Meilleure tondeuse cheveux : le top 5 de ce qui se fait de mieux sur le marché, pour tous les budgets

Vous êtes pressé ? Avec notre sommaire interactif trouvez la meilleure solution pour vous en cliquant sur la vignette qui correspond à votre besoin .
JE RECHERCHE :

Que vous soyez un coiffeur-barbier professionnel ou simple amateur qui aime se couper les cheveux lui-même, vous ne pouvez pas réaliser une coupe digne de ce nom sans une tondeuse à cheveux de qualité.
Pour vous aider dans votre choix et avoir la meilleure tondeuse à cheveux qui corresponde exactement à vos besoins, nous vous proposons un guide des 12 meilleures tondeuses cheveux du marché. Il y en a pour tous les budgets et tous les besoins.

meilleure tondeuse cheveux quelque soit votre budget

Nous vous expliquerons également la différence entre la tondeuse domestique et la tondeuse professionnelle, les avantages et les inconvénients des tondeuses sans fil et avec fil, des conseils d'utilisation des tondeuses à cheveux, quels sont les accessoires de tondeuse les plus utiles, et nous aborderons enfin la multitude de questions que l’on se pose fréquemment.
Mais commençons avec notre guide de la meilleure tondeuse à cheveux.

La meilleure tondeuse cheveux du marché, quelque soit votre budget et votre besoin

1 ex-aequo. Le top du top de la technologie pour la meilleure tondeuse cheveux : la Panasonic Professional ER-GP80

Caractéristiques :


Pourquoi on l’aime :
Avant même de pousser plus loin notre test, ne faisons pas durer le suspense plus longtemps : la Panasonic Professional ER-GP80 est tout simplement la meilleure tondeuse cheveux du marché, et de loin. Derrière ce nom un peu barbare se cachent la pointe de la technologie et le meilleur de la qualité, tout simplement.
Cette tondeuse Panasonic est la relève de la célèbre ER-1611 qui était déjà le mieux de ce qui existait.

meilleure tondeuse cheveux la Panasonic ER GP80

Tout d’abord on apprécie sa polyvalence car cette tondeuse initialement conçue pour les cheveux est tout aussi capable de tondre la barbe pour un look barbe de 3 jours obtenu en quelque minutes et sans accro grâce au tranchant de ses lame et à la puissance de son moteur qui n’épargnent aucun poils sur son passage.
Le deuxième aspect qu’on adore c’est tout simplement son efficacité redoutable. Si vous n’êtes pas spécialiste des tondeuses cela peut vous sembler un détails mais laissez nous vous expliquer un peut mieux pourquoi c’est d’une importance cruciale lorsqu’on fait son choix d’achat et qu’on veut la meilleure tondeuse cheveux possible.
Une tondeuse dont le moteur n’est pas assez puissant et les lames pas assez tranchantes finit par tirer sur vos cheveux qu’elle n’arrive plus à couper. Elle va aussi laisser passer des mèches de cheveux et couper de manière irrégulière. Il faudra donc plusieurs passages afin d’avoir une longueur de coupe régulière et une coupe cohérente.
Cette Panasonic Professional résout ce problème grâce à ses lames X-Tape en carbone et titane et son moteur hyper puissant. En plus de cela elle dispose de la pointe de la technologie avec son « Constant Control » qui assure que le moteur ne ralentisse jamais lorsqu’il rencontre une mèche de cheveux plus épaisse. Un seul passage suffit pour une tonte parfaite, linéaire, constante et sans aucun effort.
Sa lame peut aussi pivoter à 45° d’un simple réglage pour un confort optimal sur les cheveux ou poils trop courts ou épais.
Sa facilité d’utilisation et son ergonomie font aussi partie des qualité de cette tondeuse. Elle est légère, sans fil, se charge rapidement et en cas de batterie vide peut continuer d’être utilisée lorsqu’elle est branchée à son câble.
Toujours concernant sa simplicité d’utilisation elle est dotée d’une molette qu’il suffit de tourner pour choisir la hauteur des lames. Cela évite de changer de sabot trop fréquemment pour les réglages les plus courts. Pour les réglages plus longs il suffit d’utiliser l’un des 3 sabots fournies qui ont chacun 2 longueur possibles, soit 6 longueur de sabot en tout. Multiplié par les 5 réglages de la molette cela nous donne un total de 30 longueur disponible d’un claquement de doigt. Si vous ne trouvez pas votre bonheur avec ça on ne peut plus rien faire pour vous.
Toutes ces qualités font tout simplement de la Panasonic ER-GP80 la meilleure tondeuse cheveux du marché, et de loin. On ne retrouve un tel équilibre entre efficacité et facilité d’utilisation dans aucun autre produit. Si vous cherche le top du to, vous l’avez sous les yeux.
Points forts :


Inconvénients :
Conclusion :
Cette Panasonic Professional ER GP80 est certes un peu plus chère que les concurrentes, mais vous la garderez plusieurs années sans aucun soucis et surtout elle vous laissera bouche-bé par son efficacité et sa facilité d’utilisation. Vous ne trouverez tout simplement aucune meilleure tondeuse, que vous soyez un coiffeur professionnel qui cherche le top pour ses clients ou un particulier qui souhaite une grande simplicité d’utilisation sans sacrifier l’efficacité. La meilleure, tout simplement, et cela se voit sur ces notes utilisateurs : avec 5 / 5 on ne fait pas mieux !
Où acheter cette tondeuse à cheveux :

Tondeuse Panasonic Professional ER-GP80

  • La meilleur tondeuse cheveux du marché !
  • Parfait équilibre entre facilité d'utilisation, ergonomie et efficacité
  • Grande durabilité des lames abriquées en carbone et titane
  • 30 longueurs de coupes disponibles grâce à la molette sur la tondeuse et aux 3 sabots fournis


1 ex-aequo. L’alternative plus classique, la meilleure tondeuse cheveux traditionnelle : la Babyliss ChromFX

Caractéristiques :


Pourquoi on l’aime :
Après la tondeuse hyper moderne et technologique produite par Panasonic on vous propose une alternative plus traditionnelle et à vraie dire déjà adoptée par des milliers de coiffeurs-barbiers. Il s’agit d’ailleurs surement de l’un des tondeuse à cheveux les plus célèbres de la profession, j’ai nommé la Babyliss ChromFX.

la tondeuse à cheveux babyliss chromfx

Contrairement à la Panasonic le design est beaucoup plus traditionnel, presque vintage, et magnifique, avec son corps en acier et son bouton latéral très visible pour régler la hauteur des lames.
Plus qu’un simple look ce corps en métal lui offre une très grande robustesse et solidité et contrairement à ce qu’on pourrait penser beaucoup de légèreté. De manière générale c’est une tondeuse très agréable à avoir en main et avec laquelle on ne se fatigue jamais.
La lame est réglable en hauteur grâce au levier latéral qui tombe naturellement sous le pouce. Cinq positions sont disponibles, de 0,8mm à 3,5mm de hauteur pour des dégradés hyper faciles à réaliser et surtout hyper précis. Le tout respire la solidité et on a pas peur d’actionner ce levier encore et encore sans aucune crainte le mécanisme ne s’abîme.
Honnêtement on est sans cesse impressionné par son efficacité. Comme pour la Panasonic rien ne lui résiste et elle ne s’enlise jamais : c’est simplement impressionnant. Il lui suffit d’un seul passage pour couper même les mèches ou les cheveux les plus épais. L’utiliser devient un vrai jeu d’enfant pour les débutants ou les amateurs et pour les coiffeurs professionnels c’est un gain de temps et de confort inestimable. Ce sont avant tout ces qualités de robustesse, de fiabilité et d’efficacité qui lui valent largement le titre de meilleure tondeuse cheveux du marché aux côtés de la Panasonic.
De plus la tondeuse est livrée avec 8 sabots qui vont de 1,5mm à 19mm pour répondre à tous vos besoins. Quelque soit la coupe que vous voulez réaliser et votre niveau de compétence, le large ensemble de hauteurs disponibles entre le levier de réglage et les sabots, allié à l’efficacité et l’ergonomie de la tondeuse, rendent la tâche d’une simplicité enfantine et très agréable.
Enfin sa grande puissance et le tranchant de ses lames en acier japonais la rende aussi efficace sur tous les types de cheveux : lisses, frisés, crépus, fins, épais, sec ou humides. On a encore trouvé aucun type de cheveux qui lui résistaient ou sur lesquels elle ne serait pas à l’aise. Derniers immenses avantages de la meilleure tondeuse cheveux Babyliss et probablement du marché : son silence et la longévité de sa batterie. Malgré sa puissance elle ne fait que très peu de bruit et ne chauffe pas, même après un usage prolongé, ce qui la rend d’autant plus agréable à utiliser. Et sa batterie tiendra facilement 1h30 sans broncher. Si jamais elle devait tomber à sec vous pouvez continuer d’utiliser la tondeuse branchée à son cordon.
Toutes ses qualités réunies dans un seul accessoire en font incontestablement l’une des meilleures tondeuses cheveux du marché avec la Panasonic. Si vous cherchez une tondeuse suffisamment puissante et fiable pour qu’un seul passage coupe même les mèches et les cheveux les plus épais, tout en restant très facile et agréable à utiliser, alors vous la Babyliss ChromFX est la tondeuse qu’il vous faut.


Inconvénients :
Conclusion :
Si vous voulez vraiment la meilleure tondeuse cheveux qui existe mais que vous n’appréciez pas le côté trop « high tech » de la Panasonic alors la Babyliss ChromFX vous correspondra parfaitement. Et le fait qu’elle soit la 2ème tondeuse la mieux notée avec 4,5 / 5 (derrière la Panasonic d’un demi-point) c’est qu’elle mérite évidemment sa place au sommet de notre classement.
Où acheter cette tondeuse à cheveux :

Tondeuse à cheveux Babyliss ChromFX

  • Confort d'utilisation sans égal : légère, ne chauffe pas et silencieuse
  • Suffisament efficace pour couper même les mèches les plus épaisses en un seul passage
  • Lame en acier japonais hyper robustes et réglables sur 5 hauteurs et livrée avec 8 sabots complémentaires
  • Corps en métal robuste et hyper design
  • Batterie d'une autonomie de plus d'1h30


2. La meilleure tondeuse cheveux en termes de polyvalence : Kit complet Remington PG 5000

Caractéristiques :


Pourquoi on l’aime :
La première raison pour laquelle on adore la Remington PG5000 c’est que cette tondeuse à cheveux est livrée avec un kit complet de têtes interchangeables en quelques secondes Ainsi quelque soit l’utilisation que vous souhaitez en faire, cette tondeuse répondra forcément à vos attentes : coupe des cheveux, dégradé, taille de barbe, détourage des contours des cheveux ou de la barbe, poils de nez, oreilles, torse….
Une seule tondeuse pour tout faire, c’est ce que l’on appelle la polyvalence la plus totale ! Et cela vous permettra évidemment de faire pas mal d’économies en ayant qu’une seule tondeuse à acheter pour toutes vos utilisations.
Pour rester dans le thème de la polyvalence cette tondeuse est livrée avec un guide de coupe réglable de 2 à 20mm, parfait pour réaliser un dégradé ou pour couper vos cheveux de la longueur exacte que vous souhaitez.
Sa tête rasoir permet aussi de l’utiliser pour raser à blanc en plus de tondre.

Tondeuse à cheveux Remington PG5000 la plus polyvalente

Mais la polyvalence n’est pas le seul point fort de la meilleure tondeuse cheveux de Remington. C’est aussi une tondeuse 100% étanche pour pouvoir l’utiliser sous la douche et pour la nettoyer plus facilement en quelques secondes.
Elle est aussi sans fil avec une autonomie d’1h30 et un indicateur de charge pour être sûr qu’elle ne vous lâche pas en plein milieu de votre coupe et vous éviter ainsi une catastrophe capillaire.
Enfin concernant la qualité de fabrication on reste sur le haut du panier en termes de ce qui se fait de meilleure tondeuse cheveux. Les lames sont en graphite et auto-affûtantes comme sur la Panasonic en 1ère position de notre classement, afin de ne rien perdre de leur tranchant au fil de vos utilisations. En effet, rien de pire que de se retrouver avec une tondeuse qui ne coupe plus très bien et qui fini par tirer sur les poils de barbe et les cheveux en laissant des mèches un peu plus longues que d’autres. Pas de risque ici, au contraire même, puisque plus vous utiliserez la tondeuse, mieux elle coupera ! <
Points forts :


Inconvénients :
Conclusion :
La Remington PG5000 est tout simplement la tondeuse la plus polyvalente du marché. Avec ces nombreuses têtes différentes elle permet de raser non seulement les cheveux mais aussi la barbe, les oreilles, le nez, le torse et tout le reste du corps. Elle est aussi extrêmement facile d’utilisation et bénéficie d’une qualité de fabrication parmi ce qui se fait de mieux sur le marché.
Où acheter cette tondeuse à cheveux :

Tondeuse Remington PG5000

  • La meilleure tondeuse cheveux du marché en termes de polyvalence
  • Fournie avec 5 têtes interchangeables pour toutes les utilisations : tondeuse classique, rasoir, nez, oreilles, guide de coupe, etc…
  • Grande efficacité grâce aux lames auto-affûtantes


3. La tondeuse préférée des coiffeurs-barbiers professionnels : Wahl Magic Clip Cordless

Caractéristiques :


Pourquoi on l’aime :
Wahl a une solide réputation dans la fabrication de tondeuses à cheveux et à barbe depuis de nombreuses années déjà. Injustement peu connue du grand public, c’est une marque que de nombreux coiffeurs-barbiers adorent et que l’on retrouve très souvent dans les salons professionnels. On le remarque d’ailleurs immédiatement avec la Magic Clip et son design unique, délicieusement vintage qui rappelle les plus typiques des salons barbiers.

la meilleure tondeuse cheveux chez les coiffeurs-barbiers

En effet, Wahl est la marque de tondeuse à l’histoire la plus prestigieuse du secteur. L’entreprise a commencé à produire accessoires de coiffure pour homme en 1919, et a inventé la première tondeuse à barbe sans fil grand public en 1984. Autant dire que les ingénieurs de Wahl savent de quoi ils parlent !
Avec la Wahl Magic Clip vous avez l’occasion d’avoir chez vous un outil de professionnel mais hyper facile d’utilisation. Pourquoi s’en priver ?
Le kit de la Magic Clip se compose de la tondeuse et ses 8 sabots de 1,5mm à 2,5mm, parfait pour réaliser le dégradé que vous souhaitez.
En plus de ces sabots cette tondeuse possède la technologie Crunch de réglage de hauteur des lames. D’un simple appui du pouce vous pouvez régler leur hauteur de 0,8 à 2,5mm pour une précision chirurgicale.
On aime particulière son moteur hyper puissant et ses lames auto-affûtantes qui restent toujours aussi tranchantes. En effet, ces deux caractéristiques font que quel que soit l’épaisseur de vos cheveux ou de la mèche que vous lui présentez, la Wahl Magic Clip coupe sans aucun problème. Impossible de faire d’accros ou de tomber sur une mèche trop résistante dont vous aurez du mal à venir à bout.
Sa lame entièrement disponible sur toute sa largeur offre une très grande précision. La lame fait d’ailleurs 40mm de large pour vous permettre de tondre une plus large bande que ses concurrente et vous faire ainsi gagner en confort d’utilisation. En plus de votre coupe vous pourrez donc facilement détailler autour de vos oreilles, dans la nuque ou les contours de votre barbe. Le kit contient aussi une brosse de nettoyage et de l'huile pour lame
Enfin, dernier point hyper important : cette tondeuse est sans fil ! Elle fonctionne sur batterie avec une autonomie de plus d’1h30. Très pratique donc si vous n’avez pas de prise à portée de main lorsque vous l’utilisez.
Enfin, sachez que cette tondeuse est entièrement « made in USA » , ce qui vous garantie une qualité de fabrication à la hauteur de vos attentes, loin des tondeuses bas de gamme que l’on trouve habituellement. Avec toutes ses qualités on comprend mieux pourquoi elle est la tondeuse préférée des coiffeurs-barbier professionnel ! Ajoutez à cela son design vintage unique et vous obtenez le best-seller de la plus célèbre marque de tondeuse pour homme !
Points forts :


Inconvénients :
Conclusion :
C’est simple, avec la Wahl Magic Clip Cordless vous avez un salon de coiffeur-barbier professionnel à la maison grâce à son positionnement idéal entre facilité d’utilisation et efficacité redoutable. La meilleure tondeuse à cheveux du marché permet de tout réaliser : tonte des cheveux ou de la barbe, détourage, dégradés, le tout très simplement même pour un débutant.
Où acheter cette tondeuse à cheveux :

Tondeuse à cheveux Wahl Magic Clip Cordless

  • Hyper facile d'utilisation
  • Efficacité redoutable grâce à son moteur puissant et ses lames auto-affûtantes
  • Sans fil avec plus d'1h30 d'autonomie
  • Qualité de fabrication « made in USA » et design vintage
  • Fournie avec 8 sabots et réglage complémentaire le hauteur de la lame sur la tondeuse


4. Le meilleur rapport qualité/prix : la BabylissMEN Carbon Titanium

Caractéristiques :


Pourquoi on l’aime :
Après avoir vu ce qui existe parmi le top du top des tondeuses cheveux vous vous dites peut-être que des caractéristiques de hautes volé c’est bien beau mais que vous n’êtes pas prêt à payer plus de 100€ votre tondeuse. On vous comprend, c’est pourquoi on a aussi sélectionné pour vous la meilleure tondeuse cheveux en termes de rapport qualité/prix.

Babyliss Men : la meilleure tondeuse cheveux en qualité-prix

Dans ce domaine on retrouve Babyliss Men et son incontournable E978E. Alors oui, il semblerait qu’aucun ingénieur ne se soit dit qu’un nom plus commode serait une bonne idée… Mais heureusement si les ingénieurs de chez Babyliss ne sont pas les meilleurs pour trouver des noms pratiques à leurs tondeuses, ils le sont pour concevoir des appareils hyper efficace pour tous les budgets.
Pour une soixantaine d’euros cette tondeuse cheveux vous permet donc d’avoir une qualité assez exceptionnelle en comparaison de ce que propose la concurrence pour le même prix. Cela passe d’abord par la qualité des lames. Elles sont en carbone recouvertes de titane, parmi ce qui se fait de mieux sur le marché. C’est par exemple le même matériau que celui utilisé par Panasonic pour la tondeuse qui trône en 1ère position de notre test et qui coûte plus de 150€. C’est simple, aucune mèche de cheveux ne leurs résistent. A l’utilisation la tondeuse ne s’enlise jamais et arrive à couper même les cheveux les plus épais en un seul passage.
Cette efficacité se traduit logiquement par un immense confort pour les professionnels qui en ont une utilisation quotidienne et une grande facilité d’utilisation pour les débutants.
On apprécie également beaucoup sa molette de réglage qui permet d’un simple mouvement du pouce de changer la hauteur de la lame entre 10 positions de 1mm à 10mm pour une précision chirurgicale. Les 8 sabots vous permettent quant à eux de choisir des hauteurs plus importantes, jusqu’à 25mm. Entre la molette et les sabots réunis vous avez 25 hauteurs de de coupe possibles. Pour une tondeuse à moins de 60€ vous ne trouverez pas plus complet.
Enfin cette tondeuse est fournie avec une seconde tondeuse de précision, qui fonctionne sur pile, pour le détourage et les détails. Vous pourrez donc réaliser une coupe de A à Z sans aucun soucis.
Dernier avantage de cette Babyliss Men, elle est sans fil et vendue avec sa base de recharge. Pratique au quotidien pour plus de confort.
Mais alors qu’est-ce qui la distingue des meilleures tondeuses cheveux de notre classement à plus de 130€ ?
Tout simplement le fait qu’elle fasse la même chose, mais presque aussi bien, pas exactement aussi bien. Par exemple sa batterie dispose d’une autonomie d’1h maximum contre plus d’1h30 pour les tondeuses plus chères. Heureusement si elle vous lâche en cours de coupe vous pouvez continuer de l’utiliser si elle est branchée à son câble. La qualité globale, bien qu’excellente reste en dessous de la Babyliss ChromFX entièrement fabriquée en métal. Enfin elle a tendance à chauffer un peu plus lors d’un usage prolongé.
La Babyliss Carbon Titanium est donc le parfait compromis si vous cherchez la meilleure tondeuse cheveux à moins de 60€ qui vous propose malgré tout une efficacité de coupe digne des meilleures du secteur. Vous aurez certes un design moins high-tech ou vintage que les tondeuses haut de gamme, un peu moins de batterie et un peu plus de bruit, mais si ces détails ne vous gênent pas ou alors que vous en avez une utilisation ponctuelle, alors foncez, vous ne trouverez jamais mieux pour un tel prix, comme en témoigne la note moyenne de 4 / 5 !
Points forts :


Inconvénients :
Conclusion :
La meilleure tondeuse cheveux pour une utilisation hebdomadaire ou pour quelqu’un qui cherche des performances de coupe (presque) au niveau des meilleures du marché mais pour moins de 60€. Dans ce budget vous ne trouverez simplement pas mieux.
Où acheter cette tondeuse à cheveux :

Tondeuse cheveux Babyliss Men Carbon Titanium

  • La meilleure tondeuse cheveux pour moins de 60€
  • Lames en carbone et titane digne des tondeuses à plus de 130€ pour couper tous les cheveux en un seul passage
  • 25 hauteurs de lame disponible grâce à sa molette réglable et ses 8 sabots fournis
  • 60 minutes d'autonomie sur batterie
  • Fournie avec une deuxième tondeuse de précision pour le détourage et les contours


5. La moins chère du classement pour une qualité de coupe à la hauteur de vos attentes : la Braun HC5010

Caractéristiques :


Pourquoi on l’aime :
Si vous êtes vraiment serré côté budget nous avons malgré tout la solution pour vous avec la meilleure tondeuse cheveux à moins de 35€ mais qui saura vous offrir une excellente qualité de coupe et même quelques caractéristiques qu’on retrouve habituellement sur les modèles les plus premium. Cette tondeuse c’est la Braun HC5010 (et oui, on peut avoir de la vraie Deutsch qualitat pour moins de 35€).

la meilleure tondeuse cheveux pas chère la Braun HC5010

Les lames en acier inoxydable vous offrent tout d’abord une excellente efficacité de coupe pour venir à bout de toutes les mèches de cheveux qui se présentent. Pour moins de 35€ vous ne trouverez pas de tondeuse capable de couper aussi bien en un seul passage, sans s’enliser et sans faire d’accro. Parce que oui, avec un budget aussi serré le principal risque c’est de tomber sur une tondeuse qui laisse passer trop de cheveux non coupés pour un résultat déplorable, ou alors qui s’enlisent, manquent de tranchant et finissent par tirer sur les cheveux plutôt que les couper nettement. Cette Braun HC5010 vous évitent ce genre de soucis grâce à ses lames tranchantes made in Germany et son puissant moteur 5 000 tours/minute.
L’autre aspect que l’on apprécie est sa technologie à sabot unique réglable. Vous n’êtes ainsi pas obligé de changer de sabot à chaque fois que vous souhaitez une autre hauteur de coupe. Il vous suffit de pousser ou tirer sur la réglette centrale qui tombe naturellement sous le pouce pour changer la hauteur de la lame sur l’une des 9 positions de 3mm à 24mm.
Enfin cette tondeuse est parfaitement étanche ce qui la rend d’une immense facilité d’usage au quotidien. Pour la laver il vous suffit ainsi simplement de la passer sous le robinet. Si vous êtes du genre pressé ou que le nettoyage n’est pas votre plus grande qualité c’est l’idéal.
Enfin, et toujours pour plus de confort quotidien, c’est une tondeuse sans fil pour vous éviter de vous emmêler au milieu d’un cordon de recharge. Et si jamais les 50 minutes d’autonomie ne vous suffisent pas alors sachez que vous pouvez l’utiliser en la laissant branché sur secteur.
Alors certes, ses lames ne sont pas en carbone et titane comme les modèles plus chers, son corps n’est pas en métal comme la Babyliss ChromFX et elle a tendance à chauffer un peu plus que les modèles haut de gamme lors d’un usage prolongé. Mais pour un usage ponctuel de l’ordre de 1 à 2 fois par semaine, et surtout un prix sous la barre des 35€ vous ne trouverez nul part une telle efficacité de coupe, qualité de fabrication et une telle facilité d’usage grâce à son moteur bien plus puissant que les concurrentes du même prix, son sabot unique réglable sur 9 positions et son étanchéité totale. Si vous êtes coiffeur-barbier professionnel avec un usage prolongé quotidien on vous conseille un modèle un peu plus complet comme la Babyliss Carbon Titanium. Mais pour un simple amateur qui cherche la meilleure tondeuse cheveux pour un prix hyper abordable, vous ne trouverez pas mieux ailleurs comme en témoigne sa note moyenne de 4,5 / 5 pour plus de 870 avis. A 35€c’est juste le top.
Points forts :


Inconvénients :
Conclusion :
Si vous voulez payer une tondeuse pour cheveux moins de 35€ et pour autant avoir une excellente qualité de coupe et surtout une grande facilité d’utilisation alors cette Braun HC5010 est faite pour vous. La qualité allemande pour un budget serré et une simplicité d’utilisation qui convient parfaitement aux plus débutant : voilà toutes les qualités que vous propose cette excellente tondeuse Braun HC5010.
Où acheter cette tondeuse à cheveux :

Tondeuse cheveux Braune HC5010

  • La meilleure tondeuse cheveux pour moins de 35€
  • Moteur de 5 000 tours/minute et lames en acier inoxydable pour une excellente efficacité de coupe
  • 9 hauteurs de coupe avec son sabot unique réglable d'un coup de pouce
  • Sans fil avce 50min d'autonomie et étanche pour la laver à l'eau claire


Avant d'acheter: 9 choses à vérifier lors de votre achat pour trouver la meilleure tondeuse cheveux

La qualité d’une tondeuse à cheveux ne se limite pas à son design, parfois vintage, parfois ultra moderne. En effet, il est crucial de prendre en considération ses composants internes et ses différents accessoires comme son moteur, ses lames, les accessoires fournis avec et sa facilité d'utilisation globale. Trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins, ce n'est pas comme trouver une aiguille dans une botte de foin - loin de là - mais cela peut être un défi à moins que vous ne sachiez quoi exactement regarder avec attention. Et pour vous aider dans votre choix voici un petit guide.

1. Le moteur

Ne sous-estimez jamais l’importance du moteur d’une tondeuse à cheveux, car il peut faire toute la différence dans ses performances et sa durée d’utilisation.
L'essentiel est qu'un moteur suffisamment puissant vous changera la vie grâce à son efficacité de coupe, que vous soyez un barbier professionnel ou quelqu'un qui préfère se couper les cheveux à la maison. Les moteurs des tondeuses à cheveux les moins chères n'ont souvent pas la puissance suffisante pour obtenir des coupes nettes et droite. Ils rendent ainsi l’utilisation de la tondeuse désagréable car vous serez obligé de repasser plusieurs fois à chaque endroit pour rattraper les cheveux ou poils qui n’auraient pas été coupés lors du premier passage.
De plus, les moteurs moins chers ont tendance à griller plus rapidement que les moteurs plus puissants. Au final vous aurez acheté une tondeuse à bas prix en pensant faire des économies, et vous devrez la changer au bout d’un an parce que son moteur vous aura lâché en cours de route ou que son manque d’efficacité deviendra tellement désagréable que vous la laisserez au placard après quelques utilisations seulement.
Les moteurs rotatifs, magnétiques et pivotants sont les trois types de moteurs de tondeuse les plus courants:

Moteurs rotatifs :
Les moteurs rotatifs offrent une puissance et une vitesse de lame uniformes, ce qui signifie que quel que soit l’épaisseur de la mèche de cheveux que vous lui présentiez il ne ralentira pas. Cela permet d’avoir une tondeuse plus polyvalente en ce qui concerne la variété de coupes que vous pouvez réaliser. Ce sont les moteurs les plus fiables dans le temps et considérés comme les meilleurs, donc généralement utilisés sur les tondeuses premium d’excellente qualité. On vous conseille des moteurs d’une puissance minimum de 5 000 tours/minutes : c’est le cas de toutes les tondeuses de notre top 5 ci-dessus qui vont de 5 000 tours / minutes pour la Braun HC5010 à 35€ à plus de 10 000 tours minutes pour la Panasonic à 150€ considérée comme la meilleure tondeuse cheveux du marché.

Moteurs magnétiques
Un moteur magnétique est généralement capable d'atteindre des vitesses élevées, et présente l’avantage d’être plus léger et compact qu’un moteur rotatif. Ses principaux inconvénients sont qu’il est plus sujet à l'usure dans le temps et qu’il est plus bruyant que les autres types de moteurs. Dans la mesure du possible on préfère donc l’éviter. Surtout qu’il sont généralement utilisés sur les tondeuse pas chères mais que pour 35€ on vous a dégoté une tondeuse à moteur rotatif d’excellente qualité avec la Braun HC5010.

2. Les lames

Les lames d'une tondeuse sont d'une importance au moins équivalente à celle du moteur pour de nombreuses raisons et principalement l’efficacité de la coupe et la précision de la tondeuse. Les lames émoussées et bon marché coupent très mal et finissent par entraîner des tiraillements lorsqu’elles s’enlisent très vite. Elles deviennent donc très désagréables pour la personne qui coupe car elle s’emmêlent dans les cheveux et nécessitent plusieurs passage au même endroit et désagréables aussi pour la personne qui se fait couper les cheveux et sur lesquels la tondeuse va tirer toutes les 10 secondes au lieu de coupe proprement.
Les matériaux couramment utilisés pour les lames de tondeuse à cheveux comprennent l'acier inoxydable et le carbone.

lame de la meilleure tondeuse cheveux en carbone

Les lames en carbone sont souvent auto-affûtantes. Cela signifie qu’elles s’aiguisent toutes seules au fur et à mesure qu’on les utilise : le rêve ! Par conséquent, elles restent efficace pendant plus longtemps. En plus le carbone est un matériau très résistant donc ces lames sont plus durables : vous ferez des économies en les changeant beaucoup moins souvent. Si vous recherchez une lame qui nécessite peu d'entretien, le carbone est le meilleur choix.
Sur les meilleures tondeuses le carbone est même recouvert de titane pour encore plus de robustesse et de tranchant. C’est le top du top. Vous pouvez retrouver ce type de lames sur la Panasonic ER GP80 à 150€ (la meilleure du marché) ou sur la Babyliss Carbon Titanium à 60€, ce qui en fait donc la meilleure tondeuse cheveux en termes de raport qualité/prix.
Concernant l’acier il en existe de plusieurs sorte. L’acier japonais est en fait un acier à haute teneur en carbone ce qui lui offre donc les mêmes avantages que les lames dites en carbone. C’est le cas par exemple de la Babyliss ChromFX qui partage la première place ex aequo avec la Panasonic dans notre classement.
L’acier inoxydable classique peut évidement avoir d’excellente qualité de coupe mais vous devrez changer les lames un peu plus souvent qu’avec du carbone, du titane ou de l’acier japonais.

3. Les accessoires

La plupart des tondeuses à cheveux sont livrées avec une variété d'accessoires qui peut être assez vaste. Malgré tout attention : un grand nombre d'accessoires n'indique pas nécessairement que la tondeuse est de meilleure qualité. On retrouve souvent des tondeuses bon marché « made in China » de marque inconnue et livrées avec plus de 15 accessoires pour essayer de les faire passer pour de la bonne qualité. C’est simplement ce qu’on qualifierait familièrement « d’attrape touriste » car la tondeuse coupe en général très mal.
Parmi les accessoires généralement fournis avec une tondeuse à cheveux, vous trouverez des protège-lames, des sabots et de l'huile de tondeuse.
Toutes les tondeuses qu’on vous propose dans notre classement sont livrées avec largement assez d’accessoires pour que vous n’ayez pas à en racheter plus tard.

4. Longueurs de coupe disponibles

Vérifiez systématiquement le nombre de longueurs de coupe disponible sur une tondeuse avant de l’acheter. S’il y en a tout juste 5 passez votre chemin. Dans notre classement les meilleures tondeuses cheveux qu’on a sélectionné pour vous proposent 9 longueurs pour la moins chère (la Braun HC5010 à 35€ et jusqu’à 30 pour la meilleure du classement, la Panasonic. Ces longueurs sont en général disponibles de deux manières différentes : avec un système de molette ou de levier situé sous le pouce pour régler la hauteur de la lame entre généralement 0,5mm et 10mm et pour les longueurs supérieurs des sabots qui vont généralement de 5mm à 25mm.

5. Poids et ergonomie

Idéalement, la tondeuse que vous allez choisir devrait être assez légère afin d’être beaucoup plus agréable à manier au quotidien. Si vous êtes professionnel c’est un aspect encore plus important dans votre choix car votre usage sera évidemment plus fréquent qu’un particulier. En outre, une conception ergonomique est importante, à la fois pour soulager la pression sur vos mains, mais aussi pour offrir un meilleur contrôle lors de la coupe des cheveux. En effet, une tondeuse qui glisse des mains ou qui après 15 ou 20 minutes vous cause des crampes aux mains ce n’est pas du tout un outil sur lequel vous pourrez compter à long terme.

6. Prix

Le prix est effectivement un aspect important dans votre choix. Heureusement il est possible d’avoir une excellente tondeuse à cheveux pour un budget tout à fait raisonnable. En revanche les tondeuses les plus haut de gamme, à plus de 100€, présentent évidement des avantages indéniables : qualité et rapidité de coupe hors de commun, agréable à avoir en main, batteries avec une autonomie supérieur à 1h30, silencieuses, sans vibrations et sans chauffe.
Si malgré tout vous souhaitez une tondeuse d’excellente qualité sans pour autant vous ruiner le meilleur compromis est la Babyliss Men Carbon Titanium. Nous l’avons en effet classé comme le meilleur rapport/qualité prix de notre classement et pour une soixantaine d’euros vous aurez droit à des lames en carbone et titane dignes des tondeuses à plus de 150€, un moteur rotatif puissant et 1h d’autonomie de batterie. Etant donné toutes ces qualités c’est tout simplement la tondeuse avec le rapport qualité/prix le plus intéressant du marché et de loin.

7. Avec ou sans fil ?

Sans fil évidemment ! Aujourd’hui la question ne se pose même plus. Les tondeuses sans fil sont les plus pratiques à utiliser et de loin. Vous n'avez pas à vous embêter avec un cordon d'alimentation qui peut gêner lors de l’utilisation et vous aurez une plus grande liberté de mouvement. Vous pouvez même utiliser une tondeuse sans fil sous la douche si elle est étanche.
Aujourd’hui en plus les tondeuses sans fil ont une puissance équivalente aux tondeuses filaire.
Une tondeuse sans fil fonctionne sur batterie, ce qui signifie que vous devrez la charger de temps en temps lorsque la batterie est faible. La durée de fonctionnement d'une tondeuse sans fil avant de devoir être rechargée varie d'un modèle à l'autre. Dans notre classement nous allons de 1h30 pour les meilleures avec la Panasonic à 50 minutes pour la Braun à 35€. Pour les prix affichés ce sont les meilleures autonomies du marché encore une fois. Certaines tondeuses sans fil sont fournies avec une base de recharge en plus du cordon pour n’avoir qu’à les poser sur leur base afin qu’elles se rechargent. C’est assez pratique au quotidien en terme d’utilisation et même assez design.

tondeuse à cheveux sans fil sur sa base

Attention, dernier point à ce sujet et mais surement l’un des plus importants : veillez à choisir une tondeuse qui peut continuer de fonctionner lorsqu’elle est branchées ! On vous rassure, c’est encore une fois le cas de toutes les tondeuses de notre classement. Certaines autres tondeuses en revanche ne peuvent pas être utilisées lorsqu’elles sont branché. Cela peut être source d’ennuis assez important car si la batterie vous lâche pendant une coupe et que vous devez attendre 1h le temps de la recharger avant de pouvoir à nouveau l’utiliser vous risquez d’être plus qu’embêté !

8. Facilité de nettoyage

Les meilleures tondeuses cheveux sont en général étanches et vous permettent ainsi de les nettoyer à l’eau claire, c’est-à-dire simplement en les passant sous le robinet une fois que vous avez fini de les utiliser. C’est un gain de temps, de confort et d’hygiène immense. C’est aussi le cas des tondeuses de notre classement.

tondeuse à cheveux lavée sous un robinet

9. Facilité d'utilisation

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer la facilité d'utilisation d'une tondeuse, notamment son poids, sa conception -souvent une question d'ergonomie-, son niveau de bruit, de vibrations et sa capacité à ne pas chauffer. En général, plus la tondeuse est légère, plus elle est facile à manipuler et agréable dans le temps. Le compromis idéal est donc une tondeuse suffisamment légère pour rester agréable mais aussi robuste pour durer dans le temps. La meilleure dans ce domaine est sans doute possible la Babyliss ChromFX, un best-seller chez les coiffeurs-barbiers professionnels et qui trône en première place de notre classement avec la Panasonic.

Les accessoires les plus utiles avec une tondeuse à cheveux

L’utilisation fréquente d’une tondeuse à cheveux nécessite quelques accessoires. La plupart sont fournie avec l’achat de la tondeuse mais les débutants ne savent pas toujours à quoi ils servent et de toute façon vous pourriez être amené à les renouveler. Voici donc nos conseils à ce sujet :

1. Les sabots (ou guides) de tondeuses à cheveux

Les sabots de tondeuse peuvent ou non être fournies avec votre tondeuse selon le modèle ; bien souvent c’est le cas, et c’est par exemple le cas pour toutes les tondeuses de notre classement.
Les sabotss sont des accessoires qui se posent sur la lame de la tondeuse pour augmenter la hauteur. Ils vont généralement de 0,5mm à 25, voire 30mm.
Si vous devez en acheter des nouveaux faites attention à deux choses en priorité : la solidité d’abord, trop de sabots de mauvaise qualité ont leurs dents qui se brisent au bout de quelques utilisations, et leur confort pour éviter de martyriser la tête de la personne qui se trouve en dessous.

2. L'huile de tondeuse, à quoi sert-elle et est-ce vraiment important ?

Beaucoup d’amateurs ou de débutants ne savent pas à quoi sert l’huile de tondeuse qui est généralement fournie avec leur tondeuse. Cette huile sert en fait à garder les lames de votre tondeuse en parfaite état au fil des utilisations successives pour éviter qu’elles ne s’usent et perdent de leur tranchant.
L’utilisation est toute simple : à chaque fois que vous souhaitez utiliser votre tondeuse déposez simplement une ou deux gouttes d’huile sur les lames. C’est tout ! On vous garantie que ce simple geste doublera facilement la durée de vie de vos lames, vous faisant donc gagner énormément en confort d’utilisation et vous permettant de faire des économies en les changeant beaucoup moins souvent ! De nombreuses tondeuses sont livrées avec de l'huile - généralement dans une petite pipette qui dure plusieurs mois facilement. Si vous devez en acheter à nouveau voici la meilleure huile pour tondeuse que vous pouvez trouver : simple, de qualité, et pas chère :

Huile lubrifiante pour tondeuse cheveux et barbe

  • La mieux notée du marché
  • Pas chère et efficace
  • 2 gouttes sur les lames de votre tondeuse avant utilisation suffisent

3. Brosse de nettoyage

La plupart des tondeuses à cheveux sont livrées avec une brosse de nettoyage qui aide à se débarrasser des résidus de cheveux une fois la coupe terminée. Si vous l’avez perdue une brosse à dent à poils durs fait très bien l’affaire.

4. Étui de rangement et de transport

Un étui de rangement pour votre tondeuse à cheveux vous permet de la protéger lorsque vous ne l’utilisez pas, d’éviter que la poussière s’accumule sur les lames et de la transporter plus facilement lorsque vous en avez besoin :

Etui de rangement pour tondeuse à cheveux

  • Suffisament grand pour y contenir tous les accessoires
  • Etanche

7 conseils pour bien utiliser votre tondeuse à cheveux

Que vous soyez un barbier professionnel ou un amateur, tirer le meilleur parti de votre tondeuse à cheveux nécessite un peu de savoir-faire et la bonne technique. Voici quelques conseils pour bien utiliser votre tondeuse de la meilleure façon possible.

1. Lavez vos cheveux avant utilisation

Commencez par bien laver vos cheveux avant tout. Le lavage de vos cheveux facilite la coupe et le coiffage en diminuant les nœuds et les résidus présent sur la chevelure. Cela garantit aussi que les cheveux ne forment pas trop de vagues ou de plis et vous aide donc à couper tous les cheveux à la même longueur.
Vous pouvez laisser vos cheveux mouillés lorsque vous les tondez, et de nombreux coiffeurs vaporisent de l'eau sur les cheveux secs avant de les tailler et de les coiffer. Mais vous pouvez tout aussi bien utiliser votre tondeuse sur des cheveux secs pour voir si cela vous donne les mêmes résultats : chacun a ses petites préférences.

2. Choisissez le bon sabot

Assurez-vous de bien comprendre le système de numérotation des sabots de votre tondeuse. Les chiffres se réfèrent à la hauteur du sabot en millimètre, et donc à la longueur de vos cheveux une fois coupés. Plus la hauteur du sabot est petite plus la coupe sera courte ; c’est aussi simple que cela.
Vous pouvez évidemment changer de sabot pendant votre coupe pour créer un fondu dans à l’arrière de la tête, dans la nuque et sur les côtés. Avec une tondeuse de qualité vous devriez pouvoir réaliser un dégradé réussi sans aucun souci !

3. Préparez-vous pour éviter de mettre des cheveux de partout

Si vous n’avez pas de matériel professionnel ne vous inquiétez pas, ce n’est pas du tout un soucis. Il vous suffit de mettre une grande serviette ou un vieux drap autour de vos épaules avant de commencer à couper.
Evitez aussi d’utiliser votre tondeuse sur du parquet : le carrelage est beaucoup plus simple à nettoyer.
Enfin, si vous utilisez votre tondeuse au-dessus d’un lavabo ou sous la douche, ne laissez surtout pas les cheveux partir dans l’évacuation de l’eau ! Cela boucherait vos canalisations à coup sûr. Rassemblez les plutôt avec un balais et direction la poubelle.

4. Commencez par la nuque

Pour commencer choisissez le sabot de la longueur que vous souhaitez pour. Le meilleur endroit pour commencer est à la base de votre nuque et vous devez travailler en allant vers le haut de votre tête. Inclinez légèrement la tête de la personne vers l'avant et posez les tondeuses contre l'arrière de la nuque puis montez doucement vers le crâne.
Appliquez une pression ferme lorsque vous coupez et assurez-vous que vous tenez fermement votre tondeuse.
Il est généralement préférable de couper dans le sens contraire des cheveux pour obtenir une coupe plus uniforme et nette, c’est la raison pour laquelle on coupe la nuque de la base vers le haut.

5. Déplacez-vous sur les côtés de la tête

Une fois que vous avez terminé l'arrière de la tête, vous pouvez vous déplacer sur ses côtés.
Commencez encore une fois le plus bas possible, comme vous l'avez fait avec l'arrière de votre tête, et montez vers le sommet du crâne. Assurez-vous de bien couper autour des oreilles.
Encore une fois, travaillez dans le sens inverse de la pouce naturelle des cheveux : toujours du bas vers le haut.

6. Couper le haut de la tête

La meilleure méthode pour couper le haut de la tête est de commencer par le front et de travailler vers le haut de la tête tout en suivant la racine des cheveux. Comme pour couper d'autres parties de votre tête, travaillez lentement et régulièrement pour attraper le plus de cheveux possible à chaque passage.

7. Les derniers détails

Une fois que vous avez terminé la majeure partie de la coupe de cheveux, il est temps de passer aux détails les plus fins mais qui sont tout aussi importants.
Retirez le sabot et tenez les tondeuses verticalement avec les lames perpendiculaires à la peau. Utilisez les tondeuses pour affiner les lignes autour de chaque oreille et dans la nuque.
Ne vous inquiétez pas, les lames ne couperont jamais la peau, elles sont étudiées pour.

Comment bien entretenir votre tondeuse à cheveux pour qu'elle dure des décennies

Si vous cherchez la meilleure tondeuse cheveux du marché ce n’est évidemment pas pour la changer au bout de quelques mois seulement. Or pour la garder en bonne état et conserver toute son efficacité de coupe le plus longtemps possible il est nécessaire de l’entretenir de la meilleure façon possible. Voici quelques conseils à ce sujet pour vous aider :

1. Nettoyez les lames

Cette astuce n’est malheureusement que très rarement suivie par les utilisateurs de tondeuses à cheveux. Assurez-vous que la lame est propre avant de commencer à vous couper les cheveux ou ceux de quelqu'un d'autre et nettoyez la de nouveau après l’avoir utilisée.
La bonne nouvelle est que de nombreux kits de tondeuse à cheveux sont livrés avec leur propre brosse de nettoyage; sinon, vous pouvez en acheter une à peu de frais, ou même utiliser une brosse à dents dure pour entrer dans tous les coins et recoins de votre lame.
Assurez-vous de brosser tous les poils et débris dans la zone de la lame. En effet, au fil du temps ils peuvent endommagent les lames et les émoussent ce qui affecte l’efficacité de coupe de votre tondeuse.
Souffler suffisamment fort sur la lame est tout aussi pratique pour retirer les résidus les mieux cachés. Astuce maison : pour éviter de souffler sur votre lame vous pouvez passer un coup de sèche-cheveux en puissance maximum dessus, résultat garanti !

2. Nettoyez les clips des sabots

Les résidus de cheveux et poussières ont tendance à s’accumuler dans les interstices qui servent à clipser les sabots sur la tondeuse. A force ils se comblent de poussière et vos sabots tiennent de moins en moins bien, vous êtes obligé de forcer un peu dessus pour les enclencher et ils finissent par casser. Lavez-les simplement avec un torchon ou une feuille d’essuie-tout humide pour retirer la poussière.

3. Alignez la lame

Il s'agit d'une étape importante pour les professionnels avant tout mais aussi pour les amateurs qui utilisent souvent leur tondeuse à cheveux. Pour vérifier l'alignement, tenez la tondeuse sur le côté et regardez les lames dans le sens de la longueur.
La lame doit être parfaitement droite et aucune dent ne doit dépasser. Une lame tordue ou une dent qui dépasse peut facilement produire des entailles et des micro-coupures.
Dans certains cas, vous devrez peut-être desserrer les vis de la lame avec un petit tournevis. Vous n'aurez pas besoin de retirer la lame, mais de la desserrer suffisamment pour pouvoir la remettre en place.

4. Huilez-la lame avant de l’utiliser

L'huile est le médicament préventif qui assure le bon fonctionnement de votre tondeuse pendant de nombreuses années. Si votre tondeuse tombe en panne, la cause peut souvent être attribuée à un manque d'huile sur la lame : celle-ci frotte de plus en plus, s’émousse et perd donc de son tranchant, et le moteur de la tondeuse doit fournir plus d’énergie pour compenser les frottements.
Pour éviter cela appliquez simplement une ou deux gouttes d’huile sur la lame de votre tondeuse avant chaque utilisation. C'est assez simple, cela lubrifie la lame pour diminuer les frottements et votre lame comme votre tondeuse garderont leur efficacité beaucoup plus longtemps.
Une fois l’huile déposée sur la lame allumez simplement votre tondeuse et laissez-la fonctionner pendant quelques secondes pour permettre à l'huile de se répandre uniformément. Essuyez tout excès d'huile et vous serez prêt à commencer votre coupe.
En plus, bonne nouvelle : la plupart des tondeuses sont livrées avec de l'huile.

5. Remplacement de la lame

Cela n'arrivera pas souvent, surtout si vous avez correctement entretenu votre lame. Mais il peut arriver un moment où vous aurez besoin d'une nouvelle lame ; par exemple si vous faites accidentellement tomber la tondeuse et endommagez ou ébréchez les dents de la lame. Changer la lame n'est pas compliqué et l’idéal est de toujours avoir une lame de rechange sous la main.

Foire Aux Question sur la meilleure tondeuse et sa bonne utilisation

Comment augmenter la durée de vie de sa lame ?
Une utilisation régulière de l'huile prolongera la durée de vie de votre tondeuse tout en la maintenant efficace. Huilez le dessus des lames et laisser la tondeuse fonctionner pendant 5 secondes après le huilage avant de commencer à couper.

Quel sabot dois-je utiliser pour utiliser ma tondeuse à cheveux ?
L’idéal est d’en utiliser plusieurs afin de créer un fondu. Entre 1mm et 5mm dans l’arrière de la nuque et sur le bas des cotés et augmentez ensuite la longueur en montant vers le sommet du crâne.

Peut-on utiliser une tondeuse à cheveux pour tailler la barbe ?
C’est en effet possible mais ce n’est pas la melleure chose à faire. En effet, les lames sont en général différentes entre tondeuses à barbe et à cheveux car les poils de barbe sont moins nombreux et plus épais. L’idéal si vous souhaitez quand même le faire une d’avoir une tondeuse multi-fonction avec une tête adaptée pour chaque utilisation. La meilleure dans ce domaine est la Remington PG5000.

Les tondeuses à cheveux peuvent-elles couper votre peau ?
Bien qu'il ne soit pas impossible de vous entailler ou de vous couper la peau avec une tondeuse à cheveux, c'est aussi très peu probable et surtout les coupures possibles sont infimes. En effet une coupure ne peut être provoquée que si une dent dépasse de la lame et une dent ne fait jamais plus d’1 mm de long. Autant dire que vous ne risquez pas l’hémorragie.

Qui a inventé la tondeuse à cheveux ?
Leo J. Wahl (vous reconnaissez son nom de famille ?) est considéré comme l’inventeur de la première tondeuse à cheveux électrique en 1921. Les descendants de Wahl exploitent toujours la société Wahl Clipper aujourd'hui, qui est un leader mondial dans la fabrication et la vente d'outils de coiffure et de toilettage. De notre côté on ne peut que vous conseiller la tondeuse Wahl Magic Cliper, best-seller de la marque et chouchoute des coiffeurs-barbiers professionnels.

Existe-t-il une différence entre les meilleures tondeuses à cheveux pour les professionnels et pour les amateurs ?
Non, elles sont parfaitement similaires. Beaucoup de gens pensent qu’il existe une différence car ils ne connaissent que les tondeuses à cheveux de supermarché de qualité médiocre. Mais pour une soixantaine d’euros vous pouvez avoir une tondeuse à cheveux de qualité professionnelle, facile à utiliser et très efficace avec la Babyliss Men Carbon Titanium. Pourquoi s’en priver ?

Pourquoi ma tondeuse à cheveux tirent-elles sur mes cheveux ?
Si votre tondeuse tirent sur vos cheveux deux solutions sont possible. Soit utiliser un peu d’huile lubrifiante car la lame frotte trop et donc s’enlise dans vos cheveux. Soit changer complètement la lame qui est trop usée. La troisième possibilité serait que votre tondeuse est de mauvaise qualité, mais si vous avez suivi notre guide d’achat il n’y as pas de raison que ce soit le cas, non ?

Comment nettoyer ma meilleure tondeuse à cheveux ?
Commencez par souffler sur la lame pour enlever le gros des résidus de cheveux. Passez ensuite un coup de brosse ou de brosse à dent si vous n’avez pas de brosse spécifique pour retirer les cheveux bloqués dans la lame. Vous pouvez mettre un coup de sèche-cheveux à puissance maximal pour être sûr d’avoir retirer tous les résidus possibles.
Si votre tondeuse est étanche vous pouvez aussi simplement la passer sous le robinet. Si ce n’est pas le cas retirez la lame, passez la toute seule sous le robinet et une fois séchez remontez la sur la tondeuse.

Combien de temps une tondeuse à cheveux dure-t-elle ?
Avec un entretien appropriés, vos tondeuses à cheveux devraient durer plusieurs années, en particulier les tondeuses de la plus haute qualité. L'entretien régulier comprend le nettoyage des cheveux coincés et le graissage des lames.

Pourquoi dois-je huiler ma meilleure tondeuse à cheveux ?
Garder votre tondeuse en parfait état signifie huiler régulièrement la lame, avant chaque utilisation. En effet, une lame non-huilée finie par frotter en court d’utilisation, ce qui atténue son efficacité, tire sur les cheveux et fait travailler le moteur plus que nécessaire.

Pourquoi nous avons choisi ces tondeuses à cheveux pour notre classement ?
Nous avons établit notre classement de manière à vous proposer la meilleure tondeuse à cheveux possible pour chaque besoin et chaque budget. Nous avons systématiquement privilégié des tondeuses de marques connues et fiable qui offrent une garantie d’efficacité et un service après-vente fiable.
Nous avons aussi privilégié les moteurs rotatifs, plus efficaces et robustes. Nous avons ensuite favorisé les lames en carbone et titane ou acier japonais, si possible auto-affûtantes, pour une efficacité redoutable et fiable sur le long terme.
Enfin nous avons systématiquement vérifié l’ergonomie de la tondeuse, sa solidité, sa capacité à rester silencieuse et ne pas trop chauffer en utilisation prolongée et enfin l’autonomie de sa batterie.
Quel que soit votre besoin vous pouvez donc vous fier les yeux fermés à ces 6 tondeuses d’une qualité incomparablement supérieur à ce que vous trouverez dans les rayons du premier supermarché que vous connaissez.

Conclusion sur la meilleure tondeuse à cheveux

Une tondeuse à cheveux de qualité est un outil précieux pour couper, coiffer et tondre vos cheveux. Mais comme tout outil moderne leur qualité n’est pas égal d’un modèle à l’autre et mieux vaut donc vous fier à des modèles reconnus pour leur efficacité et leur fiabilité.
Enfin une tondeuse fiable c’est aussi une tondeuse bien entretenue. Le huilage et le nettoyage ne vous prendront pas plus de 2 minutes avant ou après utilisation, alors ne les négligez pas.

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram