Tout ce que vous devez savoir sur le lissage malaisien : explications, photos et inspirations

Vous avez envie de d’avoir des cheveux lisses et brillants. Pour cela vous connaissez surement déjà le lissage brésilien, à base de kératine, la principale protéine constituant nos cheveux. Mais avez-vous entendu parler du moins célèbre mais non moins efficace lissage malaisien ?

Les plus beaux lissages malaisiens

Dans cet article nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur le lissage malaisien et vous donner des idées d’inspirations avec des dizaines de photos et d’illustrations de lissages malaisiens. C’est parti !

Le lissage malaisien, qu’est-ce que c’est ?

L’acide hyaluronique, la molécule miracle derrière le lissage malaisien

Le lissage malaisien est une technique de lissage semi-permanent obtenue grâce à un traitement à base d’acide hyaluronique. Malgré un nom un peu barbare l’acide hyaluronique est une molécule 100% naturelle qu’on trouve dans différente partie de notre corps et qui est nécessaire au fonctionnement l’organisme. On trouve ainsi l’acide hyaluronique dans la peau, les ongles ou… les cheveux !

L’acide hyaluronique est la molécule la plus hydratante dont on dispose
. On l’utilise ainsi dans des crèmes pour le visage afin d’hydrater la peau pour lui apporter plus d’élasticité, de fermeté et gommer les rides.
Vous comprenez donc sûrement tout son intérêt pour un lissage malaisien. Cette molécule va ainsi permettre d’hydrater vos cheveux pour leur apporter énormément de souplesse et de brillance.
Parmi les nombreux avantages de l’acide hyaluronique on peut dire que c’est une molécule odeur et parfaitement naturelle. Les produits et soins capillaires à base d’acide hyaluronique ne sont donc pas agressifs pour vous cheveux comme peut l’être l’ammoniac contenu dans les colorations. C’est aussi une molécule qui peut-être utilisées par les femmes enceintes sur leurs cheveux.
C’est donc l’acide hyaluronique qui va apporter son rendu hyper soyeux au lissage malaisien : brillance, douceur et fluidité des cheveux.

Les autres ingrédients d’un lissage malaisien réussi

En plus de l’acide hyaluronique les soins coiffants qui permettent de réaliser les lissages malaisiens sont enrichis en kératine.
Comme nous l’avons dit précédemment la kératine est la protéine principale qui constitue nos cheveux. Elle est aussi naturellement produite par l’organisme.
Présente majoritairement dans les ongles, la peau et donc les cheveux, la kératine apporte solidité et souplesse à votre chevelure. Des cheveux riches en kératine ont donc un aspect très lisse et brillant. Au contraire, des cheveux secs, raiches et surtout fragiles sont bien souvent des cheveux qui manquent de kératine.
Le super cocktail acide hyaluronique et kératine sont donc les deux secrets d’un lissage malaisien réussi et qui permettent de booster la brillance, la douceur et l’aspect extra lisse des cheveux. Après un tel lissage vous pourrez ranger votre brosse à cheveux dans un tiroir pendant quelques temps.

Comment se déroule un lissage malaisien ?

La première étape d’un lissage malaisien est de laver les cheveux et bien les rincer afin de les débarrasser de toutes leurs impuretés. Parfois deux lavages sont nécessaires.
Lavez-les à l’eau tiède ou chaude afin d’ouvrir les écailles des cheveux. Surtout rincez les abondamment.
Une fois vos cheveux parfaitement propres votre coiffeur les essuiera de manière qu’ils ne dégoulinent plus d’eau mais qu’ils soient toujours humides. Le sèche-cheveux peut-être utilisé mais très brièvement car une utilisation prolongée risquerait de trop assécher les cheveux.
Vient ensuite le moment où votre coiffeur appliquera le soin du lissage malaisien à base d’acide hyaluronique et de kératine. Il faut l’appliquer sur la totalité des cheveux, de la racine jusqu’aux pointes. Le soin doit imprégner la fibre capillaire pendant une bonne vingtaine de minute.
Une fois que le soin a suffisamment pénétré la fibre capillaire il est temps de passer à la dernière étape, le lissage. Logique me direz vous pour un lissage brésilien.
Pour le lissage il est conseillé d’utiliser un lisseur en céramique équipé de plaques chauffantes en céramique. En effet, lorsqu’elle chauffe la céramique émet des ions qui évitent ainsi de créer de l’électricité statique dans les cheveux. Pour découvrir les meilleurs lisseurs du marché nous vous avons préparé un petit comparatif qui répertorie les meilleurs fers à lisser pour tous les budgets, il vous suffit de cliquer ici.
Votre coiffeur va alors séparer vos cheveux en mèches de 2 à 3 centimètres d’épaisseur maximum et les lisser avec le lisseur, de la racine vers les pointes. Ce processus permet deux choses. La première est de lisser les cheveux, logique. La deuxième est de refermer les écailles de la fibre capillaire des cheveux pour que l’acide hyaluronique et la kératine du soin de votre lissage malaisien restent emprisonnés au cœur du cheveux. Cela permettra ainsi d’éviter l’évaporation de ces deux molécules.
Chaque mèche est donc lissée l’une après l’autre délicatement.

Combien de temps faut-il pour réaliser un lissage malaisien ?

Le lissage malaisien, comme le lissage brésilien, peut-être assez long à réaliser étant donné que le soin doit imprégner les cheveux pendant 20 minutes au moins et que les mèches sont toutes lissées une à une. Comptez ainsi 3 à 4 heures pour réaliser un lissage malaisien digne de ce nom.
Prévoyez donc un rendez-vous chez votre coiffeur pour une demi-journée.

A qui s’adresse le lissage malaisien

Le lissage malaisien convient à tous les types de cheveux, frisés, bouclés, ondulées ou normaux. Evidemment le lissage sera plus flagrant si vous avez des cheveux bouclés ou frisés en temps normal.
Le lissage malaisien est d’ailleurs le plus adapté pour lisser efficacement les cheveux très frisés
. Dans tous les cas vos cheveux seront hyper brillants et soyeux, quelque soit leur nature et leur aspect initial.
Le lissage malaisien permet aussi de nourrir et d’hydrater vos cheveux en profondeur : il est donc parfaitement adapté aux cheveux fragiles et secs car plus qu’une technique de coiffure c’est aussi un soin nourrissant et hydratant à part entière grâce à sa forte concentration en acide hyaluronique et en kératine.

Quels sont les avantages d’un lissage malaisien ?

Le lissage malaisien transforme littéralement vos cheveux en les rendant parfaitement lisses, brillants, soyeux et doux.
Il permet aussi de nourrir les cheveux pour plusieurs jours. Si vous avez les cheveux secs, cassants, raiches ou fragiles en temps normal alors un lissage malaisien leur offrira une deuxième jeunesse. L’acide hyaluronique et la kératine les revitaliseront en profondeur et les renforceront durablement.
Un autre avantage du lissage brésilien a l’immense avantage de durer pendant plusieurs jours voire semaines. Ce n’est pas une coiffure qui disparait en quelques jours comme un lissage classique. Vos cheveux restent lisses et brillants pendant au moins 10 jours sans problème.
Ils seront donc beaucoup plus faciles à coiffer le matin, ce qui vous fera gagner un temps considérable au quotidien.
Enfin le dernier avantage du lissage brésilien est qu’il est 100% naturel. Comme nous vous l’expliquions au début de cet article la kératine et l’acide hyaluronique qui le composent sont des molécules naturellement présentent dans le corps. Le lissage brésilien n’agresse donc pas les cheveux et ne les fragilisent pas.

Notre avis sur le lissage malaisien

Le lissage brésilien est une excellente alternative au lissage brésilien qui permet de changer le rendu de votre chevelure durablement et en profondeur.
Vous devriez penser sérieusement au lissage malaisien si vous souhaitez des cheveux lisses et brillants et que vous avez habituellement du mal à atteindre un tel résultat.
C’est aussi la meilleure solution pour lisser efficacement des cheveux très bouclés voire crépus. Un peu long à réaliser il vous fera en revanche gagner beaucoup de temps sur la durée en vous évitant de devoir lisser vos cheveux tous les matins voire même en vous évitant de les brosser.

Inspiration de lissage malaisien

Vous hésitez à faire un lissage malaisien ? On vous comprend, vous ne pouvez pas choisir mieux comme type de lissage. Mais pour vous aider dans votre choix de lissage que diriez vous de quelques inspirations en images ? Voici donc de quoi vous donner des idées de splendides lissages malaisiens :

Lissage malaisien sur cheveux bruns

Cette première photo d’un lissage malaisien permet de se rendre compte à quel point les cheveux paraissent soyeux et doux après avoir réalisé le lissage. Cela met particulièrement en avant la couleur des cheveux, avec un brun chocolat profond qui n’était pas vraiment mis en valeur avant le lissage.
Vous pouvez donc vous rendre compte à quel point un lissage malaisien peut sublimer une chevelure jusqu’à accentuer la beauté de sa couleur naturelle.

Cheveux bruns et brillants

Cette deuxième photo permet de se rendre compte qu’un lissage malaisien n’est pas uniquement adapté aux cheveux très longs. Même une chevelure de moyenne longueur est magnifiquement mise en valeur par le lissage qui permet d’accentuer sa brillance.
Le lissage permet également de faire ressortir les légères nuances de couleurs, naturelles ou obtenues à l’aide d’une coloration.

Lissage malaisien brillant et doux

Cette fois c’est la brillance des cheveux qui est littéralement impressionnante ! Qui n’a jamais rêvé d’afficher une chevelure aussi brillante et soyeuse ? Comme quoi un lissage malaisien peut réellement réaliser des merveilles grâce au cocktail revitalisant de kératine et d’acide hyaluronique.
Côté couleur vous aurez noté à quel point le lissage malaisien permet de mettre en valeur les différentes nuances de brun, qui va du très profond au plus chaleureux, presque chocolat, en fonction de la manière dont ils prennent la lumière. Simplement splendide !

Cheveux doux, soyeux et brillants

Comme sur la photo précédente la brillance est juste extraordinaire alors même que l’environnement est assez sombre. Les cheveux renvoient la lumière et ont un tombé parfaitement lisse. On a simplement envie de plonger nos doigts dans la chevelure… Quand on voit un tel résultat on comprend pourquoi la brosse à cheveux ne sera pas utile pendant plusieurs jours.

Magnifique lissage cheveux

Une autre qui montre à quel point la couleur naturelle de la chevelure gagne en nuances de tons en brillance. Le lissage malaisien est vraiment un type de lissage qui sublime la chevelure en gardant un aspect parfaitement naturel : on adore !
Et si vous souhaitez encore plus de photos de lissages malaisiens pour vous inspirez nous avons réuni pour vous toutes les photos d’Instagram sur le sujet ! Oui oui, vous avez bien lu, littéralement toutes les photos de lissages malaisiens d’Instagram au même endroit. Pratique non ?

Où réaliser un lissage splendide ?

Grâce à Hello Coiffeur vous pouvez réserver une prestation dans les meilleurs salons de coiffure de chaque ville. C’est gratuit, sans paiement d’avance et immédiat.
En plus nous rassemblons pour vous un maximum d’information à propos de chaque salon sur chacune de leur page : une galerie photo de leur salon, le compte Instagram pour découvrir toutes les réalisations sur les clientes et clients précédents, le fil d’actualité Facebook du salon et surtout des centaines d’avis et commentaires clients puisque nous réunissons toutes les notes du salon disponible sur internet : Google Reviews, avis Facebook, notations Yelps, etc…
De cette façon vous êtes sûr de trouver le meilleur salon de coiffure pour vous. Pour trouver un salon près de chez vous il vous suffit de faire une recherche ci-dessous en indiquant simplement le nom de votre ville :

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Les plus beaux lissages de Paris

Pour les parisiens vous trouverez les plus beaux lissages de la capitale chez Bulle d’Hair un splendide salon de coiffure situé dans le 10ème arrondissement.
Leur équipe de coiffeurs visagiste vous proposent des lissages au tanin enrichis à l’acide hyaluronique similaires aux lissages malaisiens. Le résultat est splendide, avec une brillance qui fera des envieuses. Prendre rendez-vous en ligne chez Bulle d’Hair

Les plus beaux lissages de Lyon

Si vous souhaitez un lissage et que vous habitez à Lyon alors le meilleur salon de coiffure pour le réaliser est le salon Christèle Coiffure, situé dans le 8ème arrondissement. Christèle et son équipe sont spécialisés dans les lissages et les extensions. Vous ne trouverez pas de meilleur salon pour réaliser ces prestations. Prendre rendez-vous en ligne chez Christèle Coiffure

Les plus beaux lissages de Bordeaux

Sur Bordeaux vous trouverez de splendides lissages chez Hush Coiffure, des salons dont le positionnement va vous ravir puisqu’il s’agit de salons de coiffure premium aux tarifs abordables. Vous serez donc accueillie comme dans les meilleurs salons de coiffure de France mais pour des tarifs qui s’adaptent à tous les budgets !

Les plus beaux lissages de Nantes

A Nantes vous trouverez des lissages sublimes chez Bouclettes, qui est le plus vieux salon de coiffure de la ville puisqu’il a ouvert en … 1934 ! L’équipe est tout simplement adorable, chaque client est accueilli avec sourire et bonne humeur et les prestations sont tendances à souhait. Réservez le lissage permanent et vous aurez droit un lissage enrichi en kératine et acide hyaluronique pour lequel on vous garanti des dizaines de compliments admiratifs ! Prendre rendez-vous en ligne chez Bouclettes Maison de Coiffure

Les plus beaux lissages de Montpellier

Enfin à Montpellier les plus splendides des lissages sont réalisés par Studio Ligne Rebelle. Le salon est spécialiste pour s’adapter à tous les types de cheveux afin de ne proposer que des prestations sur-mesure à chaque cliente. Réservez le lissage Design Essentials, enrichi en kératine et acide hyaluronique pour un résultat brillant, doux et naturel. Prendre rendez-vous en ligne chez Studio Ligne Rebelle

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram