Levure de bière : bienfaits et conseils d'utilisation pour des cheveux plus forts, une pousse plus rapide et moins de chutes.

Avez-vous entendu parler de gens qui utilisent de la levure de bière pour leurs cheveux ? Cela peut paraitre surprenant mais la levure de bière a des bienfaits pour les cheveux qui sont multiples. Dans cet article consacré à la levure de bière : bienfaits et conseils pour vos cheveux, nous vous expliquons comment utiliser cette substance miracle pour avoir des cheveux plus forts, plus brillants et qui poussent plus vite.

Levure de bière : bienfaits pour vos cheveux d’accord, mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Appelée levure de bière ou levure de boulangerie, la levure de bière est un sous-produit du brassage de la bière et est également utilisée dans la fabrication du pain. Ce type de levure a de nombreuses utilisations médicinales, telles que le traitement des complications respiratoires et digestives. Grâce à ses propriétés probiotiques, elle peut même être utilisé pour favoriser une bonne digestion. La levure de bière a des bienfaits pour vos cheveux mais est aussi couramment utilisée comme supplément nutritionnel, étant riche en chrome ainsi qu'en vitamines B. Outre ses bienfaits médicinaux, la levure de bière est devenue très populaire pour les cheveux et est même contenue dans de nombreux soins anti-âges haut de gamme.

levure de bière bienfait

Levure de bière : bienfaits pour vos cheveux, mais quels sont-ils exactement ?

Levure de bière : bienfait n°1 - Croissance des cheveux

La levure de bière est un complément alimentaire à base de champignons microscopiques. C'est une substance idéale pour des cheveux et des ongles sains car elle est riche en vitamines B1, B5, B8, B9 et en minéraux. Les cheveux sont principalement constitués d’une protéine appelée kératine et la vitamine B est essentielle à la synthèse de la kératine. La kératine agit comme un agent protecteur contre les agressions extérieures telles que le soleil, l'eau de mer, le froid. Cependant, la plupart des aliments que nous consommons ne contiennent pas assez de vitamine B pour soutenir tout cela. La levure de bière est donc un très bon moyen de combler d'éventuelles carences. Si vous souffrez d'une carence en vitamine B, cela peut affecter vos cheveux et vos ongles. On voit donc que grâce à la vitamine B qu’elle contient, pour la levure de bière : bienfait numéro 1, faire pousser vos cheveux plus rapidement.

Levure de bière : bienfait n°2 - Limitation de la perte de cheveux

D'un autre côté, ceux qui souffrent de la perte de cheveux due à l'affaiblissement des follicules pileux ou à certains facteurs génétiques et qui veulent conserver le maximum de cheveux qu'ils ont actuellement peuvent aussi se tourner vers la levure de bière et ses bienfaits. Non seulement la levure de bière aide à lutter contre la chute des cheveux en améliorant leur croissance, mais sa richesse en vitamines et en protéines permet d'améliorer l'état réel des cheveux nouvellement poussés. Vous pouvez incorporer de la levure de bière dans votre routine quotidienne en la mélangeant dans un masque capillaire fait avec de l'huile d'olive et de l'eau minérale. Pour un effet optimal, laissez agir le masque pendant une heure avant de poursuivre votre routine habituelle de soins capillaires. L'utilisation hebdomadaire de cette formule sur une plus longue période de temps ralentira les effets de la chute des cheveux et stimulera la repousse des cheveux beaucoup plus rapidement.

bienfaits de la levure de bière sur les cheveux

Levure de bière : bienfait n°3 - Régulation du sébum pour cheveux secs ou gras

Si vous souffrez de cheveux trop gras la levure de bière a un bienfait supplémentaire. En effet, du fait des nombreuses protéines et vitamines qu’elle contient, elle permet d’améliorer la santé de vos cheveux en assurant le bon fonctionnement des cellules capillaires et du cuir chevelu. Ainsi un meilleur fonctionnement de ces cellules permet une meilleure régulation naturelle de la production de sébum et donc limite les risques d’avoir des cheveux trop gras.
Si au contraire vos cheveux sont trop secs et ternes il faut noter un autre avantage de la levure de bière : bienfait concernant la structure interne de vos cheveux. Avec un meilleur taux de kératine au sein même de la fibre capillaire, vos cheveux seront plus fort, plus brillant et mieux nourris. Ils seront donc moins ternes et ne paraitrons plus secs.

Comment utiliser la levure de bière pour profiter de ses bienfaits

Levure de bière sous forme de compléments alimentaires

En consommant régulièrement de la levure, vous garantissez que vos cheveux deviendront plus forts et plus brillants. En cas de chute de cheveux, la levure de bière peut également être une solution efficace. Il existe différentes façons de consommer la levure de bière. Le premier se présente sous forme de flocons, qui peuvent être saupoudrés sur des salades ou des soupes. La levure de bière se présente aussi plus communément sous forme de comprimés ou de capsules à prendre une à deux fois par jour. Si vous optez pour les capsules, ne les prenez que pendant environ trois mois ; au-delà, l'organisme s'y habitue et les compléments alimentaires ne sont plus efficaces.
Attention si vous êtes sensible au gluten, assurez-vous de choisir des marques appropriées de levure nutritionnelle.

gélules et bienfaits de la levure de bière

Levure de bière à appliquer sur vos cheveux

Méthode 1 : dans un shampoing

Méthode 2 : après un shampoing

Méthode 3 : dans un masque capillaire
Vous pouvez aussi utiliser la bière pour faire un masque revitalisant et nourrissant pour les cheveux. Après vous être lavé les cheveux avec votre shampoing, mélangez 1 tasse de bière chaude avec 1 cuillère à soupe d'huile de jojoba et appliquez ce mélange sur vos cheveux des racines aux pointes. Ce composé aidera à éliminer le sébum et rendra les cheveux brillants naturellement.
En outre, un autre remède à base de levure de bière pour les cheveux est de mélanger 1/2 tasse de bière avec 1 blanc d'œuf et 1 cuillère à café de miel et d'appliquer ce mélange sur l'ensemble de vos cheveux. Enveloppez vos cheveux avec une serviette trempée dans de l'eau chaude. Après 15-20 minutes, lavez vos cheveux à l'eau tiède et laissez-les sécher naturellement. Ce masque aidera à réduire la perte de cheveux et ajoutera du volume à vos cheveux.

Levure de bière : bienfaits et conseils d’utilisation en fonction de la nature de vos cheveux

Pour différents types de cheveux, nous avons différentes façons d'utiliser la levure de bière pour obtenir le meilleur résultat :

Pour cheveux fins et fragiles

Si vous avez les cheveux fins et fragiles, et que vous souhaitez utiliser la levure de bière pour ses bienfaits vous pouvez essayer de la mélanger à du lait frais. Vous en avez besoin :

Mélangez le tout et appliquez-le sur vos cheveux. Massez pendant 15-20 minutes, puis lavez avec de l'eau fraîche et un shampoing doux. Ce mélange aide vos cheveux à paraître non seulement soyeux, mais aussi brillants, épais et pleins de vitalité.

Pour cheveux secs

Si vous craignez que la température élevée de la vapeur sur vos cheveux puisse abîmer votre cuir chevelu, vous devriez utiliser de l'huile d'olive avec de la levure de bière?: bienfaits garantis. Les olives contiennent de la vitamine E et d'autres nutriments pour vous aider à avoir des cheveux brillants et un cuir chevelu propre. La quantité d'huile d'olive combinée à la bière chaque fois que vous vous lavez les cheveux dépend de la qualité des cheveux de chaque individu. Pour des cheveux longs et légèrement secs, une cuillère à soupe d'huile d'olive suffit. Vous en aurez ainsi besoin de :

Mélangez tous les ingrédients et appliquez sur vos cheveux. Rincer à l'eau tiède après 20-30 minutes. Outre son effet contre la chute des cheveux, le masque de levure de bière vous donne des cheveux sains et brillants. Ils seront mieux hydratés, beaucoup moins secs et plus forts. Ce mélange de bière et d'olive donne aussi de la douceur aux cheveux. Lorsque vos cheveux sont secs, essayez de glisser vos doigts dans vos cheveux pour obtenir une sensation de légèreté et d'aération

Masque de cheveux et bienfaits de ma levure de bière

Pour cheveux gras

Vous pouvez aussi vous tourner vers la levure de bière si vous avez les cheveux gras. Dans ce cas vous en avez besoin :

Mélanger tous ces ingrédients et appliquer sur les cheveux. Après environ 15 minutes, lavez-vous les cheveux à l'eau tiède. Ce mélange permet de réguler la production de sébum et de renforcer vos cheveux qui deviendront petit à petit moins gras et plus soyeux.
Evitez d’utiliser ces mélanges plus de deux fois par semaine afin de ne pas trop saturer vos cheveux.

Levure de bière : bienfaits et conclusions

La levure de bière est donc une substance miracle pour renforcer vos cheveux et améliorer leur santé. Les nombreuses vitamines et les protéines quelles contient permettent de revitaliser vos cheveux, d’accélérer leur vitesse de pousse et de ralentir le phénomène de chute. N’hésitez donc pas à vous tourner vers la levure de bière?: bienfaits garantis à 100% pour des cheveux forts, brillants et soyeux.

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram