Meilleur après-shampoing bio : le guide complet

Utiliser un après-shampoing c’est bien, mais utiliser un après-shampoing bio c’est encore mieux. L’après-shampoing permet effectivement de démêler les cheveux, de les nourrir et de leur donner de la brillance.

Mais s’il est bio, il peut, en plus de ces actions, corriger toutes les imperfections capillaires tout en gainant, adoucissant, réparant et protégeant les cheveux, grâce à ses composants principalement naturels. L’après-shampoing bio est le produit idéal pour compléter le shampoing et pour apporter tous les soins nécessaires aux cheveux.

Le guide du meilleur après-shampoing bio

Quels est le meilleur après-shampoing bio 2021 ?

De nos jours, différents types d’après-shampoing bio sont proposés sur le marché pour répondre aux besoins des consommateurs. Cependant, il est très important de savoir distinguer les bons produits des mauvais produits et notre guide du meilleur après-shampoing bio est là pour vous aider.

Il est, en effet, possible de trouver des soins qui sont réellement bénéfiques, tout comme il est possible de tomber sur des soins qui ne font que suivre la tendance de l’opportunité de commercialisation. Pour vous aider à faire le choix, découvrez dans les prochaines lignes de ce guide les meilleurs après-shampoings bio 2021.

Meilleur après-shampoing bio n°1 : l’Arganicare Après-shampoing reconstructeur à l’huile de ricin bio

L’Arganicare se tient en tête de liste du meilleur après-shampoing bio. C’est un après-shampoing reconstructeur à l’huile de ricin bio. Il est conditionné dans un flacon pratique de 400 ml et il constitue un bon traitement pour les cheveux abîmés, secs et cassants.

Il est en mesure d’hydrater, de nourrir et de réparer en profondeur les fibres capillaires, grâce à ses composants naturels qui sont l’huile de ricin et l’huile d’argan. Puis, il est aussi efficace pour protéger les cheveux fragilisés par les traitements chimiques, la pollution et tout autre type d’agression extérieur favorisant l’apparition de brèches et de pointes fourchues.

Ici, il convient de rappeler que l’huile de ricin est particulièrement riche en acides gras et en oméga 6 et 9. Ce qui signifie donc que ce soin capillaire à base d’huile de ricin favoriser la nouvelle croissance des cheveux tout en les renforçant et en les épaississant naturellement. Il peut également améliorer la maniabilité et l’élasticité des cheveux. Donc, vous pouvez vous attendre à des cheveux plus souples, brillants et en bonne santé.

Pour un meilleur résultat, il vous est recommandé d’appliquer ce conditionneur bio sur l’ensemble de vos cheveux après votre shampoing, en insistant sur les longueurs et les pointes. Ensuite, vous devez prévoir un temps de pose de 2 à 3 minutes avant de passer au rinçage.

Arganicare - Après-shampooing Reconstructeur à l’huile de ricin bio

  • Après-shampoing 100% bio pour nourrir et hydrater les cheveux
  • Apporte de la douceur et de la brillance aux cheveux
  • Enrichi en huile de ricin
  • Noté 4,5/5 par plus de 580 clients

Meilleur après-shampoing bio n°2 : le Natessance Après-shampoing conditionneur à l’huile de ricin et kératine végétale bio

Le Natessance se trouve en seconde position de notre guide du meilleur après-shampoing bio. C’est un après-shampoing conditionneur à l’huile de ricin et kératine végétale bio . Il est présenté dans un tube de 150 ml et il convient à tous types de cheveux, notamment aux cheveux normaux. Il peut venir compléter l’action du shampoing et il promet des cheveux plus doux, brillants et faciles à démêler.

Il associe deux actifs phares dont l’huile de ricin et la kératine végétale. Et comme vous le savez, l’huile de ricin répare et protège les cheveux, tandis que la kératine végétale renforce la fibre capillaire.

Grâce à ce soin de notre liste du meilleur après-shampoing bio, les cheveux normaux seront à l’abri des agressions extérieures et les cheveux secs et fragilisés seront réparés. Mais pour ne pas en être déçu, il faut appliquer une noisette de produit sur l’ensemble de la chevelure, masser légèrement, rincer abondamment et démêler jusqu’aux pointes.

Natessance - Après-shampooing à l'huile de ricin et kératine végétale

  • Enrichi en huile de ricin et en kératine pour nourrir les cheveux
  • Après rinçage, les cheveux sont doux, brillants et se démêlent facilement.
  • Hydrate en profondeur
  • Noté 4,5/5 par plus de 730 clients

Meilleur après-shampoing bio n°3 : l’Energie Fruit 2en1 Masque et un après-shampoing bio

Par ailleurs, il y a également l’Energie Fruit. C’est un produit capillaire 2en1 qui combine un masque et un après-shampoing bio. Il est renfermé dans une bouteille de 300 ml et il constitue une étape indispensable dans le soin des cheveux secs, fins, normaux, crépus et abîmés.

C’est un soin sans silicones , sans sulfates et sans colorants. Il est réalisé à partir d’ingrédients naturels et il peut parfaitement compléter les actions des shampoings ultra-doux de la même marque ainsi que de vos shampoings habituels.

Entre autres, il peut régénérer les cheveux sur toute leur longueur, leur offrir une belle brillance et les rendre plus doux au toucher. C’est aussi le soin parfait pour faciliter le coiffage et pour éviter d’endommager les cheveux .

Pour l’utiliser, il suffit de l’appliquer sur les cheveux juste après le shampoing et il faut respecter un temps de pose qui ne dépasse pas les 5 minutes. Ensuite, il faut rincer abondamment les cheveux et sécher.

Energie Fruit - 2-en-1 masque + après-shampooing sans silicone

  • Régénère les cheveux sur toute leur longueur.
  • Offre une belle brillance aux cheveux. Facilite le coiffage, évitant ainsi d’endommager les cheveux.
  • Sans silicones, produit 100% vegan
  • Noté 4,5/5 par plus de 200 clients

Meilleur après-shampoing bio n°4 : le Nat&Nove Bio 2en1 Après-shampoing et un masque bio

Le prochain produit capillaire à relever dans notre guide du meilleur après-shampoing bio est le Nat&Nove Bio. C’est un soin 2en1 qui regroupe un après-shampoing et un masque bio efficace. Il est conditionné dans un flacon de 200 ml et il est spécialement réservé aux cheveux colorés.

Certifié bio avec une formule 100 % vegan, il est sans ingrédients d’origine animale. Par contre, il contient des ingrédients naturels d’origine végétale, dont l’extrait de figue bio et les phyto-ingrédients.

C’est un produit très efficace pour protéger et révéler la couleur des cheveux. De plus, il peut rendre les cheveux plus brillants, plus soyeux et plus faciles à démêler et il compte parmi les soins Made In France. Pour l’utiliser, il n’y a rien de plus simple. Il faut juste l’appliquer sur les cheveux après le shampoing et voilà, le tour est joué !

NAT&NOVE BIO - Après-shampooing masque 2-en-1 certifié bio

  • Protége et révéle la couleur des cheveux.
  • Brillants et soyeux, les cheveux sont plus faciles à démêler
  • Formule à 99% d'ingrédients d'origine naturelle avec une formule 100% vegan
  • Noté 4,5/5

Meilleur après-shampoing bio n°5 : Naturale Antica Erboristeria 2en1 Après-shampoing et masque

Que diriez-vous enfin du NAE ou Naturale Antica Erboristeria comme meilleur après-shampoing bio ? C’est une formule vegan 2en1 qui réunit après-shampoing et masque. Il est présenté dans un tube de 150 ml et il peut compléter les actions de tout shampoing, notamment le shampoing riparazione.

Enrichi en extraits d’olive bio et de basilic bio, il est capable de démêler, de nourrir et de renforcer les cheveux secs, sans les alourdir. Puis, il peut également rendre les cheveux abîmés plus forts, plus souples, plus brillants et plus lisses des racines jusqu’aux pointes.

Pour un résultat satisfaisant, il faut appliquer une noisette de ce produit sur des cheveux propres et mouillés, de préférence après un lavage au shampoing. Puis, il faut le laisser agir pendant deux ou trois minutes avant de rincer et de sécher.

N.A.E. - Soin 2-en-1 Après-shampooing et masque - Certifié Bio

  • Enrichi en extraits d’olive bio et de basilic bio
  • Démêle, nourrit et renforce les cheveux secs sans les alourdir pour des cheveux forts, souples, brillants, doux et lisses des racines jusqu’aux pointes
  • 98% d'ingrédients d'origine naturelle
  • Noté 4/5 par plus de 80 clients

Pourquoi choisir un produit parmi notre liste du meilleur après-shampoing bio ?

Comme précisés depuis le début, les après-shampoings bio sont plus efficaces et plus intéressants que les après-shampoings classiques.

Le meilleur après-shampoing bio doit être à base d’ingrédients naturels et respectueux des cheveux, de la santé et de l’environnement

En tant que produits bio, ils sont généralement composés d’ingrédients naturels et ils ne contiennent pas d’actifs nocifs du genre silicone, parabène, sulfate , colorant ou conservateur. Certains d’entre eux sont même vegan, c’est-à-dire qu’ils ne renferment pas d’ingrédients d’origine animale. Ils sont composés uniquement d’ingrédients d’origine végétale tels que l’huile de ricin, l’huile d’argan, les extraits d’olive et la figue.

Ce qui est avantageux avec un produit parmi le meilleur après-shampoing bio, c’est le fait qu’ils soient à la fois respectueux des cheveux, de la santé des hommes et de l’environnement. Ils réparent et protègent les cheveux et ils ne risquent pas d’engendrer des maladies ni des dommages pour la planète.

Ils ont été pensés et fabriqués par des professionnels conscients des éventuels impacts des produits chimiques sur les cheveux, la santé et la nature. Ce qui fait d’eux les meilleurs produits et aussi les produits à privilégier pour traiter les cheveux.

Le meilleur après-shampoing bio pour tous types de cheveux

L’autre avantage d’un meilleur après-shampoing bio également est le fait qu’ils conviennent à tous types de cheveux. Ils peuvent être appliqués aussi bien sur des cheveux en bonne santé que sur des cheveux abîmés. Autrement dit, ils sont parfaits pour traiter les cheveux normaux, les cheveux secs, les cheveux cassants, les cheveux aux pointes fourchues, les cheveux ternes et les cheveux gras.

Ils apportent nourriture et hydratation aux cheveux pour les réparer et les maintenir en bonne santé et ils favorisent aussi leur souplesse, leur brillance et leur douceur.

Et ce n’est pas tout, les après-shampoing-bio conviennent à n’importe quelle nature de cheveux, aussi bien aux cheveux fins, qu’aux cheveux épais, aux cheveux raides, aux cheveux crépus, aux cheveux ondulés et aux cheveux frisés.

Un soin capillaire plus efficaces que les après-shampoings classiques

Le meilleur après-shampoing bio agit mieux que les après-shampoings classiques. Ils peuvent assurer toutes les actions de ces derniers, c’est-à-dire qu’ils démêlent, adoucissent et donnent de la brillance aux cheveux.

Mais en plus de cela, ils sont aussi efficaces pour nourrir, hydrater, réparer et protéger les cheveux, grâce aux ingrédients naturels qu’ils contiennent. Plus précisément, leurs actions sur les cheveux dépendent des propriétés de leurs composants.

Un après-shampoing bio à base d’huiles végétales, par exemple, est parfait pour nourrir et hydrater en profondeur les fibres capillaires, car les huiles végétales, notamment l’huile de ricin, l’huile d’argan, l’huile de coco et l’huile d’olive sont très réputés pour leurs propriétés nourrissantes et hydratantes.

Elles peuvent même apporter brillance, douceur et souplesse aux cheveux et elles les protègent efficacement des agressions extérieures. Les fruits tels que l’avocat, la banane, la figue, quant à eux, sont riches en agents hydratants, en vitamines et en protéines.

Ce qui signifie donc qu’ils peuvent nourrir et hydrater les cheveux tout en leur garantissant éclat et douceur. Ils peuvent également activer la production de nouvelles cellules et favoriser la pousse des cheveux.

Un produit capillaire parfumé

L’une des raisons qui peut aussi vous pousser à opter pour un après-shampoing bio est le fait que ce genre de soin capillaire sent généralement bon. Il dégage une odeur de plante et de frais, puisqu’il est à base d’ingrédients végétaux de type huiles végétales, extraits de plantes ou fruits.

Ce qui permet de vous reconnaître facilement quand vous passez, quand vous faites des gestes avec vos cheveux, quand vous faites plonger vos cheveux dans l’air, quand vous avez dormi sur un oreiller, quand vous avez porté un chapeau ou un headband sur vos cheveux, …

Et comme vous le savez, avoir des cheveux qui sentent bon permet également de booster votre bien-être. Cela peut vous donner une bonne humeur toute la journée et cela peut aussi vous faire sentir belle et séduisante, avec les sourires aux lèvres et une véritable joie de vivre.

Comment bien utiliser son meilleur après-shampoing bio ?

Pour bénéficier de meilleurs résultats, il faut savoir utiliser son meilleur après-shampoing bio. Tâchez effectivement de lire les instructions marquées sur l’étiquette ou sur la notice du produit que vous avez choisi avant l’appliquer sur vos cheveux.

Laver et essorer les cheveux

Normalement, la première étape consiste à laver vos cheveux à l’aide d’un shampoing et à les essorer. L’après-shampoing bio s’applique justement sur des cheveux propres et humides. Donc, vous devez utiliser un produit purifiant et mousseux avant de l’appliquer.

Vous devez également opter pour un shampoing qui convient à vos cheveux et qui complète les actions de votre après-shampoing pour en être totalement satisfaite.

Appliquer son meilleur après-shampoing bio sur l’ensemble des cheveux

Après le shampoing, vous pouvez appliquer directement l’après-shampoing bio sur vos cheveux. Ici, la quantité à mettre dépend de la longueur de vos cheveux. Si vous avez des cheveux courts, une noisette peut suffire pour les traiter.

Si vous avez, en revanche, des cheveux longs, vous devez mettre une noix. Quoi qu’il en soit, vous devez appliquer le produit sur l’ensemble de vos cheveux en insistant un peu sur les pointes et les longueurs et en évitant les racines.

Respecter un temps de pose de moins de 5 minutes

L’étape suivante consiste à laisser poser l’après-shampoing bio. Vous devez prévoir un temps de pose d’environ deux à trois minutes pour que les actifs de ce soin puissent pénétrer en profondeur dans vos fibres capillaires et pour que ces derniers puissent agir.

Cependant, n’attendez pas trop longtemps avant de passer au rinçage, car cela peut faire apparaître des effets indésirables tels que des cheveux qui deviennent trop gras.

Se peigner les cheveux

Une fois le temps de pose écoulé, peignez-vous doucement les cheveux afin d’enlever complètement tous les nœuds. Et pour cette opération, privilégiez un peigne en bois à dents larges et non un peigne en plastique pour ne pas abîmer vos cheveux et pour ne pas produire d’électricité statique.

Rincer abondamment et sécher les cheveux à l’air libre

Les dernières étapes consistent à rincer abondamment vos cheveux à l’eau tiède ou froide et à les sécher à l’air libre. Ici, on recommande l’eau froide, car c’est un moyen d’apporter plus de brillance à vos cheveux.

Et on recommande aussi le séchage à l’air libre, car la chaleur des sèche-cheveux et des plaques chauffantes abîment les cheveux tout en réduisant les actions des soins capillaires.

Nota Bene

Avant de clôturer ce guide, il convient de noter que l’après-shampoing bio n’est pas un masque. Il est vrai qu’il est à appliquer après le shampoing, mais ses actions ne sont que superficielles. C’est pour cette raison que des soins capillaires 2en1 combinant après-shampoing et masque bio vous ont été présentés ci-dessus. Comme cela, vous pouvez avoir des cheveux bien nourris, bien hydratés, doux, souples et beaux.

Il est faux de dire que les après-shampoings bio ne conviennent pas aux cheveux gras. En fait, il faut choisir les produits capillaires bio en fonction de la nature et des besoins de vos cheveux. Et il est tout à fait possible de trouver dans les commerces des après-shampoings bio pour cheveux gras.

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram