Carré dégradé flou : le top des inspirations de carré dégradé flou et des astuces pour vous coiffer

Qu’est-ce qu’un carré dégradé flou ?

Si vous voulez une coiffure qui ne sera jamais datée et toujours tendance alors le carré dégradé flou est fait pour vous !
Mais qu’est-ce qu’un carré dégradé flou. On l’appelle donc carré dégradé flou puisque le terme de dégradé indique que toutes les mèches ne sont pas exactement de la même taille et flou car les ondulations permettent de ne pas avoir de ligne droite en bas du carré.
Un carré dégradé flou permet donc d’ajouter un côté légèrement bohème à votre coiffure très tendance et facile à réalisé.

Description du carré dégradé flou

C’est donc un type de carré parfait si vous souhaitez pouvoir vous coiffer rapidement et de manière originale le matin et qui convient aussi bien pour aller au travail que pour aller à une soirée car il est léger sans être trop décalé.
Et si vous choisissez de le combiner avec un balayage, des mèches ou un ombré hair, votre carré dégradé flou n’en sera que sublimé, avec des tons de couleurs légèrement différents qui mettront vos ondulations en valeur.
Il y a un carré dégradé flou parfait pour chaque forme de visage et chaque type de cheveux. Découvrez dans la suite de notre article 50 inspirations de carrés dégradés flous pour trouver celui qui vous conviendra le mieux et que vous pourrez montrer à votre coiffeur lors de votre prochain rendez-vous !

Toutes nos inspirations de carrés dégradés flous

Carré dégradé flou ondulé

1. Racines naturelles, ombré hair blond et larges ondulations font le charme de ce carré dégradé flou très réussi. Très simple il est aussi très glamour et c’est ce qui fait son charme. C’est en plus un carré flou facile à coiffer le matin en quelques minutes don une coiffure comme celle-ci vous conviendra parfaitement si vous cherchez quelque chose de pratique. Pour parfaire le tout gardez votre frange longue et divisez vos cheveux au milieu.

Carré châtain

2. Voici un carré dégradé flou châtain très réussi. Ce carré montre que même si vous choisissez de porter vos cheveux courts, de jolies vagues effet wavy hair ajouteront une jolie touche féminine à votre coiffure. Séparez vos cheveux en décalant la raie légèrement sur le côté pour une apparence plus tendance et décontractée.

Carré flou dégradé

3. Ce carré dégradé flou est parfait pour n'importe quelle saison, été comme hiver, grâce à un blond lumineux mais pas trop platine, qui apporte suffisamment de lumière pour mettre les ondulations en valeur sans être trop froid. Pour des cheveux faciles à coiffer, les carrés dégradés flous sont fortement recommandés.

Carré dégradé flou auburn

4. Voici un carré dégradé flou auburn parfait pour faire ressortir les ondulations grâce à des mèches plus claires qui parcours ces jolies vagues. Ces mêmes vagues donnent à vos cheveux plus de texture et de volume pour ajouter à vos cheveux courts plus de dimension ! C'est une coiffure que vous devriez essayer si vous avez les cheveux châtains car quelques mèches plus claires, qui peuvent d’ailleurs naturellement être éclaircies par le soleil, suffiront à créer un tel résultat.

Carré dégradé flou blond

5. Voici un carré avec un wavy hair particulièrement décoiffé combiné à de beaux reflets blonds qui offrent au tout beaucoup de glamour-bohème pour un look de star de cinéma du plus bel effet.

Carré long

6. Ici le dégradé est particulièrement marqué avec un effet très plongeant obtenu grâce à des cheveux assez courts dans le dos et des mèches plus longues autour du visage qui descendent plus bas que le menton. Cet effet plongeant apporte un effet très moderne ainsi que beaucoup de caractère.

Carré dégradé flou rock

7. Cette couleur rouge très vive apporte un côté rock qui convient assez bien à l’effet naturellement décoiffé du carré dégradé flou. Vous êtes certaine de faire tourner les têtes où que vous alliez. Pour autant cette inspiration reste parfaitement adaptée même pour aller au travail si vous porter une tenue sobre. Le compromis parfait entre travail la semaine et festival rock ou électro le weekend.

Carré blond-gris

8. Si vous souhaitez combiner clarté, originalité et tendance alors cette coloration blond-gris est le compromis idéal. C’est aussi la preuve que le carré dégradé flou convient à toutes les colorations.

Carré avec balayage

9. Pour une coupe de cheveux nécessitant peu d'entretien et qui s’adapte à tous les styles ce dégradé flou agrémenté d’un balayage est le compromis idéal. 5 minutes vous suffiront pour vous préparer le matin.

Carré avec un blond polaire

10. Voici un carré dégradé flou avec une coloration blond polaire sous forme d’ombré hair qui éclaircit la chevelure tout en donnant un effet moderne et tendance. Parfait pour faire ressortir vos yeux s’ils sont de couleur claire.

Carré dégradé vintage

11. Pour un look nous tout petit peu plus vintage, vous pouvez ajouter à votre carré dégradé flou une frange droite qui passe juste au-dessus de vos sourcils façon icône de mode des années 70. On adore.

Carré blond polaire

12. Comme le dégrade flou s’adapte à toutes les couleurs sachez que le blond polaire lui convient aussi parfaitement. Les vagues peuvent rendre votre coiffure encore plus belle et ajouter beaucoup de texture a une couleur qui peut parfois paraître trop froides et lisse.

Carré bouclé

13. Voici une version mise en lumière par une coloration blond miel très réussie, qui met en valeur chaque ondulation. Les fers à boucler coniques sont parfaits si vous souhaitez recréer cette coiffure.

Carré ondulé wavy

14. Voici une version hyper féminine, naturelle et chic; ce long carré désordonné est une excellente solution pour créer un rendu bohème-chic. Une teinte brun chocolat est en plus magnifique au soleil.

Wavy hair ondulé

15. Les reflets sont toujours une bonne idée pour mettre en valeur une coiffure ondulée et apporter un côté brillant et sexy. Les vagues ajoutent de la dimension et de la texture à vos cheveux, même s’ils sont fins et c’est donc une solution que vous pouvez envisager si vous avez tendance à avoir les cheveux trop “plats” à votre goût.

Coupe de cheveux courte

16. Même s'il s'agit ici d'une coupe de cheveux assez courte, elle est très féminine et glamour. Ce résultat est atteint grâce aux vagues larges et à l'ombré hair blond qui crée un effet fantastique. Même à hauteur de votre menton un carré est peut rester très tendance.

Coloration blond miel

17. La coloration blond miel très uniforme met encore en valeur la chevelure. Séparez vos cheveux en une raie légèrement décalée sur le côté pour ajouter de la modernité et une pointe de nonchalance au tout.

Carré flou blond clair

18. Voici un carré flou qui tire son originalité de sa coloration blonde très claire et très uniforme véritablement splendide. Le côté décoiffé apporte enfin un effet hyper tendance et rock.

Carré châtain et blond avec balayage

19. Ici le balayage entre le châtain et le blond miel est tout simplement l’un des plus beau qu’on ait vu et ce résultat est notamment atteint grâce aux légères ondulations qui font ressortir toute la palette de reflet de la chevelure. L’effet est véritablement spectaculaire.

Carré pour mettre en valeur le visage

20. Si vous avez de belles pommettes et un visage fin, alors vous pouvez opter pour un carré très court qui mettra plus en valeur votre visage qu’une chevelure très longue et dense qui risque de le masquer.

Coupe de cheveux au carré

21. Ce carré dégradé flou est un excellent compromis entre modernité et facilité d’entretien car on voit qu’il n’y a pas besoin d’effet décoiffé très sophistiqué pour un rendu très réussi.

Cheveux au carré avec coloration

22. Sur cette version du carré dégradé flou on note deux choses : très peu d’effet plongeant, ce qui le rend plus facile à porter pour n’importe quelle forme de visage et ensuite quelques rares et subtils reflets plus clairs sur des mèche, ce qui lui offre tout son glamour.

Carré dégradé flou facile à coiffer

23. Voici un carré dégradé flou quasi similaire au précédent mais cette fois avec un effet plongeant plus marqué qui se voit grâce à une longueur plus courte derrière la nuque. Le résultat est donc un peu plus moderne.

Inspiration de carré dégradé flou

24. N'ayez pas peur de jouer avec les couleurs que vous aimez. Même si nous parlons de nombreuses teintes différentes comme du blond, de l’auburn et du brun, vous pouvez les mélanger toutes ensembles grâce aux ondulations qui permettent de très bien les combiner.

Idée de coupe au carré

25. Ce dégradé de teintes est très original car il ne se fait pas de haut-en-bas comme avec un ombré hair mais des mèches de devant très claires aux cheveux à l’arrière de la nuque beaucoup plus foncé. Cela met en valeur l’effet décoiffé qui est aussi plus prononcé à l’arrière.

Idée de carré dégradé flou

26. Ici le carré fou est merveilleusement renouvelé grâce à une frange très courte dont la coupe est aussi floue et non pas nette et droite comme on a l’habitude de le voir sur de nombreuses franges. Cet effet rappelle l’effet décoiffé du carré flou. Comme quoi si vous êtes fan des franges vous pouvez aussi vous tourner vers un dégradé flou.

Inspiration de cheveux au carré

27. Les nuances métalliques de ce brun sont hyper originales et créent de splendides reflets de lumière ce qui le rend donc parfaitement adapté à un carré dégradé flou.

Carré avec tie-and-dye

28. Voici un carré très court, à hauteur de menton, avec non pas un ombré hair très fondu mais un tie-and-dye plus marqué qui met splendidement en valeur les pointes de chaque mèche.

Coloration blonde

29. Ici on adore les pointes des mèches avant qui sont subtilement mises en valeur par une coloration blonde légèrement rosée qui apporte une pointe de glamour mais suffisamment subtile pour être adoptée même par des femmes qui n’ont pas l’habitude des colorations en dehors du blond ou du brun.

Coloration blond polaire avec un carré flou

30. Ici la coloration blond platine n'est pas uniforme mais très fondue entre les racines et les pointes, ce qui permet d’apporter plus de subtilité à une couleur qui est en général plus marqué.

Carré flou blond clair

31. Voici un carré flou blond clair qui illumine le visage et qui permet aussi de dégager le visage car il est court et l’effet décoiffé apporte beaucoup de légèreté à l’ensemble coiffure-visage.

Carré flou sur cheveux brun chocolat

32. Ici la coloration brun chocolat est tout simplement splendide grâce à des vagues très larges qui s’apparentent à d’amples ondulations envoutantes. D’ailleurs on voit bien que l’effet wavy hair du dégradé flou permet de mettre en valeur les couleurs de cheveux très chaleureuses comme le brun chocolat, l’auburn ou le blond miel.

Carré dégradé flou décoiffé

33. Cette couleur de cheveux blond vénitien brillant et permet de créer des reflets pour donner à vos longues mèches une texture très tendance. Les vagues augmentent le volume et vous obtenez une coupe de cheveux dont vous ne vous lasserez jamais.

Cheveux femme effet décoiffé

34. Voici un bon exemple qui montre qu’on peut parfaitement adapter un carré dégradé flou à une chevelure épaisse grâce à des ondulations très amples et non pas un effet décoiffé très marqué.

Carré flou brun

35. Voici un carré flou qui met magnifiquement en valeur une coloration brun cendré. En effet, bien que la couleur soit très sombre en théorie, les ondulations permettent de créer des reflets plus lumineux, ce qui apporte de la subtilité. La frange droite permet aussi d’apporter un très joli rendu tendance au tout.

Carré dégradé flou avec coloration

36. Comme le carré dégradé flou est par définition constitué de mèches de longueurs différentes il permet de créer de jolis effets de couleurs entre les mèches supérieures blondes et la couleur plus foncée en-dessous.

Coiffer un carré dégradé flou

37. Voici un balayage blond très classique qui est mis en valeur par les ondulations du carré flou.

Carré flou facile à réaliser

38. Ici nous n’avons pas du tout d’effet plongeant ce qui apporte un effet vintage qui vient compenser le rendu décoiffé du carré dégradé flou.

Carré avec un dégradé

39. Encore un tie-and-dye mais avec une démarcation entre le brun et le blond plus haut, ce qui permet d’apporter plus de modernité.

Ceveux avec un carré dégradé flou

40. Ébouriffez vos cheveux à l’arrière de la chevelure et créez des vagues plus douces à l’avant pour mieux organiser le cadrage du visage et les mèches latérales.

Carré facile à couper

41. Ces cheveux gris aux reflets subtils sont à couper le souffle. La coupe structurée et les vagues amples complètent la couleur déjà originale qui n’a donc pas besoin d’un effet décoiffé très prononcé.

Carré dégradé flou facile à colorer

42. Ici on est à la frontière entre un carré dégradé flou et une coupe pixie femme. La longueur est très courte et l’effet flou du décoiffé apporte beaucoup de dynamisme à une coiffure qui pourrait être trop classique sans cela.

Carré dégradé flou blond

43. Ajoutez des reflets à des mèches épaisses grâce à quelques nuances de blond au milieu d’une chevelure brune pour mieux mettre en valeur vos cils, votre carnation de peau légèrement matte et votre maquillage.

Carré avec wavy hair

44. Après avoir vu plusieurs coloration brun chocolat sur l’ensemble de la chevelure on voit ici un balayage brun chocolat. Les racines sont ainsi brun foncé tandis qu’on retrouve des mèches plus chaudes aux teintes subtiles de chocolat et mises en valeur par les ondulations. Impossible de faire plus glamour.

Coupe au carré

45. Voici un joli carré dégradé flou qui possède des ondulations subtiles pour ne pas ajouter plus d’originalité déjà apportée par la coloration légèrement grise.

Coupe au carré dégradé

46. Ce dégradé flou est mis en valeur par l’ombré hair qui apporte beaucoup de brillance aux ondulations.

Carré décoiffé

47. Ici on adore l’effet décoiffé parce qu’il ne fait pas ébouriffé. En effet, ce sont des mèches assez larges qui s’entrelacent et surtout qui ont des longueurs assez différentes. On adore aussi le fait de décaler légèrement la raie sur le côté et pas centrale, ce qui apporte plus de modernité.

Coiffure au carré

48. Ici le blond met en valeur les yeux clairs. Les ondulations sont très légères et permettent d’apporter un joli effet bohème sans être décoiffé pour autant.

Coupe au carré

49. Ici on voit de larges boucles et pas seulement des ondulations. Cela permet d’accentuer les différences de longueurs entre différentes mèches et accentue donc le flou de ce carré.

Coupe au carré dégradé flou

50. Enfin on finit avec une inspiration de carré flou un peu particulière parce que les ondulations ne commencent pas dès le haut des cheveux mais à partir de la moitié seulement.

Si vous souhaitez encore plus d’inspirations de carrés dégradés flous voici une sélection Instagram des plus belles photos :

De quoi avez-vous besoin pour réaliser un beau carré dégradé flou ?

Si vous souhaitez réaliser un dégradé flou réussi il vous faut deux outils principaux :

Un fer à boucler de bonne qualité

La première chose qui vous aidera énormément à réaliser votre carré dégradé flou est un fer à boucler de bonne facture.
Il en existe de plusieurs sortes et le choix dépend majoritairement de votre préférence et du type de décoiffé que vous souhaitez :

Pour vous aider à trouver le meilleur fer à boucler en fonction de votre budget et de votre utilisation on vous a préparer un classement des meilleurs boucleurs du marché.
Vous trouverez le boucleur parfait pour vous, à un prix abordable, pour réaliser votre carré flou en 5 minutes chrono.

Un produit fixant efficace pour votre carré flou

Enfin pour faire tenir l’effet flou, c’est à dire les ondulations, il vous faut un produit fixant efficace. Il y en a trois possible en fonction du résultat que vous souhaitez :

Comment coiffer votre carré flou au quotidien

Vous savez maintenant exactement ce qu’est un carré dégradé flou et les accessoires dont vous avez besoin pour l’entretenir et vous coiffer au quotidien.
Voici maintenant nos quelques conseils pour vous faciliter la vie et réussir de splendides carrés flous en quelques minutes.

Préparez bien vos cheveux

La première à chose à faire est de nourrir et hydrater vos cheveux car le sèche-cheveux ou le fer à boucler dégagent une chaleur qui peut abîmer la fibre capillaire.
Pour cela vous pouvez utiliser une huile essentielle d’amande douce. En effet, c’est une huile très nourrissante et très légère qui permet de protéger vos cheveux de la chaleur, de les hydrater mais qui est aussi très vite absorbée. Par conséquent elle ne laisse pas les cheveux gras.
Si vous vous êtes lavé la tête avant vous pouvez utiliser votre huile d’amande douce sur vos cheveux légèrement humides.

Créez l’effet légèrement décoiffé propre au carré flou

Une fois que vous aurez nourri vos cheveux commencez le séchage grossier avec la buse sur votre sèche-cheveux.
Cas n°2 : vous utilisez de la laque comme fixateur
Vous pouvez utiliser vos doigts pour décoiffer vos cheveux au fur et à mesure que vous les séchez et pour éviter que vos cheveux ne s’emmêlent et fassent des nœuds.
Si vous avez un fer à boucler alors utilisez le en créant des vagues plutôt que des boucles.
Pour cela espacez au maximum les tours que vous faites avec vos cheveux autour de la céramique chauffante et ne laissez pas une mèche contre votre fer à boucler plus de 20 secondes.
Bouclez par mèches de 3 centimètres d’épaisseur.
Une fois que vous avez fini de faire vos ondulations sur la totalité de votre chevelure vous pouvez ranger votre sèche-cheveux ou votre boucleur.
A ce moment là munissez vous de votre bombe de laque et pulvériser sur l’ensemble des cheveux par à-coups de 2 secondes maximum et en tenant la bombe de laque à au moins 30 centimètre de vos cheveux. Cas n°2 : vous utilisez de la mousse ou un spray à l’eau de mer comme fixateur
Si vous utilisez de la mousse ou un spray marin alors on inverse l’ordre.
Tout d’abord répartissez de la mousse ou du spray marin sur l’ensemble de vos cheveux légèrement humidifiés.
Une fois cela fait vous pouvez commencer à créer les ondulations.
Soit avec votre boucleur si vous en avez un.
Soit avec votre sèche-cheveux en vous aidant de vos doigts ou d’un diffuseur.
Si vous n’avez pas de boucleur et simplement un sèche-cheveux alors sachez que l’utilisation de mousse ou de spray marin est plus efficace qu’avec de la laque.
En effet, comme vos cheveux auront préalablement été recouverts de mousse ou de spray alors les ondulations et autres vagues tiendront immédiatement beaucoup mieux dès que vous les aurez séchées avec votre sèche-cheveux.
Si vous souhaitez plus d’astuces pour réaliser votre carré flou pas d’inquiétude, nous vous avons concocté un article complet sur le wavy hair avec 10 méthodes pour onduler facilement vos cheveux. Il vous suffit de CLIQUER ICI pour le découvrir !

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram