Boucles anglaises : inspirations en images et tutos pour les réaliser

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Connaissez-vous la définition de l’art ? Si non, il s’agit de toute production humaine allant dans le sens de la beauté. Et, parmi ces productions, il y en a une qui est très célèbre. Il s’agit de la coiffure.
En effet, la coiffure est l’une des formes de l’art que presque tout le monde apprécie et plus particulièrement les femmes. Mais, il y a une coiffure qui est encore plus captivante et plus appréciée que les autres : ce sont les boucles anglaises. Elle fascine aussi bien les femmes que les hommes, au point même où on note un grand engouement au niveau de l’adoption d’une telle forme de coiffure. Dans cet article, nous vous invitons à en savoir plus sur les boucles anglaises, ainsi que les nombreux avantages qu’elle offre aux personnes qui les adoptent.

Les boucles anglaises : qu’est-ce que c’est ?

En quête de la beauté, l’humanité s’est inventée des habitudes de toute sorte et dans plusieurs domaines. Pour la beauté féminine, les boucles anglaises se révèlent être l’une des modes les plus prisées dans l’histoire et encore à l’heure actuelle. Il n’y a pas une définition précise de la boucle anglaise, mais vous pouvez déjà connaitre son origine rien qu’en entendant le nom.
En réalité, il s’agit d’une forme de coiffure particulière, originaire du pays de la reine d’Angleterre et constituée de grosses boucles très régulières et assez rapprochées. Si vous voulez donner plus de féminité à votre coiffure, alors c’est la boucle anglaise qu’il vous faut choisir. Les boucles anglaises ont en effet l’avantage de marier parfaitement féminité et tendance tout en apportant un style très distingué, ce qui n’est pas toujours le cas avec les dernières coupes de cheveux à la mode.
Que vous ayez des cheveux courts ou des cheveux longs, il est toujours possible d’adopter les boucles anglaises. Evidemment trouver un bon coiffeur vous permettra d’avoir d’une part des boucles anglaises parfaitement réalisées mais surtout de vous assurer qu’elles tiennent bien dans le temps. Cependant, il existe tout de même des moyens pour que vous le fassiez chez vous, sans avoir besoin de l’expertise d’un salon de coiffure, à condition d’être bien guidée.

Inspirations de boucles anglaises en photos

Si vous souhaitez voir exactement ce que sont des boucles anglaises voici une liste d’inspirations en photos qui vous permettront de vous en faire une meilleure idée :

Boucles anglaises sur cheveux courts

Sur cette première inspiration vous pouvez vous rendre compte de l’aspect original mais malgré tout très tendance des boucles anglaises bien réalisées qui montent assez haut près des racines.

Boucles anglaises blondes

Cette deuxième photo montre un résultat un peu plus moderne avec des boucles plus larges et plus aléatoires dans leur répartition.

Cheveux bouclés

Ici on retrouve le côté un peu aléatoire des boucles précédentes mais qui remontent plus hautes et sur une chevelure un peu plus courte, qui s’arrête au niveau des épaules.

Boucles anglaises brunes

Ici le résultat est très réussi et fait assez jeune grâce à des boucles anglaises qui ne commencent qu’à mi-longueur sur la chevelure.

Boucles sur cheveux

Un résultat splendide avec un magnifique volume qui apporte énormément de caractère au visage. Vous avez dit femme fatale ?

Comment boucler ses cheveux facilement

Résultat encore splendide sur une chevelure assez courte pour un volume sauvage du plus bel effet.

Comment faire des boucles anglaises facilement

Cette fois les boucles anglaises apportent un côté délicieusement vintage tout en ajoutant une touche de jeunesse au visage.

Cheveux bouclés bohèmes

Voilà des boucles anglaises au rendu bohème hyper tendance grâce à la couronne de tresse qui les surplombe. Comme quoi les boucles anglaises se marient très bien à tous les styles, au gré de votre imagination.

Boucles anglaises courtes et yeux bleus

On retrouve un résultat plein de volume et de caractère qui vient souligner la couleur des yeux et entourer le visage pour mieux le mettre en valeur.

Cheveux bouclés blonds vénitiens

Le volume apporté par les boucles anglaises permet de faire ressortir le visage pour lui donner du caractère et de la profondeur. Si vous voulez un regard envoutant vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Coiffure aux cheveux bouclés

On finit la liste de nos inspirations avec un résultat très naturel et des boucles anglaises qui permettent de faire ressortir les différentes nuances de couleur des cheveux.

Comment réaliser des boucles anglaises ?

Si vous cherchez à connaitre les moyens pouvant vous permettre de réaliser les boucles anglaises vous-même alors la suite de l’article risque fortement de vous intéresser puisque c’est ce que nous allons vous expliquer.
Si cela vous intéresse d’adopter les boucles anglaises, alors sachez que ce n’est pas si compliqué. Mais, il est possible de le réaliser selon différents moyens. Les boucles anglaises peuvent être faites à l’aide d’un fer à boucler, avec un fer à lisser, avec des bigoudis et même sans chaleur.

Réaliser des boucles anglaises avec un fer à boucler

Il est très facile de se faire des boucles anglaises avec son fer à boucler. D’ailleurs, c’est l’accessoire idéal pour le faire. Si vous n’en avez pas nous avons rédigé un classement complet des meilleurs fers à boucler pour tous les budgets.
Mais, il faudra faire attention, car réaliser une boucle anglaise peut immédiatement tourner au drame si vous n’avez pas le coup de main et que vous vous lancez au hasard.
Il est donc important de savoir bien utiliser votre fer et de respecter les quelques étapes suivantes que nous allons vous expliquer.

  • La première chose qu’il y a lieu de faire est de laver proprement vos cheveux.
  • Après avoir lavez vos cheveux essuyez les bien à l’aide d’une serviette et appliquez si possible quelques gouttes d’huiles végétale afin de les nourrir et de les protéger de la chaleur qui va suivre. L’idéal est l’huile d’amande douce qui, en plus de protéger et nourrir vos cheveux, est une huile légère qui ne donne pas un effet de cheveux gras.
  • Ensuite, vous devez vous procurer un produit fixant afin de bien faire tenir vos boucles. Pour la réussite de jolies boucles anglaises la mousse coiffante est le meilleur choix.
  • Après ces étapes préparatoires, il est maintenant temps de commencer vos boucles. Vos cheveux ne doivent pas être mouillés, tout juste humides, donc séchez les bien avec votre serviette. Vous devez maintenant choisir le diamètre de votre fer. Ce choix dépend de la largeur des boucles anglaises que vous souhaites. En effet, plus le diamètre est petit, plus vos boucles seront petites.
  • Il faudra par la suite enrouler vos mèches tout autour du fer à boucler. Chaque mèche doit faire plusieurs tours autour du fer sinon les boucles ne prendront pas et vous aurez simplement des cheveux ondulés. Prenez des mèches de 3 à 5 cm d’épaisseur environ. Laissez posez les mèches sur le fer pendant 5 à 10 secondes maximum.
  • Une fois une mèche bouclée appliquez dessus un peu de mousse ou de laque suivant le produit fixant que vous avez choisi et repassez la une seconde fois au fer à boucler mais pendant 5 secondes seulement.
  • Bouclez tous vos cheveux de cette façon en commençant par les couches les plus au-dessus de votre chevelure puis en prenant des mèches de plus en plus en-dessous de la chevelure.
  • Une fois toutes les mèches bouclées vous pouvez repassez un truc bref coup de laque fixante pour que vos boucles anglaises tiennent bien dans le temps.

Réaliser des boucles anglaises avec du fer à lisser

Si vous possédez un fer à lisser, alors vous n’avez plus nécessairement besoin de vous procurer un fer à boucler avant de réaliser des boules anglaises.
Vous pouvez en effet réaliser des boucles anglaises avec votre fer à lisser bien que cela soit un peu moins pratique.

  • Comme dans le cas précédent, tâchez de bien laver vos cheveux et utilisez un peu d'huile d’amande douce après les avoir bien séchés.
  • Après cela, il vous faudra maintenant enrouler vos mèches de cheveux, une à une, autour d’une branche de votre lisseur et de refermer la deuxième branche dessus. Déroulez ensuite peu à peu la mèche en la laissant glisser entre les deux branches du lisseur sans ouvrir ce dernier, en environ 10 secondes.
  • Tout comme dans le cas de la réalisation avec le fer à boucler, il est important de réaliser cette action au moins deux fois, en utilisant un peu de produit fixant, mousse ou laque, entre les deux passages.

Réaliser les boucles anglaises avec l’aide du bigoudi

Si vous êtes une habituée des salons de coiffure, alors vous savez certainement ce que c’est que le bigoudi. Si non, il s’agit d’un ustensile de coiffure constitué d’un tube en forme ronde qui est très souvent utilisé par les coiffeurs et les coiffeuses lorsqu’ils veulent créer un effet de boucles.
La plupart du temps, ce sont nos grandes mères qui sont plutôt très enchantées de l’utiliser. Mais, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas adapté pour réaliser des coiffures très tendance pour autant, et notamment des boucles anglaises.
Vous savez certainement que le fait d’utiliser les fers pour boucler vos cheveux présente un risque de les brûler et de les abîmer.
Le bigoudi au contraire est le moyen le plus approprié pour éviter cela. Ici aussi, le choix du bigoudi est très important. En effet, si vous voulez faire des boucles serrées, nous vous conseillons des bigoudis de petits diamètres. Mais dans le cas contraire, vous pouvez choisir des bigoudis plus gros.
Voici les étapes à suivre pour réaliser des boucles anglaises à l’aide de bigoudis :

  • Comme pour les techniques précédentes vous devez dans un premier temps lavez vos cheveux puis bien les essuyer. Cela permet aux cheveux d’adopter facilement la forme que vous leur donnez.
  • Maintenant, il faudra enrouler vos cheveux autour des bigoudis. Chaque mèche doit faire plusieurs tours autour d’un même bigoudi, de la racine jusqu’à la pointe du cheveu. Pour mieux adopter la boucle anglaise, vous devez appliquer les bigoudis de façon verticale.
  • Une fois tous les bigoudis placés vous pouvez passer un coup hyper bref de laque fixante.
  • Utilisez ensuite votre sèche-cheveux en chaleur moyenne afin de séchez complètement vos cheveux en gardant les bigoudis.
  • Une fois vos cheveux secs vous pouvez retirer vos bigoudis délicatement.
  • Secouez un peu la tête pour détendre vos boucles et laissez vos cheveux tomber naturellement.
  • Si vous trouvez que vos cheveux ne tombent pas assez, vous pouvez passer un coup de brosse délicatement de haut en bas, afin de les détendre un peu.

Les boucles anglaises sans user de la chaleur

Nous avons précédemment vu qu’il n’est pas obligatoire d’user de la chaleur pour réaliser les boucles anglaises notamment grâce aux bigoudis. Et, la présente astuce pour réaliser des boucles anglaises va également dans le même sens.
Pour éviter les fers et les bigoudis, la meilleure solution pour faire les boucles anglaises est d’utiliser du papier essuie-tout et du papier aluminium. Etrange, n’est-ce pas ? Mais pourtant, cela peut se faire.
Cette astuce se réalise comme avec les bigoudis :

  • Il faudra enrouler vos feuilles de papier essuie-tout de manière à obtenir des petits rouleaux. Recouvrez chaque rouleau d’essuie-tout d’une couche de papier aluminium afin que vos cheveux ne soient pas en contact direct avec l’essuie-tout qui risquerez de se désagréger contre vos cheveux mouillés et de laisser des petits morceaux de papier dans vos cheveux.
  • Enroulez ensuite vos cheveux autour de ces petits bigoudis maison mèche par mèche après les avoir lavés et séchés avec une serviette ne manière à ce qu’ils soient tout juste humides.
  • Une fois tous vos cheveux enroulés séchez les au sèche-cheveux, chaleur réglée sur moyen.
  • Mettez un coup de laque fixante rapide sur vos cheveux et retirez délicatement vos bigoudis maison.
Une fois que vous réalisez bien ces astuces, vous obtiendrez au final un résultat surprenant.
Bien évidemment, au lieu de le faire vous-même, rien ne vous empêche de vous rendre chez un bon coiffeur pour le faire. Pour trouver les meilleurs coiffeurs dans votre ville il vous suffit de faire une recherche ci-dessous :

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Les avantages des boucles anglaises

Un peu partout en France, vous pouvez déjà voir la mode des boucles anglaises débarquer aussi bien chez les femmes que chez des hommes avec le très tendance curly hair. Alors, vous pouvez vous demander ce qu’il y a de si intéressant à avoir les cheveux bouclés à l’anglaise. Voici les meilleurs avantages des boucles anglaises :

  • Le premier avantage que procurent les boucles anglaises a trait au temps. Pourquoi ? Eh bien parce que lorsque vos cheveux ne sont pas bouclés, vous êtes condamnés à passer de longs moments devant votre miroir chaque jour pour vous coiffer après vous êtes lavé les cheveux. Mais, avec les boucles anglaises, en dehors du lavage hebdomadaire, vous pouvez sortir sans aucun problème. Ainsi, vous gagnerez du précieux temps. Vous n’aurez même plus à vous brosser les cheveux tous les jours.
  • Le second avantage des boucles anglaises est d’apporter du volume à votre chevelure. Ainsi si vous trouvez vos cheveux trop plats et que vous souhaitez trouver facilement une solution pour leur donner plus d’ampleur, les boucles anglaises seront vos meilleures alliées.
  • Troisièmement, les boucles anglaises vous permettent d'apporter beaucoup de dynamisme et de caractère à votre visage. Vous connaissez certainement la mode punk qui a catonné dans les années 1970 en Angleterre. Si vous ignorez, alors sachez qu’il s’agit d’un style populaire qui a d’ailleurs été adopté par de nombreux groupes musicaux. Eh bien, le fait d’avoir les boucles anglaises sur votre tête vous fait remonter quelques années en arrière pour vivre des merveilles que vous avez certainement manquées.
  • Les boucles anglaises rendent originale et spéciale. Il est vrai que beaucoup de personnes aiment se coiffer d’une manière différente à leurs amies et collègues. Dans ce cas, les boucles anglaises vous assurent d’un rendu beaucoup plus original que vos amies. Le fait d’avoir des boucles anglaises vous distinguera des autres. Ce type de coiffure vous fait cultiver l'originalité tout en restant hyper tendance.
  • L’un des avantages les plus intéressants de cette forme de coiffure est qu’elle vous permet de retenir vos cheveux. En effet, lorsque vous avez des cheveux un peu trop longs, cela peut devenir gênant. Or, nous n’aimons pas couper nos cheveux. Alors, les boucles anglaises vous évitent de le faire, tout en rendant vos cheveux plus courts grâce à l’effet bouclé.
Il est bien possible que malgré ces nombreux avantages, certaines personnes préfèrent avoir d’autres formes de coiffure.

Des alternatives aux boucles anglaises

Si vous ne voulez pas adopter les boucles anglaises, alors vous pouvez décider de juste onduler vos cheveux. Pour cela le le wavy hair est la meilleure coiffure possible.
Le curly hair est aussi une alternative aux boucles anglaises, avec des cheveux qui affichent des boucles beaucoup plus petites mais toutes aussi tendances.
La coiffure est un art, mais les boucles anglaises encore plus. Si vous êtes intéressée par cette mode, vous voilà désormais bien informée.

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram