Ombré hair sur cheveux châtains : le guide complet pour l'adopter

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Vous souhaitez avoir un dégradé naturel réussi ? Dans ce cas un ombré hair sur cheveux châtains s’offre comme la meilleure solution pour vous.
C’est une technique de coloration qui permet d’adjoindre une couleur intermédiaire entre celle de vos racines et la cocloration de vos pointes.
Ainsi, un ombré hair sur cheveux châtains adoucit la transition et il vous permet d’embellir votre couleur naturelle.
Si vous n’en êtes pas encore convaincu, voici tout ce que vous devez savoir sur l’ombré hair !

Qu’est-ce qu’un ombré hair sur cheveux châtains ?

L’ombré hair est un procédé de décoloration progressive des cheveux. Il donne l’impression d’un dégradé, car il permet d’attribuer aux cheveux une teinte relativement foncée au niveau des racines et aussi une teinte de plus en plus éclaircie jusqu’aux pointes.
A la différence du tie and dye, il ne présente aucune démarcation nette entre les étapes de décoloration. Il permet une décoloration en douceur comme si votre chevelure avait passé plusieurs jours au soleil.
En d’autres termes, c’est une technique de coloration qui permet aux cheveux de passer par un stade intermédiaire au lieu de passer directement d’une couleur à une autre. On dit souvent qu’il s’agit d’un dégradé du foncé vers le clair, mais il est très important de savoir qu’il comporte au moins trois couleurs, dont une couleur foncée en racines, une couleur claire en pointes et une couleur moyenne ou intermédiaire entre les deux : c’est cela la technique de l’ombré hair et plus particulièrement de l’ombré hair sur cheveux châtains.

Les inspirations d’ombré hair sur cheveux châtains

Pour vous aider à vous faire une meilleure idée d ce à quoi ressemble un ombré hair sur cheveux châtains nous vous avons préparé un ensemble d’images d’inspirations d’ombré hair sur cheveux châtains qui pourraient vous plaire et vous aider à montrer à votre coiffeur préféré la coloration que vous souhaitez :

Inspiration d'ombré hair sur cheveux châtains
Exemple d'ombré hair sur cheveux châtains
Cheveux couleur châtain
Coloration de cheveux châtains
Coloration en ombré hair sur cheveux châtains

Quels sont les avantages de l’ombré hair sur cheveux châtains?

Le tout premier avantage de l’ombré hair sur cheveux châtains est le fait qu’il permette d’obtenir un dégradé en douceur pour un résultat parfaitement naturel. Grâce à cette technique de coloration, la démarcation entre la base et les pointes n’est pas très marquée. Ainsi, il n’est pas possible de déterminer précisément à quel endroit la différence entre la couleur des racines et celle des pointes se produit.
Le second atout de l’ombré hair sur cheveux châtains est le fait qu’il gère à merveille la repousse. Il vous permet justement de ne pas vous soucier de vos racines, car la couleur de celles-ci ressemble à la couleur naturelle de vos cheveux. Donc, il n’y aurait pas de grandes différences même en cas de repousse, pour ne pas dire que vos repousses vont passer inaperçus.
L’ombré hair sur cheveux châtains est également très réputé pour sa capacité à éclaircir, à adoucir et à illuminer les cheveux. Il peut vous aider à retrouver votre couleur naturelle et il constitue une meilleure alternative aux colorations chimiques. En complétant vos couleurs de cheveux par une couleur intermédiaire placée entre les racines et les pointes, il adoucit visiblement la transition.
Par ailleurs, sachez qu’un ombré hair sur cheveux châtains peut être réalisée à la maison. Des kits spéciaux ombré hair sont actuellement disponibles dans les commerces pour vous permettre d’effectuer un ombré hair vous-même. Ces derniers sont prêts à l’emploi et ils peuvent vous simplifier réellement les tâches. Vous n’avez qu’à suivre les instructions indiquées sur leur mode d’emploi. Puis, vous devez assurer un bon dosage du produit et voilà, vous pouvez profiter d’un rendu entièrement naturel.
Le dernier avantage de l’ombré hair à soulever est le fait qu’il soit facile à entretenir. Vous devez juste songer à bien hydrater et à nourrir vos longueurs, car il s’agit quand même d’une décoloration, donc il risque de fragiliser vos cheveux si vous n’en prenez pas soin correctement. En ce qui concerne les racines, il y a lieu de rappeler une fois de plus qu’elles ne sont pas touchées par la décoloration et qu’elles gardent leurs couleurs naturelles. Donc, vous n’avez pas à faire des retouches de temps en temps ni à passer régulièrement chez le coiffeur.

Quelle couleur de pointes choisir pour un ombré hair sur cheveux châtains ?

La couleur d’ombré hair idéale pour les cheveux châtains est le blond. C’est une technique de décoloration qui permet d’obtenir des racines bruns, des pointes blondes et une couleur intermédiaire qui vire au châtain entre ces deux parties. L’ombré hair blond dispose d’une infinité de nuances, dont une couleur naturelle des cheveux au niveau des racines et aussi une couleur blonde plus ou moins claire qui peut varier selon vos besoins.
Il convient de noter que c’est l’une des colorations qui permettent d’éclaircir les cheveux sans avoir d’effet racine. Il est très tendance en ce moment et de nombreuses stars n’ont pas hésité à le choisir, ne citant que Miley Cyrus et Jessica Alba.
Pour le réaliser, il faut tout d’abord séparer vos cheveux en mèches plutôt épaisses. Ensuite, il faut préparer la solution de décoloration en mélangeant la poudre décolorante avec la crème oxygénée. Ici, l’objectif est de mélanger le produit jusqu’à ce qu’il soit bien homogène. Puis, vous pouvez passer à l’application.
En général, vous pouvez choisir entre deux options : soit vous utilisez la petite brosse fournie avec le kit, soit vous vous servez d’un pinceau à coloration. Et pour un meilleur résultat, tâchez d’appliquer le produit sur les deux côtés extérieurs de chacune de vos mèches, à environ un tiers de la racine.
Puis, appliquez-en aussi un peu plus bas, au centre de la mèche pour que la démarcation ne soit pas visible. La dernière étape est de l’appliquer sur le tiers inférieur de vos cheveux, puis sur l’ensemble de la chevelure.
Et si vous souhaitez bénéficier d’un bel effet-lumière, soyez tout simplement généreuse. Il y a lieu de préciser que cette formule est à laisser reposer sur vos cheveux pendant au moins 20 minutes. Après, vous devez rincer abondamment pour bien l’enlever avant de laver vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Est-ce qu’un ombré hair sur cheveux châtains va à tous les types de cheveux ?

Ce qui est intéressant avec l’ombré hair sur cheveux châtains, c’est le fait qu’il s’agisse d’une technique de décoloration passe-partout. Il convient à toutes les couleurs de cheveux, que ce soit des cheveux bruns, des cheveux noirs, des cheveux châtains, des cheveux roux ou des cheveux blonds naturels.
Comme précisées plus haut, les personnes aux cheveux châtains peuvent opter pour l’ombré hair blond et les personnes aux cheveux bruns peuvent s’orienter vers des pointes caramel. Les personnes aux cheveux roux, quant à elles, doivent privilégier des longueurs platine et les personnes aux cheveux blonds doivent s’intéresser à des pointes rose dragée.
Il y a lieu de souligner que même les personnes qui ont des cheveux colorés peuvent opter pour l’ombré hair. Elles doivent juste bien doser la quantité de produits à appliquer pour obtenir un joli effet dégradé.
Par ailleurs, un ombré hair sur cheveux châtains peut également s’adapter à toutes les coupes. Contrairement aux idées reçues, il ne crée pas du tout une impression de racines mal entretenues sur les cheveux courts. Il garantit toujours un résultat naturel, mais avec un rapprochement plus marqué des différentes couleurs.
Sachez aussi que l’ombré hair peut se porter à toutes les occasions. Il est parfait pour les grands événements et pour les journées au bureau. Puis, il n’y a pas de mal non plus à l’emmener en ville avec un look décontracté.
Enfin, l’effet fondu naturel de l’ombré hair peut mettre en valeur n’importe quelle morphologie du visage, aussi bien les visages carrés, que les visages ovales, ronds et anguleux. Pour ce qu’il en est des coiffures, l’ombré hair sublime les cheveux lâchés, notamment les cheveux longs wavy et les cheveux ondulés et il offre aussi un joli rendu aux cheveux lisses.

Comment entretenir un ombré hair sur cheveux châtains ?

L’ombré hair est une technique de coloration qui ne demande que très peu d’entretien. Vous n’avez pas besoin de prendre un rendez-vous chez votre coiffeur tous les mois pour s’occuper des repousses, puisque vos racines sont assez marquées dès le départ.
Par contre, vous devez privilégier des soins hydratants et nourrissants pour éviter l’effet paille des cheveux châtains asséchés, car l’ombré hair reste une décoloration qui peut fragiliser vos cheveux.

Un shampoing pour cheveux colorés

L’utilisation d’un shampoing pour cheveux colorés, par exemple, peut parfaitement faire l’affaire. Mais tâchez de choisir un produit de meilleure qualité et efficace. A titre d’illustration, il y a lieu de citer le shampoing au thé blanc de Phytodess Paris.
C’est un produit dédié spécialement au traitement des cheveux colorés ou balayés. Il nettoyer en douceur les cheveux tout en les protégeant et en réveillant leur éclat. Puis, il dispose aussi de propriétés antioxydantes, ce qui signifie qu’il peut transformer vos cheveux en une matière douce et brillante.

Un shampoing hydratant

Outre le shampoing spécial cheveux colorés ou balayés, un shampoing hydratant peut également constituer une meilleure option pour entretenir un ombré hair sur cheveux châtains. C’est le cas par exemple du shampoing à l’huile d’andiroba de Phytodess Paris. C’est un shampoing-crème très efficace pour hydrater, nourrir et protéger les cheveux. Il peut rendre vos cheveux plus doux, plus brillants et faciles à coiffer et il permet aussi de galber et de tonifier vos boucles.

Un bain d’huile pour entretenir votre ombré hair sur cheveux châtains

Pour éviter que vos cheveux châtains deviennent ternes ou fassent des fourches après un ombré hair sur cheveux châtains, vous pouvez réaliser un bain d’huile. Optez pour un mélange d’huiles végétales et appliquez-le directement sur vos cheveux. Ensuite, prenez le temps de masser soigneusement les longueurs de vos cheveux en évitant les racines et laissez reposer la solution pendant plusieurs minutes avant de rincer.
Les huiles essentielles idéales pour les cheveux gras sont entre autres l’huile de jojoba et l’huile de noisette, tandis que les huiles végétales les plus nourrissantes sont l’huile de coco, l’huile d’olive, l’huile d’amande douce, l’huile d’argan et l’huile d’avocat.

Du beurre de karité

Si vous souhaitez donner de l’éclat à vos cheveux châtains après un ombré hair, vous n’avez qu’à utiliser du beurre de karité. Cet ingrédient est très connu pour sa concentration en acide gras et pour vertus nourrissantes et il est très simple à appliquer.
Pour ce faire, vous devez choisir un produit pur. Ensuite, vous devez en prélever une noisette pour badigeonner vos cheveux de la pointe vers les racines. Si possible, ne touchez pas à votre cuir chevelu. Puis, prévoyez un temps de pose de plusieurs heures. Laisser reposer le beurre de karité toute la nuit peut optimiser son efficacité et le lendemain matin, il ne vous reste plus qu’à rincer vos cheveux.

Un masque capillaire au jaune d’œuf, idéal pour nourrir un ombré hair sur cheveux châtains

Il n’y a pas de mal non plus à préparer un masque capillaire fait-maison pour hydrater et nourrir vos cheveux châtains après un ombré hair. Vous pouvez essayer par exemple le masque maison au jaune d’œuf, une recette de grand-mère qui permet de traiter un ombré hair de manière naturelle.
Le jaune d’œuf est un ingrédient riche en lutéine. Ce qui signifie qu’il est donc efficace pour hydrater les cheveux et pour améliorer leur élasticité. Mis à part cela, la lutéine aide aussi à guérir les cheveux cassants et à lutter contre les pointes fourchues. Elle améliore la texture des cheveux et elle permet aussi de les rendre plus soyeux et brillants.

Un masque cheveux à l’aloe vera

L’autre masque capillaire maison que vous pouvez aussi utiliser après un ombré hair sur cheveux châtains est le masque à l’aloe vera. C’est une recette très simple à réaliser et à appliquer. De plus, il permet d’apporter hydratation et douceur à la fibre capillaire.
Etant constitué de nombreux minéraux, vitamines, enzymes et acides aminés, le gel d’aloe vera a tout pour hydrater et nourrir les cheveux. Il permet de réguler la production de sébum du cuir chevelu. Puis, c’est aussi un ingrédient assainissant qui convient aussi bien aux cheveux gras qu’aux cheveux secs.

Un masque maison au miel pour prendre soin de votre ombré hair sur cheveux châtains

Que diriez-vous également d’un masque cheveux au miel ? C’est à la fois un soin hydratant, purifiant et éclaircissant. Il est parfaitement adapté aux cheveux châtains qui viennent de subir un ombré hair et il peut être utilisé en après-shampoing.
Les enzymes et substances nutritives que le miel renferme vont apporter de la brillance à vos cheveux, sans les alourdir. Puis, il ne faut pas oublier les propriétés cicatrisantes et antiseptiques du miel qui permettent de lutter efficacement contre les pellicules.

Des lavages moins fréquents

Pour terminer sur l’entretien de votre ombré hair sur cheveux châtains, il y a lieu de vous donner une dernière astuce pour bien entretenir vos cheveux châtains après un ombré hair. En fait, il vous est conseillé d’espacer vos shampoings pour ne pas agresser vos cheveux colorés. Un lavage quotidien ou un lavage fréquent ne convient pas du tout aux cheveux fragilisés et aux cheveux secs, donc prévoyez un lavage toutes les semaines pour ne pas abîmer vos cheveux.
Pour votre information, sachez que certaines personnes s’orientent même vers la méthode du cowash, c’est-à-dire vers une méthode de lavage sans shampoing pour garantir un lavage plus doux. Sinon, rien ne vous empêche de tenter aussi la cure de sébum et donc de cesser de vous laver les cheveux pendant plusieurs jours afin de soigner vos cheveux et d’éviter les shampoings.

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram