Comment boucler ses cheveux : réussir facilement à la maison

Comment boucler ses cheveux soi-même ; une question que nous sommes nombreuses à nous poser. Avez-vous déjà quitté la maison avec des cheveux parfaitement ondulés et l'impression d'être dans un clip de musique alors que vous marchez simplement dans la rue ? Les belles boucles ont ce pouvoir. Le seul problème, c'est que faire boucler ses cheveux peut être parfois un vrai défi, en d’autres termes, comment boucler ses cheveux ? Mais ça c’était avant toutes les astuces que les coiffeurs ont pu trouver et que nous avons regroupées ici pour vous. Etes-vous prêtes à devenir la pro du frisage des cheveux en un rien de temps ? Il y a des techniques pour tout le monde.

Comment boucler ses cheveux soi-même

Comment boucler ses cheveux avec un fer à boucler ou friser ?

C’est de toute évidence la plus simple et répandue des techniques pour se boucler les cheveux. Il y a un million de boucleurs différents qui s’offrent à votre choix. Ils ont toutes des caractéristiques propres mais l’objectif commun que vous puissiez littéralement obtenir les boucles de vos rêves. Si vous voulez des boucles serrées, utilisez un diamètre inférieur. Si vous voulez des boucles à la Kardashian, utilisez un plus grand diamètre. C’est facile, plus le diamètre du fer à friser est grand, plus la boucle est grande. Quelle que soient les boucles que vous souhaitez, les étapes sont toujours les mêmes. Si vous cherchez comment boucler ses cheveux voici quelques étapes à suivre :

  1. Enlevez les nœuds dans vos cheveux (sinon ça risque d’être douloureux). A ce moment, vous pouvez également appliquer un protecteur de chaleur en spray sur vos cheveux pour les protéger et éviter qu’ils s’abîment surtout si vous utilisez souvent votre boucleur.
  2. Divisez vos cheveux en sections de haut en bas. Fixez avec des pinces.
  3. Prenez une section de cheveux. Cette section ne devrait pas faire plus de deux centimètres de largeur, sinon la chaleur aura moins d'impact. Et moins de chaleur ce sont des boucles plus faibles.
  4. En partant du haut des cheveux, enroulez-les autour de la baguette jusqu’aux pointes, en travaillant avec votre poignet. Éloignez-vous de votre visage - vous ne voulez pas vous brûler !
  5. Tenez en place pendant 5 à 10 secondes maximum (tu te souviens forcément de cette vidéo de la fille qui a brûlé ses cheveux ? Ne fais pas comme elle. Allez on la regarde de nouveau pour le plaisir boucles complètement ratées ). Si vous voulez des boucles lâches, tenez encore moins longtemps la position.
  6. Répétez les étapes 4 et 5 sur le reste des sections de cheveux.
  7. Passez doucement vos doigts dans vos cheveux pour séparer légèrement les boucles puis brossez doucement.
  8. Terminer avec une touche de laque pour fixer la coiffure.

Vous avez les cheveux raides et vous souhaitez le temps d’un soir arborer de beaux cheveux bouclés et ondulés parce que ça change ? Vous avez totalement raison et même si vous n’avez pas de fer à boucler chez vous, vous pouvez vous en sortir avec votre bon vieux fer à lisser qui va pouvoir faire mieux que dépanner pour l’occasion. Voici comment boucler ses cheveux dans ce cas :

  1. Démêlez vos cheveux à l'aide d'une brosse et vaporisez un spray de protection thermique. Encore une fois les plaques abîment les cheveux à répétition, donc il est important de bien les protéger.
  2. Séparez les cheveux en plusieurs sections (pas plus de deux centimètres de largeur) de haut en bas. Fixez avec des clips ou des pinces.
  3. Prenez une section et vaporisez de la laque à cheveux. Cela aidera à maintenir la boucle.
  4. Serrer le fer sur les cheveux (assez près du cuir chevelu) et tourner le lisseur à un angle de 180 degrés. Ensuite, retournez le lisseur sur lui-même à l'angle opposé de 180 degrés.
  5. Travaillez en répétant le processus jusqu'à ce que vous atteigniez les pointes de vos cheveux. Plus vite vous bougez, plus la boucle sera lâche.
  6. Répétez l'opération pour les autres sections de vos cheveux.
  7. Passez les doigts dans les cheveux pour briser les boucles et terminez avec un peu de laque.

Est-ce possible de boucler ses cheveux sans chaleur ?

Si vous n’êtes pas des plus téméraires et préférez ne pas avoir d'appareils chauffants près de votre visage mais voulez quand même savoir comment boucler ses cheveux, ou si vous souhaitez protéger vos cheveux de l’utilisation de plaques à chaleur, il existe aussi des solutions pour vous ! Ces solutions n’utilisent ni boucleur, ni friseur, ni fer à lisser et vous obtiendrez quand même des boucles envieuses. Vous ne nous croyez pas ? Voici quelques techniques naturelles pour boucler ses cheveux.

Boucler ses cheveux sans chaleur avec des tresses

Boucles brunes cheveux

Cette technique nécessite de savoir à l’avance que vous allez vouloir une belle chevelure ondulée pour pouvoir se préparer car elle a besoin de plus de préparation. La veille pour le lendemain ou le matin pour le soir par exemple. L’astuce consiste à se faire deux tresses bien serrées maintenues par des élastiques et à conserver toute la nuit ou toute la journée en fonction. Une fois la nuit ou la journée passée, défaites les élastiques et passer les doigts délicatement dans vos cheveux pour leur rendre leur volume. Des boucles naturelles s’offriront alors à vous : voici comment boucler ses cheveux avec de simples tresses ! Facile non ?

Boucler ses cheveux sans chaleur avec des torsades

Pas besoin d’avoir son CAP coiffure pour savoir torsader ses cheveux. Il suffit de prendre des mèches de cheveux et de les enrouler sur eux-mêmes. Moins vos mèches sont épaisses, moins larges seront vos boucles. L’idée est ensuite de tout fixer avec des pinces et barrettes sur le crâne façon chignon et d’aller se coucher ou d’attendre le soir. Il est utile de mettre un petit bonnet de nuit pour éviter que tout bouche pendant la nuit. Et ça peut gratter un peu, mais bon le résultat en vaut le coup. Au moment de défaire les pinces, passer délicatement un coup de brosse pour leur redonner du volume.

Boucler ses cheveux sans chaleur avec un headband

Dernière astuce qui est peut-être la plus simple même si elle donne des boucles moins prononcées consiste à utiliser un headband. Toujours pareil l’opération doit être réalisée un peu en amont, la veille pour le lendemain par exemple. Pour ce faire, il suffit de mettre le headband autour de sa tête par-dessus des cheveux lâchés, légèrement humides et séparés en deux. L’idée consiste à commencer par un côté et d’enrouler vers l’intérieur mèche par mèche. On démarre du devant jusqu’au niveau de la nuque. On répète l’opération dans l’autre sens et on va se coucher. Au réveil vous enlevez délicatement le headband et puis vous êtes prête pour sortir.
Mais pour un résultat encore plus flamboyant et professionnel pour une soirée de gala, un mariage ou un rendez-vous important, n’hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne sur Hello Coiffeur. Nos coiffeurs auront le plaisir d’onduler vos cheveux et vous sortirez du salon bouclée comme jamais.

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram