Coiffure effet wavy : le wavy hair plus tendance que jamais

La coiffure effet wavy marque son grand retour dans les tendances capillaires. Son rendu ondulé naturel sent généralement bon les vacances et le soleil, alors même en hiver pourquoi ne pas en profiter pour illuminer votre visage. Hello Coiffeur vous explique tout ce que vous devez savoir sur l’effet wavy hair qui revient en force pour son glamour et son volume naturel.

Coiffure effet wavy de Beyoncé

La coiffure effet wavy, ou la beauté de l’ondulé

En anglais le terme wave désigne vague. Comme ce terme le laisse donc imaginer une coiffure effet wavy crée un effet d’ondulé sur le cheveux le but étant que le rendu final soit le plus naturel possible. Les cheveux ne doivent donc pas être totalement bouclés et surtout l’effet final doit sembler légèrement décoiffé pour ne pas paraître trop artificiel. Ainsi le wavy hair permet de gagner en volume naturellement grâce à un effet faussement décoiffé et surtout une tenue spontanée qui laissera penser que c’est là la nature normale de vos cheveux.
Le wavy hair a d’ailleurs déjà convaincu de nombreuses célébrités qui le portent depuis déjà plusieurs années et parmi lesquelles Beyoncé ou Rihanna.

Le wavy sur des cheveux frisés ou afro

Sur des cheveux frisés ou afro le wavy peut même remplacer un défrisage. En effet, il permet d’atténuer les frisottis et de les remplacer par des boucles plus larges, plus amples et plus souples. En plus sur des cheveux frisés le wavy permet de diminuer le volume naturel de la chevelure et de créer un volume artificiel qui présente l’avantage de ne pas gonfler lors du séchage. C’est donc un volume plus facile à contrôler et donc plus facile à coiffer au quotidien.

Le wavy, comment ça marche et comment faire un wavy hair ? ?

La technique du wavy consiste à utiliser une crème alcaline pour assouplir le plus naturellement possible les cheveux frisés ou crépus sans les défriser de manière aussi agressive qu’avec un défrisage classique. La chevelure garde ainsi son ondulation naturelle et surtout le wavy n’abime pas la fibre capillaire et demande par conséquent moins d’entretien qu’un défrisage, notamment en terme d’hydratation. Le wavy va ainsi permettre de conserver jusqu’à sept fois plus de liaisons internes que lors d’un défrisage classique.

Les avantages du wavy hair

Le principal avantage du wavy est donc sa plus grande douceur qu’un défrisage. Si vos cheveux sont fins et sensibles cette technique très peu agressive reste donc préférable afin de conserver leur force et leur vitalité. Vous pouvez aussi opter pour un wavy hair si vous cherchez à obtenir simplement un assouplissement et une diminution du volume de votre chevelure. Vos cheveux seront ainsi beaucoup plus faciles à coiffer et entretenir au quotidien.
Le wavy peut aussi avoir un effet bénéfique sur la brillance du cheveux. En effet, grâce aux ondulations qu’il crée vos cheveux prendront beaucoup mieux la lumière et le fait que cette technique ne soit pas agressive permettra d’intensifier leurs reflets. Contrairement à un défrisage qui abîme les protéines de la fibre capillaire et diminue le taux de kératine au sein du cheveu en le déshydratant le wavy hair n’altère ni les écailles ni le cœur du cheveu. Hors c’est bien le taux de kératine et le bon état des écailles de la fibre capillaire qui confèrent brillance et vitalité à votre chevelure.
Le wavy permet aussi un coiffage très facile et rapide au quotidien. En effet un wavy hair permet une ondulation ample et naturelle. Par conséquent, et même si les cheveux ne sont pas aussi raides qu’après un défrisage, le passage d’un peigne ou d’une brosse sera beaucoup plus simple. Après un wavy fini les nœuds et les frisottis !

Rihanna et son wavy hair à un gala

Comment faire un wavy hair et comment l'entretenir sur cheveux frisés ou crépus ?

Afin de conserver le plus longtemps possible votre coiffure effet wavy hair après le passage chez votre coiffeur préféré vous devez entretenir le mieux possible votre chevelure. Pour cela il est conseillé d’hydrater vos cheveux quotidiennement grâce à une lotion. L’Aloe Vera est une excellente source d’hydratation naturelle qui évitera ainsi d’abîmer la fibre capillaire tout en l’hydratant en profondeur. Grâce à cette hydratation quotidienne vos cheveux resteront détendus beaucoup plus facilement et vous pourrez ainsi plus facilement maitriser leur volume, conserver leur ondulation naturelle tout en accentuant leur brillance.
N’hésitez pas aussi à utiliser de temps en temps une lotion à base de kératine. Cette protéine, qui composer 95% de la fibre capillaire, permettra de nourrir vos cheveux et reste la meilleure solution pour conserver leur souplesse. En effet, des cheveux suffisamment nourris à la kératine seront beaucoup plus lisses et garderont donc plus facilement un tombé et une ondulation naturels.
En entretenant et nourrissant suffisamment votre chevelure vous pourrez facilement augmenter la durée de votre wavy hair de 6 à 10 semaines, alors profitez-en, vos cheveux vous le rendront bien.

Le Wavy hair en bref

Les avantages d’une coiffure effet wavy sont donc nombreux :

Coiffure effet wavy hair chez Carmen Beauté Paris

Envie d’un wavy hair vous aussi ?

Vous aussi vous souhaitez accentuer la brillance de vos cheveux et obtenir un tombé naturellement ondulé ? Ca tombe bien grâce à Hello Coiffeur vous pouvez prendre rendez-vous gratuitement et en un clic chez Carmen Beauté, le salon spécialiste du wavy hair à Paris ! L’équipe professionnelle de ce salon situé dans le 10ème arrondissement proche du métro Strasbourg-Saint Denis saura répondre à tous vos souhaits et vous conseiller pour un résultat tout simplement parfait. Spécialistes du wavy, défrisage et du curly depuis la création du salon, Denise, Célestine et Awa mettront tout leur savoir-faire pour combler vos attentes grâce à leur gamme de produits professionnels Mizani . Laissez vous aller à un moment de confort inoubliable entre les mains expertes de cette équipe aussi accueillante que talentueuse. Pour prendre rendez-vous c’est par ici que ça se passe.

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram