Carré déstructuré : inspirations et explications sur cette coupe mythique

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Qu'est ce qu'un carré déstructuré

Un carré déstructuré est un carré sur lequel votre coiffeur coupe les mèches à différentes longueurs afin de créer un dégradé entre les mèches du dessus plus courtes et effilées et celles du dessous plus longues. En effilant les mèches du dessus votre carré aura un aspect plus léger et plus vivant.

exemple de carré déstructuré

Un carré pratique au quotidien

Le carré déstructuré présente un avantage de taille : il est extrêmement facile à coiffer en un rien de temps. Pas besoin d'un brushing parfait : c’est une coupe qui s’adapte autant aux cheveux lisses qu’ondulés, bouclés ou décoiffés. Par conséquent si vous prévoyez une soirée chic vous pouvez passer des heures à lisser vos mèches ou au contraire les onduler, mais si vous vous levez à la dernière minute un matin un simple coup de peigne de 30 secondes pour défaire les nœuds suffit largement.
C’est en effet l’une des rares coupes qui peut être mise en valeur par un effet décoiffé complètement adapté aux mèches effilées qui la constituent. Si vous en avez marre de passer des heures à vous coiffer mais voulez tout de même une coupe tendance alors vous devriez sérieusement réfléchir au carré déstructuré : c’est surement la coupe idéale pour vous !

A qui s’adresse le carré déstructuré ?

Un carré déstructuré peut être de n'importe quelle longueur et pour tout type de cheveux. Vous pouvez agrémenter votre carré déstructuré d’ondulation pour un effet wavy bohème hyper tendance. Pour cela la mousse coiffante est la meilleure façon de texturiser vos cheveux facilement. Voici une liste de 50 carrés déstructurés différents pour vous inspirer afin de choisir celui qui vous correspondra le mieux avant votre prochain rendez-vous chez votre coiffeur :

1. Carré déstructuré effet décoiffé court

L’effet légèrement décoiffé sur les mèches supérieures permet de donner encore plus de pep’s à votre coiffure. Utilisez un spray texturisant pour obtenir facilement ce résultat et ébouriffez légèrement vos cheveux avec vos doigts ou avec votre sèches cheveux en chaleur et puissance moyennes.

carré déstructuré décoiffé

2. Carré déstructuré décoiffé wavy mi-long

Les ondulations effet wavy alliées donneront à votre carré déstructuré un côté bohème hyper tendance. Pour obtenir un léger effet wavy vous pouvez utiliser un ferre à onduler tenu à la verticale, manche vers le bas ou encore une fois de la mousse coiffante.

carré déstructuré effet wavy

3. Carré plongeant déstructuré

Le carré déstructuré plongeant, plus court à l’arrière, a un côté très chic mais pas trop strict. Vous pouvez y apporter plus de volume en y ajoutant encore une fois des ondulations wavy sur les mèches supérieures avec un fer. Cela fera aussi ressortir vos mèches plus claires.

carré déstructuré plongeant

4. Messy carré avec balayage

Un balayage déstructuré est souvent mis en valeur par un balayage grâces aux reflets subtils des mèches inférieures visibles grâces aux mèches supérieures plus courtes et qui apporteront un effet retour de plage tendance et bohème.

carré déstructuré avec balayage

5. Mèches effilées et ondulées – idéal pour les cheveux fins

Voici une excellente option pour les filles avec des cheveux fins qui souhaitent un carré déstructuré. Utilisez de la laque pour maintenir les vagues en place et peignez-les avec les doigts intensifier l’effet déstructuré.

cheveux effilés et ondulés

6. Ondulation et blond mushroom

Un carré déstructuré met idéalement en valeur une coloration blond mushroom en ajoutant un aspect chic et moderne et en intensifiant le volume de votre chevelure.

coloration mushroom sur cheveux ondulés

7. Carré déstructuré plongeant mi-long

Si vous souhaitez affiner votre visage vous pouvez opter pour un carré déstructuré mi-long qui descend jusqu’à hauteur des épaules. L’avantage d’une telle coupe est qu’elle sera encore plus facile à coiffer grâce au tombé naturel de vos cheveux.

carré déstructuré mi-long

8. Carré hyper texturisé

Ce type de carré déstructuré courts et hyper texturisé est parfait pour l'été. Vous pouvez créer des ondulations aussi denses avec un spray texturisant appliqué sur cheveux humides et en séchant vos cheveux avec un sèche-cheveux paramétré à mi-puissance et mi-chaleur, en le plaçant sous vos cheveux et en le pointant vers le haut.

cheveux aux carrés texturisés

9. Carré déstructuré avec ombré hair

Voici un carré déstructuré qui ne demande quasi aucun entretien. La coloration en ombré hair apporte du volume et de la subtilité à la coupe qui ne demande donc que très peu d’entretien au quotidien : un coup de peigne et vous êtes prêtes à sortir sans forcément devoir travailler vos ondulations ou la texture.

carré déstructuré et ombré hair

10. Carré plongeant déstructurée avec un balayage

Une coloration flash ou en balayage apporte des reflets supplémentaires dans un carré déstructuré pour y ajouter de la profondeur. Le coté plongeant accentue aussi les reflets et donne un côté plus moderne et plus rock si vous n’êtes pas adepte des looks bohèmes.

carré plongeant et balayage

11. Carré déstructuré décoiffé avec frange

Ajouter une frange à votre carré déstructuré pour, d’une part, une touche d’originalité supplémentaire, et accentuer le volume de votre chevelure si vous avez les cheveux fins. Idéel pour les beaux jour la frange accentue l’effet retour de plage pour mettre un peu de soleil dans votre quotidien !

carré décoiffé avec frange

12. Carré déstructuré chic

Ce carré déstructuré a un côté hyper chic grâce à la texture lisse des cheveux sans pour autant être trop strict du fait de l’effet effilé du carré déstructuré et du côté très légèrement décoiffé de certaines mèches. C’est le carré déstructuré idéal si vous souhaitez un rendu moderne et glamour sans pour autant un rendu trop terne.

Carré déstructuré chic

13. Carré déstructuré long hyper décoiffé

Les mèches décoiffées et la texture déstructurée de ce carré plus long fonctionnent ensemble pour vous donner un côté sexy. Vous pouvez également adoucir ou éclaircir votre couleur naturelle avec un nouveau balayage.

carré long décoiffé

14. Carré déstructuré ondulé, presque bouclé

Dans cette version du carré déstructuré les boucles ne sont pas parfaitement définies, mais c'est tout l'intérêt de cette coupe : on ne saurait pas dire si celle est juste ondulée ou bouclée. Choisissez quelques mèches supérieures et bouclez-les avec un fer tenu verticalement, manche vers le bas, en le glissant doucement pour l’extraire de vos cheveux.

carré presque bouclé

15. Carré déstructuré hyper blond

Les cheveux ondulés avec un carré déstructuré vont avec toutes les couleurs, mais sont particulièrement adaptés au blond car cela les ondulations rendent plus vivante une coloration que certains trouvent parfois trop froide. Ces mêmes ondulations permettent aussi de jouer sur les reflets pour magnifier votre blond, naturel ou obtenu avec une coloration.

carré déstructuré très long

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

16. Carré déstructuré ébouriffé

Si vous souhaitez un effet décoiffé sans le côté bohème des ondulations et autres wavy hair alors le carré déstructuré ébouriffé peut vous correspondre. Utilisez de la mousse coiffante pour un effet ébouriffé qui tiendra toute la journée tout en restant naturel, et votre sèche-cheveux toujours réglé sur chaleur et puissance moyennes.

carré ébouriffé

17. Carré déstructuré décoiffé hyper court

Cette coupe est la preuve que le carré déstructuré s’adapte à toutes les longueurs. Voici comment rendre dynamique et originale une coupe de cheveux très courte.

carré déstructuré très court

18. Carré plongeant déstructuré long

Une coiffure longue et déstructurée est idéale si vous voulez garder de la longueur tout en ajoutant du caractère à votre coupe. Si vous avez les cheveux longs c’est un excellent compromis pour enfin avoir un carré sans pour autant couper vos cheveux trop courts.

carré plongeant long

19. Carré déstructuré avec un tie-and-dye

Pour un carré déstructuré chaud vous pouvez le compléter avec une coloration tie-and-dye dont les reflets apporteront de la brillance et de la chaleur au rendu final tout en donnant une impression de volume et de profondeur grâce aux racines plus foncées du tie-and-dye.

carré avec un tie-and-dye

20. Carré déstructuré aux épaules avec une frange

On touche là aux limites de ce que l’on peut appeler un carré avec une longueur qui descend jusqu’aux épaules. Les ondulations donneront un look bohème au rendu final et la frange droite contrastera avec l’effet wavy pour un peu plus de rigueur.

carré déstructuré aux épaules

21. Carré déstructuré asymétrique

Voici une version du carré déstructuré hyper originale qui prouve que les ondulations ne sont pas nécessaires pour donner du volume et du caractère. L’effet effilé du carré déstructuré allié à la coupe asymétrique apportent une touche rock sans pour autant tomber dans l’excès : on adore !

carré déstructuré asymétrique

22. Ombre hair sur carré déstructuré lisse

Voici une excellente manière de mettre en valeur votre ombré hair : le lissage permet de rendre d’autant plus visible votre ombré hair et l’évolution des teintes de couleur de la racine aux pointes et l’effet effilé du carré déstructuré apporte du dynamisme contrairement à un carré droit.

ombré hair sur un carré

23. Carré déstructuré blond silver

Un carré déstructuré et ondulé est la coupe parfaite pour donner du volume à un blond très froid tout en conservant de la modernité et du glamour à votre coiffure.

carré déstructuré blond silver

24. Carré texturisé ultime

Voici une version encore plus intense de notre carré déstructuré précédent avec des ondulations moins nombreuses mais un côté décoiffé plus marqué et un blond pour uniforme au niveau des racines.

carré texturisé

25. Loose Waves

On reste sur un effet wavy mais cette fois avec de ondulations « loose », c’est-à-dire tombantes. Pour obtenir ces vagues tombantes et subtiles, essayez de boucler vos cheveux sans les serrer trop fort autour de votre fer à friser et pendant 5 secondes maximum en y ajoutant un spray de texturisant sec.

ondulations cheveux loose

26. Carré déstructuré plongeant et tombant

Voici une autre version de la coupe précédente mais en version plongeant, avec des cheveux plus courts derrières la tête qu’au niveau de la frange.

carré déstructuré tombant

27. Carré déstructuré plongeant très court

Voici une version du carré déstructuré plongeant très court ; à la limite de la coupe à la garçonne. Le rendu apporte énormément de caractère, d’autant plus si l’on y ajoute un effet légèrement décoiffé avec des mèches supérieures qui se superposent dans le désordre sur des mèches inférieures plus ordonnées.

carré plongeant très court

28. Carré déstructuré et wavy hair sur blond mushroom

La coloration blond mushroom -un blond avec des teintes et reflets qui tirent légèrement sur le gris- s’adapte très bien à un carré déstructuré ondulé car c’est une couleur très moderne et tendance, donc parfaitement en phase avec ce type de coupes toute aussi tendance.

ombré hair mushroom

29. Blond fumé sur carré déstructuré

Voici une version du carré déstructuré plongeant et ondulé avec un autre type de blond : fumé. Le blond remonte jusqu’à la racine mais les mèches inférieures sont plus foncées et se voient légèrement par transparence sous les mèches supérieures, ce qui crée l’effet fumé.

coloration blond fumé

30. Boucles larges et frange

Un carré déstructuré est parfait pour les cheveux épais care le fait d’effiler les mèches supérieures permet de diminuer le volume et la longueur réduite vous permet de mieux le maitriser. Voici un exemple avec des ondulations et une frange complètement maitrisée tout en gardant une touche d’originalité.

carré avec boucles larges

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

31. Carré déstructuré shaggy

Voici une cohérence parfaite entre une coupe moderne et rock : un carré déstructuré court avec une frange droite, et une coloration complètement adaptée : un brun shaggy moderne et tendance.

carré shaggy

32. Carré déstructuré beachy blonde

Voici un carré déstructuré à l’effet retour de plage parfaitement réussi : le balayage éclaircit les pointes pour plus de chaleur, les ondulations apportent un côté bohème et les pointes effilées du carré déstructuré finissent le look tendance.

carré déstructuré blond beachy

33. Dark messy carré avec une frange

Parce qu’il n’y a pas que le blond qui va avec un carré déstructuré voici un résultat légèrement décoiffé pour le côté moderne et tendance, avec une frange pour l’originalité et une coloration hyper dark pour le côté rock.

carré déstructuré avec frange

34. Carré déstructuré au cou

Plus un carré est court plus la coupe apporte de caractère à votre visage. C’est le cas ici d’une longueur qui finit au cou. Ajoutez-y des ondulations pour plus de douceur, ou un lissage pour un look plus froid ou business.

carré déstructuré au cou

35. Carré ondulé brun

Notez les reflets chocolat pour plus de chaleur et de douceur qu’un simple brun cendré, soulignées par les ondulations qui les mettent en avant.

carré ondulé brun

36. Carré déstructuré blond et larges vagues

Des vagues très larges permettent d’apporter un look bohème et sont surtout très faciles à obtenir. Il vous suffira d’une brosse et d’un sèche-cheveux réglé sur puissance et chaleur moyenne après avoir déposé un peu de mousse coiffante sur vos cheveux humide pour obtenir ces ondulations en quelques minutes.

carré déstructuré blond ondulé

37. Ondulations tri-dimensionnelles

Cette coupe offre du mouvement et de la profondeur, chose assez rare pour une longueur aussi courte, et qui ne peut s’obtenir qu’avec un carré déstructuré bien réalisé.

cheveux ondulés en profondeur

38. Carré déstructuré shaggy court

Sur cette version du carré déstructuré on voit que les mèches supérieures sur les côtés et à l’arrière de la chevelure sont beaucoup plus courtes et effilées que les mèches inférieures. Cela facilite la texturisation de la coupe, obtenue en vaporisant un shampooing sec avant le coiffage et un spray fixateur pendant le séchage.

carré shaggy court

39. Carré déstructuré gris fumé

Cette décoloration dépasse le blond mushroom pour aller tirer sur le gris avec différentes teintes, plus ou moins foncées. Encore une fois de telles colorations correspondent très bien au carré déstructuré du fait de son aspect moderne, contrairement au carré droit, plus classique.

carré fumé gris

40. Carré déstructuré ultra plongeant caramel

Le plongeant d’un carré déstructuré peut être plus ou moins accentué : ici il l’est énormément, les cheveux à l’arrière s’arrêtent à la nuque tandis qu’ils descendent sous le menton à l’avant. Les ondulations mettent en valeur la coloration et ses reflets caramel.

carré plongeant caramel

41. Plongeant déstructuré et décoiffé

Nous restons dans la continuité de la coupe précédente mais avec un effet décoiffé supplémentaire pour une touche un peu plus rock qui s’adapte très bien à un ultra plongeant avec des mèches avant beaucoup plus longues qu’à l’arrière.

carré déstructuré plongeant et décoiffé

42. Déstructuré plongeant lisse

Dans cette troisième version du carré plongeant déstructuré les cheveux sont beaucoup plus lisses. Malgré tout on garde une touche moderne grâce au déstructuré qui permet d’effiler les mèches supérieures et à l’ultra plongeant acéré qui apporte énormément de caractère à cette coupe.

carré plongeant lisse

43. Wavy hair sur carré déstructuré long

On abandonne un peu le plongeant avec un carré déstructuré plus classique et plus long agrémenté d’ondulations bohèmes-chics.

carré déstrcuturé et wavy hair long

44. Carré court hyper déstructuré

On note ici que le côté déstructuré est hyper souligné puisque les mèches supérieures de la chevelure sont beaucoup plus courtes que les mèches inférieures. On se rapproche presque d’une coupe pixie.

carré court hyper déstructuré

45. Chic Messy Curls

On adore ce carré ras-le-cou qui au rendu chic et beachy. Les boucles peuvent aider à ajouter de la profondeur et du volume qui dureront toute la journée en utilisant de la mousse coiffante.

carré décoiffé chic

46. Carré décoiffé pour mettre en valeur sa coloration

L’avantage de l’effet décoiffé et de rendre plus visibles les mèches inférieures qui sont habituellement cachées par les mèches supérieures. Si vous êtes adepte des colorations dégradées, balayages, ombré hair ou tie-and-dye pensez y pour mettre en valeur votre couleur.

carré décoiffé et coloré

47. Déstructuré blond légèrement plongeant

Les racines plus foncées se marient bien avec les carrés déstructurés ondulés. Si vos racines commencent à être visible et que vous ne souhaitez pas faire de nouvelle coloration tout de suite c’est une coiffure qui est parfaite pour mettre en valeur vos cheveux malgré vos racines.

carré légèrement plongeant

48. Carré déstructuré avec frange latérale

Le carré déstructuré est une super coupe parce qu’elle s’adapte à tout, et notamment à tous les types de frange. Essayez de lisser votre frange et de boucler le reste de vos cheveux pour un look un peu bohème, très tendance, et hyper rapide à réaliser.

carré avec frange latérale

49. Beachy Ombré hair

Mesdames aux cheveux fins voici une coupe d’été pour vous ! Quelques tons de blonds sur des pointes effilées, quelques ondulations et vous obtenez un résultat parfait pour les beaux jours en deux temps trois mouvements !

ombré hair plage

50. Carré long décontracté

Enfin on finit avec une version un peu plus longue de notre coupe précédente. L’autre avantage d’un tel carré déstructuré c’est que même si vous vous levez un peu en retard un matin et que vous devez partir avant d’avoir eu le temps de vous coiffer l’effet décoiffé naturel restera parfaitement tendance et personne ne se doutera de ce qui vous est arrivé : le rêve !

carré décontracté

Cherchez les meilleurs coiffeurs dans votre ville et prenez rendez-vous en un clic, gratuitement avec Hello Coiffeur :

Retrouvez-nous sur :

Facebook Instagram