Undercut femme : nos conseils et inspirations

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Vous avez envie de changer de tête ? Vous ne savez pas vraiment quelle coiffure choisir ? Et si vous optiez pour un undercut femme ? Vous ne savez pas vraiment de quoi il en retourne ? Pas de panique, nous allons tout vous dire au sein de cet article.
En effet, nous détaillerons ensemble tout ce dont vous avez besoin de savoir pour faire un bel undercut féminin ! Prêt à en apprendre plus ? Découvrons cela ensemble, au sein de cet article !

Qu’est-ce qu’un undercut femme ?

Exemple d'undercut femme

L’undercut femme est tout simplement une coupe de cheveux femmes très tendance, qui allier originalité et élégance suivant la manière avec laquelle elle est portée.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une coupe de cheveux courte pour femme mais assez différente des coupes pixie classiques puisque les cheveux doivent être plus courts sur les côtés (ou sur un seul côté) que sur le dessus de la chevelure.
Initialement plutôt masculine, cette l'undercut a aussi fini par faire chavirer le cœur de nombreuses femmes. Voici les différentes caractéristiques que vous pouvez trouver sur un undercut femme :

  • La longueur sur le dessus de la chevelure peut être différente ; plus ou moins courte ou longue. En effet, tout dépend de ce que vous souhaitez comme résultat final. Nous verrons les différents styles d’undercut femme dans la suite de cet article.
  • Les côtés peuvent être très courts, voire même rasés. Néanmoins, il est important de noter que plus on se rapproche du dessus du crâne, plus ces derniers doivent être longs. Cela rappelle la technique du dégradé qui a fait fureur chez les coiffeurs pendant de nombreuses années. En effet, le principe même de l’undercut femme est que les cheveux sur les côtés et l’arrière du crâne soient plus courts que sur le dessus.
  • Il n'y a pas de différence de longueur minimale ou maximale entre le dessus et les côtés de la chevelure. Une fois de plus tout dépend e vos goûts en termes de coiffure. Sachez simplement que les côtés doivent être assez courts pour avoir un véritable undercut. En effet, il n’est pas question par exemple davoir une longueur de 5cm sur les côtés, c’est beaucoup trop long, et votre coupe serait alors une coupe à la garçonne classique. Pour un undercute les côtés et l’arrière de la chevelure ne dépasser jamais les 3cm maximum.
Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible d’avoir des undercut femme bien différents. En effet, certaines préféreront une coupe plus longue, tandis que d’autres opteront pour quelques choses de plus courts sur le dessus de la chevelure. Tout dépend du style que la personne souhaite avoir, mais également des différents modèles que cette dernière a pu voir sur Internet ou chez le coiffeur, par exemple. Néanmoins, il est important de dire que chaque undercut ou presque est unique. À vous de choisir le vôtre !

Quels sont les différents styles d’undercut femme qui existent ?

Comme nous avons pu l’évoquer dans la partie précédente, il est important de noter qu’il existe plusieurs styles d’undercut femme différents. En effet, c’est une coiffure qui est plutôt libre et variée, malgré les quelques petits critères que nous avons pu voir ci-dessus, ce qui lui permet de s’accorder avec tous les styles, du plus original au plus élégant.
Pour vous aider nous avons réalisé une petite liste d’undercut femme pour que vous puissiez facilement trouver le style d’undercut qui vous convient le mieux :

  • Si vous avez envie d’un look plutôt rock, il est parfaitement possible de mettre une mèche sur le côté. Bien évidemment, vous devrez coiffer cette dernière à longueur de temps, mais pas de panique. Nous sommes certains que ce style de coupe pourra parfaitement vous convenir, si vous aimez les univers rock et underground.
  • Undercut femme rock
    Coupe de cheveux courte femme
    Undercut femme mi long

  • Vous pouvez opter pour une coiffure bien plus chic. Pour se faire, il suffit simplement de plaquer les cheveux en arrière et de lisser, bien évidemment, ces derniers. Ainsi, vous pourrez facilement participer à une soirée chic avec ce type de coiffure. Notons également que de nombreuses stars ont d’ores et déjà adopté ce genre de coiffure.
  • Undercut sur scarlett johansson
    Undercut sur Miley Cyrus

  • Vous avez envie d’être plus soft et dans l’air du temps ? Pas de panique, il est parfaitement possible d’opter pour un undecut femme complètement déstructurée. En effet, vous pouvez parfaitement opter pour des mèches de longueurs différentes. Ainsi, vous pourrez facilement avoir des cheveux légèrement décoiffés pour un style chic tout en restant moderne et original. C’est une coiffure pratique au quotidien car elle demande peu d’entretien et hyper tendance malgré tout !
  • coupe de cheveux scarlett johansson
    Undercut femme décoiffé
    Coupe décoiffée femme

  • Si vous avez laissé de belles longueurs, vous pouvez aussi garder plus de 15cm de longueur sur le dessus de votre chevelure sans problème. C’est une manière de rendre plus originale des cheveux longs assez facilement et le résultat ne peut qu’être réussi.
  • Undercut femme long
    Coupe de cheveux Rihanna
    Undercut femme violet

  • Enfin, si vous avez envie de plus de fantaisie, voir d’un look vraiment très rock’n’roll il est parfaitement possible de dessiner des motifs dans vos cheveux. Bien évidemment, ce dernier se fait à l’aide d’un rasoir. Le but est tout simplement de faire des dessins au sein de vos cheveux, sur la partie rasée. Ainsi, vous pourrez facilement avoir un undercut femme unique au monde, de qui est un point supplémentaire.
  • Coupe de cheveux undercut femme avec motif
    Dessin cheveux femme

Comme vous pouvez le constater, il n’existe pas qu’une seule sorte d’undercut femme. En effet, vous pouvez faire ce que vous voulez de vos cheveux, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on choisit une coiffure. Néanmoins, pas de panique, nous sommes certains que vous pourrez trouver un type de coiffure qui correspond parfaitement à votre look.
Enfin, sachez que l’undercut femme est une coupe de cheveux qui se marie très bien avec tous les types de colorations.
En effet que ce soit un blond polaire ou même un tie-and-dye si vous avez plus de 6cm de longueur sur le dessus de la chevelure.

Comment faire un undercut femme ?

Vous avez envie de faire un undercut femme, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous expliquer les différentes étapes que vous pourrez faire pour avoir l’undercut de vos rêves :

  • La première chose que vous devez faire est tout simplement de choisir un style en photo pour bien avoir en tête ce que vous souhaitez. En effet, cela vous donnera une bonne idée de ce qu’il se fait déjà. Profitez des photos d’inspirations de cet article pour trouver votre bonheur. Ne vous inquiétez pas, si vous n’êtes pas totalement satisfaite du résultat rien n’est définitif : vous devrez tout simplement attendre que vos cheveux repoussent. Notons également que certains coiffeurs peuvent aussi avoir des modèles à vous présenter.
  • Vous devez ensuite prendre un rendez-vous chez le coiffeur. En effet, faire un undercut femme soi-même est très compliqué. Si vous ne voulez pas qu’il y ait de raté, il est important, il vaut mieux opter pour un coiffeur qui maîtrise ce style de coiffure. En effet, cela vous permettra tout simplement d’avoir un bel undercut femme que vous pourrez exhiber au monde entier. Ce dernier sera en plus en mesure de vous indiquer si l’undercut femme que vous avez choisi sera adapté à votre style de visage. D’ailleurs, sachez qu’Hello Coiffeur vous aide à trouver le meilleur coiffeur de votre ville pour réaliser votre undercut. Il vous suffit de faire votre recherche en un clic ci-dessous :
  • Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

  • La dernière étape consiste tout simplement à bien expliquer à votre coiffeur exactement l’undercut femme que vous souhaitez. Pour cela n’hésitez pas à lui montrer la photo qui vous a séduite et lui donner des indications détaillées sur les longueurs que vous souhaitez, tant sur le dessus de la chevelure que sur les côtés.
  • Enfin, il ne vous reste plus qu’à tout simplement apprécier le travail qui a été fait. N’hésitez pas à changer de coiffure souvent afin de modifier votre coiffure en fonction de vos envie. Comme nous vous le disions vous pouvez plaquez vos cheveux en arrière pour un look chic,
Comme vous pouvez le constater, faire un undercut n'est pas plus complexe que tout autre coupe de cheveux pour votre coiffeur. En effet, une fois que vous avez vu ensemble, ce qui vous convient, le temps passé chez le coiffeur est plutôt rapide.

Quels sont les avantages de faire un undercut femme ?

Comme toutes les coiffures, il est important de noter que l’undercut femme présente de nombreux avantages. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, voici une petite liste de ces derniers :

  • Comme nous l’avons évoqué au début de cet article, l’undercut est une coiffure très à la mode car moderne tout en s’adaptant très bien à de nombreux styles. En optant pour cette dernière, vous pourrez facilement avoir un look très moderne et polyvalent, ce qui est un point positif indéniable.
  • C’est une coupe qui reste féminine, surtout si vous décidez de garder plus de 8cm de longueur sur le dessus de la chevelure ou si vous la complétez d’une coloration. Bien évidemment, il n’y a aucune obligation à en faire un.
  • C'est une coiffure parfaite si vous souhaitez changer radicalement de style.
  • La polyvalence est un autre avantage indéniable de l’undercut femme. Ainsi, si vous n’avez pas envie d’un undercut trop rock, n’hésitez pas à laisser 8cm de longueur ou plus sur le dessus de votre chevelure. De cette manière votre undercut femme sera tendance, moderne, et parfaitement adapté même dans les milieux professionnels les plus stricts.
  • Enfin, c’est une coiffure très facile à entretenir au quotidien. En effet, vous bénéficiez de tous les avantages des cheveux courts : vous ne vous embêterez plus à les démêler, lutter contre les fourches etc... Le rêve !
Comme vous pouvez le remarquer, si l’undercut femme est vraiment apprécié par de nombreuses personnes c’est grâce à ses avantages indéniables au quotidien : polyvalence, tendance, facilité d’entretien.

Quels sont les inconvénients ?

Bien évidemment, comme toutes les coiffures, il est parfaitement possible de trouver quelques inconvénients à votre undercut. En effet, pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, voici une liste de ces derniers :

  • Si vous regrettez le résultat, il faudra malheureusement attendre que cela repousse.
  • Si vous avez les cheveux très fins et peu de volume, ce n’est pas forcément la coupe de cheveux que vous devrez privilégier. En effet, le résultat final risque de manquer de volume et de caractère.
  • Notons également qu’un undercut femme doit s’entretenir chez le coiffeur si vous souhaitez toujours garder la même longueur au centimètre près. Si vous êtes cependant prête à voir vos cheveux pousser un peu avant de refaire un tour dans votre salon de coiffure préféré alors ce n’est pas un problème pour vous.
L’ensemble de ces inconvénients doivent vraiment être pris en compte lorsque vous déciderez d’opter pour ce type de coiffure.

Comment l'adopter ?

Il n’y a pas vraiment de règle ou de style particulier à respecter pour faire un undercut avec ou sans motif. En effet, tout est une question de goût. Néanmoins, il est vrai que si vous avez d’ores et déjà un style un peu décalé, un undercut rock sera plus adapté.
Si au contraire vous préférez les styles modernes chics alors laissez un peu plus de longueur sur le dessus de vos votre chevelure et n’hésitez pas à apporter un peu de brillance avec une cire.
Enfin, n’hésitez pas à demander quelques conseils à un coiffeur ou un visagiste pour vous donner des idées de coiffure permettant de mettre parfaitement en valeur votre undercut !

Comment entretenir un undercut femme ?

L’undercut a l’avantage d’être une coiffure facile à entretenir.
En effet, vous devez choisir simplement un shampoing qui correspond à votre type de cheveux : secs, normaux, etc...
Lavez vos cheveux trois fois par semaine maximum pour ne pas trop les abîmer. Le reste du temps utilisez un shampoing sec pour retirer les excès de sébum et purifier la fibre capillaire.
Si vous décidez d’utiliser des produits fixants pour coiffer vos cheveux évitez le gel qui a tendance à étouffer les cheveux et le cuir chevelu. Préférez soit une poudre fixante soit une cire capillaire.
Enfin, vous pouvez faire un masque cheveux maison une fois par semaine pour nourrir vos cheveux et leur donner souplesse, force et brillance.
Vous pouvez aussi les nourrir avec de l’huile de coco ou d’amande douce pour éviter qu’ils ne s’assèchent.

Comme vous pouvez le constater, l’undercut est vraiment la coiffure à la mode de nos jours. Vous pourrez facilement trouver un coiffeur qui sera en mesure de vous faire cette coiffure, surtout avec Hello Coiffeur. Notons également que cette coiffure peut être parfaite pour l’été : vous n’aurez pas l’impression de transpirer à cause de vos cheveux trop longs. Il est important de noter aussi qu’il n’y a pas forcément besoin d‘un style vestimentaire particulier pour avoir un undercut femme et qu’en plus d’être tendance c’est un coupe très polyvalente.

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram