’avons dit précédemment l’ombré hair est une coloration très facile à entretenir car il s’adapte parfaitement bien à la repousse des cheveux.
Vous n’avez donc pas besoin de rattraper vos racines dont la repousse serait plus foncée que le reste de vos cheveux.
En revanche cela n’empêche pas de prendre soin de sa coloration pour éviter d’assécher les cheveux, de les ternir et de jaunir la coloration de votre ombré hair blond.
Pour prendre soin de votre ombré hair voici quelques conseils faciles à mettre en pratique au quotidien et qui permettront de sublimer vos cheveux et de conserver toute la beauté de votre ombré hair dans le temps.

Lavez vos cheveux avec soin et pas trop souvent

La première mauvaise habitude à perdre est de se laver les cheveux trop souvent et avec les mauvais produits.
En effet, les shampoings classiques contiennent des produits agressifs comme les sulfates.
Les sulfates sont des “agents moussants”, c’est-à-dire des produits chimiques qui permettent d’obtenir beaucoup de mousse lorsque vous vous lavez les cheveux.
Cependant ce sont des produits asséchants : ils rendent vos cheveux secs, fragiles, cassants et ternes.
Pour compenser cet assèchement les grandes marques ajoutent du silicone dans leurs shampoings trop riches en sulfates. Cela donne l’impression d’avoir les cheveux plus doux lorsque vous sortez de votre douche. Mais malgré cette fausse impression causée par le silicone la fibre capillaire de vos cheveux reste asséchée et plus fragiles.
Pour éviter ce phénomène essayez de vous laver les cheveux 2 à 3 fois par semaine maximum.
Si vos cheveux deviennent trop gras entre deux lavages alors utilisez du shampoing sec.
Les shampoings secs se présentent comme des poudres ou des sprays qui contiennent de l’amidon. L’amidon est une substance 100% naturelle et très absorbante.
Par conséquent l’amidon absorbe le sébum qui donne l’impression d’avoir les cheveux gras et l’emporte avec lui lorsqu’il tombe quand vous vous brossez les cheveux.
Vous aurez donc les cheveux propres sans avoir fait de shampoing moussant.
Nous vous avons préparé la liste des meilleurs shampoings secs pour vous aider à trouver celui qui vous conviendra le mieux : CLIQUEZ ICI pour le découvrir.
Enfin, essayez aussi d’utiliser des shampoings sans sulfate pour éviter d’abîmer vos cheveux lorsque vous faites un shampoing moussant (deux à trois fois maximum par semaine).

Si votre ombré hair blond jaunit utilisez un shampoing violet

Il arrive qu’avec le temps les colorations blondes deviennent jaune.
Ne vous inquiétez pas, il y a des solutions toutes simples à ce genre de phénomène.
La meilleure solution est d’utiliser un shampoing violet ou un masque capillaire violet.
En effet, le violet est la couleur contraire du jaune dans la coiffure. Les deux couleurs s’annulent et cela permet d’effacer le jaunissement d’une coloration si elle arrive avec le temps.
Entre 1 et 3 lavages de cheveux avec un shampoing violet devraient suffire pour redonner toute sa splendeur à votre ombré hair blond et effacer son jaunissement.
Pour découvrir les meilleurs shampoings violets et masques capillaires violets pour compenser le jaunissement de votre ombré hair nous vous avons préparé un article à ce sujet : comment rattraper une coloration ou une décoloration.

Nourrissez et hydratez vos cheveux

Enfin vous l’avez déjà compris l’ombré hair nécessite de décolorer vos cheveux pour obtenir la teinte blonde que vous souhaitez au niveau des pointes. Pour garder vos cheveux en pleine santé n’hésitez donc pas à les nourrir et les garder bien hydratés.
Pour cela utilisez un shampoing et un après shampoing nourrissants mais pas seulement.
Les deux excellentes habitudes à prendre pour garder des cheveux en pleine forme et compenser la fragilité causée par la décoloration de l’ombré hair blond sont les suivantes :

Et vous, dites-nous en commentaire ce que vous pensez de l’ombré hair blond si vous avez déjà essayé ou si vous voulez vous laisser tenter.

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram