Meilleur sèche-cheveux : le comparatif top-5 des meilleurs du marché

Vous êtes pressé ? Avec notre sommaire interactif trouvez la meilleure solution pour vous en cliquant sur la vignette qui correspond à votre besoin .
JE RECHERCHE :

Trouver le meilleur sèche-cheveux en fonction de son budget et de son type de cheveux peut rapidement devenir une tâche compliquée étant donné l’offre pléthorique disponible. Pour vous aider à faire le meilleur investissement possible nous avons compilé une liste des meilleurs sèche-cheveux sur le marché, qui comportent tous des caractéristiques et des technologies qui vous faciliteraient la vie. Avec un sèche-cheveux adapté vous aurez l'impression de sortir du salon tous les jours. Pour un prix dans votre budget bien sûr.

le meilleur sèche-cheveux du marché

Notre sélection ne comporte ainsi que des marques bien connues telles que Dyson, GHD ou Panasonic, gage d’une qualité irréprochable. Sans plus attendre voici la liste des meilleurs sèche-cheveux sur le marché :


Meilleur sèche-cheveux sur le marché : le top 5

#1 - Dyson Supersonic : le meilleur sèche-cheveux du marché si vous avez le budget

Si vous recherchez le meilleur sèche-cheveux jamais mis au point et que vous avez un budget important alors le Dyson Supersonic est fait pour vous. C’est de loin le meilleur sèche-cheveux du marché, à la pointe de la technologie, et qui, quelque soit la nature de vos cheveux, vous aidera sans difficulté à les maintenir sains et brillants grâce à son mode de séchage rapide avec la technologie Air Multiplier et son puissant moteur numérique. Il est livré avec une buse de lissage, un concentrateur et un diffuseur et dispose de quatre réglages de chaleur.

le meilleur sèche cheveux dyson

Des cheveux plus forts et brillants
Le premier avantage souligné par les utilisateurs du Dyson Supersonic dans les commentaires clients est le fait qu'il rende les cheveux plus brillants et diminue les frisottis dès la première utilisation. Le Dyson Supersonic maintient des températures constantes et contrôlées pour éviter la surchauffe et les dommages sur vos cheveux. Sa technologie ionique permet d’ajouter des ions négatifs au flux d’air afin de compenser les ions positifs des cheveux humides, qui génèrent de l’électricité statique et rendent les cheveux secs. La buse de lissage et les accessoires qui l'accompagnent peuvent être utilisés pour sécher en douceur et coiffer en même temps, parfait quel que soit votre type de cheveux.

Séchage rapide
Grâce à un volume d'air de 41 litres par seconde vos cheveux sont secs en quelques minutes, quel que soit leur longueur ; parfait si vous êtes toujours pressé. C’est bien simple, à la rédaction nous n’avons trouvé aucun sèche-cheveux plus rapide que le Dyson Supersonic pour sécher une chevelure longue ou très longue, le tout sans avoir besoin d’une température excessive. La combinaison de la technologie Air Multiplier et d'un moteur numérique concentre la sortie du flux d'air, ce qui signifie un temps de séchage beaucoup plus court.

Faible niveau sonore
La plupart des sèche-cheveux sont assez bruyants, ce qui n'est pas idéal si vous devez vous lever tôt et ne pas réveiller le reste de la maison. Avec le Dyson Supersonic ce problème est réglé puisque sa technologie de flux d’air a été développé pour faire le moins de bruit possible. C’est simple, vous ne l’entendrez presque pas souffler une fois en marche, du jamais vu.
Les caractéristiques et avantages du Dyson Supersonic qui en font le meilleur sèche-cheveux du marché :

Commander le Dyson Supersonic sur Amazon et le recevoir en 48h :

Sèche-cheveux Dyson Super Sonic

  • Le meilleur sèche-cheveux du marché
  • Contrôle intelligent de la chaleur pour protéger vos cheveux
  • Technologie ionique pour des cheveux brillants
  • Moteur numérique pour un séchage rapide et doux
Notation client du Dyson Supersonic :

#2 - GHD Air : un sèche-cheveux professionnel facile à utiliser

Le GHD Air est le premier sèche-cheveux professionnel du célèbre fabricant d’accessoires de coiffure GHD. C’est un sèche-cheveux haut de gamme qui permet de rendre les cheveux plus soyeux et brillants à chaque séchage, tout en restant hyper facile d’utilisation, ce qui lui vaut sa place dans notre classement top 5 du meilleur sèche-cheveux.

meilleur sèche cheveux GHD : le Air avec ses accessoires

Fonction air cool
Le sèche-cheveux GHD Air dispose d’une fonction air frais qui permet de sécher vos cheveux sans recourir à de la chaleur afin de ne pas les abîmer et de ne pas gonfler votre chevelure si vous souhaitez un style lisse. Appuyez et maintenez pour une bouffée d'air froid. C'est également une excellente option pour si vous avez tendance à avoir les cheveux secs et cassants mais aussi pour réaliser un brushing sans chaleur.

Technologie ionique avancée
Vous avez trop ? Ce puissant sèche-cheveux possède une technologie ionique avancée développée et breveté par GHD pour éviter l’apparition de tous les frisottis qui ont tendance à se créer lors du séchage. La technologie ionique de GHD permet aussi de retenir l'humidité pour des cheveux plus doux et plus brillants. Cela permet de garder des cheveux brillants pendant plusieurs jours. Si GHD est devenue une marque aussi célèbre en si peu de temps c’est pour la qualité de ses produits et sa capacité à innover, et ça se voit sur leur sèche-cheveux GHD Air.

La flexibilité pour s'adapter à tout le monde
Gauchère ? Droitière ? Ambidextre ? Le GHD Air s’adapte et peut être utilisé par n'importe qui, quelle que soit la main que vous préférez puisqu’il a été conçu pour être utilisé indifféremment des deux mains. Il dispose également d'un câble de 3 mètres de long au cas où votre miroir ne serait pas proche d'une prise de courant. Et il est livré avec deux pinces à cheveux dans la boîte pour réaliser un brushing hyper facilement, ainsi qu'une buse concentratrice.

GHD Air sèche-cheveux

Les caractéristiques et avantages du GHD Air qui en font un sèche-cheveux exceptionnel :

Commander le GHD Air sur Amazon et le recevoir en 48h :

Sèche-cheveux GHD Air

  • Technologie ionique exclusive GHD qui augmente la brillance
  • Possibilité de sécher les cheveux sans chaleur
  • Hyper simple d'utilisation malgré toute sa technologie
  • Livré avec une buse concentrateur et deux pinces incluses
Notation client du GHD Air : (+ de 570 avis clients)

#3 - Remington Proluxe AC9140 : le meilleur sèche-cheveux pour un budget serré

Idéal pour un usage quotidien comme pour réaliser un brushing plus pointu, le meilleur sèche-cheveux de chez Remington, à savoir le Proluxe AC9140, est le meilleur sèche-cheveux à petit prix que vous puissiez trouver, tout simplement. Avant de vous exposer plus en détail ses nombreux avantage un petit rappel sur la marque Remington s’impose. Remington est une marque d’accessoires de coiffure professionnels dont le crédo est de proposer le meilleur de la technologie pour des prix abordables.

Remington Prolux AC

Un prix défiant toute concurrence pour un sèche-cheveux professionnel
Pour moins de 35€ le Remington Proluxe AC9410 offre un flux d'air et une distribution de chaleur automatiquement contrôlés pour éviter tous dommages à vos cheveux. La fonction Style Shot facilite la réalisation de vos brushings préféré en adaptant les réglages à la coupe que vous souhaitez.

Technologie OPTIheat
Cette fonction intelligente utilise un flux d'air amélioré et une distribution parfaite de la chaleur pour façonner, sculpter et verrouiller votre style choisi en place. C’est une fonctionnalité qui est aussi présente sur les fers à ondulés et lisseurs de chez Remington. Cette fonctionnalité permet de gérer le niveau de chaleur de votre sèche-cheveux afin d’éviter les dommages liés à une température trop élevée.

Eviter les frisottis à petit prix
Ce modèle, qui dispose aussi d’une technologie ionique, contient 90% plus d'ions négatifs qu'un sèche-cheveux Remington standard pour des cheveux plus lisses et une finition impeccable. Comme nous vous l’expliquons plus bas dans notre article, les ions négatifs produits par les sèche-cheveux disposant d’une telle technologie permettent de faire briller les cheveux et surtout d’éviter l’apparition de frisottis lors du séchage. Le Remignton Proluxe AC9410 est le sèche-cheveux le moins cher du marché disposant d’une telle technologie.

Forme du concentrateur
Exclusif à Remington, la forme du concentrateur de style est spécialement conçue pour améliorer le flux d'air et la distribution de chaleur, afin de sécher plus rapidement vos cheveux et de mieux diriger le flux d’air lors de vos brushings, sans avoir besoin d’augmenter la température de votre sèche-cheveux.
Les caractéristiques et avantages du Remington Proluxe AC9140 qui en font le meilleur sèche-cheveux pour un budget serré :

Commander le Remington Proluxe AC9140 sur Amazon et le recevoir en 48h :

Sèche-cheveux Remington Proluxe AC9140

  • Prix hyper abordable pour un sèche-cheveux de qualité professionnelle
  • Technologie ionique hyper efficace
  • Concetrateur d'air unique parfait pour les brushings ou lissages
Notation client du Remington Proluxe AC9140 : (+ de 1 280 avis clients)

#4 - Panasonic EH-NA65 : le meilleur sèche-cheveux pour les cheveux fragiles ou abîmés

Après le Remington Proluxe qui est le meilleur sèche-cheveux à petit prix du marché, voici le Panasonic EH-NA65, un sèche-cheveux un peu plus cher mais qui est quant à lui le meilleur sèche-cheveux pour les cheveux fragiles ou abîmés sur le marché. Si vous cherchez un sèche-cheveux facile à utiliser et capable de redonner une nouvelle jeunesse à vos cheveux alors c’est sûrement le meilleur produit que vous puissiez trouver. Ce sèche-cheveux Panasonic est livré avec un diffuseur inclus, il dispose de trois réglages de puissance du flux d’air, est livré avec sa panoplie de trois accessoires et il peut fonctionner jusqu’à une puissance de 2000 watts pour vous sécher les cheveux en quelques minutes.

Seche cheveux Panasonic anti assèchement

Technologie Nanoe
Cette technologie brevetée par Panasonic fait de ce sèche-cheveux le sauveur pour les cheveux secs et abîmés. Comment ? Il aide vos cheveux à retenir environ 1 000 fois plus d'humidité que lors de l'utilisation d'un sèche-cheveux ordinaire et évite que les écailles de votre fibre capillaire ne s’ouvrent trop, ce qui a tendance à favoriser l’évaporation de la kératine. Ainsi vos cheveux restent infiniment plus souples, brillants et doux qu’avec un sèche-cheveux classique.

Des accessoires inclus à gogo
Le Panasonic EH-NA65 est livré avec trois accessoires complémentaires pour vous faciliter la vie : une buse pour séchage rapide ; une buse standard pour une utilisation quotidienne et bien sûr, une buse diffuseur pour améliorer les boucles naturelles.

Protection des cheveux
Le meilleur sèche-cheveux de chez Panasonic possède un mode « protector » qui permet de protéger vos cheveux des dommages liés à la chaleur et à l’air trop sec. Sélectionnez cette option pour activer le contrôle de la température à 50ºC précisément. En complément de ce mode permettant de protéger ses cheveux il existe également trois modes de vitesse et trois modes de température au choix, ainsi qu'une fonction Cool Shot profiter d’un flux d’air frais afin de réaliser vos brushing sans avoir recours à de la chaleur et même de sécher vos cheveux avec une température fraîche.
Les caractéristiques et avantages du Panasonic EH-NA65 qui en font le meilleur sèche-cheveux pour les cheveux abîmés ou fragiles :

Commander le Panasonic EH-NA65 sur Amazon et le recevoir en 48h :

Sèche-cheveux Panasonic EH-NA65

  • Le meilleur sèche-cheveux du marché pour les cheveux abîmés
  • Mode « protector » pour éviter que vos cheveux deviennent trop secs ou abîmés
  • Livré avec son ensemble complet d’accessoires
  • Très facile à utiliser
Notation client du Panasonic EH-NA65 : (+ de 100 avis clients)

#5 - Philips High End Dryer Moisture Sensor : le meilleur sèche-cheveux en termes de rapport qualité prix

Pour clore notre classement on fini en beauté avec un sèche-cheveux premium, très facile d’utilisation, et d’une qualité incroyable, qui est le meilleur sèche-cheveux de Philips, le High End Dryer Moisture Sensor.

Sèche-cheveux philipps hair dryer

Un design unique
Philips a réussi la prouesse de faire d’un simple sèche-cheveux un vrai bel objet à l’esthétique unique. On est loin des sèche-cheveux ordinaires, en plastique noir basique. Ici on alterne entre le blanc immaculé et une couleur or-rose mâte ou brillante selon les endroits. On aurait presque envie de le laisser trôner sur un meuble de sa salle de bain pour profiter de son design. La qualité de fabrication est elle aussi au rendez-vous. L’appareil est solide, ergonomique et très agréable à utiliser au quotidien, notamment grâce à son câble long de 2,5 mètres pour pouvoir le brancher même loin de votre miroir. Sa grille arrière est facile à retirer pour la nettoyer lorsque des poussières viennent s’y bloquer : parfait pour l’entretien afin de le garder en bon état le plus longtemps possible. Enfin le sèche-cheveux est fourni avec un diffuseur pour réaliser toutes les coiffures et brushings que vous souhaitez.

Un sèche-cheveux ultra technologique pour prendre soin de vos cheveux grâce au Thermo-Protect
Le meilleur sèche-cheveux de chez Philips est en effet un concentré de technologie Il possède ainsi un capteur afin de surveiller en temps réel la température et l’humidité de vos cheveux ! Cette technologie unique s’active lorsque vous appuyez simplement sur le bouton arrière. Le sèche-cheveux règle alors à tout moment sa température et son souffle pour s’adapter à vos cheveux et les sécher plus vite et de manière plus douce pour ne pas les abîmer. En plus le tout reste très facile d’utilisation car il vous suffit simplement d’appuyer sur un bouton pour que le sèche-cheveux déploie son condensé technologique sans que vous n’ayez rien d’autre à faire !

Des cheveux doux et soyeux grâce à la céramique
Le Philips High End Dryer est doté d’une plaque de céramique chauffante qui permet d’émettre des ions dans son souffle. Cela permet d’éviter l’électricité statique qui assèche les cheveux et vous empêche de vous coiffer. Ainsi vos cheveux restent parfaitement doux, faciles à coiffer et surtout naturellement brillants. Le rêve lorsqu’on sort de la douche ! Les caractéristiques et avantages du Philips High End Dryer Moisture Sensor qui en font le meilleur sèche-cheveux en termes de rapport qualité/prix :

Commander le Philips High End Dryer Moisture Sensor sur Amazon et le recevoir en 48h :

Sèche-cheveux Philips High End Dryer Moisture Sensor

  • Technologie unique d’analyse de la température et de l’humidité
  • Plaque de céramique pour générer des ions et garder vos cheveux brillants
  • Hyper facile d’utilisation
  • Esthétique splendide
Notation client du Philips High End Dryer Moisture Sensor: (+ de 730 avis clients)
Si vous hésitez entre plusieurs modèles et que vous souhaitiez acheter le meilleur sèche-cheveux pour vous, c’est-à-dire celui qui corresponde le mieux à vos besoins et votre nature de cheveux, alors voici quelques petits conseils complémentaires pour vous aider, en plus de notre grand comparatif de sèche-cheveux que nous vous avons détaillé ci-dessus.

Le meilleur sèche-cheveux en fonction de votre type de cheveux

L'une des principales considérations lors du choix d'un sèche-cheveux est de l’adapter à votre type de cheveux. Pour vous aider nous avons listé pour vous les meilleurs sèche-cheveux en fonction de chaque type de cheveux qui existe :

Le meilleur sèche-cheveux pour cheveux fins

La plupart des gens aux cheveux fins souhaitent que leur sèche-cheveux donne du volume à leur chevelure. Les cheveux fins peuvent cependant être fragiles ; idéalement, le sèche-cheveux parfait pour des cheveux fins devrait augmenter le volume sans endommager la fibre capillaire.
Si vous avez des cheveux fins et que vous souhaitez en priorité ajouter du volume à votre chevelure alors vous devriez éviter les sèche-cheveux ioniques. Bien que les ions négatifs ajoutent de la brillance, ils ont tendance à diminuer le volume des cheveux. Vous feriez mieux de choisir un sèche-cheveux céramique ou de la porcelaine pour produire une chaleur douce et respectueuse de vos cheveux. En effet, les sèche-cheveux à la céramique distribuent la chaleur plus uniformément que les autres types de sèche-cheveux, ils améliorent la brillance et apportent beaucoup de volume sans endommager les cheveux fins.
Une puissance élevée est également essentielle, car les moteurs à haute puissance produisent le flux d'air nécessaire pour apporter du volume durable dans le temps.
Les personnes aux cheveux fins devraient également envisager d’ajouter un embout diffuseur à leur sèche-cheveux. Bien que les diffuseurs soient traditionnellement utilisés par les personnes aux cheveux bouclés, ils peuvent également ajouter du volume aux cheveux fins avec une ondulation naturelle.
Pour les personnes qui souhaitent obtenir un effet de volume rapidement et régulièrement vous devriez essayer une buse à concentrateur et une brosse à poils. Le premier concentre le flux d'air, ce qui facilite le coiffage des cheveux, et le second aide à créer du volume aux racines.

Les cheveux fins sont facilement endommagés par les températures élevées et les flux d’air à vitesse élevée. Lors de la sélection d'un sèche-cheveux pour cheveux fins, recherchez des modèles conçus pour causer un minimum de dommages.
Les sèche-cheveux à tourmaline sont souvent le meilleur choix pour les personnes aux cheveux fins. Lorsque la chaleur est générée à l'aide de la technologie par tourmaline, elle est douce, uniforme et donc moins agressive pour les cheveux. Cette technologie empêche les dommages thermiques et aide à préserver l'humidité dont les cheveux fins ont besoin pour rester forts, brillants et souples.
Si vous avez peur que les ions négatifs générés naturellement par la tourmaline empêche la prise de volume de votre chevelure alors vous pouvez opter pour un sèche-cheveux à céramique. Dans ce cas réglez la chaleur sur l’un des niveaux les plus bas possibles.
Pour les cheveux fins nous ne pouvons que vous conseiller le Philips High End Dryer Moisture Sensor (voir lien ci-dessous). En effet, sa technologie Thermo-Protect permet d'analyser en temps réel la température non pas du flux d'air mais bel et bien de vos cheveux, pour ensuite adapter la température du souffle. Ainsi, les cheveux fins, qui sont aussi les plus fragiles, sont protégés de tout dommage.
De plus les cheveux fins ont aussi tendance à être très sujets à l'électricité statique. Or ce sèche-cheveux Philips possède une technologie à ions qui évite la création d'électricité statique. Par conséquent vous pourrez vous coiffer beaucoup plus facilement !

Sèche-cheveux Philips High End Dryer Moisture Sensor

  • Technologie unique d’analyse de la température et de l’humidité
  • Plaque de céramique pour générer des ions et garder vos cheveux brillants
  • Hyper facile d’utilisation
  • Esthétique splendide


Le meilleur sèche-cheveux pour cheveux épais

Le séchage des cheveux épais peut être long et laborieux. Pour les personnes aux cheveux extra-épais, une session brushing peut prendre jusqu'à une heure. Pour les individus aux cheveux épais, un temps de séchage rapide est souvent le critère le plus important. Il existe plusieurs façons d'accélérer le processus de séchage, mais les sèche-cheveux en titane sont souvent le meilleur choix pour les personnes ayant des cheveux épais et souhaitant réussir un séchage rapide.
Les sèche-cheveux en titane offrent une gestion de la chaleur hyper rapide et facile, ils ne sont donc pas adaptés aux cheveux facilement abîmés. Pour des cheveux épais et sains, cependant, la technologie du titane permet un séchage rapide et efficace. Les sèche-cheveux en titane sont similaires aux modèles en céramique, en ce sens qu'ils créent une chaleur uniforme et constante mais qui peut-être plus élevée qu’avec la céramique et augmenter ou diminuer quasi instantanément. Pour les cheveux épais qui peuvent résister à des températures élevées, cependant, vous ne pouvez pas demander un brushing plus efficace.
Pour accélérer d’avantage le séchage, recherchez un sèche-cheveux qui associe le titane à la technologie ionique et à une puissance du flux d’air élevé. Cela réduira au maximum le temps de séchage et améliorera la brillance et le lustre des cheveux.
Pour les cheveux épais quoi de mieux que le GHD Air ? En effet, ce sèche-cheveux digne des meilleurs salons de coiffure possède toutes les caractéristiques pour réussir un brushing, voire même un lissage, sur les cheveux les plus épais. Le souffle est puissant mais silencieux et précis, la tempérenture est automatiquement régulée par les capteurs du sèche-cheveux et sa technologie à ions permet de donner de la brillance et du soyeux aux cheveux naturellement. Vous ne trouverez simplement pas mieux !

Sèche-cheveux GHD Air

  • Technologie ionique exclusive GHD qui augmente la brillance
  • Possibilité de sécher les cheveux sans chaleur
  • Hyper simple d'utilisation malgré toute sa technologie
  • Livré avec une buse concentrateur et deux pinces incluses


Le meilleur sèche-cheveux pour les cheveux normaux

Si vous avez des cheveux « normaux », ni trop fins, ni trop épais, alors le mieux est de vous tourner vers un modèle qui combinent un séchage rapide avec une technologie peu agressive pour éviter d’abîmer vos cheveux.
Ainsi, pour éviter la perte d'humidité et les cassures causées par la chaleur, le meilleur sèche-cheveux pour vous est un sèche-cheveux en céramique ou en porcelaine, car cette technologie fournit une chaleur douce et non agressive. Pour accélérer le processus de séchage et rendre vos cheveux plus facile à coiffer et plus brillants essayer aussi de choisir une technologie ionique, qui permet de lisser et d’éviter les frisottis qui se forment lors du séchage.
Si vous souhaitez des boucles naturelles, un diffuseur est indispensable. Pour obtenir une coiffure lisse et droite, optez plutôt pour un peigne et un concentrateur afin de concentrer le flux d’air vers votre brosse.
L’idéal est aussi de choisir un sèche-cheveux avec plusieurs réglages de chaleur afin de pouvoir adapter la température à l’état de vos cheveux, à la coiffure que vous souhaitez réaliser et au temps que vous souhaitez passer à sécher vos cheveux.
Pour éviter d’abîmer vos cheveux essayez de choisir un réglage de chaleur moyen, car une trop forte chaleur a tendance à les rendre secs et cassants. Si des températures plus basses peuvent rendre le séchage plus long et que vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, certaines technologies comme les sèche-cheveux ioniques ou à céramique, permettent de compenser en accélérant le séchage sans augmenter la chaleur.
Pour cheveux dits "normaux" le choix de votre sèche-cheveux va dépendre de votre budget. En effet, si vous cherchez le top du top on ne peut que vous conseiller le Dyson Super Sonic. Très franchement, c'est impossible de rater sa coiffure avec ce sèche-cheveux. Le flux d'air est agr"able, la température se gère automatiquement, il est hyper silencieux... en résumé c'est tout simplement le top du top. En revanche son prix n'est pas forcément accessible à tous les budgets.

Sèche-cheveux Dyson Super Sonic

  • Le meilleur sèche-cheveux du marché
  • Contrôle intelligent de la chaleur pour protéger vos cheveux
  • Technologie ionique pour des cheveux brillants
  • Moteur numérique pour un séchage rapide et doux
Si vous cherchez au contraire un sèche-cheveux plus abordable mais qui reste d'une excellente qualité alors le Remington Proluxe AC 9140 est fait pour vous. Il possède tout d'un grand sèche-cheveux mais pour moins de 45€ reste accessible au plus grand nombre !

Sèche-cheveux Remington Proluxe AC9140

  • Prix hyper abordable pour un sèche-cheveux de qualité professionnelle
  • Technologie ionique hyper efficace
  • Concetrateur d'air unique parfait pour les brushings ou lissages


Le meilleur sèche-cheveux pour les cheveux crépus

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les cheveux deviennent crépus. Parfois, les frisottis sont le résultat de l'humidité. Ils peuvent également être causés par des douches trop chaudes, des lavages trop fréquents et des dommages causés par un sèche-cheveux qui ne sera pas adapté avec la nature de vos cheveux. Mais dans tous les cas, les cheveux sont souvent trop secs.
Lorsque l'équilibre naturel du cheveu est compromis, il ne peut pas conserver une hydratation suffisante. Les cheveux sont alors contraints de rechercher toutes les sources d'humidité disponibles, comme l'eau contenue dans l'air humide. Avant de choisir un sèche-cheveux, les personnes aux cheveux crépus doivent essayer d'identifier la source de leurs frisottis. Pour certaines personnes, c'est naturel ; les cheveux frisés, par exemple, sont naturellement plus crépus que les cheveux raides. Si les frisottis ont été causés par des dommages causés par la chaleur, des shampooings trop fréquents ou d'autres facteurs modifiables, cherchez un sèche-cheveux qui aide à compenser le problème.
Pour les personnes dont les cheveux sont sujets aux frisottis, les sèche-cheveux à plusieurs réglages de température sont indispensables. Les températures élevées peuvent aggraver les frisottis, en particulier ceux causés par la chaleur. Dans la mesure du possible, les personnes qui souhaitent réduire leur frisottis doivent utiliser le réglage de température le plus frais. Cela pourrait augmenter le temps de séchage, mais cela aidera à réduire les frisottis.
Les autres caractéristiques qui aident à combattre les frisottis sont les ions négatifs, une chaleur douce et les moteurs à haute puissance. Toutes ces caractéristiques aident à réduire les frisottis, laissant les cheveux brillants, lisses et sans cheveux rebelles. Si vous trouvez vos que cheveux ont trop de volume, un un sèche-cheveux à technologie ionique peut aider à les dégonfler.
Pour les personnes qui veulent augmenter la brillance sans diminuer le volume, envisagez d'acheter un sèche-cheveux à fonction ionique réglable. Les sèche-cheveux équipés de cette technologie permettent aux utilisateurs de choisir leur propre niveau d'ions. Bien qu'il faille faire des essais pour trouver le bon réglage, même les personnes dont les cheveux sont peu volumineux ou très frisés finissent par trouver le niveau parfait.
Pour les cheveux crépus nous vous conseillons le même sèche-cheveux que pour les cheveux épais : le GHD Air. En effet, son flux et sa précision vous permettront de réaliser toutes les coiffures que vous voulez sans problème avec une grande facilité. De plus sa technologie à ions permet de garder vos cheveux brillants et souples et d'éviter les frisottis liés à l'électricité statique. C'est donc la solution idéal et de loin. D'ailleurs ce n'est pas pour rien si autant de coiffeurs professionnels l'ont adopté. C'est notamment pour sa simplicité d'utilisation au quotidien et sa capacité à s'adapter à tous les cheveux, même les plus rebels !

Sèche-cheveux GHD Air

  • Technologie ionique exclusive GHD qui augmente la brillance
  • Possibilité de sécher les cheveux sans chaleur
  • Hyper simple d'utilisation malgré toute sa technologie
  • Livré avec une buse concentrateur et deux pinces incluses

Le meilleur sèche-cheveux pour les cheveux bouclés


Lorsque des cheveux bouclés entrent en contact avec un sèche-cheveux traditionnel, le principal risque est l’apparition de frisottis. C'est parce que la plupart des sèche-cheveux envoient des flux d'air trop chauds et trop concentré, qui perturbent la forme naturelle de vos boucles. Lorsque la forme des boucles est cassée, les cheveux deviennent frisés et impossibles à coiffer. Pour atténuer ce problème, le diffuseur est l’accessoire miracle ! Ces accessoires permettent de délivrer un flux d'air à 360 degrés, qui embellie les boucles naturelles, plutôt que de les casser.
L’utilisation d’un diffuseur présente cependant l’inconvénient de ralentir le séchage en diminuant la force du flux d’air sur la totalité de la chevelure. C'est pourquoi de nombreux sèche-cheveux conçus pour les cheveux bouclés combinent des diffuseurs avec des fonctions de séchage rapide, comme la technologie ionique. Si les sèche-cheveux ioniques ne sont pas toujours la meilleure option pour les personnes ayant des cheveux fins et plats, ils ne font généralement qu'ajouter de l'éclat aux boucles épaisses et volumineuses. L’idéale donc dans votre situation.
Cependant, même avec les technologies de séchage rapide, les personnes ayant les cheveux bouclés peuvent s'attendre à ce que leur temps de séchage quotidien soit de 10 minutes ou plus. C'est pourquoi vous devriez rechercher des modèles légers, d'autant plus que les diffuseurs ont tendance à être encombrants et alourdir le sèche-cheveux. Pour les cheveux bouclés le Philips High End Dryer reste le meilleur sèche-cheveux. En effet, son contrôle actif de la température et de l'humidité permettent de gérer vos boucles comme vous le souhaitez, plus ou moins larges et visibles tout en évitant les frisottis grâce à sa plaque de céramique interne qui élimine l'électricité statique. Cet ensemble de qualité le rendre extrèmement pratique lorsqu'on a les cheveux bouclés pour se coiffer beaucoup plus rapidement et facilement. Enfin son diffuseur vous aidera aussi à dompter vos cheveux en un tour de main !

Sèche-cheveux Philips High End Dryer Moisture Sensor

  • Technologie unique d’analyse de la température et de l’humidité
  • Plaque de céramique pour générer des ions et garder vos cheveux brillants
  • Hyper facile d’utilisation
  • Esthétique splendide

Le meilleur sèche-cheveux pour les cheveux abîmés

Lorsque vos cheveux sont abîmés, vous avez besoin d'un sèche-cheveux qui n'aggravera pas les dommages existants. La chaleur étant la principale cause des dommages créés aux cheveux par les sèche-cheveux, les personnes dont les mèches sont abîmées devraient acheter des sèche-cheveux à réglages multiples. Lorsque les cheveux sont particulièrement fragiles, le fait de les sécher à la température la plus basse peut leur donner un répit bien mérité.
Il est également important de rechercher un sèche-cheveux à forte puissance. En effet, profiter d’un flux d’air suffisamment puissant permet de sécher les cheveux rapidement et efficacement sans avoir recours à une température trop élevée.
Pour donner préserver au maximum les cheveux abîmés et éviter d’empirer la situation, vous devriez également envisager un sèche-cheveux dotés de qualité professionnelle, et notamment avec la technologie infrarouge. Les sèche-cheveux de base contiennent une résistance chauffante, qui augmente la température de l'air. Cependant, lorsque la chaleur est produite par la lumière infrarouge, elle est beaucoup moins agressive pour les cheveux, ce qui diminue donc les dommages sur la fibre capillaire, particulièrement si celle-ci est déjà abîmée et fragilisée. En effet, la technologie infrarouge utilise une longueur d'onde plus longue que les technologies traditionnelles. Ces longueurs d'onde assèchent les cheveux de l'intérieur vers l'extérieur, ce qui donne des cheveux plus lisses et plus soyeux.
De nombreux sèche-cheveux de haute qualité combinent la technologie infrarouge avec un revêtement céramique et la technologie ionique. Dans le cas de cheveux abîmés la technologie ne devrait pas être une priorité contrairement aux infrarouges et à la céramique, qui sont quant à elles deux technologies cruciales pour préserver l’intégrité de vos cheveux.
Pour les cheveux fins nous ne pouvons que vous conseiller le Panasonic EH-NA65. En effet, sa technologie Nanoe permet de réguler le souffle et la chaleur et surtout d'émettre de de l'humidité lorsqu'il détecte que vos cheveux sont trop secs. C'est cette technologie unique et breveté par Panasonic qui lui donne sa forme si particulière. Si vous avez tendance à avoir les cheveux secs et abîmées et que vous en avez marre d'essayer des dizaines d'huiles et de crèmes qui ne fonctionnent pas, changez simplement de sèche-cheveux pour essayer ce Panasonic. On vous garantit que vous n'aurez plus jamais les cheveux abîmés.

Sèche-cheveux Panasonic EH-NA65

  • Le meilleur sèche-cheveux du marché pour les cheveux abîmés
  • Mode « protector » pour éviter que vos cheveux deviennent trop secs ou abîmés
  • Livré avec son ensemble complet d’accessoires
  • Très facile à utiliser

Caractéristiques à prendre en compte dans votre choix du meilleur sèche-cheveux

Les sèche-cheveux sont des accessoires qui sont devenus de plus en plus technologiques, voire complexes. Par conséquent les premiers critères sur lesquels basé votre choix sont évidemment les critères techniques. Certes ce ne sont pas forcément les plus amusants, mais ils restent indéniablement cruciaux dans votre choix du meilleur sèche-cheveux pour vous.

Puissance pour le meilleur sèche-cheveux

La puissance, exprimée en watts (W) se réfère à la puissance du moteur du sèche-cheveux. Lorsqu'un sèche-cheveux est équipé d'un moteur à haute puissance, la force du souffle permet de sécher plus rapidement les cheveux sans nécessiter trop de chaleur.
Au contraire, lorsque votre sèche-cheveux est équipé d’un moteur à faible puissance, il aura tendance à nécessite plus de chaleur pour sécher efficacement vo cheveux.
Par conséquent, si vous avez tendance à avoir les cheveux facilement abîmés vous devriez opter pour un sèche-cheveux d'une puissance de 1800W ou plus. En effet, cela vous permettra de vous sécher efficacement et rapidement les cheveux sans avoir besoin d’une chaleur excessive qui risquerait d’abîmer encore plus vos cheveux en les rendant secs et cassants.

Matériaux et qualité de construction

De nombreux sèche-cheveux modernes sont équipés de matériaux de haute technologie qui ont révolutionné le processus de séchage. Pour les non-initiés, cependant, les nombreuses options de matériaux de chauffe - de la tourmaline au titane - peuvent sembler incompréhensibles et surtout insignifiantes. Or ce serait une immense erreur que de ne pas y accorder l’importance adéquate puisque le choix du bon matériau peut avoir des conséquences importantes sur vos cheveux. Pour vous aider dans votre choix voici quelques explications faciles d’accès et qui vous permettront d’être bien aiguillée.

Qu'est-ce qu'un sèche-cheveux ionique ?

Les ions contenus dans l'eau sur vos cheveux mouillés ont une charge positive. Pour lutter contre cette charge, les sèche-cheveux ioniques génèrent des ions négatifs. Cela signifie qu'ils envoient les ions chargés négativement vers vos cheveux pour contrer les ions positifs et ainsi créer un état d’équilibre statique. Cela évite ainsi de charger vos cheveux en électricité statique lors du séchage et du brushing, ce qui est particulièrement désagréable et a tendance à favoriser l’apparition de nœuds.
Si vous êtes sujette aux frisotis ou aux nœuds, investir dans le meilleur sèche-cheveux à technologie ionique peut donc s’avérer miraculeux pour régler votre problème définitivement ! . L’autre avantage d’un sèche-cheveux ionique est d’améliorer l’effet de séchage naturel et donc de permettre un séchage plus efficace et plus rapide avec une température plus faible. C’est donc une technologie idéale pour les personnes qui ont les cheveux fragiles ou abîmés car cela leur permettra de se sécher les cheveux facilement sans devoir recourir à une forte chaleur.

Tourmaline

Un sèche-cheveux en tourmaline est un sèche-cheveux dont les parties internes sont fabriquées ou revêtues de tourmaline, un métal semi-précieux qui ajoute naturellement plus d'ions négatifs à l'air.
Comme nous l’avons vu précédemment ces ions négatifs permettent de faciliter le séchage avec une température plus faible et de limiter les frisotis dont l’apparition est facilitée par l’électricité statique qui a tendance à apparaitre naturellement lors du séchage des cheveux.

Céramique et porcelaine

Lorsque les sèche-cheveux sont étiquetés « céramique » ou « porcelaine », cela signifie que leurs pièces chauffantes internes sont revêtues de ces matériaux.
Lorsque les composants chauffants de votre sèche-cheveux sont recouverts d’un revêtement en céramique ou en porcelaine, la chaleur est uniforme et relativement douce. Comme les sèche-cheveux ioniques, ces matériaux accélèrent le processus de séchage tout en restant très doux et peu agressif pour la fibre capillaire.
Les sèche-cheveux en céramique et en porcelaine sont idéaux pour les cheveux fragiles qui ont été endommagés par des sèche-cheveux plus agressifs dans le passé. Si vous avez les cheveux ternes ou cassant c’est donc le meilleur sèche-cheveux que vous puissiez choisir car très peu agressif avec une chaleur douce et uniforme.

Titane

Les sèche-cheveux en titane optimisent le temps de chauffe, la distribution de chaleur et la rapidité de changement de température. Ainsi, lorsque du titane est ajouté aux éléments internes du sèche-cheveux, il permet d’augmenter plus facilement et rapidement la température du flux d'air. Si vous êtes à la recherche d’un sèche-cheveux qui puisse vite devenir très chaud et inversement se refroidir tout aussi vite, alors le titane est le matériaux vers lequel vous tourner.
En tant que matériau, le titane a aussi l'avantage d'être très léger, ce qui signifie que les sèche-cheveux en titane sont généralement petits et faciles à manipuler.

Ergonomie dans le choix du meilleur sèche-cheveux

Poids : le meilleur sèche-cheveux doit être léger

Lors de l'achat d'un nouveau sèche-cheveux, tenir compte de son poids est d’autant plus important que votre chevelure est abondante et donc que le séchage peut vous prendre du temps. Les cheveux longs et épais peuvent prendre 20 minutes facilement pour sécher ; dans ce cas un sèche-cheveux de 200 grammes est beaucoup plus confortable à utiliser qu’un sèche-cheveux de 400 grammes.

Présence d’un flux d’air froid

Lorsqu'un sèche-cheveux est doté d'une fonction « souffle froid », une pression sur ce bouton enverra un flux d'air frais sur vos cheveux. Cela permet de refermer plus rapidement les écailles des cheveux afin de préserver la kératine de votre fibre capillaire, ce qui aide à garder les cheveux brillants toute la journée.

Réglage de la chaleur

Pour les femmes aux cheveux fins ou fragiles, une fonction de réglage de la chaleur est essentielle. Les matins où les cheveux doivent être secs dès que possible, les réglages de température plus élevés réduisent les temps de séchage. Lorsque le temps n'est pas essentiel, l'utilisation des réglages de chaleur inférieurs peut éviter les dommages sur la fibre capillaire et garder les cheveux en bonne santé.

Présence d’accessoires fournis

Lors de l'achat d'un nouveau sèche-linge, la présence de plusieurs accessoires détachables est un avantage important.
Les diffuseurs sont l'un des accessoires les plus courants : ils dispersent le flux d'air du sèche-cheveux sur une zone plus large ce qui évite d’abîmer les cheveux, évite aussi de les ébouriffer et qui les rendrait donc plus difficile à coiffer, et facilite certains types de brushings.
À l'extrémité opposée du spectre d'accessoires se trouve les buses concentratrice. Cet embout rétrécit et dirige plus précisément le flux d'air, permettant de viser une zone plus précise de la chevelure et augmenter la force du flux d’air.
La présence de ces accessoires vous permettra de réaliser plus de coiffures et plus facilement, en ayant toujours l’accessoire adéquat à disposition.

Conclusion pour trouver le meilleur sèche-cheveux

Dans le monde actuel de la technologie de pointe, le choix d'un sèche-cheveux est une décision qui peut paraitre étonnamment compliquée. De nombreux facteurs entrent en jeu, allant de la puissance, de la technologie et du prix. Alors, quand il est temps d'acheter un nouveau sèche-cheveux, que faire ? Commencez par établir une fourchette de prix. Les sèche-cheveux bas de gamme coûtent entre 20 et 30 euros, les sèche-cheveux moyens entre 30 et 80 euros, et tout ce qui dépasse 80 euros est haut de gamme. Les sèche-cheveux professionnels coûtent généralement entre 150 et 200 euros. Une fois que vous avez déterminé ce que vous êtes prête à payer, faites une liste des caractéristiques indispensables de votre sèche-cheveux, notamment en adéquation avec la nature de vos cheveux.
Si vous prévoyez de dépenser plus de 80 euros, vous devriez pouvoir trouver un sèche-cheveux qui répond à toutes vos exigences. En revanche, si vous cherchez un modèle à 30 euros, vous devrez peut-être faire quelques compromis. Lorsque vous devez choisir entre des caractéristiques qui renforcent le style et des caractéristiques qui préviennent les dommages, optez toujours pour les caractéristiques qui évitent les dommages aux cheveux. Sur le long terme vous y gagnerez à coup sûr car des cheveux abîmés, trop secs et cassants deviennent impossibles à coiffer. Au contraire, des cheveux brillants, soyeux et souples seront toujours assez faciles à discipliner et coiffer de la manière que vous souhaitez.
Une fois que vous avez dressé la liste de vos souhaits en matière de sèche-cheveux, jetez un coup d'œil aux modèles disponibles dans votre gamme de prix. Examinez de plus près ceux qui présentent les caractéristiques que vous souhaitez. Si vous avez les cheveux bouclés, vous voudrez peut-être jeter un coup d'œil aux sèche-cheveux équipés d'un diffuseur. Pour les cheveux épais et difficiles à sécher, les sèche-cheveux en titane peuvent être idéaux.
Quel que soit votre budget, la meilleure chose à faire pour vos cheveux est de choisir un sèche-cheveux adapté à votre type de cheveux. Ne vous laissez pas distraire par les dernières technologies si celles-ci ne sont pas concrètement adaptées à votre type de cheveux. Trouvez plutôt la technologie qui convient le mieux à vos cheveux et choisissez le sèche-cheveux qui répond à vos besoins personnels. Lorsque vous choisissez le bon modèle, il est facile d'obtenir le résultat parfait.

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram