Femmes : Coiffure tendance hiver 2018

Ca y est, nous sommes en plein dans l’hiver. Les températures frôlent le zéro et la nuit tombe de plus en plus tôt. Les écharpes et les bonnets sont de sortie, mais ce n’est pas une raison pour négliger votre belle chevelure. Ca tombe bien, Hello Coiffeur décrypte pour vous les coiffures tendance pour hiver 2018 spécialement pour vous mesdames.

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Tendance coiffure hiver 2018 : en avant la couleur !

coloration de coiffure tendance hiver 2018

Le ton est donnée pour cet hiver, priorité aux couleurs : quoi de mieux pour se remonter le moral ?
Direction votre salon de coiffure préféré -n’oubliez pas de prendre rendez-vous en un clic grâce à Hello Coiffeur- pour raviver votre chevelure avec des couleurs chatoyantes. Privilégiez des colorations acajous ou blond vénitien pour apporter un peu de chaleur à votre teint en ces périodes de grand froid.
Le blond métallique revient lui aussi à la mode dans les tendances coiffure 2018 et permettra de jolis contrastes suivant vos tenues et votre carnation. Attention dans ce cas aux racines : si votre couleur naturelle tire sur le brun, le bond métallique risque de créer une forte démarcation qu’il vous faudra surveiller attentivement pour être sûre de garder une certaine cohérence. Un blond métallique peut aussi être une excellent atout à mettre en valeur avec bonnets et autres chapeaux à condition d’éviter le blanc qui n’apportera pas beaucoup de contraste.
Enfin les noirs cendrés restent des coiffures tendances en cet hiver 2018 et accentueront l’effet froid. Ils iront parfaitement avec des tenues et bonnets aux couleurs très vives. C’est aussi une couleur qui vous permettra de rehausser votre maquillage, particulièrement les rouges à lèvres très flash.
Vous l’avez compris, concernant les colorations les deux grandes tendances coiffure sont donc les couleurs chatoyantes telles que l’acajou, auburn ou blond vénitien pour réchauffer les cœurs ou alors les noirs cendrés et blonds métalliques qui permettent des jeux de contrastes très intéressant avec votre teint, vos tenus et votre maquillage.

Tendance coiffure hiver 2018 : le carré en force pour les cheveux courts et liberté et naturel pour les chevelures plus longues

Le carré pour un look marqué et affirmé

carré flou lors d’un defile coiffure

Peu importe votre âge, le carré est la grande tendance coiffure de cet hiver 2018. Il permet d’affirmer un look fort, avec du caractère : mesdames, assumez pleinement votre woman power en le soulignant avec cette coupe tantôt strict, tantôt rock, mais qui ne manque jamais de détonner.
Le grand avantage du carré et sa capacité à s’adapter à toutes les situations : pour un look business privilégiez un carré strict, avec ou sans frange ou un carré plongeant. Le carré asymétrique permettra d’apporter originalité sans pour autant perdre en sérieux. Une fois sortie du bureau le carré ondulé ou flou quant à lui permettra d’afficher un look beaucoup plus libéré mais toujours aussi affirmé. Avec une veste en cuir quoi de plus rock ? Enfin le carré apportera une forte touche d’élégance avec un pull à col roulé, sobre mais terriblement efficace : le top de la coiffure tendance !

carré asymétrique comme tendance coiffure hiver 2018

Pour les cheveux mi-longs : tendance aux dégradés et destructurés

Si vous portez les cheveux mi-longs les coupes déstructurées apporteront un effet glamour assumé. Symbole de liberté grâce à leur style très aérien les coiffures déstructurées, avec leur rendu coiffé-décoiffé s’accorderont parfaitement avec un joli béret ou un bonnet porté assez haut pour laisser paraitre votre chevelure. Le tombé décoiffé donnera aussi un très beau rendu avec un manteau d’hiver plus structuré -droit ou cintré- porté de préférence long, et qui apportera un contraste bienvenu avec votre coupe très libérée.

coiffure déstructurée en tendance hiver 2018

Cheveux longs : du volume et du chic

Enfin, la tendance coiffure hiver 2018 pour les cheveux longs sera au volume afin de mettre en valeur votre chevelure. Pour ce résultat les pointes sont à peine effilées et les ondulations naturelles soulignées avec un effet wavy qui rappellera les beaux jours d’été et de printemps. Optez pour une couleur chaude afin d’accentuer les reflets et la brillance de votre coiffure tout en égayant votre visage.
Comme pour les coupes destructurées sur cheveux mi-longs, l’ondulation et les couleurs chaudes sur cheveux longs s’accorderont en plus parfaitement avec vos plus beaux manteaux d’hiver grâce à un tombé naturel du plus bel effet.
Si vous souhaitez rehausser votre coiffure pensez au chignon haut ou au half-up. Ces coupes, en plus de dégager votre visage, sont de parfaites coiffures tendance hiver 2018 car elle s’accorderont souvent très bien avec des tenues adaptées au froid : cols roulés, pulls à grosses mailles, voir sweat-shirt. En effet, le contraste de volume entre votre chevelure et votre haut mettra en valeur votre visage entre les deux et permettra une belle harmonie du tout.

coiffure tendance le chignon haut porté avec un col roulé dans la rue

Envie d’une coiffure tendance pour l’hiver 2018 : prenez rendez-vous chez votre coiffeur préféré avec Hello Coiffeur !

Peut importe votre choix, l’hiver et souvent le bon moment pour changer de coiffure. En effet, c’est généralement un moment où le moral peut décliner et la routine du quotidien se fait bien plus sentir qu’à l’accoutumé avec la diminution de l’ensoleillement. Changer de coiffure est donc une solution idéale pour apporter un peu de nouveauté et de peps dans son quotidien. Retrouvez tous les meilleurs coiffeurs de Paris sur Hello Coiffeur et prenez rendez-vous en ligne gratuitement en un clic !

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :