Curly hair femme : trouver des inspirations et des conseils pour vos cheveux bouclés

Les années 2000 ont été marquées par la mode des cheveux très raides et pour cela par l’avènement du lissage japonais. Au contraire les années 2010 et 2020 ont vu revenir la tendance du volume, très glamour, et avec elle la mode du curly hair femme.
Mais comment entretenir facilement un curly hair qui peut vite devenir désordonné si on n'a pas le coup de main adapté. Dans cet article on vous dit tout sur le curly hair femme : des conseils pour le réaliser, des astuces pour l'entretenir et mes des dizaines d’inspirations en photo pour que vous puissiez trouver le plus beau curly hair pour vous, notamment en fonction de la forme de votre visage ou de la nature de vos cheveux.
Sans plus attendre c’est parti.

Inspirations de curly hair femme

Pour vous aider à trouver le curly hair femme qui vous ira le mieux voici une sélection des plus belles inspirations :

Curly hair femme facile à réaliser

Sandra Oh, célèbre actrice de Grey’s Anatomy, a opté pour un curly hair mis en valeur par une splendide coloration rouge qui le met magnifiquement en valeur, le tout avec un carré à longueur d’épaule et séparés par une raie au milieu.

Faire un curly hair femme

Le curly hair de Gabrielle Union est magnifiquement mis en valeur grâce au contraste créé entre les cheveux très lisses et tendus sur le dessus du cuir chevelu et une splendide chevelure bouclée à partir de la queue de cheval. Tout simplement splendide.

Curly hair facile à coiffer

Pour un look vraiment cool et tendance comme Jourdan Dunn, les tresses sur le cuir chevelu mettent en valeur les boucles du curly hair qui commencent à partir de la queue de cheval. Terminez le look avec vos bijoux de cheveux ou accessoires préférés.

Blake Lively et son curely hair femme

Blake Lively nous offre un curly hair effet disco ultime avec ses boucles volumineuses et sa robe à paillettes assortie. Elle montre aussi que le curly hair est parfaitement adapté aux cheveux longs et le résultat est tout simplement sublime. Les boucles sont mises en valeur par son tie and dye qui vire du châtain au blond subtilement.

Inspiration de cheveux bouclés

Répartissez les boucles de votre curly hair de votre côté préféré comme Kerry Washington pour créer un look vintage dynamique et hyper tendance. C’est l’alliance entre le disco et le moderne et cette coiffure s’adapte aussi bien aux cheveux longs que courts.

Cheveux bouclés femme

Le curly hair de Sarah Hyland est mis en valeur avec un chignon arrière qui donne une impression de cheveux courts et de splendides boucles sur le haut et l’avant de la chevelure qui permet de créer un magnifique contraste. Résultat tendance et chic garanti.

Curly hair femme blond

Jasmine Sanders nous offre ici l’un des plus beaux curly hair femme qu’il nous ai été donné de voir. Très simple puisqu’il n’est agrémenté d’aucun chignon ou d’aucune queue de cheval, c’est ainsi sa simplicité qui fait sa beauté. En effet, ses magnifiques boucles entourent son visage pour mieux le mettre en valeur et la coloration blond crée des reflets dorés splendides. On adore, tout simplement.

Cheveux bouclés faciles à coiffer

Shay Mitchell nous offre à voir un curly hair qui donne presque l’impression d’une crinière sauvage aussi belle que volumineuse. Si vous avez les cheveux longs c’est un exemple qui prouve que le curly hair est possible sans aucun problème même pour les cheveux les plus longs.

Curly hair bouclé

Yara Shahidi porte son curly hair femme avec un carré à hauteur d’épaule pour un look vintage des plus réussis. Ses boucles sont ainsi mises en valeur grâce à leur densité qui donne un magnifique volume.

Curly hair femme sur Shakira

Shakira est l’une des plus grandes ambassadrices du curly hair femme et elle a participé à le remettre au goût du jour avec talent. Elle porte ainsi ses boucles au naturel, sans fioriture, sans tresses, queue de cheval ou chignon. Aussi simple que réussi.

Cheveux frisés femme

Le curly hair de Lupita Nyong'o met magnifiquement en valeur ses cheveux naturellement frisés. Le chignon haut permet ainsi de créer un panache de cheveux et dégage son visage pour l’ouvrir et lui offrir sur plus de lumière.

Comment faire un curly hair femme

Selena Gomez met son curly hair en valeur en entourant son chignon de belles boucles largement dessinées. Le résultat est tendance, légèrement bohème avec quelques mèches bouclées qui tombe le long du visage. Parfait pour un look estival trendy.

Rihanna et ses cheveux bouclés femme

Rihanna mêle curly hair femme et effet mouillé pour un look détendu et tendance. L’effet mouillé permet de faire tomber les mèches autour du visage afin d’offrir une plus grande longueur visible.

Curly hair facile à réaliser

Les boucles blond platine de Rita Ora sont magnifiques et permettent d’offrir plus de lumière au visage et mettre en valeur ses yeux. Les cheveux décolorés, en particulier les cheveux naturellement bouclés, nécessitent un excellent shampoing et revitalisant pour cheveux bouclés et un masque protecteur de couleur pour éviter que les cheveux ne s’assèchent et se ternissent.

Curly hair facile à boucler

Si vous cherchez une magnifique inspiration de curly hair femme alors d'Alicia Keys peut vous aider, puisque c’est une habituée de cette coiffure qu’elle porte à merveille. Pour tirer le meilleur parti des volumes de ses boucles elle a opté pour un carré court en couches et une frange subtile pour créer ce look bohème-chic hyper tendance.

Un curly hair facile à réaliser

Une grande chose à propos d'une coupe en couches est qu'il existe une tonne de façons de l'expérimenter. Vous pouvez, par exemple, faire ce que Zendaya a fait et opter pour des couches irrégulières coupées au hasard sur vos boucles étroitement enroulées et laisser une grande longueur générale de la chevelure pour créer ce look de cheveux sauvage et envoutant.

Curly hair femme splendide

Si vous avez la chance d'avoir de grandes boucles nettement dessinées et que vous êtes à la recherche d'une coupe de cheveux pour les mettre en valeur et les sublimer, alors le style ci-dessus est une excellente solution. Une coupe en couches plus courtes vers l’extérieur et plus longues en-dessous qui permet de séparer les boucles et leur permet de rebondir librement. Facile à coiffer le matin c’est aussi tendance que splendide. Vous allez attirer de nombreux regards.

Vous souhaitez encore plus d’inspirations de curly hair femme ? Pas de problème, nous avons réuni pour vous toutes les inspirations de curly hair d’Instagram. Vous êtes certaines de trouver votre bonheur :

Comment créer un curly hair femme facilement avec un boucleur

Vous souhaitez avoir de belles boucles bien dessinées ? Voici comment créer un curly hair femme rapidement et efficacement avec un boucleur.

Trouvez le meilleur boucleur pour vous

Sachez tout d’abord qu’il en existe pour tous les budgets. Vous devez absolument en avoir un de qualité pour être certaine de ne pas abîmer vos cheveux avec la chaleur qui peut les assécher, les ternir et les fragiliser.
Pour vous aider nous vous avons préparé un guide des meilleurs fers à boucler quelque-soit votre budget.
Vous trouverez aussi dans notre article un guide pour utiliser votre boucleur de la meilleure façon.

Protégez vos cheveux avant d’utiliser votre boucleur

De manière général, et comme avec un sèche-cheveux ou un fer à lisser qui produisent eux aussi de la chaleur, nous vous conseillons fortement de protéger vos cheveux avec une huile protectrice comme de l’huile d’amande douce ou d’argan avant d’utiliser votre boucleur.
Cela permettra de ne pas abîmer vos cheveux mais en plus de faire des boucles plus jolies.
En effet, vos cheveux seront plus brillants et plus doux, mais en étant ainsi hydratés ils seront aussi plus élastiques. Vos boucles tiendront donc mieux dans le temps et auront plus de mouvement.

Fixez vos boucleurs pour qu’elles tiennent mieux

Pour être sûre que vos boucles tiennent toute la journée sans problème vous pouvez utiliser un produit capillaire fixant.
Bien sûr on pense immédiatement à la laque pour cheveux. C’est en effet une option car elle est très efficace. Attention cependant à ne pas trop en mettre et à l’appliquer si possible sur des cheveux très légèrement humides pour éviter de créer un effet carton.
Mais il n’y a pas que la laque. Vous pouvez aussi utiliser une mousse fixante. Oui, il s’agit bien de la mousse blanche hyper à la mode dans les années 90 et 2000. Un peu moins utilisée depuis elle garde malgré tout toute son efficacité.
En effet, la mousse tient extrêmement bien toute une journée mais en plus elle ne crée pas d’effet cartonné comme la laque. Elle reste souple et permet donc aux boucles de garder du mouvement et du dynamisme.
Enfin la dernière solution pour bien fixer vos boucles et d’utiliser un sérum à l’eau marine. Ces sprays qui imitent l’eau de mer sont donc légèrement salé. L’avantage est qu’ils sont ainsi 100% naturels et aucun produit chimique n’abîmera vos cheveux.
Cette eau salée permet de fixer vos boucles comme après une journée passée à la plage. Parfait donc pour un effet bohème-tendance très estival !

10 astuces pour entretenir votre curly hair femme

La première chose à savoir et à faire pour entretenir et coiffer plus facilement votre curly hair -et cela vaut en fait aussi pour tous les autres types de coupes et coiffures- est de tirer le meilleur parti de votre texture de cheveux naturelle.
En effet, il est quasiment impossible de coiffer ses cheveux d'une manière diamétralement opposée à sa nature de cheveux naturelle. Un coiffeur professionnel pour vous aider efficacement avec des techniques de coupes , de coiffage ou de lissage d'expert, et pour cela vous pouvez trouver les meilleurs coiffeurs de votre ville grâce à Hello Coiffeur en utilisant notre outil de recherche ci-dessous.

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Mais seule vous aurez énormément de mal à y parvenir et le résultat risque de vous décevoir.
En revanche si vous prenez en compte votre nature de cheveux vous pouvez vous y adapter pour atteindre le résultat que vous voulez plus facilement et votre coupe durera bien mieux au fil de la journée ou de la semaine.

Conseil # 1 : Sublimez vos boucles naturelles

Si vous avez les cheveux naturellement bouclés alors profitez-en pour mettre vos boucles en valeur plutôt que vouloir les faire disparaître.
La meilleure solution pour mettre en valeur vos cheveux boucler et réussir un superbe curly hair femme est de le nourrir suffisamment er surtout de ne pas assécher vos cheveux.
En effet, des cheveux secs même s'ils sont naturellement bouclés, ne feront jamais un beau curly hair car ils seront sujets aux frisottis et aux fourches. Il auront alors l'air plus en bataille, presque hirsutes, que boucler.
Pour mettre en valeur vos boucles naturelles voilà ce que vous pouvez faire, résultat garanti :

Conseil #2 : Evitez d’alterner entre lissage et curly hair femme

Avec les meilleurs lisseurs actuels il est tout à fait possible de lisser des cheveux qui seraient naturellement bouclés en une bonne demi-heure.
Attention cependant si l’idée vous traversait l’esprit : on vous déconseille d’alterner entre lissage et curly hair femme .
En effet, les cheveux ne peuvent pas changer de forme aussi souvent qu’on le souhaiterait et lorsque vous leur avez fait prendre une forme spécifique qui n’est pas naturelle vous aurez du mal à forcer une nouvelle forme, même naturelle, dans les jours qui suivent.
Alterner entre boucleur et lisseur risque aussi d’abîmer la fibre capillaire de vos cheveux. Ces appareils fonctionnent grâce à la chaleur et c’est cette chaleur qui permet de donner une certaine forme et un certain mouvement aux cheveux. Si vous les utilisez trop souvent ils risquent la chaleur risque d’assécher le cheveu et le rendre terne, cassant et rêche.
Il n’est cependant pas impossible ni interdit de lisser vos cheveux s’ils sont naturellement bouclés, mais voici dans ce cas quelques conseils :

Conseil #3 : Utilisez un fer à boucler de bonne qualité

Si vous souhaitez utiliser un fer à boucler pour accentuer vos boucles naturelles ou boucler vos cheveux alors qu’ils sont lisses alors choisissez un fer de bonne qualité.
Si vous pensez que ce conseil parait tellement naturel qu’il n’en est pas vraiment un alors détrompez-vous !
En effet, comme pour les lisseurs, on trouve énormément de fer à boucler de mauvaise qualité dans les rayons des grandes surfaces.
Ces fers à boucler abîment nos cheveux parce qu’ils ont tendance à brûler la surface de la fibre capillaire. Une fois brûlée elle ne peut pas être regénérée et le cheveu est fragilisé, terne et cassant jusqu’à ce qu’il ait repoussé.
Au contraire les bons fers à lisser sont munis de plaque en céramique qui permettent de conserver l’humidité et l’hydratation naturelles du cheveux.
Enfin, si vous pensez qu’un bon boucleur coûte cher alors détrompez-vous encore. On en trouve d’excellent pour quelques dizaines d’euros. Vous pouvez retrouver les meilleurs fers à boucler du marché dans notre classement pour tous les budgets.

Conseil #4 : Gardez vos cheveux hydratés pour éviter les frisottis

Comme vous le savez probablement maintenant, l'assèchement peut faire des ravages sur les cheveux bouclés.
Les cheveux bouclés ont tendance à être plus secs que les cheveux naturellement lisses et sont donc paradoxalement plus vulnérables à l'humidité de l’air. A cause de leur sécheresse ils absorbent en effet plus facilement l'humidité ambiante, ce qui provoque des frisottis.
Le secret pour éviter les frisottis et garder un curly hair formé de belles boucles est donc de garder vos cheveux suffisamment hydratés.
Pour garder les cheveux bien hydratés, il vous faut des produits capillaires adapté, notamment :

Conseil #5 : Utilisez un masque revitalisant une fois par semaine

Pour garder des belles boucles, bien définies, douces et brillantes il faut garder vos cheveux nourris et hydratés.
Pour cela on vous conseille de faire un masque nourrissant par semaine, qui aura l’avantage de faire le plein de vitamines et rebooster votre fibre capillaire.
Vous pouvez même réaliser votre propre masque nourrissant avec quelques ingrédients tous simples qui sont sûrement déjà dans votre frigo ou dans vos placard.
Pour vous aider on a réuni pour vous les meilleures recettes de masques cheveux maison.
Vous trouverez des recettes de masques cheveux hyper nourrissants à base d’ingrédients simples et pleins de vitamines qui renforcent la fibre capillaire, rendent les cheveux plus doux et permettent d’entretenir vos boucles et le brillant de votre chevelure.
Que ce soit des avocats, des œufs, de l’huile d’olive ou même du miel, tous ces produits naturels et sains ont des bienfaits immenses sur nos cheveux, alors profitez-en et essayez de faire un masque par semaine, vous verrez très rapidement une amélioration nette de la santé de vos cheveux.

Conseil #6 : Utilisez un sèche-cheveux de qualité et de la bonne façon

Le sèche-cheveux peut être le cauchemar d'une fille frisée s'il n'est pas utilisé correctement.
En effet, il a tendance à créer très rapidement de nombreux frisottis s’il est mal utilisé et s’il est de mauvaise qualité.
Comme pour les lisseurs et les fers à boucler nous vous avons fait un classement des meilleurs sèche-cheveux pour tous les budgets afin de trouver un sèche-cheveux qui n’abîmera pas vos boucles.
Dans l’idéal choisissez un sèche-cheveux ionique. En effet, les ions générés par la céramique chauffante permettent de neutraliser l’électricité statique des cheveux. Cela évite donc de les assécher mais aussi l’apparition des frisottis. Parfait pour créer un curly hair femme facilement.
Séchez vos cheveux avec un diffuseur pour entretenir vos boucles. Tenez le sèche-cheveux sous les cheveux, en prenant des boucles dans votre paume sans les serrer, en pliant les cheveux en accordéon pendant que vous les séchez.

Sèche-cheveux pour faire un curly hair femme

Conseil #7 : ne jetez pas votre brosse à cheveux

Le fait de ne pas pouvoir utiliser de brosse à cheveux sous pretexte que vous voulez un curly hair est un mythe, une fake news.
En fait il est même conseillé de vous brosser les cheveux, notamment le soir avant de vous coucher.
Le brossage des cheveux pendant deux minutes aide à distribuer les huiles naturelles du cuir chevelu aux cheveux, ce qui les rend plus doux, plus brillants et aide à garder vos boucles bien dessinées.
Le matin vous pouvez aussi utiliser votre brosse à cheveux mais délicatement pour ne pas casser vos boucles. Le fait de brosser vos cheveux permettra d’effacer les frisottis et de redessiner vos boucles pour les uniformiser.
Votre brosse à cheveux est donc bel et bien toujours une alliée de taille si vous souhaitez un curly hair femme bien réalisé !

Conseil #8 : Appliquez correctement vos soins capillaires pour ne pas alourdir votre curly hair

La plupart des femmes qui utilisent des huiles nourrissantes, masques capillaires et autres soins pour cheveux appliquent le produit sur le dessus de leur tête ce qui peut alourdir les cheveux.
La meilleure façon d'appliquer le produit est au contraire de commencer au-dessus de la nuque, là où les cheveux sont le plus épais.
Vous pouvez ensuite répartir le produit sur les côtés et en haut de la tête.
Ajoutez de petites quantités de produit en parcourant toutes les sections de cheveux et toujours de bas en haut pour ne pas alourdir le dessus de la chevelure et bien nourrir les racines.

Conseil #9 : les bandeaux sont une excellente solution lorsque vous manquez de temps pour vous coiffer

Pour nos lectrices aux cheveux bouclés à qui ils arrivent de temps le matin, un bandeau peut être une bouée de sauvetage.
Un head band qui entoure vos cheveux permettra en effet de réunir votre chevelure en une masse plus uniforme qui tombe à l’arrière de votre tête. Cela mettra en valeur vos boucle et permettra de dompter votre chevelure facilement.
En plus c’est un accessoire hyper tendance, particulièrement bienvenu lorsque le soleil décide d’embellir nos journées.
Un head band permet enfin d’ouvrir votre visage en allégeant les côtés de votre chevelure en la maintenant plus en arrière.

Conseil #10 : Optez pour une coupe de cheveux adaptée au curly hair femme

Enfin notre dernier conseil et pas des moindre et de garder une coupe de cheveux adaptée à votre curly hair.
En effet, pour que votre chevelure garde un volume et une forme en cohérence avec votre coiffure bouclée alors il est nécessaire d’harmoniser les longueurs de manière à mettre en valeur vos boucles.
Vous pouvez aussi opter pour une coloration qui apportera plus de clareté à vos cheveux et mettra donc aussi en valeur vos boucles.
Voici pour vous la liste des meilleurs coiffeurs de chaque grande ville de France afin de trouver un salon qui saura mettre en valeur à coup sûr votre curly hair de la plus belle des manières :

Si votre ville ne se trouve pas dans la liste ci-dessus (nous n’avons malheureusement pas la place de mettre toutes les villes de France dans chacun de nos articles) pas de panique, il vous suffit de l’indiquer ci-dessous pour trouver les meilleurs coiffeurs près de chez vous en un clic :

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram