Huile de Kigelia

Vos cheveux sont ternes et fatigués ? Essayez l’huile de Kigelia ! C’est une solution efficace pour réparer et améliorer la santé des cheveux. Elle renferme de nombreux actifs bénéfiques pour les fibres capillaires et elle peut s’utiliser comme soin revitalisant et régénérant.

Si vous en êtes intéressée, découvrez de plus amples informations sur l’huile de Kigelia dans ce guide.

Les bienfaits de l'huile de Kigelia sur les cheveux

Qu’est-ce que l’huile de Kigelia ?

Le Kigelia Africana ou arbre saucisse est un arbre qui pousse principalement en Afrique, notamment au Cameroun, à l’Ouest du Kenya, en Afrique du Sud et au Tanzanie. Il mesure entre 10 et 15 m de hauteur et il produit des gros fruits très durs qui peuvent peser jusqu’à 12 kg.

C’est l’une des 30 000 espèces de plantes très utilisées dans le monde cosmétique en France. En fait, il s’agit d’une plante exceptionnellement aphrodisiaque qui renferme des flavonoïdes, des saponines stéroïdiques et des phytostérols. Elle est très reconnue pour ses propriétés désinfectantes et repulpantes. De plus, elle possède aussi des vertus thérapeutiques intéressantes.

En extrayant à froid le Kigelia Africana, on obtient ce qu’on appelle « huile de Kigelia ». A la différence des fruits du Kigelia Africana qui sont étrangement toxiques pour les humains, cette huile peut procurer de nombreux bienfaits pour la peau et pour les cheveux.

Elle est idéale pour soigner les peaux sensibles, les peaux atopiques , les peaux matures, les petites coupures et les relâchements cutanés. Puis, elle constitue aussi un ingrédient de choix pour réaliser des soins capillaires.

Quels sont les bienfaits de l’huile de Kigelia sur les cheveux ?

Les bienfaits de l’huile de Kigelia sur les cheveux sont multiples.

L’huile de Kigelia favorise la pousse des cheveux et renforce les fibres capillaires

Grâce aux flavonoïdes que l’huile de Kigelia renferme, elle constitue une bonne tonique veineuse qui active la circulation sanguine. Ainsi, elle peut donc favoriser la pousse des cheveux tout comme elle peut renforcer les fibres capillaires.

D’où vous pouvez vous attendre à des cheveux qui passent rapidement de courts à longs et aussi à des cheveux plus résistants qui ne craignent pas les agressions extérieures.

Nettoie les cheveux en douceur

Puisque l’huile de Kigelia contient également des saponines stéroïdiques, elle permet de nettoyer en douceur les cheveux. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle constitue souvent l’ingrédient de base des shampoings , car elle dispose d’une capacité lavante et purifiante. Ce qui signifie qu’elle permet d’avoir des cheveux propres.

Apporte de la brillance aux cheveux

Les saponines stéroïdiques renfermées dans l’huile de Kigelia sont aussi connues pour leur capacité à rendre les cheveux plus brillants. Elles sont parfaites pour réparer les cheveux ternes. De plus, elles peuvent redonner aux fibres capillaires leur éclat naturel.

Grâce à elles, vos cheveux vont attirer les yeux de toutes les personnes que vous allez croiser, car vos cheveux sont rayonnants.

Réduit les démangeaisons et les irritations du cuir chevelu

Par ailleurs, sachez que l’huile de Kigelia contient aussi des phytostérols . Ces actifs naturels sont aptes à réduire les inflammations. Ils contribuent à la lutte contre les démangeaisons et les irritations du cuir chevelu et ils préviennent également l’apparition de pellicules.

Grâce à eux, vous pouvez donc bénéficier de cheveux en bonne santé et non-gênants, même si vous avez des soucis avec le déséquilibre de la production de sébum.

Empêche le vieillissement prématuré des cheveux

Mais ce n’est pas tout, l’huile de Kigelia est un bon anti-âge. Il aide à lutter contre les signes de vieillissement prématuré des cheveux. Ce qui signifie qu’il ralentit l’apparition de cheveux blancs et qu’il prévient aussi la sècheresse et la casse.

Si vous avez remarqué, ce sont surtout les pointes des cheveux qui ont tendance à devenir fourchues. Et la raison de cela est simple, car les pointes sont plus âgées que les longueurs et les racines, donc il est normal qu’elles affichent les signes de vieillesse en premier. Mais si vous utilisez de l’huile de Kigelia, vous n’allez pas rencontrer ce genre de problème capillaire.

Lutte contre l’action des radicaux libres

Notez enfin que l’huile de Kigelia est riche en antioxydants. Du coup, elle participe donc à la lutte contre le processus d’oxydation et l’action des radicaux libres, des entités chimiques qui altèrent le fonctionnement normal des cellules des cheveux.

Elle empêche à ces derniers d’attaquer les cellules afin de prolonger la durée de vie des fibres capillaires, de les renforcer et de favoriser leur croissance.

Comment utiliser l’huile de Kigelia sur les cheveux ?

Comme toutes les autres huiles végétales, l’huile de Kigelia peuvent être appliquée directement sur les cheveux ou constituer l’ingrédient de base d’un soin capillaire.

En bain d’huiles

L’huile de Kigelia peut effectivement entrer dans la composition d’un bain d’huiles. Elle peut être mélangée à d’autres huiles végétales aux propriétés nourrissantes, hydratantes et réparatrices telles que l’huile de coco, l’huile de ricin, l’huile d’argan ou l’huile d’olive, puisqu’elle peut venir compléter et booster l’action de celles-ci.

Pour ce faire, vous devez mélanger toutes les huiles dans un bol et vous devez faire chauffer la solution obtenue entre vos mains. Vous devez ensuite l’appliquer sur vos longueurs et vos pointes et vous devez massez légèrement pendant environ 10 minutes. Ici, l’objectif est de bien étaler la formule sur votre cuir chevelu pour favoriser sa pénétration et ses effets.

Et pour plus d’efficacité, vous devez envelopper vos cheveux d’une serviette douce et prévoir un temps de pose d’au moins une heure. En fait, l’idéal est de laisser agir les huiles végétales pendant une nuit entière. Mais si vous ne pouvez pas dormir avec les cheveux huileux, vous pouvez passer au rinçage après quelques heures.

Et ici, il faut privilégier un rinçage abondant avec de l’eau tiède ou froid pour se débarrasser entièrement des débris d’huiles végétales et pour éviter d’avoir des cheveux gras.

En shampoing

Grâce à ses propriétés nettoyantes, l’huile de Kigelia peut également être utilisée en shampoing. Vous pouvez, en effet, investir dans un shampoing à base de cette huile proposé par une marque de cosmétique. Sinon, vous pouvez aussi la mélanger directement à votre shampoing habituel.

Ces deux options permettent de laver efficacement les cheveux et d’avoir des cheveux qui restent propres pendant plusieurs jours. Sans compter le fait qu’elles puissent améliorer la santé et la beauté des cheveux en les rendant plus forts, plus brillants, sans pellicules et sans cheveux blancs.

En masque maison

Par ailleurs, rien ne vous empêche de concocter également un masque capillaire maison à base d’huile de Kigelia et d’autres ingrédients qui répondent aux besoins de vos cheveux.

Le masque à l’huile de Kigelia et au jaune d’œuf

Vous pouvez justement l’associer au jaune d’œuf pour obtenir une solution luttant contre les cheveux secs, abîmés et fatigués. Ensemble, ces deux ingrédients peuvent garantir un effet brillance, réparateur, fortifiant et nourrissant . Mais tâchez d’appliquer le mélange, mèche par mèche, sur les cheveux et de laisser poser au moins 30 minutes avant de passer au lavage, au rinçage et au séchage.

Le masque à l’huile de Kigelia et à la banane

Pour adoucir et faire pousser vos cheveux, vous pouvez également marier l’huile de Kigelia à une banane crue. Ici, le mélange obtenu est à appliquer surtout sur les longueurs et les pointes et il faut toujours respecter un temps de pose d’une demi-heure pour le laisser agir. Une fois ce délai passé, vous pouvez l’éliminer à l’aide d’un shampoing et d’un bon rinçage.

Le masque à l’huile de Kigelia et à l’avocat

L’avocat est également connu pour ses propriétés nourrissantes et revitalisantes. Ainsi, vous pouvez donc le combiner à l’huile de Kigelia pour bénéficier de plus meilleurs résultats. Vous n’avez qu’à mélanger un demi-avocat bien écrasé à une ou deux cuillères à soupe d’huile de Kigelia. Ensuite, vous pouvez appliquer la formule obtenue sur vos cheveux.

Vous devez enrouler avec une serviette ou un bonnet de douche pour garder la chaleur et laisser reposer pendant au moins une heure. Pour terminer, les dernières étapes consistent à laver vos cheveux avec votre shampoing habituel et à les rincer de manière abondante à l’eau tiède.

Le masque à l’huile de Kigelia et à l’argile verte

Pour enlever vos pellicules, il vous est conseillé de réaliser un masque maison à l’huile de Kigelia et argile verte. Ces ingrédients sont excellents pour purifier et assainir les cheveux. Ils constituent de bons antipelliculaires et de bonnes anti-démangeaisons. Puis ils peuvent aussi venir réparer le cuir chevelu.

Pour la préparation, vous devez mélanger 3 cuillères à soupe d’argile à dix gouttes d’huile de Kigelia. Ensuite, vous devez ajouter de l’eau tiède jusqu’à ce que vous obteniez une pâte assez fluide. Après cela, le mélange est à appliquer en couche épaisse sur le cuir chevelu et vous devez faire un massage doux avant de prévoir un temps de pose de 30 minutes. A la fin, vous devez rincer et sécher vos cheveux correctement.

En crème capillaire

Pour nourrir et hydrater vos cheveux en profondeur, vous pouvez vous intéresser à une crème à l’huile de Kigelia. Ce genre de soin est surtout réservé aux traitements des problèmes cutanés, mais il peut parfaitement être utilisé pour apporter tout ce dont vos cheveux ont besoin.

Il peut être appliqué directement sur les longueurs et les pointes des cheveux pour améliorer leur santé et leur beauté et aussi pour les parfumer.

En poudre

Il convient de préciser que l’extrait de Kigelia est également disponible en poudre dans les commerces pour vous permettre de préparer facilement vos masques DIY à base d’huile de Kigelia et pour vous faire bénéficier de tous les bienfaits de cette huile sur les cheveux et sur la peau.

Mis à part cela, la poudre de Kigelia peut aussi être utilisée dans des préparations commerciales ou en médecine locale, à des fins multiples.

Où trouver de l’huile de Kigelia ?

De nos jours, l’huile de Kigelia est disponible en magasin, en parapharmacie et en ligne. Sa commercialisation est parfaitement autorisée, car elle constitue un remède miracle pour guérir de nombreux problèmes cutanés et capillaires.

L’Aceite de Kigelia Africana

A titre d’illustration, il y a lieu de soulever par exemple l’Aceite de Kigelia Africana, une huile de Kigelia accompagnée d’huile de baobab et d’huile d’ylang-ylang. C’est un tout nouveau produit qui rappelle les forêts africaines. Il est certifié bio par Bio.inspecta et il s’agit également d’un produit vegan à base d’ingrédients naturels d’origine végétale.

Il permet de raffermir et de tonifier les seins des femmes. Puis, il confère à la peau des propriétés nourrissantes, apaisantes et protectrices. Il améliore la fermeté et l’élasticité de la peau tout en réduisant ses imperfections.

Grâce à ce soin à base d’huiles végétales, vous pouvez dire adieu à tous vos problèmes capillaires. Vous n’allez plus avoir de cheveux secs, cassants ou ternes. Vos cheveux seront plus brillants, beaux et en pleine santé. Le parfum voluptueux de l’ylang-ylang va aussi vous motiver toute la journée tout en vous apportant bien-être et bonne humeur.

THuile bio Kigelia Africana

  • Produit bio certifié par Bio Inspecta et 100% vegan
  • Riche en vitamines A, B, C, D, F et E
  • Renforce les cheveux, rend leur brillance et leur douceur
  • Noté 4,5/5

La crème Johnsons African Nurture

Si vous n’appréciez pas trop appliquer de l’huile sur vos cheveux, vous pouvez opter pour la crème Johnsons African Nurture. C’est une solution à base de Marula et de Kigelia dédiée spécialement pour la peau, mais vous pouvez aussi l’appliquer sur vos cheveux.

Il est très facile à reconnaître, car il est conditionné dans une jolie boite bleu et blanc de 300 ml. Puis, il compte aussi parmi les meilleurs produits capillaires du moment, car il garantit 24 heures d’hydratation avec de la vitamine E et la glycérine.

D’après de nombreux témoignages consommateurs, c’est une bonne crème. Elle est vraiment efficace pour lisser la peau et pour renforcer les cheveux. De plus, elle permet de bénéficier de cheveux doux et soyeux.

Crème Johnsons African Nurture

  • Crème enrichi en huile de Kigelia
  • Embellit les cheveux : douceur, brillance et force
  • Noté 4,5/

Le Kigelia Africana Safinel en poudre

Le dernier produit à soulever est le Kigelia Africana Safinel en poudre. C’est un soin 100% naturel renfermé dans un emballage écologique pour une quantité de 100 g. Il est idéal pour constituer l’ingrédient de base de vos masques maison. Sinon, il peut aussi être ajouté dans votre shampoing habituel pour réparer et embellir vos cheveux.

De nombreux fabricants de produits cosmétiques l’utilisent également pour parfaire leurs préparations. Sans négliger le fait qu’il est efficace pour traiter différentes maladies de la peau, pour soulager la constipation et les hémorroïdes, pour améliorer le développement de la poitrine et pour favoriser les rapports en intimité.

Poudre d'Kigelia Africana

  • Extrait de kigelia concentré 100gr
  • Riche en vitamine et 100% bio
  • Noté 5/5

Conclusion sur l’huile de Kigelia

En outre, l’huile de Kigelia obtenue à partir de cet arbre africain si fascinant est très bénéfique pour les cheveux et pour la peau. C’est un remède miracle pour améliorer la santé et la beauté des cheveux et de la peau. De plus, elle peut être utilisée de différentes manières et elle se décline en différents produits pour vous garantir une entière satisfaction.

Alors qu’attendez-vous ? Investissez dès maintenant dans une huile de Kigelia et apportez tous les soins dont vos cheveux et votre peau ont besoin !

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram