Tout savoir sur la coloration bronde

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Vous avez envie de changer de couleurs de cheveux ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Vous ne savez pas non plus quelle teinte choisir ? Le bronde pourrait-il vous correspondre ? Vous avez bien lu, bronde avec un “r”. Vous hésitez entre le blond et le brun, il existe pour vous le bronde. Pas de panique, nous allons tout vous dire sur cette nouvelle tendance ! Nous sommes certains qu’à la fin de cet article, vous serez séduite par cette coloration bronde. Prêt à en apprendre davantage ? Alors, c’est parti !

Exemple de coloration bronde

Qu’est-ce que la couleur bronde ?

Le bronde avec un “r” est tout simplement une couleur de cheveux qui réunit des mèches blondes et des mèches brunes de manière subtile pour un résultat très naturel.
C’est la coloration à la mode qu’on adore pour son résultat naturel.
Vous l'avez remarqué il s’agit d’une contraction entre « brune » et « blonde ». Ainsi, lorsque vous demandez une couleur bronde, vos cheveux seront entre le brun et le blond avec des mèches tantôt blondes tantôt brunes.
Cela pourra varier du brun plutôt doux au blond bien plus affirmé au sein de ce type de coloration. Enfin une coloration qui met fin à la lutte sororicide entre les brunes et les blondes.

Inspiration de coloration bronde

A noter que le bronde vous octroie un brun surtout au niveau des racines, tandis que le blond se situe plutôt au niveau des pointes. Le bronde pourrait ressembler à une sorte de tie and dye en ce sens, bien que dans le cas du bronde les différences de teintes sont beaucoup plus subtiles pour un résultat plus naturel.
Le bronde est très apprécié car il permet d’avoir un rendu naturel. Lorsqu’une personne fait un bronde, le résultat est le plus souvent discret et peu passez inaperçu. En tout cas, votre entourage ne sera pas choqué d’un changement radical.

Quelle couleur de cheveux naturelle faut-il avoir pour faire du bronde ?

Balayage entre blond et brun

Vous avez vraiment envie de faire un bronde, mais vous ne savez pas vraiment si vous avez la bonne couleur ou la bonne texture de cheveu ? Rassurez-vous, il n’y a pas forcément un type de cheveu en particulier pour pouvoir faire ce genre de coloration. Que vous ayez les cheveux épais ou fins, vous pourrez facilement procéder à votre bronde comme bon vous semble.
Il n’y a pas non plus besoin d’avoir une couleur particulière au départ. Blonde, brune ou même rousse, vous pourrez facilement faire du bronde si c’est une couleur qui vous plaît.

Couleur de cheveux bronde

Néanmoins, il faut savoir qu’en fonction de votre couleur naturelle, le bronde n’aura peut-être pas la même allure et le même résultat. En effet, si vous avez les cheveux foncés, votre bronde sera plus foncé, mais le blond sur vos pointes pourrait en contrepartie parfaitement bien ressortir pour un contraste du plus bel effet.
Si, au contraire, vous êtes blonde, votre bronde sera beaucoup plus clair. Jusque-là, c’est logique mais c’est à souligner.
Vous pouvez toujours demander des conseils à votre coiffeur pour qu’il puisse vous indiquer la couleur que vous pourrez obtenir lorsque vous aurez fait votre bronde. Toujours une bonne idée de demander à un professionnel.
Le bronde est une couleur plutôt unique en son genre. Elle ne propose pas une couleur trop tranchée, ce qui peut parfaitement convenir à certaines personnes car cette dernière reste très naturelle. Il ne faut pas oublier non plus que le brond se choisit en fonction de la teinte de votre peau et que l’on ne fait pas non plus ce que l’on veut si l’on veut le meilleur résultat.

Pourquoi opter pour une coloration bronde ?

Coloration bronde sur Cara Delevingue

Le bronde est une couleur naturelle et loin d’être tape-à-l’œil, elle n’en reste toutefois pas moins intéressante. Voici les différentes raisons pour lesquelles vous pouvez opter pour du bronde :

  • Il suffit d’adapter la nuance de brun, et la nuance de blond. Le rendu doit tout de même rester harmonieux avec votre visage.
  • Le bronde est également une couleur qui peut se réaliser sur n’importe quel type de cheveu. Que vous soyez brune ou blonde, il est toujours possible de faire du bronde. Pas d’inquiétude à avoir, votre coiffeur pourra vous conseiller sur le choix des couleurs à faire, afin d’avoir un bronde qui corresponde parfaitement à votre besoin.
  • Idéal pour les cheveux fins, le bronde reste tout de même une couleur que vous pouvez utiliser, quel que soit votre type de cheveux. Ainsi, vous pourrez facilement changer de tête, sans avoir fait un trop grand changement.

Comment faire une coloration bronde ?

Couleur de cheveux tendance

Faire du bronde n’est pas forcément compliqué. Vous pouvez aussi bien le faire chez vous, mais encore une fois on ne saurait trop vous conseiller de le faire chez le coiffeur. Si vous tenez vraiment à le faire vous-même, nous allons vous donner quelques conseils qui devraient certainement vous aider à faire votre couleur bronde :

  • Vous devez bien choisir votre nuance de brond. Et ce n’est pas forcément une chose aisée, surtout lorsqu’on n’a pas de formation de coiffeur. Il est très important de choisir votre bronde en fonction de la teinte de votre peau. Notons également que vous devez choisir une teinte de brond en dessous de la couleur recherchée, lorsque vous faites une coloration bronde chez vous.
  • Le deuxième conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement d’apprendre à manier la brosse comme un professionnel. Facile à écrire mais moins facile à faire. Si vous faites une couleur bronde chez vous, vous allez certainement acheter un kit en grande surface avec l’ensemble des outils nécessaires pour réaliser votre coloration. La brosse qui est présente dans le kit possède plusieurs embouts, c’est ce qui vous permettra d’appliquer correctement votre bronde. Si vous optez pour un bronde léger, il vous suffit de ne pas trop forcer sur la brosse pour éviter que la coloration ne s’imprègne trop dans vos cheveux, par exemple. La manœuvre est très complexe à réaliser seul et il vous faudra demander de l’aide à une tierce personne pour votre coloration. Sauf si vous aimez le goût du risque.
  • Le respect du temps de pose est lui aussi important. Si vous voulez une couleur réussie et parfaitement harmonieuse, vous devez bien suivre le temps de pose indiqué et recommandé. Si vous dépassez le temps de pose de la couleur, cela empêchera tout simplement le cheveu de s’oxygéner et le rendra très fragile. De plus, la couleur sera de toute évidence trop prononcée et trop appuyée par rapport au résultat escompté.
Il est donc parfaitement possible de faire un bronde directement chez soi.
En effet, il suffit d’avoir le kit adéquat et d’opter pour une coloration qui puisse vraiment vous correspondre. Une fois que vous avez votre kit et votre coloration, il ne vous reste plus qu’à suivre le mode d’emploi pour pouvoir réaliser votre couleur.
Comme nous avons pu l’évoquer au cours de cette partie, il est très important de faire appel à une tierce personne pour appliquer votre coloration. Il sera beaucoup plus simple pour cette dernière de la mettre, notamment sur vos cheveux de derrière. Mais si vous avez assez confiance en vous pour le faire, n’hésitez pas à essayer seul !
Nous ne serions être tenu responsable car à défaut de se répéter nous vous conseillerons toujours de prendre rendez-vous chez le coiffeur pour aller faire votre couleur dans un salon de coiffure et confier votre couleur à des professionnels.

Pourquoi faire sa coloration bronde chez le coiffeur ?

Coiffure bronde sur cheveux longs

Vous n’avez pas vraiment envie de faire votre couleur bronde depuis chez vous ? Vous souhaitez plutôt opter pour un coiffeur ? Quoi qu’il en soit, nous allons vous donner de bonnes raisons de choisir un professionnel pour réaliser ce type de coloration. Voici notre liste des cinq principales raisons :

  • Le bronde reste tout de même une technique subtile. En effet, il ne s’agit pas simplement d’appliquer une coloration d’une seule et même couleur. Non, il est vraiment important de noter que le bronde doit être fait à la perfection, si vous souhaitez obtenir le résultat escompté. Le but est tout simplement de diffuser subtilement la couleur sur l’ensemble de votre chevelure. Ce n’est donc pas la même technique qu’un balayage ou qu’une tie and dye, qui sont des techniques bien plus simples. Il s’agit ici d’un mélange de deux méthodes : colorer les racines, mais également diffuser de manière subtile la couleur au niveau des pointes. Si vous essayez de faire un bronde vous-même, vous pourrez vite remarquer que ce n’est pas aussi simplement que cela en a l’air et vous pourrez vous retrouver avec une coiffure tout sauf uniforme.
  • La deuxième bonne raison qui devrait certainement vous pousser à aller faire votre bronde chez le coiffeur est pour le rendu beaucoup plus naturel. En effet, votre coiffeur connaît la technique pour le brun et le blond puisse se fondre parfaitement bien. Il pourra également vous donner des conseils concernant les différentes couleurs que vous pourrez choisir. Si c’est l’effet « coup de soleil » et “retour de plage” que vous souhaitez sur vos cheveux, le coiffeur sera sans nul doute votre meilleur allié pour cette mission. En effet, vous ne serez pas en mesure de faire le même effet de couleur, si vous choisissez de faire cette coloration à domicile et par vos soins.
  • La troisième raison qui devrait vous pousser à aller chez le coiffeur est tout simplement le fait que votre coloration peut évoluer : vous aviez une idée de ce que vous souhaitiez, mais finalement vous décidez de partir sur autre chose ? Le coiffeur pourra parfaitement s’adapter à vos envies et vous guider. Vous pourrez vraiment avoir une couleur sur-mesure, ce qui sera d’autant plus plaisant.
  • Un coiffeur sera toujours de bons conseils. En effet, si vous avez une question concernant votre coloration ou si tout simplement vous n’êtes pas sûre de vouloir prendre telle teinte, votre coiffeur pourra facilement vous aider. Notons également qu’il vous donnera aussi des conseils concernant l’entretien de votre bronde. Bien que cette coloration ait un résultat tout à fait naturel, il faudra tout de même avoir des produits spéciaux pour l’entretenir.
  • Le dernier avantage à aller voir un coiffeur, c’est tout simplement qu’il s’agit d’une méthode beaucoup moins risquée. En effet, si vous n’avez pas vraiment la technique, vous pourriez rater votre couleur, ce qui serait bien dommage. Les coiffeurs connaissent beaucoup trop bien les séances de rattrapage pour couleurs ratées réalisées à la maison. Le coiffeur, lui, sait comment faire. Il sait comment s’y prendre et vous pourrez être certain que votre bronde sera fait à la perfection.
Comment vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de faire la coloration chez soi. Mais un coiffeur ne pourra être que bénéfique. En effet, ce dernier connaît parfaitement bien la coloration. Il sera donc en mesure de vous aider et de vous conseiller tout au long de ce processus. Et puis les produits utiliser en salon de coiffure sont souvent de bien meilleure qualité que les produits que l’on trouve en grande surface.
Enfin sachez que vous pouvez trouver les meilleurs coiffeurs de votre ville en un clic grâce à Hello Coiffeur :

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Comment entretenir du bronde ?

Comme nous avons pu l’évoquer au début de cet article, le bronde est une couleur qui doit s’entretenir. En effet, vous ne devez pas utiliser n’importe quel shampoing après avoir réalisé votre couleur, bien au contraire. Vous devez opter pour un shampoing et un après-shampoing pour cheveux colorés.
Notons également qu’une fois par semaine, il est recommandé de mettre une huile ou un masque pendant quelques minutes pour pouvoir nourrir et hydrater vos cheveux correctement. Vous n’avez pas forcément besoin de retourner tous les mois chez le coiffeur, et l’entretien du bronde est plus ou moins similaire à l’entretien d’une coloration classique.

Comme vous pouvez le constater, le bronde est vraiment une couleur tendance et à la mode que beaucoup de femmes adoptent à l’heure actuelle. En effet, son côté naturel fait vraiment chavirer des cœurs. Cette couleur ne demande pas d’entretien en salon de coiffure et c’est un vrai point positif qu’il ne faut pas négliger !
Néanmoins, nous vous conseillons fortement de faire faire votre bronde par un professionnel de la coiffure, pour obtenir un résultat parfait.

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram