Ombré hair sur cheveux bruns : le guide complet

Vous avez des cheveux bruns et vous cherchez une coloration qui peut raviver votre couleur naturelle et lui donner plus de luminosité ? Eh bien, sans hésiter, il vous est conseillé d’opter pour l’ombré hair. C’est une coloration hyper tendance en ce moment. De plus, il donne un résultat très naturel et il ne demande pas beaucoup d’entretien.

Certaines personnes disent même qu’il ensoleille la chevelure. Mais, en fait, c’est une technique de dégradé qui permet d’afficher 3 couleurs sur une seule chevelure. Gros plan sur l’ombré hair sur cheveux bruns.

Qu’est-ce qu’un ombré hair sur cheveux bruns ?

Un ombré hair sur cheveux brunsest une coloration très progressive qui prévoit une couleur foncée en racines, une couleur claire en pointes et une couleur moyenne entre les deux.

Autrement dit, il consiste donc à conserver la couleur d’origine des racines, puis à éclaircir les pointes en passant par une couleur intermédiaire. Et c’est la présence de cette couleur intermédiaire qui le distingue surtout du tie and dye, puisque le tie and dye affiche 2 nuances uniquement, avec une délimitation assez nette entre celles-ci.
Pour vous aider à trouver l'inspirations voici quelques exemples d'ombré hair sur cheveux bruns en images :

Inspiration d'ombré hair sur cheveux bruns
Exemple d'ombré hair sur cheveux bruns
Coloration blonde sur brune
Cheveux avec mèches blondes sur brune

Quels sont les avantages d’un ombré hair sur cheveux bruns ?

Une coloration facile à réaliser sur tous types de cheveux

L’ombré hair est une technique de coloration très intéressante. Il peut, en effet, vous faire profiter de nombreux avantages. Tout d’abord, il est très facile à réaliser puisque vous n’avez pas besoin de recourir aux services d’un professionnel pour obtenir les trois nuances avec un rendu tout à fait naturel.

Comme le précise de nombreux experts en coloration cheveux, vous pouvez le faire vous-même à la maison en vous servant d’un pinceau et de bons produits de coloration. Il faut éclaircir en mèche-à-mèche de manière verticale, avec une mèche plus haute et l’autre plus basse.

Comme cela, vous parvenez à créer une démarcation délicate entre la base plus foncée et les pointes claires et vous bénéficiez d’un dégradé plus naturel et progressif, car toutes vos mèches ne vont pas changer de couleur au même endroit.

L’ ombré hair sur cheveux bruns convient à toutes les saisons l’année

Ce qui est avantageux avec l’ ombré hair sur cheveux bruns aussi est le fait qu’il puisse être réalisé à n’importe quelle période de l’année. Vous n’avez rien à craindre. Vous pouvez vous lancer tant en été qu’en hiver. Seulement, il vous est suggéré d’opter pour des teintes adaptées pendant les saisons chaudes et pendant les saisons froides pour vraiment mettre du soleil dans vos cheveux.

L’ ombré hair sur cheveux bruns est une coloration facile à entretenir

Par ailleurs, l’ ombré hair sur cheveux bruns séduit aussi de nombreuses filles grâce à sa facilité d’entretien. Etant donné qu’il s’agisse d’une coloration qui ne touche pas essentiellement les racines, il n’expose à aucun risque d’effet racines.

Ce qui signifie que vous vous n’avez pas à craindre les repousses et que vous n’avez pas non plus à prendre régulièrement des rendez-vous chez votre coiffeur, ni à faire de temps en temps de retouches. Tout ce que vous avez à faire c’est d’assurer les soins, car comme toutes les autres colorations, l’ombré hair peut aussi fragiliser vos cheveux.

Un effet soleil avec un résultat ultra-naturel

Enfin, il ne faut pas oublier que l’ombré hair permet d’obtenir un effet soleil. C’est effectivement une coloration magique qui démarre à quelques centimètres des racines et qui illumine les pointes.

Autrement dit, il permet donc d’apporter de la lumière et du relief à vos cheveux tout en restant sur quelque chose d’ultra-naturel. Ici, il convient de noter que d’autres expressions qualifient cet effet soleil, dont le balayage naturel, le painting, le hair contouring et la bronde.

Quelles colorations favoriser pour un ombré hair sur cheveux bruns ?

2 à 3 tons en-dessous de votre couleur de base

Il est vrai que l’ ombré hair sur cheveux bruns peut sublimer aussi bien les chevelures claires que les chevelures foncées, mais il donne un résultat plus surprenant sur les chevelures brunes. De plus, il convient à toutes les nuances, que ce soit le châtain foncé, le brun clair, le brun glacé ou le brun acajou.

Pour un résultat naturel, vous ne devez pas éclaircir au-delà de 2 à 3 tons en-dessous de votre couleur de base. Ce qui signifie que vous pouvez donc choisir entre le caramel, le miel et les tonalités chaudes légèrement plus claires qui ne contrastent pas trop avec la couleur d’origine de vos racines.

Un ombré hair blond clair sur cheveux bruns

Pour un résultat plus marqué, en revanche, vous pouvez adopter un ombré hair blond clair, voire blond polaire sur votre base brune. Bien sûr, la démarcation ne sera pas très visible comme avec le tie and dye, mais elle sera quand même plus nette et moins progressive.

Des couleurs plus ambitieuses

Pour un résultat coloré et pour plus d’originalité, vous pouvez miser sur des couleurs plus ambitieuses . Le rose gold ou le rouge, par exemple, pourrait bien faire l’affaire. Sinon, rien ne vous empêche d’opter aussi pour le violet ou le bleu électrique, car ces couleurs vont à ravir aux personnes aux cheveux bruns.

Grâce à elles, vous pouvez transformer vos cheveux en véritables accessoires de mode. Puis, vous pouvez aussi vous en servir pour démontrer votre personnalité ou vos caractères ou pour véhiculer une image.

De plus, sachez que si vous ne les assumez pas ou si vous hésitez encore, vous pouvez toujours vous orienter vers une coloration temporaire. Comme cela, vous pouvez changer de tête au gré de vos envies.

Quelle longueur de cheveux minimum faut-il pour réaliser un ombré hair sur cheveux bruns ?

Des coupes longues ou mi-longues

L’ ombré hair sur cheveux bruns ne convient malheureusement pas à toutes les coupes de cheveux. Il fonctionne uniquement avec les coupes longues, notamment avec les coupes qui arrivent sur les épaules ou qui dépassent les épaules.

Avec les coupes courtes , vous allez avoir de mal à décliner subtilement trois nuances. C’est pourquoi les experts en coiffure disent souvent que « Pour l’ombré hair, plus les cheveux sont longs, mieux c’est ! ». Avec les coupes très courtes, c’est encore pire. Il est impossible d’afficher la coloration progressive, pour ne pas dire que c’est peine perdue.

Une coupe dégradée ou une coupe droite pour un ombré hair sur cheveux bruns

Parmi les coupes de cheveux longs que l’ ombré hair sur cheveux bruns peut sublimer, il y a lieu de citer le dégradé dont un dégradé léger pour les cheveux fins et un dégradé plus accentué pour les cheveux épais. Sinon, il y a aussi la coupe droite, une coupe classique qui convient parfaitement aux femmes qui ont beaucoup de matières et qui affichent bien les trois nuances de la coloration progressive avec l’effet soleil.

Si vous voulez essayer l’ ombré hair sur cheveux bruns sur des cheveux courts, adoptez un carré plongeant ou une coupe à la garçonne et divise bien tout ce que vous avez comme longueur en trois parties égales pour ne pas rater la couleur intermédiaire.

Comment entretenir un ombré hair sur cheveux bruns ?

Puisque l’ ombré hair sur cheveux bruns consiste à colorer, ou plutôt à décolorer, vos mèches, il compte donc parmi les techniques qui nécessitent l’utilisation de produits chimiques et qui risquent d’abîmer vos cheveux. Ainsi, il faut donc que vous preniez de bonnes précautions avant de le réaliser.

Effectuer l’ombré hair en salon de coiffure

Pour limiter le plus possible les dégâts, il vous est recommandé d’effectuer ce genre de coloration en salon de coiffure. Vous pouvez parfaitement acheter les kits de coloration en magasin et vous lancer vous-même, mais si vous n’en êtes pas habitué, vous allez tout gâcher.

Il vaut mieux confier la tâche à un professionnel compétent et expérimenté qui a suivi des formations spéciales en la matière et qui a déjà effectué l’ombré hair sur la tête de beaucoup de filles. D’ailleurs, c’est la seule personne qui est en mesure de vous offrir le rendu dont vous rêvez.

D’ailleurs Hello Coiffeur vous permet de trouver en un clic le meilleur coiffeur de votre ville pour réaliser un ombré hair sur cheveux bruns splendide :

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Chouchouter les cheveux colorés

Pour éviter l’effet paille des cheveux asséchés après votre ombré hair sur cheveux bruns, tâchez également de chouchouter vos cheveux. En général, l’entretien de cheveux colorés passe par la réalisation de bains d’huile, l’utilisation de masques et la multiplication des soins afin de réhydrater et de nourrir en profondeur la fibre capillaire. Mais la question que vous deviez vous poser est : de quels bains d’huile, de quels masques et de quels soins s’agit-il exactement ?

Le bain d’huile

Le bain d’huile est un must en slow cosmétique. Il est vraiment nécessaire et efficace pour les cheveux colorés abîmés notamment pour bien entretenir un ombré hair sur cheveux bruns. Cependant, il faut savoir choisir entre les différentes huiles qui vont constituer le mélange et qui vont être appliquées sur les cheveux.

De nos jours, différentes huiles pour cheveux sont, en effet, proposées sur le marché, et vous devez les choisir en fonction de vos objectifs. Ici, un bain d’huile à base d’huile de nigelle, d’huile de jojoba, d’huile d’avocat et d’huile d’argan, peut par exemple faire l’affaire, puisque tous ces ingrédients sont très réputés pour leurs propriétés nourrissantes, hydratantes et revitalisantes.

L’huile de nigelle, en particulier, peut fortifier votre fibre capillaire et laisser vos cheveux brillants et souples. Ce qui signifie qu’elle convient bien aux cheveux secs, cassants et ternes. L’huile de jojoba, quant à elle, peut protéger, nourrir et revitaliser vos longueurs et vos pointes tout en leur apportant aussi brillance et souplesse.

Pour ce qu’il en est de l’huile d’avocat, elle peut renforcer vos racines et favoriser la pousse de vos cheveux. De plus, elle peut vous aider à garder de beaux cheveux épais. Enfin, l’huile d’argan est idéale pour éviter et traiter les pointes fourchues. Elle dompte et lisse les cheveux et elle peut aussi rendre ces derniers plus doux et plus brillants.

Le masque capillaire maison

Si vous n’aimez pas trop les bains d’huile pour entretenir votre ombré hair sur cheveux bruns, vous pouvez opter pour un masque capillaire maison, notamment pour le masque cheveux nourrissant aux œufs, au beurre de karité, au vinaigre de cidre et aux huiles essentielles. Cette formule ne risque pas de vous décevoir, car elle a déjà fait ses preuves depuis très longtemps. Seulement, vous devez respecter le dosage des ingrédients, le temps de pose et les étapes.

Pour commencer la préparation, vous devez battre un œuf entier dans un bol. Ensuite, vous devez y ajouter une cuillère à café de beurre de karité bien ramolli et une cuillère à soupe d’huiles végétale neutre de type jojoba, amande douce ou argan. Vous devez ajouter après une cuillère à café de vinaigre de cidre bio pour obtenir une solution riche et mousseuse, et voilà, vous pouvez appliquer directement celle-ci sur vos cheveux.

Pour un meilleur résultat sur votre ombré hair sur cheveux bruns, tâchez d’appliquer votre masque maison mèche par mèche et n’hésitez pas à insister sur vos pointes. Laissez ensuite agir la solution sous serviette pendant au moins une heure. Puis, rincez et lavez vos cheveux avec un shampoing sans sulfate.

Si vous vous demandez encore « pourquoi ça marche ? » et bien, sachez que les œufs sont des aliments riches en protéines. Ainsi, ils sont donc parfaits pour nourrir vos cheveux colorés via l’ombré hair. Le beurre de karité, quant à lui, constitue un bon hydratant. De plus, il peut réparer et nourrir les cheveux cassés et secs et il adoucit aussi le cuir chevelu.

En ce qui concerne le vinaigre de cidre, c’est le meilleur ingrédient pour booster la brillance des cheveux et pour prendre soin de la chevelure. Enfin, les huiles végétales permettent à la fois de réguler le sébum capillaire, de redonner vie aux cheveux secs et d’atténuer les frisottis.

Les shampoings pour cheveux bruns/colorés après un ombré hair sur cheveux bruns

Actuellement, de nombreux shampoings pour cheveux bruns sont disponibles dans les commerces. C’est le cas par exemple du shampoing brun plus profond Visibly Deeper Brillant Brunette de John Frieda, un soin à base de cacao et d’huile de primevère qui permet d’aider les agents colorants à se déposer sur le cheveu et aussi de maintenir les pigments déjà présents naturellement.

Il est parfait pour les cheveux châtains et les cheveux bruns, car il permet à ces derniers de gagner en profondeur grâce à l’ajout progressif d’un fond chocolaté froid. Mis à part cela, il est également recommandé pour soigner les cheveux rêches et dévitalisés, car il peut les hydrater et leur redonner éclat et vigueur.

Shampoing Visibly Deeper de John Frieda

  • Nourrit les cheveux et entretient votre coloration
  • Facilité d'utilisation
  • Convient à tous les types de cheveux
  • Notée 4,5/5

Outre le shampoing Brillant Brunette de John Frieda, le shampoing Extra-doux cheveux bruns Nateïs Leclerc constitue aussi une meilleure alternative pour prendre soin des cheveux bruns après un ombré hair.

Celui-ci a comme ingrédient de base le henné et il saura apporter les reflets qui manquent à vos cheveux. Il renferme également du cassis, un ingrédient très connu pour ses effets assouplissants et fortifiants. Sans compter le fait qu’il puisse redonner vigueur et éclat à votre chevelure et il peut aussi avoir une légère action réparatrice.

Le dernier produit à soulever pour entretenir une coloration comme un ombré hair sur cheveux bruns est le shampoing henné et vinaigre de mûre Ultra doux Garnier. Celui-ci confirme que le henné est l’ingrédient star pour soigner les cheveux bruns et les cheveux desséchés. Il a des capacités colorantes impressionnantes.

De plus, elle ravive et intensifie rapidement les tons bruns et châtains. Et ici, ses effets sont boostés par les propriétés du vinaigre de mûre, un ingrédient qui apporte brillance et souplesse tout en éliminant les effets néfastes du calcaire.

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram