Le masque cheveux œuf fait partie des rituels traditionnels du monde entier en matière de soins capillaires. Dans un monde où la pollution et les produits capillaires artificiels privent nos cheveux de toutes les huiles et protéines naturelles, les masques à l'œuf peuvent s'avérer un outil efficace pour hydrater et améliorer naturellement vos cheveux. Riche en protéines et en biotine, les œufs peuvent fournir la nourriture et le lustre nécessaires aux mèches abîmées. Les œufs préviennent également la chute des cheveux en conditionnant le cuir chevelu et en favorisant la croissance. Ne vous inquiétez pas ! Ces masques capillaires à l'œuf vous permettront d'éviter tous vos problèmes liés aux cheveux.
Points forts d’un masque cheveux œuf :

Masque cheveux : œuf, de nombreux bienfaits

Masque cheveux œuf : tous les bienfaits

Bien que déposer des œufs crus sur vos cheveux puisse sembler un peu abrupte comme méthode de soins, le processus en vaut vraiment la peine. Voici toutes les vertus des œufs pour vos cheveux :
1. Accélère la croissance des cheveux
Les œufs sont une source abondante de protéines et de nutriments qui servent de « nourriture pour les cheveux ». Ces nutriments aident à augmenter la vitesse de croissance de vos cheveux tout en favorisant une croissance plus saine car mieux nourrie.
2. Diminuer la chute de cheveux
Les nutriments aident également à freiner la chute des cheveux en stimulant votre cuir chevelu et en le nourrissant, renforçant ainsi la racine des cheveux.
3. Améliorer l'élasticité des cheveux
Les jaunes d'œufs sont riches en lutéine, ce qui aide à hydrater les cheveux et à améliorer leur élasticité.
4. Casse
La lutéine contenue dans les jaunes d’œufs aide également à guérir les cheveux cassants, à réduire les cassures et les pointes fourchues tout en améliorant la texture de vos cheveux qui sont plus soyeux.
5. Augmenter la brillance
Les protéines présentes dans les blancs d'œufs aident à nourrir vos cheveux et à les laisser brillants.
6. Réparer les dégâts
Étant donné que les cheveux contiennent 70% de protéines, les protéines contenues dans les œufs aident à reconstituer les lacunes de kératine endommagées dans la structure de vos cheveux pour les rendre moins ternes et plus résistants.

Masque cheveux : quels bienfaits de parti de l’œuf sur vos cheveux ?

Masque cheveux œuf suivant les parties blanc ou jaune

Si vous cherchez quelle partie de l'œuf est la plus bénéfique pour vos cheveux, vous devez tenir compte de votre type de cheveux. Les femmes aux cheveux gras préfèrent utiliser les blancs tandis que les femmes aux cheveux secs optent pour les jaunes. Voici pourquoi :
Blanc - Le blanc d'un œuf est la source de protéines la plus riche. Il contient également des minéraux tels que la niacine, la riboflavine, le magnésium, le potassium et le sodium, qui contribuent tous à la croissance des cheveux. Les personnes aux cheveux gras préfèrent utiliser uniquement les blancs, car ils aident à contrôler la production de sebum tout en nourrissant vos cheveux. Le blanc ne conditionne pas vos cheveux autant que son homologue jaune.
Jaune - Le jaune est également riche en protéines (mais un peu moins que le blanc) et constitue une source abondante de vitamines B et d'acide folique, souvent appelées « nourriture pour les cheveux ». La teneur en matières grasses du jaune en fait un excellent ingrédient de conditionnement pour hydrater la fibre capillaire en profondeur, ce qui explique pourquoi il est souvent utilisé par les personnes ayant les cheveux secs.
Entier - le blanc et le jaune sont des sources riches en protéines ; cependant, le blanc est plus nutritif. L'utilisation de l'œuf entier permet à vos cheveux de profiter des avantages combinés du blanc et du jaune. Ceci est idéal pour les femmes avec des cheveux normaux ou mixtes.

Idées de masque cheveux œuf 

Pour profiter de tous les bienfaits des œufs sur les cheveux ouvrez votre frigo, attrapez quelques œufs et essayez ces masques faciles à faire soi-même pour des cheveux nourris.

1. Masque cheveux œuf, à l'aloe vera et à l'huile d'olive

À l'heure actuelle, nous sommes tous conscients des multiples bienfaits de l'aloe vera pour la peau et la santé, mais saviez-vous que l'aloe vera a également une foule vertues en matière de soins capillaires ? L'Aloe Vera agit comme un excellent agent de renforcement pour vos cheveux. En l'associant à l'huile d'olive, elle renforce et régénère les cheveux ternes. Vous pouvez également remplacer l'huile d'olive par de l'huile de jojoba si vous avez les cheveux gras.
Comment le faire : Pour ce masque cheveux oeuf, dans un bol, ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe de jaune d'oeuf, 4 à 5 cuillères à soupe d'aloe vera et 1 cuillère à soupe d’huile d'olive. Chauffez la cuillère à soupe d'huile d'olive pendant 10 secondes avant de la mélanger. Appliquez sur tous les cheveux, en commençant par les racines. Laissez agir pendant 30 minutes et rincez à l'eau froide.

2. Masque cheveux œuf, banane et miel

Ce masque cheveux œuf, banane et miel, hyper hydratant et nourrissant, vous aidera à prévenir tous les problèmes de cheveux endommagés auxquels vous pourriez être confronté. Alors que l'œuf nourrira vos cheveux en protéines, la banane et le miel amélioreront l'hydratation naturelle fournie par les œufs. Vous pouvez le compléter avec de l’huile d'olive ou du lait qui vous redonneront force et la brillance à vos mèches abîmées. Pour de meilleurs résultats, appliquez ce masque deux ou trois fois par semaine.
Comment le faire : Pour ce masque, vous devez mélanger 1 oeuf, 1 banane finement écrasée, 3 cuillères à soupe de lait, 3 cuillères à soupe de miel et 5 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mélangez bien tous les ingrédients dans un bol en veillant à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Maintenant, appliquez ce masque doucement sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Laissez le masque reposer pendant une heure et rincez-le doucement avec votre shampooing.

3. Masque cheveux œuf, huile de coco et lait d'amande

Masque cheveux œuf et coco

Vous souhaitez une solution à vos cheveux qui sont trop secs ? Dites non aux produits industriels à base d'huiles d’amande et de coco traitées chimiquement. Essayez plutôt un masque cheveux œuf, huile de coco et lait d'amande 100% naturel et profitez de tous les avantages d’un soin en profondeur que vous recherchiez. Le lait d’amande et l’huile de noix de coco ont des propriétés qui peuvent offrir une nouvelle vie à vos cheveux secs, y ajouter la protéine de blanc d’œuf et laisser le masque agir sur les cheveux pour en augmenter l'efficacité.
Comment le faire : Pour ce masque cheveux œuf, huile de coco et lait d'amande prenez un bol et mélangez 4 à 5 cuillères à soupe de lait d'amande, 2 blancs d'œuf, 1 à 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco. Bien mélanger tous les ingrédients et appliquer doucement le masque sur les cheveux et le cuir chevelu. Lavez vos cheveux avec de l'eau froide et du shampoing. Ne pas utiliser d'après-shampoing. Pour de meilleurs résultats, utilisez ce masque cheveux œuf, huile de coco, lait d’amande trois fois par semaine et observez vos cheveux secs se revitaliser petit à petit.

4. Masque cheveux œuf et lait caillé

Ce masque cheveux œuf et lait caillé est susceptible de vous débarrasser de vos problèmes de chute de cheveux. Les œufs et le lait caillé ne renforcent pas seulement les cheveux fragiles ; le lait caillé possède des propriétés apaisantes du cuir chevelu permettant de réduire les pellicules et de ralentir la chute des cheveux.
Comment le faire : Pour ce masque cheveux œuf et lait caillé battez 1 œuf et mélangez 3 à 4 cuillères à soupe de lait caillé et 1 cuillère à soupe de jus de citron (purifie le cuir chevelu). Maintenant, appliquez doucement le masque sur votre cuir chevelu à l'aide d'un pinceau et laissez-le reposer environ une heure. Rincez le masque avec votre shampooing.
Les œufs et le lait caillé ensemble renforcent non seulement les cheveux fragiles, mais ils ont également des propriétés empêchant la chute des cheveux et empêchant les pellicules de se former en hydratant le cuir chevelu.

5. Masque cheveux œuf et huile de ricin

En plus de nourrir et d’hydrater vos cheveux, ce masque cheveux œuf et huile de ricin peut aider à la croissance des cheveux. L'huile de ricin est en effet célèbre pour des vertes qui permettent d’accélérer la pousse des cheveux (ou de la barbe pour ces messieurs).
Comment le faire : Pour préparer ce masque cheveux œuf et huile de ricin prenez un bol et battez bien 2 œufs. Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile de ricin et bien mélanger. Appliquez ce masque sur votre cuir chevelu et vos mèches et laissez-le reposer environ une demi-heure. Rincez ensuite vos cheveux avec votre shampoing habituel et évitez utilisez un après-shampoing si vous le souhaitez.

Vous souhaitez une nouvelle coupe ? Prenez rendez-vous chez un de nos coiffeurs partenaires

Avec Hello Coiffeur vous pouvez trouver et réserver un salon de coiffure en ligne en un clic, sans paiement d’avance et à n’importe quel moment. Alors si vous souhaitez changre de coupe n’hésitez plus, réservez dès maintenant, c’est facile et rapide.

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram