Coloration blond polaire : des photos pour vous inspirez et des conseils pour la réaliser

La coloration blond polaire, aussi appelée parfois blond platine, est plus tendance que jamais. Que ce soit sur les podium avec Gigi Hadid, sur les tapis rouge avec Lady Gaga ou dans la rue, c’est une coloration que l’on voit de plus en plus.
Cette coloration pleine de subtilités et de nuances se caractérise par des tons platine assez pâles parfois associés à des teintes argentées, blanche ou même légèrement bleutées, et dont le rendu final est extrêmement lumineux, comme si des mèches avaient été voilées d'une touche de givre.

Coloration blond polaire pour femme

Dans cet article nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur la coloration blond polaire et vous donner des dizaines d’inspirations si vous aussi vous souhaitez vous laisser tenter par cette couleur.

Nos plus belles inspirations de coloration blond polaire

1 – Coloration blond polaire et racines plus foncées

Coloration blond polaire ondulée

Adoptez la tendance des racines sombres avec une touche de blond glacé à partir de la mi-longueur des cheveux pour garder une touche de chaleur si vous avez peur qu’une coloration blond polaire sur la totalité de votre chevelure soit trop froid. Si vous souhaitez avoir d’aussi belles ondulations que sur notre illustration vous pouvez découvrir notre classement des meilleurs fers à boucler.

2 – Coloration blond polaire et wavy hair

Wavy hair sur une coloration blond polaire

Si vous voulez vous laisser tenter par une coloration blond polaire sachez qu’un wavy hair permet de mettre en avant la brillance des mèches en créant des boucles qui captent très bien la lumière.
Sur cette inspiration on remarque que le blond polaire commence dès les racines ce qui donne une certaine uniformité à la chevelure.

3 – Coloration blond polaire sur des cheveux lissés

Blond platine sur cheveux lissés

L’autre solution pour mettre en valeur votre coloration blond polaire un lissage peut aussi être une excellente solution. Vous pouvez ainsi vous tourner vers un lissage brésilien ou un lissage malaisien.
Ce lissage permet de mettre en lumière toutes les nuances de couleur de votre blond platine.

4 – Capter le soleil avec un blond plus chaud au reflets polaires

Colaration blond froid

Pour les femmes qui ne veulent que d’une chevelure trop froide vous pouvez essayer un blond satiné auquel vous pouvez demander à votre coiffeur des reflets polaires. Cette subtilité permettra de mieux capter la lumière avec des reflets très clairs grâce aux teintes polaires tout en gardant une couleur globale plus chaude.
C’est un bon compromis si le blond polaire vous attire mais que vous êtes un peu réticente aux tons trop blancs.

5 – Coloration blond polaire sur un carré droit

Coloration blond polaire sur cheveux longs

Pour un look ultra moderne laissez-vous tenter par une coloration blond polaire sur un carré droit, la combinaison rêvée pour un rendu hyper tendance et facile à coiffer au quotidien.

6 - Accessoiriser votre coloration blond polaire pour plus

Coloration blond polaire chaleureuse

Comment rendre une coloration blond polaire plus chaleureuse quel que soit votre longueur de cheveux ou votre coiffure ? Avec des accessoires, tout simplement. Que ce soit avec une pince assez volumineuse ou même avec un ruban qui apportera une touche de couleur plus vive, résultat garanti. Si vous optez pour un ruban ou un nœud n’hésitez pas à prendre un couleur très flashy : rouge, vert, bleu électrique ou rose, pour un rendu hyper tendance qui vous vaudra des dizaines de compliments.

Encore plus d’inspirations de colorations blond polaire

Vous souhaitez encore plus de photos de splendides coloration blond polaire ? Ca tombe bien, on a réuni pour vous la totalité des photos Instagram de blond polaire dans notre fil photos ci-dessous :

A savoir avant de vous laisser tenter par une coloration blond polaire

A qui le blond polaire convient le mieux ?

Les colorations blond polaire sont assez tranchées. Par conséquent elles s’accordent mieux avec certains traits physiques comme la couleur des yeux, la forme du visage ou la carnation de la peau, qu’avec d’autre.
Dans l’idéal le blond polaire s’accorde mieux avec un teint clair et des yeux bleus, verts ou très noirs. Kim Kadarshian, qui a le teint assez matte, n’a ainsi pas gardé très longtemps son carré droit en blond polaire.
Attention aussi à la couleur naturelle de vos cheveux. En effet, plus vos cheveux sont foncés, plus les pigments dans vos fibres capillaire sera difficile à éliminer, même par les produits décolorants les plus efficaces. Votre coiffeur devra donc utiliser une grande quantité de produit ce qui risque d’agresser et d’abîmer vos cheveux.
Dans l’idéal le blond polaire est donc plus facile à réaliser sur les personnes blondes ou châtains.

Le blond polaire, une coloration parfaite pour un changement de look radical

En pleine tournée de promotion pour la dernière partie des Hunger Games, Jennifer Lawrence ne s'est pas trompée. Son blond californien et ses longueurs ondulées ont été remplacés par un carré droit couplé à un blond polaire plein de caractère.
Comme Jennifer Lawrence, si vous souhaitez changer complètement de look la coloration blond polaire est une solution parfaite pour atteindre votre but, pour deux raisons. La première raison c’est que le blond polaire est une couleur rarement 100% naturelle. Elle est donc originale tout en restant parfaitement moderne et facile à porter. C’est donc une coloration qui fera qu’on vous remarque.
La deuxième raison c’est que le blond polaire est une couleur tranchée. La porter est synonyme d’affirmer fortement son caractère, d’assumer son look et de s’affirmer. Elle est le reflet de l’affirmation de votre personnalité.

Une coloration parfaitement acceptée

Preuve que le phénomène du blond polaire n'est plus l'apanage de quelques mannequins lors de grands défilés ou d’actrices et chanteuses sur les tapis rouge, il suffit de faire un tour sur Pinterest ou Instagram pour se retrouver face à des cascades de colorations blonds polaires, et C’EST UNE BONNE NOUVELLE !
Cela signifie que cette coloration qu’on pouvait penser réservée au milieu du show-biz et trop originale pour que n’importe qui puisse la porter est maintenant entièrement rentrée dans les mœurs. N’hésitez donc pas à demander à votre coiffeur un blond polaire, personne ne vous regardera d’un mauvais œil. Au contraire elle n’a jamais été aussi tendance tout en gardant sa symbolique forte de l’affirmation de soi.

Prenez soin de vos cheveux lorsque vous faites une coloration blond polaire

Une coloration blond polaire nécessite des produits décolorants très efficaces qui peuvent abîmer vos cheveux. Ne vous inquiétez pas, les produits actuels sont suffisamment bien conçu pour que les potentiels dommages ne soient pas définitifs et restent superficiels.
En revanche cela signifie que vous devriez apporter une attention particulière à l’entretien de vos cheveux. Voici nos conseils de pro pour y parvenir :

On vous garantie qu’avec ces quelques conseils de pros votre coloration blond polaire sera sublimée et que vous n’aurez aucun problème de cheveux secs, fragiles ou cassants. Enfin, dernière petite astuce pour garder votre coloration blond polaire plus longtemps et faciliter son entretien : vous pouvez demander à votre coiffeur de créer des nuances plus foncées au niveau des racines.
En effet, le look final sera tout aussi beau et réussi mais l’avantage c’est que lors de la repousse vous éviterez d’avoir une différence trop tranchée entre le blond polaire de la coloration et la ligne des racines plus foncée. La repousse sera donc plus naturelle et plus harmonieuse !

Comment réaliser une coloration blond polaire réussie

Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur la coloration blond polaire, ses avantages et que vous avez découvert des dizaines, voire même des centaines, d’inspirations, voici comment réaliser une coloration blond polaire sublime.
Attention cependant : comme nous l’avons vu, c’est une coloration très particulière qui demande une décoloration du cheveu en profondeur. Pour cette raison la meilleure manière d’avoir un blond polaire réussi est de vous rendre chez un coiffeur professionnel qui saura réaliser une coloration sur-mesure en fonction de la nature de vos cheveux et de leur couleur naturelle.
Il pourra ainsi adapter le temps de pose en fonction de vos cheveux de la meilleure manière possible et utiliser des concentrations de produit parfaitement calculées.
Si vous souhaitez malgré tout réaliser votre blond polaire vous-même voici notre guide pour y arriver :

5 conseils avant de commencer votre coloration blond polaire

Avant de vous lancer dans la réalisation de votre couleur voici quelques conseils de pros qu’ont partagé avec nous nos coiffeurs partenaires et qui vous seront extrêmement utiles pour obtenir un résultat splendide.
Conseil n° 1 : une coloration ne couvre pas une autre coloration
Si vous avez déjà fait des colorations vous savez peut-être qu’une nouvelle coloration ne peut pas en recouvrir une ancienne, et que le mélange des deux peut finir en véritable catastrophe capillaire. Il est donc nécessaire de procéder à une décoloration en premier lieu si vous aviez déjà une coloration. Vous pouvez enlever la couleur de votre crinière à l'aide d'un décolorant.
Voici le meilleur effaceur de coloration du marché, noté par plus de 2 800 clients avec une notation moyenne de 4/5. Vous ne trouverez tout simplement pas mieux.

Effaceur de couleur

  • Efficacité immédiate
  • Retire les colorations en profondeur
  • Facile à utiliser chez soi

Conseil n° 2 : une décoloration sera nécessaire
En fonction de la couleur de vos cheveux, il sera surement nécessaire d’atténuer votre couleur de cheveux naturelle. En effet, si vos cheveux sont trop foncés alors il faut les éclaircir. Le blond polaire implique de retirer la plupart des pigments de vos mèches pour obtenir l’aspect le plus clair possible.
Conseil n°3 : sachez quel résultat vous souhaitez obtenir avant de vous lancer
Vous devriez toujours avoir une photo d'inspiration sous la main que ce soit avant de vous lancer vous-même ou pour montrer votre coloriste ce que vous souhaitez obtenir exactement.
Bien que le terme de blond polaire semble assez explicite, il existe en fait différentes variations de la nuance convoitée. Que vous souhaitiez une teinte glacée, bleutée ou blanc ivoire, n'oubliez pas d'apporter une photo au salon pour vous inspirer de votre nouvelle couleur de cheveux. Ainsi, votre coloriste pourra vous donner une nuance de blond platine qui correspondra parfaitement à votre vision.
Pour trouver des inspirations en photo on vous renvoie au début de notre article ou il y en a des dizaines !
Conseil n°4 : restez réaliste
Bon, vous avez trouvé une photo d'une magnifique couleur de cheveux blond glacé que vous avez hâte réaliser, mais êtes-vous sûre que vous pourrez y parvenir seule ? Si vous cheveux sont très foncés obtenir un blond polaire réussi demandera beaucoup de travail et d’expertise. Vous devriez alors vous tourner vers un coiffeur coloriste expert. Lancez vous seule si vos cheveux sont blonds ou châtain clair, vous beaucoup plus de chance d’obtenir un beau résultat.
Conseil n°5 : essayez d’avoir déjà en stock les soins adaptés pour entretenir votre coloration blond polaire
Comme nous vous l’avons déjà dit l’entretien d’un blond polaire demande de prendre soin de vos cheveux pour les revitaliser après la décoloration. Faites donc en sorte d’avoir un shampoing et un après shampoing doux et revitalisant dans vos tiroirs ainsi qu’un soin à la kératine que vous utiliserez deux ou trois jours après avoir réalisé votre blond polaire.
Cela vous permettra de renforcer rapidement vos cheveux et ainsi de conserver plus longtemps votre splendide blond glacial avec des cheveux doux, brillants et forts.
Voici pour vous les meilleurs shampoings, après-shampoings et soins disponibles pour revitaliser vos cheveux :

Shampoin doux revitaliseur à l'huile d'argan

  • Le shampoing doux le mieux noté par les clientes (4,5 / 5 sur plus de 380 avis)
  • Revitalise les cheveux grâce aux bienfaits de l'huile d'argan

Masque après-shampoing à la kératine

  • L'après-shampoing le mieux noté par les clientes ((4,5 / 5 avec plus de 1 400 avis)
  • Revitalisant et adoussicant grâce à sa composition à base de kératine
  • Rendu ultra doux et ultra brillant
  • Résultats visibles dès la première utilisation

Huile capillaire revitalisante

  • L'huile capillaire la mieux notée par les clientes (note de 4,5 / 5 avec plus de 1 670 avis)
  • Nourrit les cheveux en profondeur
  • Idéal pour reconstruire la fibre capillaire après une décoloration

Réaliser votre blond polaire étape par étape

Étape 1 : décidez si vous voulez aller au salon ou changer de couleur de cheveux
Si vous changez radicalement de couleur de cheveux, par exemple en passant du noir au blond platine, il est bon de vous rendre en salon de coiffure. Ainsi, vous n'aurez pas à craindre de vous retrouver avec une couleur orange ou cuivrée. Là encore, vous devrez peut-être vous rendre plusieurs fois au salon pour atteindre le niveau de blond platine que vous souhaitez. Un coloriste professionnel pourra vous guider du début à la fin du processus. Si vous décidez de vous rendre dans un salon, découvrez les meilleurs coiffeurs de chaque ville avec Hello Coiffeur ! Si vous n'effectuez pas de changement majeur et que vous souhaitez tenter une teinture par vous-même, vous passez l'étape suivante.
Étape 2 : prenez un décolorant pour cheveux
Comme nous l'avons déjà mentionné, vous devrez probablement éclaircir votre chevelure avant d'utiliser une teinture pour cheveux blond polaire. On vous conseille la coloration blond polaire « Moscou » de L’Oréal. On adore pour deux raisons en particulier. Sa facilité d’utilisation tout d’abord. On est guidé étape après étape et tout est illustré. Le deuxième aspect qui fait qu’on l’adore c’est son efficacité. Le blond est uniforme, clair et lumineux.

Coloration blond polaire "Moscou" de L'Oréal

  • Coloration blond polaire à réaliser chez soi
  • Contient tous les produits nécessaires à l'utilisation
  • Un guide d'utilisation étape par étape est fourni en plus d'une vidéo explicative

Étape 3 : et votre couleur de cheveux à domicile
Vous êtes prêt à vous colorer les cheveux maintenant ! Une fois que vous avez votre coloration blond polaire, assurez-vous de suivre les instructions fournies pour être certaine de ne rater aucune étape.
Si vous avez suivi nos conseils et que vous optez pour la coloration blond Moscou de L’Oréal sachez que le guide fourni est hyper complet, illustré, et que vous trouverez même un lien vers une vidéo explicative de L’Oréal. Autant vous dire que vous ne serez pas perdue.

Comment rattraper une coloration blond polaire qui tourne au jaune ou à l’oranger ?

Vous avez fait une splendide coloration blond polaire mais soit le résultat n’est pas à la hauteur de vos attente et reste trop jaune, soit vos cheveux ont jaunis au fur et à mesure du temps ?
Pas de panique, c’est un problème qui peut se présenter et heureusement des solutions existent.
Sachez que dans le monde de la coiffure on utilise ce qu’on appelle une « roue chromatique ». Chaque couleur est présente sur cette roue et en face d’elle sa couleur contraire. Ainsi pour neutraliser une couleur il suffit d’appliquer sur les cheveux la couleur inverse présente en face d’elle sur la roue chromatique.
Concernant le jaune et l’oranger leur couleur contraire est … le violet !
Par conséquent pour neutraliser un jaunissement il suffit d’appliquer un soin capillaire violet sur votre chevelure, soit sous forme de shampoing soit sous forme de masque.
Si vous optez pour un shampoing alors sachez que le meilleur du marché est le shampoing violet déjaunissant Bold Uniq de la marque B Uniq :

Shampoing violet déjaunisseur "Bold Uniq" par B Uniq

  • Shampoing violet pour supprimer le jaunissement des cheveux, notamment suite à une mauvaise décoloration ou coloration
  • Revitaliseur de couleurs pour redonner de l'intensité à la couleur initiale
  • Effet vivifiant et démêlant sur les cheveux
  • Sans sulfates, vegan et cruelty free
Si vous souhaitez des résultats encore plus rapides ou alors plus visibles, dans ce cas la meilleure solution est d’utiliser non pas un shampoing mais un masque capillaire. On reste chez Bold Uniq avec leur masque violet déjaunissant, toujours le meilleur du marché (logique me direz vous pour une marque spécialiste des colorations et décolorations) :

Shampoing purifiant Cocochoco

  • Shampoing purifiant aux pouvoir dégorgeants pour retirer une couleur non voulue
  • Composition à pH doux pour adoucir les cheveux
  • Cruelty free

Les meilleurs coiffeurs de chaque ville pour réaliser votre coloration blond polaire

Si vous souhaitez faire réaliser une coloration blond polaire par une professionnel nous avons pour vous la liste des salons de coiffure qui sont les meilleurs coloristes dans chaque grande ville de France. Il vous suffit de choisir votre ville pour découvrir le salon de coiffure qui saura réaliser le plus beau des blondq polaires pour vous.
L’un de nos critères de sélection a été de ne lister que des salons dont la note client moyenne dépasse les 4,5 / 5. Autant vous dire que vous n’avez sous les yeux que la crème de la crème des coloristes, tout pour des budgets accessibles afin de ne pas vous ruiner pour une coloration !

Meilleur coloriste de Paris

Si vous êtes sur Paris alors le salon Bulle d’Hair est de loin le meilleur vers lequel vous tourner pour réaliser un blond polaire. Le salon est spécialisé sur les colorations sur-mesure et pourra donc s’adapter à la nature de vos cheveux et à leur couleur naturel pour réaliser une coloration blond polaire unique et réalisée en fonction de votre chevelure. Prendre rendez-vous en ligne chez Bull d’Hair

Meilleur coloriste de Lyon

Pour nos amies lyonnaises on ne peut que vous conseiller le salon de coiffure Pandor Coiffure, le seul salon à proposer des colorations sur-mesure à Lyon. Il suffit de jeter un coup d’œil aux notations clients pour se rendre compte à quel point ce salon est sensationnel pour ce qui concerne les colorations. Rien de mieux pour réaliser un blond polaire unique, lumineux et profond. Prendre rendez-vous en ligne chez Salon Pandor

Meilleur coloriste de Nantes

A Nantes on vous conseille le salon Maison de Coiffure Bouclettes, le plus vieux salon de coiffure de France, ouvert en 1934. Rassurez-vous, la décoration a été refaite depuis le temps. L’équipe est composée exclusivement de coiffeurs coloristes visagistes qui sauront donc réaliser une coloration blond polaire unique et splendide. Prendre rendez-vous en ligne chez Bouclettes

Meilleur coloriste de Nice

Sur Nice vous ne trouverez pas mieux que le salon Eva Terzian. Cette spécialiste de la coiffure et notamment des colorations a été primé lors de plusieurs concours de coiffure pour ses réalisations uniques. Elle n’aura donc aucun mal à réaliser le blond polaire de vos rêves Prendre rendez-vous en ligne chez Eva Terzian

Meilleur coloriste de Montpellier

Enfin à Montpellier on ne peut que vous conseiller le salon Artistik Coiffure. Tenu par Quentin, un jeune coiffeur de talent spécialiste des colorations, vous serez accueilli avec le sourire et vous ne trouverez aucun meilleur salon pour réaliser un blond polaire de rêve. Prendre rendez-vous en ligne chez Artistik Coiffure

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram