Coloration ton sur ton : tout ce que vous devez savoir

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Une coloration ton sur ton ? Vous n’en voyez pas vraiment l’intérêt ? Vous ne savez pas vraiment de quoi cela en retourne ? Vous vous dites, ton sur ton, on n’y verra rien. Pas de panique, nous allons tout vous dire au sein de cet article. En effet, nous allons vous présenter la coloration ton sur ton, mais également et surtout les avantages de cette dernière.
Nous vous expliquerons comment réaliser votre couleur ton sur ton depuis votre domicile, mais également comment entretenir cette coloration. Tout ce qu’il faut savoir sur ce type de coloration est présent dans cet article. Vous souhaitez en savoir plus et apprendre à faire votre propre coloration ton sur ton ? Alors, restez avec nous ! C’est par ici que ça se passe !

Coloration ton sur ton blonde

Qu’est-ce qu’une coloration ton sur ton ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous allons vous expliquer ce qu’est la coloration ton sur ton. Il faut savoir que vous pouvez trouver cette technique sous un autre nom, la « coloration semi-permanente ». Le nom s’explique du fait que cette dernière est une coloration qui dure entre six et huit semaines, ce qui est plutôt long pour une coloration temporaire. Néanmoins, il faut savoir que cette dernière s’estompe au fur et à mesure des shampoings que vous pourrez faire. Le point positif de cette coloration est tout simplement le fait qu’il n’y ait pas décoloration et donc pas d’ammoniaque. Votre cheveu souffre moins en faisant une coloration ton sur ton. Cela évite notamment de faire une décoloration puis de colorer les cheveux d’une autre couleur. Choisir une coloration ton sur ton, c’est choisir une coloration beaucoup moins agressive pour votre cheveu, et cela ce n’est pas négligeable.

Exemple de coloration ton sur ton chatain

Une coloration ton sur ton permet non seulement de colorer vos cheveux, mais également d’intensifier votre couleur naturelle. Vous pourrez facilement mettre en valeur vos reflets, mais également rendre vos cheveux plus brillants. Notons également que si vous souhaitez faire une couleur ton sur ton, il faudra absolument que vous puissiez montrer votre couleur à la lumière du jour. En effet, les lumières peuvent changer votre couleur de cheveux et vous pourriez avoir un rendu qui n’est pas vraiment opportun. Mais cela c’est tout le travail de votre coiffeur, qui sera en parfaite mesure de voir quelle couleur pourrait vous correspondre pour votre coloration ton sur ton.
Le dernier point que nous pouvons ajouter pour la coloration ton sur ton est tout simplement le fait que cette dernière permet de cacher efficacement les cheveux blancs. En d’autres termes, si vous avez des racines blanches ou des cheveux blancs, nous vous conseillons fortement d’opter pour une coloration ton sur ton. Ainsi, vous n’aurez pas l’impression de changer de couleur de cheveu et vous ne verrez plus vos cheveux blancs qui viennent vous embêter. Ton sur ton, on ne les voit plus.

Quels sont les avantages d’une coloration ton sur ton ?

Comme vous devez certainement l’imaginer, la coloration ton sur ton présente de nombreux avantages. Et voici une petite liste concoctée rien que pour vous des plus importants, pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • La coloration ton sur ton ne crée aucune racine visible, ce qui est plutôt un avantage. Nul besoin de refaire votre couleur dès que vos cheveux auront repousser. La coloration ton sur ton est de la même couleur que vos cheveux naturels.
  • La coloration ton sur ton est également une coloration qui s’estompe à la suite de nombreux shampoing. Néanmoins, il faut tout de même noter que c’est quelque chose de plutôt léger et que vous ne verrez pas non plus de démarcation.
  • Si vous n’avez jamais fait de coloration, mais que vous souhaitez essayer, c’est certainement le produit idéal. En effet, vous ne pourrez pas rater cette dernière. C’est un bon moyen de commencer, de s’entraîner et de faire sa première coloration avec un produit ton sur ton. Il n’y aura aucun risque.
  • Il est important de noter également que si vous avez l’habitude de colorer vos cheveux, mais que vous souhaitez simplement changer de coiffure, la coloration ton sur ton pourra vraiment être votre allié. Vous pourrez facilement tester de nouvelles couleurs avec ce type de technique. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?
  • Comme nous avons pu l’évoquer dans la partie précédente, la coloration ton sur ton ne contient pas d’ammoniaque. C’est un produit qui peut vraiment être néfaste pour vos cheveux. Néanmoins, avec une coloration ton sur ton, vous pourrez facilement colorer vos cheveux sans pour autant les agresser.

Exemple de coloration blonde

Comme vous pouvez le constater, la coloration ton sur ton est vraiment l’invention parfaite pour toutes les personnes qui veulent avoir une couleur naturelle, revitalisée et proche de leur couleur d’origine. Le seul inconvénient que nous pourrions trouver à ce type de produit est tout simplement qu’il part au fur et à mesure des shampoings. Néanmoins, puisque cette dernière dure entre six et huit semaines, il ne vous restera plus qu’à refaire votre coloration. Ce n’est pas la mer à boire.

Quelle est la différence entre une coloration permanente et une coloration ton sur ton ?

Vous devez certainement vous demander ce qu’est la différence entre une coloration permanente et une coloration ton sur ton. En effet, comme nous l’expliquions au début de cet article, la coloration ton sur ton est également une coloration semi-permanente. Et sans grande surprise, toute la différence se trouve dans le semi. Mais pas que.
La grosse différence entre une coloration ton sur ton et une coloration permanente se situe au niveau de la composition du produit. En effet, comme indiqué plus haut une coloration ton sur ton ne possède pas d’ammoniaque. Notons également qu’elle contient toutefois des agents antioxydants.
Et cette différence peut facilement s’expliquer : une coloration ton sur ton n’a pas vocation à rentre dans le cœur de la fibre capillaire contrairement à une coloration permanente. Pour une coloration ton sur ton, le produit enrobe le cheveu et se fixe grâce aux agents antioxydants. Une coloration permanente, qui contient de l’ammoniaque, doit en revanche s’imprégner dans les écailles des cheveux et rentrer dans la fibre capillaire. Cette action intrusive est notamment rendue possible par l’ammoniaque qui permet d’ouvrir le cheveu.

Couleur ton sur ton blonde

Comme vous pouvez le constater, une coloration ton sur ton est donc beaucoup moins traumatisante pour vos cheveux. Vous n’avez pas vraiment de risque d’abîmer votre cheveu contrairement à une coloration permanente, par exemple. Ainsi une coloration ton sur ton vous permettra de cacher vos cheveux blancs, contrairement à une coloration qui les colorera.

Pourquoi faire une coloration ton sur ton ?

Vous ne savez pas si la coloration ton sur ton pourrait vous plaire ? Pas de panique, nous allons vous indiquer les cas où vous pourrez facilement faire ce type de coloration :

  • Comme nous avons déjà pu le dire, la coloration ton sur ton peut vraiment convenir à une personne qui souhaite cacher ses cheveux blancs. Le ton sur ton est vraiment une technique appréciée pour cela. Cela s’applique donc aux femmes comme aux hommes adultes qui souhaitent discrètement cacher l’apparition des cheveux blancs qui viennent leur rappeler que le temps passe.
  • La coloration ton sur ton est également idéale si vous voulez redonner de l’éclat à vos cheveux. Vos cheveux seront plus brillants et éclatants. Un nouveau ton sera donné si l’on peut se permettre.
  • La dernière situation dans laquelle vous pourriez passer au ton sur ton, c’est pour corriger vos reflets. La coloration ton sur ton permettra de neutraliser efficacement les éventuelles nuances qui pourraient rester sur vos cheveux à la suite d’une précédente coloration, par exemple.

Couleur de cheveux

Comme vous pouvez le constater, la coloration ton sur ton peut vraiment être efficace pour ces différentes raisons. Mais bien évidemment, vous n’avez pas forcément besoin d’avoir l’un de ces problèmes pour faire une coloration ton sur ton.

Comment faire une coloration ton sur ton chez soi ?

Vous avez été convaincu que la coloration ton sur ton était l’une des meilleures inventions qui existent à l’heure actuelle ? On n’exagère peut-être un peu mais nous allons vous expliquer comment vous pouvez faire une coloration ton sur ton directement depuis votre domicile. Comme nous le disions en début d’article, les débutantes peuvent également faire cela. Il n’y a donc aucune crainte à avoir. Mais encore une fois, il est toujours préférable d’aller voir un professionnel en salon qui saura faire mais aussi et surtout vous conseiller. Toutefois si vous n’avez pas le choix ou souhaitez le faire vous-même, alors voici quelques informations importantes.

Inspiration de coloration ton sur ton

Pour pouvoir réaliser cette coloration, vous devez au préalable vous munir d’un kit ton sur ton. Vous pouvez en trouver en grande surface. Au sein du kit, vous aurez tous les outils nécessaires pour faire votre ton sur ton de manière efficace :

  • Un pinceau.
  • Un peigne à queue.
  • Des gants.
Ce sont les objets qui reviennent le plus souvent dans les kits de coloration ton sur ton. Notons également que vous pourrez facilement trouver le mode d’emploi sur la boîte de votre kit. Et si vous l’avez trouvé, lisez-le ! Si vous ne l’avez pas trouvé, cherchez encore. Il est très important de bien se renseigner avec les notices des choses à faire et à ne pas faire.
Ce que nous pouvons vous conseiller est tout simplement d’opter pour des kits complets. Dans ces kits complets, vous aurez en plus des instruments classiques, un soin post-coloration. Ce dernier peut vous sembler superflu, mais il permet tout simplement de nourrir votre cheveu lorsque vous aurez terminé votre coloration. C’est une étape très importante puisque vous allez traumatiser légèrement ce dernier. Si vous pouvez opter pour des soins faits à partir d’une huile végétale, cela pourra être encore mieux.
Bien évidemment, vous devrez trouver la couleur qui vous correspond. Et c’est certainement ce qu’il y a de plus difficile. C’est pour cela qu’on n’insiste sur l’importance des coiffeurs dans ce jugement. Voir sa couleur de cheveux au naturel sans ajouter une lumière peut être vraiment tâche ardue. L’avis d’un expert pourra d’autant plus vous aider. N’hésitez pas à aller voir votre coiffeur.
Si vous ne voulez prendre aucun risque concernant votre couleur, il est impératif de demander des conseils à votre coiffeur. Ce dernier sera en mesure de vous indiquer la couleur que vous avez. Il pourra également procéder à une coloration ton sur ton, avec des produits de meilleure qualité que ce qu’on trouve actuellement dans les grandes surfaces. De plus, vous n’aurez rien à faire puisque ce dernier prendra soin de vous. Cela pourra vous coûter plus cher, mais il n’en reste pas moins important de noter que le travail sera bien fait. Faire appel à son coiffeur, c’est tout simplement avoir envie d’une belle coloration ton sur ton.

Comment entretenir une coloration ton sur ton ?

Ça y est ! Vous avez enfin votre coloration ton sur ton ? Vous n’avez pas envie d’abîmer cette dernière ? Vous souhaitez vraiment qu’elle vous tienne le plus longtemps possible ? Il suffit pour cela d’entretenir correctement votre coloration. Pour ce faire, nous allons vous donner quelques conseils pour que vous puissiez prendre soin de votre coloration ton sur ton :

  • Vous devez avoir des shampoings pour cheveux colorés. En effet, il vous sera parfaitement possible d’utiliser ce type de produit qui sera parfait pour nourrir et hydrater vos cheveux.
  • N’hésitez pas à utiliser un masque au minimum une fois par semaine. Ce dernier pourra facilement apporter à vos cheveux tous les nutriments dont ils pourraient manquer, à la suite de votre coloration ton sur ton.
Il est parfaitement possible d’entretenir de manière simple et efficace une coloration ton sur ton. Néanmoins, il faut aussi noter que votre coloration partira au fur et à mesure des différents shampoings que vous pourrez faire. C’est le jeu.
La coloration ton sur ton peut vraiment convenir à tous types de personnes. Elle ne demande pas forcément une grande expertise en termes de coloration. Les débutantes peuvent parfaitement faire ce type de coloration chez elle sans grand risque. Alors que ce soit pour masquer vos cheveux blancs ou redonner de l’éclat à vos cheveux par exemple, la coloration ton sur ton ou semi permanente s’offre comme une solution idéale. Son principal atout ? Elle n’est pas agressive pour les cheveux, ou du moins, elle l’est moins qu’une coloration permanente. A vous de jouer !

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram