Permanente homme : le guide complet avec des inspirations et conseils pour réaliser votre curly hair

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Vous avez envie de vous faire une permanente homme, aussi connue sous le nom de curly hair homme ? Mais vous avez peur du résultat ?
Pas de panique, nous allons tout vous dire au sujet de la permanente. À la fin de cet article, vous saurez toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre votre décision.
Prêt à en apprendre davantage ? Alors, c’est parti !

Exemple de permanente homme

Qu’est-ce qu’une permanente homme, ou curly hair homme ?

Les femmes comme les hommes peuvent parfaitement se faire une permanente. Il s’agit tout simplement de travailler la texture du cheveu pour que ces derniers puissent former de jolies boucles. La technique est plutôt simple à comprendre : en effet, il s’agit tout simplement de créer un pli au niveau du cheveu pour que ce dernier puisse faire une belle ondulation. Notons également qu’en fonction du pli et de la texture de votre cheveu, vous pouvez avoir des cheveux bouclés ou frisés.
Il est important de noter que la permanente pour homme est irrésistible. En effet, cela pourra vous donner un vrai charme, ce qui n’est pas négligeable. Notons également que si vous optez pour une coupe de cheveu rasé sur le côté, la permanente homme rendra aura un rendu d’autant plus intéressant.

Exemple de curly hair homme

Il faut aussi savoir qu’une permanente ne restera pas intacte toute votre vie. En effet, bien que le terme « permanente » suggère que le cheveu restera bouclé, il faut noter que vous pourrez garder cette dernière entre deux et trois mois :

  • Dans un premier temps, les bouclés resteront vraiment bien formés.
  • Dans un second, ces dernières se détendront. Au bout des trois mois, vous devez refaire cette dernière.

Bien évidemment, tout dépend de votre style de cheveu. Certaines personnes peuvent garder une permanente homme plus longtemps que d’autres.
Nous ne vous conseillons pas de faire plus de trois permanentes par an pour entretenir votre curly hair homme. En effet, cela pourrait vraiment abîmer votre cheveu ce qui n’est pas forcément l’idéal. Votre but est que ces derniers restent tout de même en bonne santé.
Vous n’avez aucune idée du prix que pourrait vous coûter une permanente ? Tout dépend du salon de coiffure, de la nature de vos cheveux ainsi que la longueur de ces derniers. Néanmoins, vous devrez compter entre une vingtaine d’euros et une quarantaine d’euros en moyenne. N’hésitez pas à faire des devis dans différents salons de coiffure pour voir celui qui vous coûterait le moins cher. D’ailleurs n’oubliez pas que vous pouvez trouver les meilleurs coiffeurs près de chez vous grâce à Hello Coiffeur.

Quel style et quelle longueur pour faire une permanente homme ?

Idée de permanente homme

S’il y a une inquiétude que vous pouvez oublier, c’est bien celle-ci. En effet : il n’y a pas forcément besoin d’un type de cheveux ou d’une longueur en particulier pour faire une permanente homme. Vous pouvez tous en faire une, sans exception.
Néanmoins, le conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de faire attention à ce que vos cheveux ne soient pas trop abîmés. En effet, il n’est pas recommandé de faire une permanente homme sur un cheveu abîmé. N’hésitez doncpas à les faire couper avant de procéder au bouclage de ces derniers.
Notons également que si vous avez les cheveux colorés, nous ne pouvons pas vous conseiller de faire une permanente : cela pourrait fragiliser d’autant plus votre cheveu, ce qui n’est pas l’idéal. Dans ce cas essayez des méthodes de curly hair homme plus douces, par exemple en laissant sécher vos ceveux naturellement avec des bigoudis après un shampoing.
Au niveau de la longueur de votre cheveu, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir non plus. En effet, que vous ayez les cheveux longs ou non, vous pourrez facilement faire une permanente homme. Comme vous devez certainement vous en douter, cette dernière sera moins onéreuse si vous avez les cheveux plus courts. Néanmoins, vous devez avoir une petite longueur : un homme ayant le crâne rasé ne pourra tout simplement pas faire une permanente homme, ce qui est plutôt logique.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un curly hair homme ?

Idée de curly hair homme

Vous souhaitez savoir si la permanente homme est un style de coiffure qui présente dans avantages et des inconvénients ? Comme vous devez certainement vous en douter, il n’y a pas vraiment de coiffure idéale et parfaite. La permanente homme présente donc évidemment des avantages...

  • Si vous avez vraiment envie de changer de tête, le curly hair homme est certainement ce qu’il vous faut. En effet, cela vous donnera un tout autre style. Votre entourage pourra, bien évidemment, vous reconnaître, mais vous aurez donné du style à votre allure avec cette nouvelle coiffure.
  • Si vous aviez envie d’avoir d’autant plus de volume sur vos cheveux, la permanente homme serait également votre allié. En effet, les boucles ou les frisottis pourront facilement donner du volume à l’ensemble de votre coiffure, ce qui est un avantage considérable.
  • C’est une coiffure très masculine contrairement à ce que certains personnes peuvent penser. De nombreux hommes, dont des célébrités aussi viriles qu’Henry Cavill, ont ainsi déjà opté pour une permanente. En effet, ce n’est pas une coiffure qui est exclusivement réservée aux femmes. Bien au contraire !
...mais c’est une coiffure qui a aussi quelques inconvénients malheureusement :
  • La permanente homme ne s’atténue que peu dans le temps. En d’autres termes, si vous n’aimez pas le rendu final, vous devrez tout de même supporter votre coiffure sur plusieurs jours. Il est donc conseillé de demander l’avis d’un coiffeur ou d’un visagiste pour que ce dernier puisse vous dire si une permanente pourrait vous aller ou non.
  • La permanente peu fragiliser un cheveu déjà abîmé. En effet, c’est la raison pour laquelle nous ne vous conseillons pas d’en faire plus de trois par an. Dès la première permanente, votre cheveu sera déjà légèrement fragilisé, ce qui n’est pas négligeable.
  • Si vous avez vraiment envie de jouer la carte de l’originalité et pour cela de teinter en plus vos cheveux, vos cheveux doivent être en parfaite santé avant de réaliser le curly hair et la coloration. En effet, comme les deux techniques peuvent abîmer la fibre capillaire vous pouvez difficilement les enchaîner de manière trop rapprochée.
Comme vous pouvez le remarquer, une permanente ne doit pas se faire sur un coup de tête. En effet, il est très important de réfléchir avant de franchir le pas puisque c’est quand même un changement de style assez marqué. Malgré tout ça reste une coiffure qui n’a jamais été aussi tendance et masculine.
Notons également que votre coiffeur pourra facilement vous donner des conseils concernant ce style de coiffure : il pourra ainsi vous dire si cela peut vous aller et vous orienter vers un autre style de coiffure le cas échéant.

Comment faire une permanente homme soi-même ?

Permanente homme naturelle

Vous n’avez pas envie d’aller chez le coiffeur ? Vous n’avez pas envie de dépenser trop de sous pour faire une permanente homme ? Bien que le coiffeur soit votre meilleur atout, vous pourrez facilement faire un curly hair homme chez vous. Mais pas de panique, nous allons vous présenter les différentes étapes à réaliser pour y parvenir.

Commencez par préparer votre chevelure pour la permanente homme

Comme vous devez certainement vous en douter, la première étape pour réaliser une permanente est tout simplement de préparer ses cheveux. Voici les différentes instructions que vous devrez suivre :

  • Bien démêler vos cheveux avec votre brosse si ces derniers sont longs. Bien évidemment, si vous avez les cheveux courts, cette étape n’est pas faite pour vous.
  • Vous devez les laver, avec un shampoing. En effet, une permanente homme se fait toujours sur des cheveux propres.
  • Vous devez vous rincer les cheveux. Si vous avez les cheveux longs, n’hésitez pas à les coiffer avec un peigne à dent. Attention, cela peut tirer si vous avez des nœuds.
  • Vous devez ensuite protéger votre peau et la fibre capillaire avec une crème grasse. En effet, les produits pour une permanente homme peuvent être dangereux pour la peau. Vous pouvez aussi utilise de l’huile d’amande douce.
  • Vous devez également placer une serviette sur vos épaules : cela vous permettra de protéger vos vêtements.
  • Vous devez séparer vos cheveux en 5 sections différentes. Si vous avez les cheveux longs, cela sera d’autant plus facile.
  • Vous devez également enfiler des gants pour protéger vos mains.
Une fois que la première partie des étapes est terminée, il ne vous reste plus qu’à passer à la suivante.

Enroulez vos cheveux autour des bigoudis

C’est certainement lors de cette étape que vous allez regretter de ne pas avoir de cheveux longs. Quoi qu’il en soit, nous allons tout de même vous indiquer comment mettre vos bigoudis pour réussir votre curly hair homme à coup sûr :

  • Vous devez prendre une mèche de cheveux. Sachez que cette dernière doit mesurer environ 1,5 centimètre.
  • Vous devez la peigner correctement et la tenir vers le haut.
  • Il ne vous reste plus qu’à enrouler la mèche autour du bigoudi.
  • Si nécessaire, par exemple si vous avez les cheveux trop courts, vous devrez peut-être fixer ce dernier avec un élastique pour qu’il ne tombe pas.
  • Vous devez réaliser ces étapes pour l’ensemble de votre chevelure. Comme vous devez certainement vous en douter, plus vos cheveux sont longs, plus votre permanente sera longue à faire.

Appliquez votre produit pour curly hair homme

Une fois que vous avez fini de mettre tous vos bigoudis, il faut savoir qu’un produit spécial doit être appliqué sur vos cheveux.
Si vous n’en avez pas on ne peut que vous conseiller le serum By Tigi, facile à appliquer et efficace avec son rendu hyper naturel. Noté 4,5 / 5 avec plus de 1 600 avis clients vous ne pourrez pas trouver mieux, surtout pour moins de 10€ !

Serum pour permanente homme By Tigi

  • Serum facile à appliquer pour un curly hair maison
  • Doux pour les cheveux
  • Permet de former des boucles au rendu naturel
Bien évidemment, il y a une certaine façon pour appliquer correctement votre produit :
  • Vous devez ensuite répartir le produit à permanente sur l’ensemble de vos cheveux. Commencez d’abord par les racines et allez ensuite vers les pointes, sans retirer les bigoudis.
  • Vous devez simplement laisser poser le temps indiqué. Bien évidemment, pendant ce temps, vous pouvez vaquer à vos occupations si les bigoudis ne vous gênent pas.
  • Vous devez ensuite rincer vos cheveux à l’eau. Attention, ce n’est toujours pas le moment d’enlever vos bigoudis.
  • N’hésitez pas à essorer vos cheveux en tapotant délicatement avec une serviette.
  • Une fois de plus vous devez laisser reposer le temps indiqué sur la boîte de votre produit.

Terminez votre permanente homme avec les finitions

Comme vous devez certainement vous en douter, cette étape est la dernière. Une fois qu’elle est réalisée, vous aurez une belle permanente homme pour vos cheveux. Voici les quelques instructions que vous devez suivre :

  • Vous pouvez enfin retirer les différents bigoudis. Néanmoins, faites attention à ne pas tirer sur vos cheveux.
  • Rincer délicatement vos cheveux avec de l’eau tiède. Il ne faut pas utiliser de shampoing.
  • Vous devez ensuite essorer délicatement avec une serviette.
  • Si vous en avez appliquez un soin réparateur ou de l’huile d’amande douce sur vos cheveux afin de les ré-hydrater et de les protéger pendant le séchage.
  • Il ne vous reste plus qu’à laisser sécher vos cheveux sans les brosser. En effet, le brossage pourrait abîme vos nouvelles boucles et les défaire.
Grâce à cette technique on vous garantit d’une part que vous aurez un curly hair homme splendide mais en plus que le rendu sera hyper naturel. On est loins des permanentes homme au rendu artificiel des années 70. Ici les cheveux gardent un rendu naturel et toute leur élasticité et leur mouvement.
Comme vous pouvez le remarquer, faire une permanente homme n’est pas forcément compliqué. Néanmoins, il faut tout de même prendre le temps de faire cette dernière.

Comment s’entretient une permanente homme ?

Curly hair homme hyper viril

Ça y est ! Vous avez une belle permanente homme ! Qu’elle soit faite chez le coiffeur ou chez vous, il est toujours bon de savoir comment vous pouvez entretenir votre nouvelle coiffure.
Le premier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de faire des shampoings avec un produit sans pH. En effet, ce dernier doit être doux pour que votre cuir chevelu ne puisse pas être abîmé. Le pH est la mesure de l’acidité. Un shampoing au pH neutre c’est donc un shampoing qui n’est pas trop acide et qui n’agresse donc pas la fibre capillaire.
Notons également que vous pourrez avoir besoin de nourrir votre cheveu. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux qu’un shampoing nourissant. Vous pouvez ainsi opter pour un shampoing à base d’avocat, de karité, d’amandes ou encore d’œufs. En effet, ces éléments sont très importants pour éviter que les cheveux s’abîment à la suite d’une permanente homme.
Il est également important de resserrer les écailles de votre cuir chevelu. Pour ce faire, il vous suffit d’opter pour un masque à l’huile de jojoba, à l’huile d’olive ou encore à l’huile de karité. Si vous remarquez que vos cheveux permanentés sont secs, vous pouvez opter pour une huile d’amande douce ou une huile essentielle de camomille, de romarin, de cèdre, de citron ou encore de lavande.

Inspiration de curly hair homme

Comme vous pouvez le remarquer, les hommes ont parfaitement le droit de faire un curly hair, et c’est même un style de plus en plus tendance. Notons également que cela permet vraiment à ces derniers d’avoir un look différent et assumé.
Néanmoins, il faut tout de même avoir le temps d’aller chez le coiffeur ou de la faire soi-même. Notons aussi qu’un entretien rigoureux de sa permanente semble être une étape cruciale si vous souhaitez que vos cheveux restent en bonne santé.
Pour vous aider à avoir le curly hair que vous souhaitez vous pouvez heureusement compter sur Hello Coiffeur.
Nous réunissons pour vous les meilleurs coiffeurs et barbiers de chaque ville. Il vous suffit de chercher la ville de votre choix ci-dessous pour retrouver les meilleurs salons près de chez vous.
Pour chaque salon on vous propose les les photos de ses réalisations et spécialités, son compte Instagram, son fil Facebook, des centaines d’avis clients et même la possibilité de réserver en ligne. Alors n’attendez plus et trouver le meilleur coiffeur pour réaliser votre curly hair homme :

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram