Lissage brésilien : kératine, conseils et astuces

Qu'est ce que le lissage brésilien ?

Le lissage brésilien : un soin autant qu'un lissage

Le lissage brésilien est une technique de lissage, comme son nom l'indique, mais pas uniquement. En effet c'est aussi un soin et une méthode d'entretien du cheveux. Cette technique, uniquement réalisée par des professionnels et impossible a reproduire soi-même, implique d'utiliser des produits d'experts. Le principe du lissage brésilien est d'injecter de la kératine liquide au cœur du cheveux, c'est à dire à l'intérieur des écailles qui constituent la fibre capillaire. La kératine est une protéine naturelle qui compose 95% de la matière des cheveux. Elle permet donc de nourrir et sublimer la fibre capillaire. En l'injectant directement dans le cheveu lors du lissage brésilien on nourri donc la chevelure pour plus d'éclat, mais aussi pour un effet soyeux naturel afin de faciliter le lissage et de le rendre plus naturel. Une fois la kératine ayant imprégné les cheveux la deuxième étape du lissage brésilien est donc de les lisser soigneusement avec un fer-à-lisser.

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

fer a lisser les cheveux

Quelles sont les étapes du lissage brésilien ?

Les avantages du lissage brésilien

Un rendu naturel

Le premier avantage du lissage brésilien est son résultat naturel. Contrairement à d'autres techniques de lissages qui assèchent les cheveux et leur donne une texte rêche et une forme trois droite, le lissage brésilien permet de conserver une forme naturelle. Les cheveux sont plus lisses, plus doux et gardent un tombé tout en souplesse. Le lissage brésilien supprime donc les boucles ou frisottis non-désirés et discipline un volume qui serait excessif tout en conservant un effet "wavy" car il permet de détendre les cheveux et de leur conférer plus de souplesse et non pas de les raidir artificiellement. De plus la kératine permet de donner beaucoup plus de brillance et d'éclat aux cheveux. Le résultat est d'ailleurs immédiat, tant visuellement qu'au touché, et vous aurez une impression de douceur et de soyeux beaucoup plus prononcé qu'avec un lissage traditionnel. C'est là toute la différence que fait le soin avant le lissage.

Un résultat qui dure grâce au soin

Lors d'un lissage brésilien la kératine pénètre en profondeur dans le cheveux. Ce procédé permet donc de conserver le résultat désiré beaucoup plus longtemps qu'avec un lissage ou un soin plus ordinaire car il nourrit véritablement la chevelure. Un lissage brésilien peut ainsi se conserver de 4 à 6 mois s'il est bien réalisé et bien entretenu. De manière général des cheveux suffisamment nourris auront toujours plus de souplesse et c'est ce qui fait toute la force et l'efficacité du lissage brésilien sur les autres méthodes.
De plus le lissage brésilien permet de renforcer la fibre capillaire là où d'autres techniques la fragilise grâce à son apport en kératine. Vos cheveux seront ainsi moins cassants et vous serez moins victime de fourches.

Des cheveux plus faciles à coiffer

Enfin le lissage brésilien, comme il discipline et détend les cheveux, permet de les coiffer beaucoup plus facilement. En effet, fini de vous battre avec des ondulations ou des boucles qui ne vous plaisent pas : un coup de brosse et tout rentrera dans l'ordre beaucoup plus facilement. Le résultat sera d'autant plus impressionnant sur des cheveux épais car le volume de la chevelure peut diminuer jusqu'à 70%, ce qui vous facilitera grandement le passage de la brosse à cheveux et diminuera énormément la présence de nœuds.

brosser cheveux lissage brésilien

Ce qu'il faut savoir avant et après un lissage brésilien

Peut on faire un lissage brésilien sur des cheveux colorés ?

Bonne nouvelle si vous êtes une adepte des colorations et autres tie and dye. En effet, un lissage brésilien peut parfaitement se faire sur des cheveux colorés. Dans ce cas votre coiffeur adaptera simplement à la baisse la température du lissage afin de prendre en compte la sensibilité additionnel du cheveu. Un lissage brésilien donne d'ailleurs toujours une impression d'éclaircissement. En effet, cela est notamment dû à la kératine qui accentue l'éclat et la brillance du cheveux.

Comment conserver plus longtemps son lissage brésilien ?

Il est tout d'abord déconseillé de faire un shampoing moins de 3 ou 4 jours après un lissage brésilien. En effet, cela enlèverait une partie de la kératine qui a été injectée au cheveu avant qu'elle n'ait eu le temps d'être totalement assimilée par la fibre capillaire. Passé cette période vous pouvez reprendre un rythme de lavage normal.
Attention cependant aux shampoings que vous utilisez. En effet, privilégiez avant tout les shampoings sans sulfates et sans silicone qui assèche la chevelure. Le sodium est a éviter lui aussi car il a tendance à abîmer et écarter les écailles des cheveux, ce qui rend ainsi leur cœur plus exposé et crée une perte en kératine. Évitez donc aussi les bains à l'eau de mer dans les jours qui suivent votre lissage brésilien à moins d'apposer un masque de jour, protecteur, avant de plonger.
Enfin, pour entretenir plus longtemps les effets de votre lissage brésilien, vous pouvez faire des masques à base de kératine d'une durée d'environ 10 minutes pour raviver brillance et éclat et nourrir la fibre capillaire.

Envie d'un lissage brésilien ?

Vous trouvez vos cheveux ternes et secs ? Vous souhaitez leur redonner éclat et souplesse ? Ca tombe bien, grâce à Hello Coiffeur vous pouvez prendre rendez-vous gratuitement et en un clic chez Kike Filian. Notre salon partenaire, sera heureux de vous faire profiter de toute son talent du lissage brésilien pour répondre à vos moindres demandes. Originaire d'Amérique Latine d'où lui vient son expertise de cette technique si particulière et installé depuis maintenant plusieurs années à Paris vous serez bluffée par son savoir-faire. Passez la porte de son établissement du 17ème arrondissement de Paris pour vous retrouver dans une ambiance chaleureuse et confidentielle. Votre hôte vous conseillera et satisfera à toutes vos attentes, des looks les plus classiques aux plus pointus. Pour réserver chez Kike Filian c'est par ici que ça se passe.
Si notre article vous a plu et que vous souhaitez en faire profitez vos amis n'hésitez pas à le partager.

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram