Rêver de se faire couper les cheveux : les différentes signification

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Il n’est pas rare de rêver de se faire couper les cheveux. Par exemple lorqu’on envisage de se rendre chez le coiffeur très prochainement, ce qui peut rendre assez logique de faire ce genre de rêve.
Mais pour le reste, c’est-à-dire lorsqu’on n’a même pas songé à prendre rendez-vous chez son coiffeur préféré, ce rêve est très curieux, donc il est également normal de souhaiter comprendre sa signification.
Si vous-aussi, vous avez soudainement rêvé de vous faire couper les cheveux, découvrez dans ce post les éventuelles interprétations de votre rêve.

Signification de rêver de se faire couper les cheveux

Est-ce que rêver de se faire couper les cheveux a une signification particulière ?

Une volonté de changement

Rêver de se faire couper les cheveux peut signifier différentes choses. Tout d’abord, cela peut annoncer des changements dans l’environnement ou dans les émotions, puisque comme vous le savez, les cheveux font partie des éléments du corps humain qui définissent le style, la personnalité et le caractère de chaque individu.
Ils constituent un point clé pour être beau ou belle, pour être à la mode et aussi pour se sentir bien. Donc, si vous rêvez de prendre soin de vos cheveux ou de changer de tête, cela veut dire qu’il va aussi y avoir un grand changement dans votre vie.

Le signe d’un sentiment d’inquiétude

Outre le concept de changement, rêver de se faire couper les cheveux peut aussi signifier que vous êtes inquiet de votre condition physique. Peut-être que votre coupe de cheveux actuelle ne vous plaît plus ou peut-être que vous désiriez follement avoir une autre coupe.
Il se peut également que vous regrettiez de vous avoir fait couper les cheveux, que vous souhaitiez cacher votre âge ou que vous vouliez dissimuler un problème de santé. Du coup, vous rêvez de vous faire couper les cheveux sans le vouloir.

Un besoin de se reposer davantage

Si vous rêvez souvent de vous faire couper les cheveux, cela peut avoir une toute autre signification. Peut-être que vous êtes fatigué et que vous devriez vous reposer davantage. Ou peut-être aussi que vous vous lassez de faire quelque chose et que vous devriez rompre cette habitude. Parfois, cela indique aussi l’envie de se débarrasser de certaines responsabilités et de jeter un fardeau.

Quelle est la signification du rêve de se faire couper les cheveux selon les psychanalystes ?

L’avis de Sigmund Freud sur le fait de rêver de se faire couper les cheveux

Par ailleurs, il convient de noter que de nombreux psychanalystes avancent que les cheveux ont une connotation sexuelle en lien avec la puissance de la libido. Sigmund Freud, par exemple, pense que les cheveux sont une arme de séduction qui symbolise la puissance de l’homme et l’attraction sexuelle de la femme. Ainsi, un changement fructueux de chevelure dans un rêve est donc signe de libido active.
Par contre, le fait de rêver de se faire couper les cheveux ou plus précisément de perdre les cheveux peut indiquer une baisse de régime.

L’avis de Carl Gustav Jung sur le fait de rêver de se faire couper les cheveux

De son côté, Carl Gustav Jung prétend que les cheveux restent un lien avec la nature animale de l’homme. Puis, c’est aussi le symbole de la croissance continue tant psychique que physique.
Du coup, lorsqu’on rêve de se faire couper les cheveux, peut-être que cela est un appel à mieux vous accepter tel que vous êtes, ou au contraire, à tender de dompter certains éléments jugés trop rudes ou trop artificiels.

L’avis de Nostradamus sur le fait de rêver de se faire couper les cheveux

Pour Nostradamus, rêver de se faire couper les cheveux est un bon signe du destin. Cela annonce une agréable tournure et cela peut surprendre le rêveur. Toutefois, il confirme que rêver de se couper des cheveux longs en songe peut prédire des difficultés financières.

L’avis de Miller

Enfin, pour Miller, faire rêver de se faire couper les cheveux prouve seulement que le rêveur a peur de se faire couper les cheveux dans la réalité. Ce dernier sait qu’il doit se faire couper les cheveux, mais il n’est pas encore prêt à changer.
Miller précise aussi que si une femme rêve de se couper les cheveux à ras, cela illustre qu’elle a un adversaire qui veut rivaliser avec elle et que cela menace son estime de soi et son image.

La signification de ce rêve en Islam

En Islam, une femme qui n’arrive pas à se couper les cheveux en rêve veut dire qu’elle va bientôt vivre une expérience décevante. En revanche, une personne qui rêve de se couper les cheveux très courts va bientôt devenir veuve. Et si une personne rêve de se faire couper les cheveux à ras, cela signifie qu’elle souhaite recommencer sa vie à partir de rien.

Comment interpréter le rêve de se faire couper les cheveux ?

Les interprétations de rêver de se faire couper les cheveux peuvent varier selon le sexe du rêveur, ses conditions de vie actuelles et ses expériences. Elles sont généralement associées à un désir de changement, à une perte, au sexe ou à un manque de contrôle émotionnel, ce qui signifie qu’elles peuvent être positives ou négatives pour le rêveur.
Si une femme rêve, par exemple, qu’elle s’est fait couper les cheveux, cela peut reflèter ses doute de sa féminité et de son apparence. En revanche, si c’est un homme qui fait ce genre de rêve, cela indique qu’il a perdu confiance en ses capacités sexuelles.
Par ailleurs, si une personne rêve qu’elle s’est dotée d’une nouvelle coupe, notamment une coupe extravagante qui lui donne une toute autre allure. Cela veut dire qu’il est temps qu’elle se libère et qu’elle apporte un changement radical à sa vie ou seulement à certains aspects de sa personnalité.
Si dans votre rêve, vous vous rendez chez le coiffeur et vous commandez une coupe bien précise. Cette action représente votre besoin de contrôle sur votre vie. Cela signifie justement que vous savez déjà ce que vous voulez faire et que vous êtes déterminé à le faire. En même temps, vous n’avez pas peur de faire des choix et de prendre des décisions pour atteindre vos objectifs.
Mais ce n’est pas tout, rêver de se couper les cheveux trop courts peut signifier que vous voulez changer et échapper à la réalité. Et si vous êtes malade, ce rêve veut dire que vous allez bientôt obtenir une guérison rapide.
Si vous êtes enceinte lorsque vous faites ce genre de rêve, cela prédit que votre accouchement va bien se dérouler et que vous allez avoir une fille. Enfin, si vous rêvez que vous vous êtes fait couper les cheveux avec une tondeuse, cela révèle que vous avez peur de quelque chose d’inoffensif.

Que signifie rêver de se faire couper les cheveux chez un coiffeur ?

Si dans votre rêve le terme coiffeur est apparu ou un coiffeur est intervenu pour vous couper les cheveux, cela dispose d’interprétations particulières. En fait, sachez que rêver de coiffeur signifie que vous devez mettre plus d’ordre dans votre vie, notamment dans vos affaires personnelles.
Et si vous avez vu votre coiffeur dans son salon de coiffure, cela signifie que vos espérances seront comblées. Si voyez, par contre, votre coiffeuse dans votre rêve, cela peut annoncer une légère amélioration de votre situation.
Par ailleurs, si vous rêvez que vous parlez avec votre coiffeur, cela signifie que vous voulez en savoir plus sur un cas particulier. Et si vous vous regardez dans le miroir chez un coiffeur, c’est le signe que vous êtes en relation avec une personne qui dispose d’un double visage.
Rêver d’un coiffeur peut aussi annoncer un danger qui menace votre santé. Et si ce dernier se met à arranger vos cheveux, c’est le signe d’un succès financier ou l’annonce d’un mariage. Si vous rêvez aussi de coiffeur et de l’être en songe, cela prédit un déplacement personnel. Puis, si vous êtes chez le coiffeur pour vous faire couper les cheveux en rêve, cela peut indiquer une infidélité future ou une trahison.
Si vous vous rendez enfin chez le coiffeur pour vous faire raccourcir les cheveux très courts en rêve, cela peut prédire des problèmes inattendus. Par contre, si vous rêvez d’ouvrir votre propre salon de coiffure, cela confirme la réussite de vos projets.
Pour les psychanalystes, le rêve de se faire couper les cheveux chez un coiffeur a d’autres interprétations. Miller précise par exemple que cela prédit une réussite future et que c’est le présage que vous allez mettre de l’ordre dans vos idées. Nostradamus, quant à lui, présume que le songe de coiffeur prédit que vous serez mêlé à des commérages.
En Islam, rêver de se faire couper les cheveux chez un coiffeur permet de mettre le rêveur en garde contre des fausses personnes dans son entourage. Et si vous rêvez d’être rasé par un coiffeur, cela signifie que vous ressentez une grande difficulté. Se rendre chez le coiffeur en rêve indique aussi qu’il est temps pour vous de régler vos affaires. Et enfin, jouer le rôle d’un coiffeur est le signe de contradictions internes.

Que disent les livres de rêve sur le fait de rêver de se faire couper les cheveux ?

L’opinion du livre de rêve de Wangi

De nombreux écrivains n’hésitent pas non plus à donner leurs opinions sur le fait de rêver de se couper les cheveux dans leurs ouvrages. Le livre de rêve de Wangi, par exemple, note les interprétations suivantes.
Si vous rêvez de vous faire couper les cheveux sales et emmêlés dans une chambre propre et spacieuse, cela signifie que vous devez trouver un moyen de sortir d’une situation difficile et aussi que vous devrez sacrifier quelque chose d’important.
Le fait de rêver de se faire couper les cheveux par un étranger dans une pièce serrée et sombre où il y a beaucoup de monde, cela indique la perte et aussi un sentiment d’impuissance et de désespoir. Enfin, si un inconnu vous coupe les cheveux au milieu de la rue, cela vous avertit de ne pas vous impliquer dans les affaires des autres.

L’opinion du livre de rêve de Longo

Dans un autre livre, ou plus précisément dans le livre de rêve de Longo, l’auteur octroie d’autres significations au rêve de se faire couper les cheveux. Il dit que c’est un avertissement que vous allez perdre quelque chose d’important pour améliorer votre vie ou votre situation.
Et s’il s’agit d’un étranger qui coupe grossièrement vos cheveux en rêve, cela indique une grande trahison des personnes à qui vous faites confiance. Si c’est une personne anonyme que vous coupe les cheveux en rêve, cela signifie que vous n’avez pas à vous inquiéter des événements du passé car ces derniers ne vont pas avoir d’effet sur votre sort.

Est-ce que c’est le signe qu’il faut prendre rendez-vous chez le coiffeur ?

Rêver de se faire couper les cheveux ne signifie pas toujours qu’il faut prendre rendez-vous chez le coiffeur. Si vous avez des cheveux abîmés avec des mèches ternes et cassantes, si vous trouvez que vos cheveux sont trop longs ou si vous êtes convaincu que votre coupe ne vous convient pas, rien ne vous empêche d’aller chez le coiffeur pour vous faire couper réellement les cheveux. Ici, peut-être que votre rêve vous souffle l’idée ou qu’il vous aide à prendre une décision et à faire le choix.
D’ailleurs, notez qu’il est important de prendre soin de vos cheveux et de les couper régulièrement. Tout d’abord, cela vous aide à prévenir les fourches et à garder vos cheveux en bonne santé. Ensuite, cela peut rendre vos cheveux plus forts et plus volumineux.
Cela permet également de renforcer votre couleur, car celle-ci ne risque pas d’être ternie par des fourches. Puis, cela peut vous donner une nouvelle tête et vous rendre plus beau et plus séduisant. Sans compter le fait que c’est bon pour votre moral ainsi que pour votre confiance en soi.
Dans le cas où vous disposez d’une jolie coupe et que vous n’avez nul besoin de vous faire couper les cheveux, ce n’est pas la peine d’aller chez le coiffeur. Vous feriez plutôt mieux de chercher à comprendre la signification de votre rêve afin que vous puissiez anticiper. C’est triste de n’avoir les yeux ouverts qu’une fois que les prédictions se sont réalisées. Donc, il vaut mieux consulter un spécialiste des rêves et bien se renseigner pour connaître toutes les éventualités.

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram