a

Tendances coiffure printemps-été 2019

Ça y est le printemps est enfin arrivé ! Les températures remontent et les soirées s’étirent petit à petit pour notre plus grand bonheur. Vous pouvez enfin ranger vos bonnets jusqu’à l’année prochaine et réfléchir à la coupe qui vous fait rêver pour l’arrivée des beaux jours, à afficher tant en terrasse des cafés que sur une plage de sable chaud. Ça tombe bien, Hello Coiffeur décrypte pour vous les coiffures tendances saison printemps-été 2019.

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Pourquoi changer de coupe avec l’arrivée du printemps ?

L'hiver n'est pas exactement connu pour être le meilleur moment de l'année pour vos cheveux (ou même votre peau). Avec des températures plus fraîches et moins d'humidité dans l'air, les cheveux ont tendance à devenir terne et cassants et, le plus souvent, restent cachés sous un bonnet pendant quatre mois consécutifs. Avec l’arrivée du printemps, soyez donc prêtes à essayer une nouvelle coupe, une nouvelle couleur ou quelque chose (n'importe quoi !) de nouveau.
En plus d’un argument esthétique couper ses cheveux à l’arrivée du printemps permet de se débarrasser des pointes abîmées par le froid pour redonner un coup de vitalité à votre chevelure qui tirera tous les bénéfices du supplément de vitamines contenues dans les fruits et légumes de saison et d’un regain d’ensoleillement.
Voici une liste des grandes tendances coiffure attendues pour cette saison :

Attachés avec un ruban pour un look décontracté et original

cheveux attachés par un bendeau

La coiffure parfaite pour les jours de paresse ! Tout ce qu'il vous faut, c'est une queue de cheval et un beau ruban. Attachez le ruban autour de votre queue de cheval, faites un nœud ou portez-la comme bandeau. Vous pouvez laisser pendre les pointes de vos cheveux ou les attacher à un nœud. Et pourquoi ne pas tisser l'écharpe en tresse ? Fixez avec une épingle à cheveux pour éviter de glisser. C'est une façon ultra-stylish d'ajouter de la couleur et des motifs à votre journée.

attacher ses cheveux avec un bandeau

Le Chignon déstructuré fait son come-back.

Nous n'avons jamais été aussi soulagés d'apprendre que le chignon en désordre n'est pas seulement pratique et rapide à coiffer, mais qu'il est maintenant plus tendance que jamais. Si vous n’êtes pas habituée à le porter haut, essayez de le porter au cou et desserrez quelques mèches pour un look décontracté mais chic. Pour un fini plus stylé, enroulez les mèches autour de votre visage.

Retour de la frange vintage

Les franges pour l’été restent un grand classique ! Quelqu'un a dit Brigitte Bardot ? Longue et texturée, c'est la tendance de l’été. Portez-les tels quels ou balayez-les d'un côté. Quel que soit votre choix, la frange sera à nouveau à l’honneur en 2019. Laissez les années 60 et 70 inspirer votre look.

frange cheveux été 2019

Optez pour un carré

Si vous souhaitez essayer les cheveux courts, c'est votre saison ! On adore un joli carré. Ajoutez un dégradé, symétrique ou asymétrique, et du mouvement à votre coupe pour plus de dynamisme. Le carré vintage des années 90s est parfait avec une raie au centre bien rangée et les pointes légèrement désordonnées avec nonchalance pour un look plus décontracté.
En plus c’est une coupe qui s’accorde à la plupart des types de cheveux. Le carré a aussi l’avantage de convenir à toutes les formes de visage, puisque que la longueur peut être ajustée pour s’adapter à toutes les formes, plus ou moins ronds ou allongés. Choisissez votre longueur en fonction de la forme de votre visage pour mettre en valeur vos traits : plus long pour des visages plutôt ronds et plus court pour des visages plus longs.

cheveux carré été 2019

N’hésitez pas à utiliser des accessoires pour plus d’originalité

Les accessoires sont de retour avec le printemps. De la même manière qu’attacher vos cheveux avec un ruban, n’hésitez pas à les embellir et notamment des épingles à cheveux bijoux. Elles ont l’avantage de pouvoir être utilisées sur toutes les textures de cheveux avec peu importe votre coupe ou leur longueur. Et ne vous laissez pas effrayer par ce style complexe : si vous savez attacher une barrette il ne vous en faudra pas plus pour réussir facilement un look branché et bohême en quelques minutes.

accessoires pour cheveux été 2019

Votre coiffeur est votre meilleur conseiller

Si vous hésitez entre plusieurs tendances de la saison ou que vous ne savez pas si une coupe ou une couleur ira bien sur votre visage n’hésitez pas à poser la question à votre coiffeur. Il reste votre meilleur conseiller pour vous aiguiller dans vos choix et ses conseils d’experts vous permettront de faire des choix adaptés à votre nature et la santé de vos cheveux.
Pour prendre rendez-vous dans les meilleurs salons de coiffure de Paris c’est par ici que ça se passe. Réservez votre rendez-vous en un clic et sans paiement d’avance grâce à Hello Coiffeur, votre partenaire beauté.

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :